Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Un métier de Marchands vous interesse t'il ? |
oui |
|
44% |
[ 17 ] |
non |
|
55% |
[ 21 ] |
|
Total des votes : 38 |
|
Auteur |
Message |
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 02 Déc 10:28 Sujet du message: Allez encore un autre , la démocratie est en marche. |
|
|
Une petite idée qui m'est venue en codant deux trois bricoles, je me disais qu'il pourrait etre interessant pour les joueurs de pouvoir revendre des objets ( donc pas les armes dans un premier temps, juste les objets ) de leur inventaire sans forcement etre présent sur le jeu.
et j'ai pensé qu'il manquait encore un métier de pacifiste : marchands.
le sondage va donc porter sur le fait que oui ou non , les joueurs seraient prêt à prendre cette compétence si elle est amenée à être développée dans un futur plus ou moins proche. |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 02 Déc 10:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai rien contre le fait que ce soit codé, mais je suis pas sur que ca interesse beaucoup de joueur... L'or a pas enormement d'importance d'en xm _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
laster archiduc
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 1349 Thème: xm-jdr (983) écu: 5
|
Posté le: 02 Déc 10:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai rien contre le fait que ce soit codé, mais je suis pas sur que ca interesse beaucoup de joueur... L'or a pas enormement d'importance d'en xm | L'or a pas mal d'importance ,depuis la grosse baisse de gain lors des prise de forteresse ,et depuis la modification sur les pillages
Plutot pour mais plutot que d'en faire un nouveau métier ,ne faudrait t'il pas ajouter cette compétence au métier forgerons et alchimiste ? |
|
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 02 Déc 10:48 Sujet du message: |
|
|
c'est la seconde option que j'envisage , tout le monde pourrait devenir un marchand ambulant , mais par souci de réalisme , cette solution me géne un peu , quelques marchands bien défini pourrait etre sympa. |
|
|
|
laster archiduc
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 1349 Thème: xm-jdr (983) écu: 5
|
Posté le: 02 Déc 10:53 Sujet du message: |
|
|
Tous c'est pas trop "réaliste" et ca risque pas de faire une charge suplémentaire au serveur ?
j'ai proposer ces deux métier parceque il ne sont plus tres nombreux et ca augmenterai l'intéret de leurs métiers ( mais c'est peu etre plus compliquer a coder ?) |
|
|
|
xaero Macacus Jesus
|
Posté le: 02 Déc 10:59 Sujet du message: |
|
|
disons que c'est beaucoup plus facile pour les objets introduit récemment car tout est normalisé et il y a bcp moins de parametres à gerer , les armes, potions et parchemins , c'est plus anciens donc moins facile à manipuler car une modif toute simple entraine bcp d'autres modifs plus longues. |
|
|
|
Dark_Tryanel exorciste
Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 572 Thème: xm-jdr (983) Localisation: quelque part dans la forêt... écu: 54
|
Posté le: 02 Déc 11:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord , ça fera plus de travail pour les voleurs _________________ Si vis pacem parabellum |
|
|
|
kanalix duc
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 3155 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans le trou de la france écu: 0
|
Posté le: 02 Déc 11:45 Sujet du message: |
|
|
Les voleurs peuvent pas voler les objets donc ça changera rien :/ _________________ Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !! |
|
|
|
bloodfaust marquis
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 4285 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde.. écu: 125
|
Posté le: 02 Déc 12:04 Sujet du message: |
|
|
Ouais, non, bof..
Plus pour une incorporation aux métiers d'alchi et de forgeo.
Parce que bon on achète pas souvent puisque on se fait offrir ou on prend les objet sur les cadavres.
En puis avec le faible bonus apporté par les objets je sais pas si ça vaut vraiment le coup de les payer.
À part pierre de mana/vie, mais je pense que les stock de chaque race sont conséquent.
Je sais que chez les démons certains ont 7 exemplaires de chaque pierres.
Alors, à moins de faire apparaître un nouveau moyen de gagner de l'or externe aux perso grâce à ces marchands je trouve pas d'intérêts. _________________ Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception. |
|
|
|
gargouille duc
Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 1888 Thème: xm-jdr (983) Localisation: au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!! écu: 25
|
Posté le: 02 Déc 12:15 Sujet du message: |
|
|
laster a écrit: | Plutot pour mais plutot que d'en faire un nouveau métier ,ne faudrait t'il pas ajouter cette compétence au métier forgerons et alchimiste ? | tout est dit en ce qui me concerne |
|
|
|
oltaric marquis
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4536 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes écu: 121
|
Posté le: 02 Déc 12:27 Sujet du message: |
|
|
kanalix a écrit: | Les voleurs peuvent pas voler les objets donc ça changera rien :/ |
Ca peut toujours changer...
Mais d'ailleurs ça serait bien un équilibrage des différents métiers en terme de pratiquants parce que bon empiler les lames de guerrier c'est pas le pied tout de même _________________ Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant |
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 02 Déc 13:56 Sujet du message: |
|
|
Comme les autres, à permettre aux alchis et forgerons, voir voleurs (pourquoi pas après tout, car un voleur se présente toujours comme un marchand à la base ), de marchander!
D'ailleurs, oublions les alchis et forgerons, uniquemement réservé aux voleur, ces derniers pouvant revandre plus cher leurs objets, mais par contre, voler des objets de compétence, avec la diffivulté que l'on a à en chopper, je ne suis pas trop pour (je pense aux fioles d'eau bénite et marteau surtout...) _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
Dark_Tryanel exorciste
Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 572 Thème: xm-jdr (983) Localisation: quelque part dans la forêt... écu: 54
|
Posté le: 02 Déc 14:57 Sujet du message: |
|
|
kanalix a écrit: | Les voleurs peuvent pas voler les objets donc ça changera rien :/ |
Non, mais l'or c'est possible
C'est bien le but d'introduire des marchands dans le jeu non ?
De faire tourner les objets , et l'or . _________________ Si vis pacem parabellum |
|
|
|
Goudurix duc
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 2581 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 02 Déc 15:10 Sujet du message: |
|
|
*mode vieux gauchiste blasé*
rapport au titre, la démocratie c'est une vaste foutaise, j'y crois plus *regarde poutine*
*/mode vieux gauchiste blasé* |
|
|
|
Partik archiduc
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 1236 Thème: xm-jdr (983) écu: 119
|
Posté le: 02 Déc 15:31 Sujet du message: |
|
|
Contre car j'ai jamais joué avec l'argent. Les objets on les récupère sur les morts ou par les dons quand on en veut.
Les Forgerons ou les Artisants ont pas encore une utilité flagrante, etc...
Bref, plus pour une modif de ces métiers cités plus haut que pour un ajout de métier... |
|
|
|
gargouille duc
Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 1888 Thème: xm-jdr (983) Localisation: au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!! écu: 25
|
Posté le: 02 Déc 17:14 Sujet du message: |
|
|
Partik a écrit: | Contre car j'ai jamais joué avec l'argent. Les objets on les récupère sur les morts ou par les dons quand on en veut.
Les Forgerons ou les Artisants ont pas encore une utilité flagrante, etc...
Bref, plus pour une modif de ces métiers cités plus haut que pour un ajout de métier... |
en fait la vielle réforme des armes a fait telle baisser le bonus accessible que ça en a réduit l'utilité des forgerons |
|
|
|
Vilmar duc
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2739 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 0
|
Posté le: 02 Déc 17:51 Sujet du message: |
|
|
Ce que dit Partik me fait justement penser que si on diminuait fortement la possibilité de récupérer les armes, armures et pièces d'or sur une victime, faire forgeron ou voleur deviendrait nettement plus intéressant.
Et si en plus, on revoyait à la hausse les bonus des équipements, et qu'on laissait aux seuls forgerons ( et peut être aux voleurs, mais dans une moindre mesure ) la possibilité de distribuer des armes ( comme les alchis avec leurs potions ), ça leur donnerait un rôle bien plus important dans "l'économie" du jeu. _________________ Vilmar, Mage Noir |
|
|
|
mick_le_fou marquis
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 3451 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Belgique écu: 72
|
Posté le: 02 Déc 18:02 Sujet du message: |
|
|
personnellement j'ai tout les objets que Xaero a créé a part le pieu (qui est tout neuf)
donc pour ma part je voudrais bien être marchand mais je ne trouve pas d'intérêt la dedans
Edit : ca y est j'ai le pieu mais j'ai plus de botte de cuir....lool |
|
|
|
hello marquis
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 3350 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: cherchez....... vous trouverez. écu: 0
|
Posté le: 03 Déc 0:54 Sujet du message: |
|
|
je pense changer de métier mais je ne prendrai pas marchand _________________ Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation |
|
|
|
Dagrrim marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 4903 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: paris écu: 0
|
Posté le: 03 Déc 1:11 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup l'idée mais je ne me vois pas prendre ce métier, ça ouvrirait la porte à de nouveaux (et anciens?^^) RP
Donc je dois voter non? ça doit etre ça _________________ Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts |
|
|
|
saladin Traficant Gauchiste
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3166 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: En moonboots dans mon kibboutz. écu: 145
|
Posté le: 03 Déc 1:21 Sujet du message: |
|
|
Pour mille fois ... mais faut reflechir aux bonus. _________________ "Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..." |
|
|
|
Guilhem archiduc
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 967 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Appuyé à un érable, dans les collines. écu: 9
|
Posté le: 03 Déc 3:44 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien que le marchand soit aussi un banquier. On pourrait emprunter de l'argent et payer des taux d'intérêt usuraires.
Il y aurait plein d'exploitation, de dettes et ça développerait le rp. |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 03 Déc 8:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas trop l'intérêt à devenir marchand, mais je serai sûrement intéressé de négocier avec celui-ci ! Donc à voir, surtout au niveau de la progression et du bonus ??? _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
|
ecnelis duc
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 1998 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose... écu: 143
|
Posté le: 03 Déc 9:05 Sujet du message: |
|
|
Les guerriers et magos sont devenus tellements si gentils et caressant, alors pourquoi ne pas leurs donner l'exclusivité de marchand ambulant, avec roulotte et tout et tout ? _________________ Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants ! |
|
|
|
hans_arkhador marquis
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3645 Thème: xm-jdr (983) Localisation: burgondie écu: 0
|
Posté le: 03 Déc 11:37 Sujet du message: |
|
|
Comme Laster et cie: pour dans la mesure ou ce métier est réservé à une catégorie de personnage: Alchimistes, Forgerons, Voleurs...
Pour l'idée des prêts, pourquoi pas !
Par contre en faire un métier à part entiere, je ne sais si le jeu en vaut la chandelle.... _________________ le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms |
|
|
|
|