Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

xaero a écrit :les aura ne sont pas affecté par la fatigue ( je ne comprends pas trop le sens de la question d'ailleur :? )
Vu qu'étourdissement et malédiction sont des sorts affectants nos ennemis; il serait envisageable de donner un % de fatigue au lanceur (5% seulement)
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
Torg
archiduc
archiduc
Messages : 1588
Enregistré le : 05 oct. 18:37
Localisation : Fait ses ablutions au temple Est

Message par Torg »

Le problème, Xo, c'est que, là, par exemple, j'ai un peu plus de 15'000 de défense, et je me mets des boucliers à plus de 7'000 dès que je peux. Et je me fait rarement frager en plus de deux coups.
Les bersekers sont devenus tellements puissants que les persos équilibrés n'ont carrement plus aucune chance de rivaliser, même avec la fatigue.
Et je pense pas qu'on soit des masses à avoir autant de défense que moi... et pourtant, j'enrage à chaque fois que je regarde mon historique parce que j'ai l'impression qu'elle ne me sert à rien, cette défense. Les rares fois ou un type s'acharne un peu sur moi, c'est un level 1 qui tente de s'attaquer à du lourd ;)

En plus de ça, j'ai jamais plus de 1000po (po que je n'aurai, par ailleurs, que en allant taper des gens) et donc 40k pour enlever 5%, j'oublie directos... faut 80 fois plus que ce que je n'ai jamais pour m'enlever UNE mort...

reste la fontaine, y'a plus qu'à ésperer de ce côté là :)

Ce n'est pas une mauvaise modif, elle est juste pas encore très bien balancée... Surtout au niveau des morts qui vont autant pénaliser les tank, qui ne tanquent pas grand chose, que les berserkers, qui eux, vu leur nombre de frag, devraient être en mesure de payer des nuits de repos.

edit: a moins que la déense réduise considérablement les morts par fatigue, comme tu l'a annoncé, mais que ça soit vraiment le cas...)

enfin, je râle, mais je suis même pas encore mort.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

c'est pas faux , et de toute façon , c'est pas une modif définitive , il faut juste tester quand meme pour ensuite apporter les bons changements, tu dis que ta défense ne te sert à rien mais avec 15000 , tu va pouvoir attenuer pas mal les effets de la fatigue contrairement à un berserk qui lui va avoir des morts beaucoup plus pénalisante et qui logiquement doivent etre plus rapide vu qu'il n'investit rien en défense ...

bref , il faut voir quand meme si les berserk vont toujours pouvoir tuer facilement les persos ayant une grosse défense ou pas mais ça on ne peut pas le savoir dans l'immediat , perso je pense que vous allez désormais pouvoir mesurer l'utilité de la defense et que ça devrais pouvoir s'equilibrer même si il reste des ajustements à faire notamment au niveau du rapport qualité/prix ...

Mais , j'insiste quand meme auprés des diplomates pour qu'ils jouent pleinement leur rôle et redistribue un peu plus l'or , il est important que l'or ai une utilité plus importante et c'est un peu le but de cette revalorisation de l'auberge du village.
Modifié en dernier par xaero le 31 janv. 18:54, modifié 1 fois.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

11 fois tuée aujourd'hui
18% de fatigue :?
c une bonne moyenne mais bon
v attendre de voir ce que ça donne j'ai pas encore joué depuis

par contre j'adore l'idée de la fontaine à xp
faut tout essayer avant de raler

mais ça fait drole et ça laisse perplexe
:)
merci Xo pour ces évolutions

edit : je pense aussi que ça valorise encore la défense

:D
hein les Béos^^
sinon Diablo pourrait encore frapper
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Moi ce qui me tracasse c'est en faites le fait que , tu tapes tu te fatigues, d'un point de vue logique c'est normal mais bon là plus part des gens frappent une bonne partie de la journée ( pour virer les défenseurs d'un temple, d'une tanière, les loups,... ), bref au final berserk et tank sont pénalisés autant, alors que le but de cette réforme c'est de pénaliser les berserks, il me semble alors que j'ai la vague impression que ce sont eux qui vont s'en sortir mieux que nous...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

ben non quand meme , mourrir est 10 fois plus pénalisant que frapper , 1 jeton = 1 point de fatigue dans le cas d'une attaque , donc au max , en ne faisant que ça de ses jetons ( ce que fait un berserk ) , tu ne peux gagner que 24 % de fatigue en plus / jour
Ein Partisan !!
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

ba le probleme avec la fatigue c'est qu elle est diminuer qu'avec la défence:
par définition meme un perso equilibrer au niveau 5 n'aura que 6000 de def alors avec la fatigue c'est un coup Dur pour les beserk mais aussi pour les bas lvl
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

Avec presque 20k en défense, j'ai perdu 6% lors de mon oneshoot (encore ces satanés berserks :x ) donc je verrai bien si les chances de perdre moins de fatigue sont bien réelles
Mais j'approuve cette réforme :D Allez les béos, videz votre tirelire :lol:
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

justine a écrit :Avec presque 20k en défense, j'ai perdu 6% lors de mon oneshoot (encore ces satanés berserks :x ) donc je verrai bien si les chances de perdre moins de fatigue sont bien réelles
Mais j'approuve cette réforme :D Allez les béos, videz votre tirelire :lol:
non, on va la doubler a la roulette, on verra ensuite le reste :P
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

mouai enfin faudrait ptet revoir les gains lors de la prise de forto ... hier on a du reprendre plus d'un million de pos...
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Oui mais si je passe mes 24 jetons sur harxon qui tank la tanière parce qu'ils ne veut pas me la laisser soigner, au bout de 4 jours je suis obligé d'aller voir cain , j'y reste 2 jours et après je me fais 1 jour d'auberge pour remonter ma fatigue !

Ce que je veux dire c'est que ça va être pareil pour tout le monde ce cycle, et que beaucoup de gens n'ont pas forcément beaucoup d'or. Si tu voulais faire une réforme sur les caisses diplo, je pense qu'un retour à l'ancien système était beaucoup plus fun, ou alors qu'on est la possibilité de voler la caisse diplo des autres races ( en prenant un temple lui appartenant par exemple )

Sinon au lieu que la défense influe directement sur la fatigue, un calcul sur la proportion entre xp totale et xp en défense pourrait être plus juste pour tout le monde, non ?
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

hello a écrit :11 fois tuée aujourd'hui
18% de fatigue :?
c une bonne moyenne mais bon
La modif n'est entrée en application qu'à 16h, avec une défense infinie, tu prends 2 points par mort.

Hello n'a pas une défense dégueulasse. Elle doit tourner à 5 points effectifs par mort en moyenne.

Ca nous en fait déjà 55, si la modif était entrée en application à minuit...

Il est là, l'énorme souci.


Edit : en me basant sur 16k de défense, ca ferait du 6 points par mort en moyenne, soit 66, ce chiffre est déjà surement plus juste.
Modifié en dernier par Chauff le 31 janv. 19:06, modifié 1 fois.
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

Poppu a écrit :, ou alors qu'on est la possibilité de voler la caisse diplo des autres races ( en prenant un temple lui appartenant par exemple )
Tous sur le temple béonide :huk:
Mais dans ce cas, le temple zom sera abandonné :x
Je pencherai plus pour une remise à 0 des coffres diplomatiques
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

Chauff a écrit :
hello a écrit :11 fois tuée aujourd'hui
18% de fatigue :?
c une bonne moyenne mais bon

La modif n'est entrée en application qu'à 16h, avec une défense infinie, tu prends 2 points par mort.

Hello n'a pas une défense dégueulasse. Elle doit tourner à 5 points effectifs par mort en moyenne.

Ca nous en fait déjà 55, si la modif était entrée en application à minuit...

Il est là, l'énorme souci.

Edit : en me basant sur 16k de défense, ca ferait du 6 points par mort en moyenne, soit 66, ce chiffre est déjà surement plus juste
.
:o


bin alors y'a un soucis oui
et pas celui là
ça nous fait une mort = 18 %

- harxon tue-electrocute(23580.88 degats) (coup critique) le 31-01-2007 16:26

- harxon rate ( Chaine d eclair ) le 31-01-2007 16:26

- harxon empoisonne et inflige 5090.48 dégats le 31-01-2007 16:26

- kael_kael tue(64334 degats) (coup critique) le 31-01-2007 15:17
Avatar du membre
ryu
archiduc
archiduc
Messages : 1362
Enregistré le : 22 févr. 16:30
Localisation : loin de vous,votre bourse entre les mains

Message par ryu »

Poppu a écrit :, ou alors qu'on est la possibilité de voler la caisse diplo des autres races ( en prenant un temple lui appartenant par exemple )
moi je dit vous rajouter un ptit lien voler la caisse diplomatique, sur les temples/fortos ennemies pour les voleurs et les sous vont vite baissé
:P
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Non, pas de souci, hello, je me suis trompé. C'était à 15H et pas à 16H.

Donc 9 en moyenne, grosse déchatte ou normal, à toi de faire le calcul, j'ai pas la valeur de ta défense.

Pas de bol sans doute, 9, c'est le score moyen avec 4k. Avec 8k, on passe à 8. Avec 12K à 7. Avec 16k à 6.

Donc en fait, tes 11 morts doivent te faire arriver au malus max a peu près à elles seules...
Modifié en dernier par Chauff le 31 janv. 19:35, modifié 1 fois.
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Exodia
archiduc
archiduc
Messages : 1268
Enregistré le : 05 nov. 19:27
Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance

Message par Exodia »

la fontaine marche comment? elle empeche juste la fatigue de descendre ou elle remet en plus la fatigue a 0?
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

Bonne question d'Exodia que je me posais aussi. Sinon, trop bien les dernières modifs, yep :D
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Xaero a écrit :pour l'auberge , je vais sans doute baisser le cout en po , il est élevé mais il tiens compte de la masse collossale d'or que certaines races accumulent dans leur caisse diplo , quand je vois tout ces millions de po non redistribué je me dis que taxer les capitalistes , c'est assez séduisant ;)
euh.. et pour les pauvres on fait comment ?? :huk:
tout çà à cause des béo, on les poutres ><

bon en fait ce serait une bonne nouvelle :)


le seul truc qui me fait peur, c'est le long tèrme :?
imaginons que beaucoup de joueurs n'aient pas assez d'argent pour se dépénaliser.. d'ici 2-3 semaines tout les joueurs seront autours des 50-60%
là, plus personne ne pourra fraguer, les tank seront invincibles et le jeu sera facilement bloqué, rajoutez la dessus le bonus forto ou un bouclier et voilà.. invulnérable
cas extrême je l'avoue, mais possible


ensuite si taper donne de la fatigue, les temps de survie, ou juste l'attente devrait faire regagner de la fatigue..
moi je dors déjà à l'étable, alors de temps en temps une nuit à la belle étoile çà soulage les narines ^^
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

En tout cas rester sur la fontaine ne sert à rien pour la tenir, bon qui se sacrifie chez les démons ...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

Ca turbine pas mal sous les dreads du chef :)
Gloire au DM
....le grand pot au feu......
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Excellent la fatigue! Et surtout les sacrifices! Les xéteurs vont râler et tant mieux
Pour les autres, ben on fait avec :D

Par contre, ce que je comprends as c'est que j'ai as fragué depuis très très très longtems mais que j'ai quand même 94 points de fatigue! Et il faut noter que vu que je sui sen quete, ma dernière mort remonte à très très très longtemps aussi... dnc mystère..... :reflechit:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

à mon avis tu dois confondre avec autre chose , je surveille un peu l'evolution de la fatigue depuis tout à l'heure et le maxi pour le moment est à 58 , donc 94 , c'est sans doute ton karma.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

2 frags, Sadi et Sakrag, et j'en suis déjà à 29% de fatigue ^^ :)
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

koutourou_le_coucou a écrit :Excellent la fatigue! Et surtout les sacrifices! Les xéteurs vont râler et tant mieux
Pour les autres, ben on fait avec :D

Par contre, ce que je comprends as c'est que j'ai as fragué depuis très très très longtems mais que j'ai quand même 94 points de fatigue! Et il faut noter que vu que je sui sen quete, ma dernière mort remonte à très très très longtemps aussi... dnc mystère..... :reflechit:
Koutou change de clavier, ta lettre "p" est pétée! :huk:

Sinon Xo recuperer de la fatigue lorsque l'on se fait pas tuer, possible?
Je suis Llyod le Vagabond.
Répondre