Allez encore un autre , la démocratie est en marche.
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
Allez encore un autre , la démocratie est en marche.
Une petite idée qui m'est venue en codant deux trois bricoles, je me disais qu'il pourrait etre interessant pour les joueurs de pouvoir revendre des objets ( donc pas les armes dans un premier temps, juste les objets ) de leur inventaire sans forcement etre présent sur le jeu.
et j'ai pensé qu'il manquait encore un métier de pacifiste : marchands.
le sondage va donc porter sur le fait que oui ou non , les joueurs seraient prêt à prendre cette compétence si elle est amenée à être développée dans un futur plus ou moins proche.
et j'ai pensé qu'il manquait encore un métier de pacifiste : marchands.
le sondage va donc porter sur le fait que oui ou non , les joueurs seraient prêt à prendre cette compétence si elle est amenée à être développée dans un futur plus ou moins proche.
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
L'or a pas mal d'importance ,depuis la grosse baisse de gain lors des prise de forteresse ,et depuis la modification sur les pillagesj'ai rien contre le fait que ce soit codé, mais je suis pas sur que ca interesse beaucoup de joueur... L'or a pas enormement d'importance d'en xm
Plutot pour mais plutot que d'en faire un nouveau métier ,ne faudrait t'il pas ajouter cette compétence au métier forgerons et alchimiste ?
- Dark_Tryanel
- exorciste

- Messages : 572
- Enregistré le : 16 déc. 21:36
- Localisation : quelque part dans la forêt...
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
Ouais, non, bof..
Plus pour une incorporation aux métiers d'alchi et de forgeo.
Parce que bon on achète pas souvent puisque on se fait offrir ou on prend les objet sur les cadavres.
En puis avec le faible bonus apporté par les objets je sais pas si ça vaut vraiment le coup de les payer.
À part pierre de mana/vie, mais je pense que les stock de chaque race sont conséquent.
Je sais que chez les démons certains ont 7 exemplaires de chaque pierres.
Alors, à moins de faire apparaître un nouveau moyen de gagner de l'or externe aux perso grâce à ces marchands je trouve pas d'intérêts.
Plus pour une incorporation aux métiers d'alchi et de forgeo.
Parce que bon on achète pas souvent puisque on se fait offrir ou on prend les objet sur les cadavres.
En puis avec le faible bonus apporté par les objets je sais pas si ça vaut vraiment le coup de les payer.
À part pierre de mana/vie, mais je pense que les stock de chaque race sont conséquent.
Je sais que chez les démons certains ont 7 exemplaires de chaque pierres.
Alors, à moins de faire apparaître un nouveau moyen de gagner de l'or externe aux perso grâce à ces marchands je trouve pas d'intérêts.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
- gargouille
- duc

- Messages : 1888
- Enregistré le : 01 sept. 13:25
- Localisation : au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!
- oltaric
- marquis

- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 0:13
- Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes
Ca peut toujours changer...kanalix a écrit :Les voleurs peuvent pas voler les objets donc ça changera rien :/
Mais d'ailleurs ça serait bien un équilibrage des différents métiers en terme de pratiquants parce que bon empiler les lames de guerrier c'est pas le pied tout de même
Dëus MòrtÃférè de la Dëñt nöÃré et du Fèu SÃ¥crë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Comme les autres, à permettre aux alchis et forgerons, voir voleurs (pourquoi pas après tout, car un voleur se présente toujours comme un marchand à la base
), de marchander!
D'ailleurs, oublions les alchis et forgerons, uniquemement réservé aux voleur, ces derniers pouvant revandre plus cher leurs objets, mais par contre, voler des objets de compétence, avec la diffivulté que l'on a à en chopper, je ne suis pas trop pour (je pense aux fioles d'eau bénite et marteau surtout...)
D'ailleurs, oublions les alchis et forgerons, uniquemement réservé aux voleur, ces derniers pouvant revandre plus cher leurs objets, mais par contre, voler des objets de compétence, avec la diffivulté que l'on a à en chopper, je ne suis pas trop pour (je pense aux fioles d'eau bénite et marteau surtout...)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Dark_Tryanel
- exorciste

- Messages : 572
- Enregistré le : 16 déc. 21:36
- Localisation : quelque part dans la forêt...
- gargouille
- duc

- Messages : 1888
- Enregistré le : 01 sept. 13:25
- Localisation : au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!
en fait la vielle réforme des armes a fait telle baisser le bonus accessible que ça en a réduit l'utilité des forgeronsPartik a écrit :Contre car j'ai jamais joué avec l'argent. Les objets on les récupère sur les morts ou par les dons quand on en veut.
Les Forgerons ou les Artisants ont pas encore une utilité flagrante, etc...
Bref, plus pour une modif de ces métiers cités plus haut que pour un ajout de métier...
Ce que dit Partik me fait justement penser que si on diminuait fortement la possibilité de récupérer les armes, armures et pièces d'or sur une victime, faire forgeron ou voleur deviendrait nettement plus intéressant.
Et si en plus, on revoyait à la hausse les bonus des équipements, et qu'on laissait aux seuls forgerons ( et peut être aux voleurs, mais dans une moindre mesure ) la possibilité de distribuer des armes ( comme les alchis avec leurs potions ), ça leur donnerait un rôle bien plus important dans "l'économie" du jeu.
Et si en plus, on revoyait à la hausse les bonus des équipements, et qu'on laissait aux seuls forgerons ( et peut être aux voleurs, mais dans une moindre mesure ) la possibilité de distribuer des armes ( comme les alchis avec leurs potions ), ça leur donnerait un rôle bien plus important dans "l'économie" du jeu.
Vilmar, Mage Noir
- mick_le_fou
- marquis

- Messages : 3451
- Enregistré le : 31 oct. 10:34
- Localisation : Belgique
- Contact :
J'aime beaucoup l'idée mais je ne me vois pas prendre ce métier, ça ouvrirait la porte à de nouveaux (et anciens?^^) RP
Donc je dois voter non?
ça doit etre ça 
Donc je dois voter non?
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Je ne vois pas trop l'intérêt à devenir marchand, mais je serai sûrement intéressé de négocier avec celui-ci ! Donc à voir, surtout au niveau de la progression et du bonus ???
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- hans_arkhador
- marquis

- Messages : 3645
- Enregistré le : 04 déc. 10:17
- Localisation : burgondie
Comme Laster et cie: pour dans la mesure ou ce métier est réservé à une catégorie de personnage: Alchimistes, Forgerons, Voleurs...
Pour l'idée des prêts, pourquoi pas !
Par contre en faire un métier à part entiere, je ne sais si le jeu en vaut la chandelle....
Pour l'idée des prêts, pourquoi pas !
Par contre en faire un métier à part entiere, je ne sais si le jeu en vaut la chandelle....
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
