Questions sur les nouveaux développements
- Tiganoff
- Sac à Fist
- Messages : 4769
- Enregistré le : 05 oct. 16:45
- Localisation : Penn ar bed
- Contact :
Questions sur les nouveaux développements
J'ai pas de souvenir d'un post regroupant des questions sur les améliorations du jeu alors j'en fais un.
Depuis la mise en place des nouveaux niveaux de magie, un ancien lvl 8 (qui ne l'est plus désormais) peut il utiliser des parchemins de téléportation ou tout autres sorts réclamant un lvl 8 ? (en gros faut il avoir maintenant plus de 21000 de magie pour utiliser ces parchemins et sorts ?)
Depuis la mise en place des nouveaux niveaux de magie, un ancien lvl 8 (qui ne l'est plus désormais) peut il utiliser des parchemins de téléportation ou tout autres sorts réclamant un lvl 8 ? (en gros faut il avoir maintenant plus de 21000 de magie pour utiliser ces parchemins et sorts ?)
c'est quand même un peu violent comme changement!
maintenant pour avoir un bon magicien il va falloir jouer un an que dans la carac magie!!
Je dis pas que c'est mal mais je suis un peu sur le cul...
j'etais lvl 8, maintenant je dois tripler ma carac pour l'etre à nouveau, ça fait mal aux fesses...
maintenant pour avoir un bon magicien il va falloir jouer un an que dans la carac magie!!
Je dis pas que c'est mal mais je suis un peu sur le cul...
j'etais lvl 8, maintenant je dois tripler ma carac pour l'etre à nouveau, ça fait mal aux fesses...
J'ai pas tout compris....- Réévaluation des dégats ( par la magie et par la force ) :
Vos dégats max ne pourront désormais plus depasser votre total dans la caracteristique force ou magie sauf si vous faites une reussite critique ( dans ce cas vos dégats seront toujours doublés et pourront depasser votre caracteristique )
ça inclue les parchs, potions, équipements et uniques?
un systeme d'arrondis inférieur
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Bah c'est bizarre quand même, une arme est censée booster l'attaque, dépasser l'xp qui représente le combat à mains nues... en plus, on ne fait pas forcément des jets au max de l'xp, mais plutôt l'inverse... 
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
par contre ca tient pas du tout des uniques !!!Réévaluation des dégats ( par la magie et par la force ) :
Vos dégats max ne pourront désormais plus depasser votre total dans la caracteristique force ou magie sauf si vous faites une reussite critique ( dans ce cas vos dégats seront toujours doublés et pourront depasser votre caracteristique )
mes degats sont reduits a mon max attaque (normal, et ca prend bien en compte un parch de puissance par ex) mais jdevrais avoir en plus le bonus donné par deot (+50% att), hors j'ai l'impression que ca ne le fait plus
par contre uruk hai semble fonctionner, mais ne permet pas non plus de depasser le max attaque
il faudrait que le max attaque pris en compte pour le calcul , soit recalculé en fonction des uniques portés (et de la reussite , concenrnant uruk hai):
Le combat commence
Uruk-hai penetre profondement la chair et realise un double degat !
- Votre quotient d'attaque est : 28389.07
Vous utilisez votre competence de combat niveau 7 ( +1 xp combat )
Bonus engendré : + 2934.07
- Le quotient de defense de votre adversaire est : 3657
Resultat : 35002
COUP CRITIQUE , Dégats doublé !!!
le resultat de votre attaque : Vous infligez 70004 points de dégats
Votre adversaire avait 0 points de defense bonus grace à son bouclier magique
Votre adversaire est mort, vous gagnez de l'experience
Vous drainez 1250 points de vie à rhalph , 0 points de mana
grace à votre aura vampirique.
rhalph meurt , vous ramassez 32 sur le cadavre de rhalph
Phase de verification des armes ..
rhalph n'avait pas d'armes sur lui.
sinon jai comme l'impression ca sert a rien ...
dans le coup d'au dessus, suivant ce principe, je ne devrais pas etre limité a 2x mon attaque (avec parch de puissance) mais a
- 35k + 17k5 (uruk hai) + 8k750 (deot) , si bonus des uniques comptés AVANT le parch de puissance
- 35k + 35k (uruk hai) + 17k5 (deot), si bonus des uniques comptés APRES le parch de puissance
de meme le bonus donné par la comp guerrier, devrait augmenter le max attque aussi ...
a moins que ...
[Edit]
rhalph, je me suis jamais planqué , je protege la forteresse , si tu me cherches, tu sais ou je suis
les planqués , c'est ceux qui vont au fin fond d'une zone pour pas qu'on les trouve
Modifié en dernier par Goudurix le 16 sept. 15:33, modifié 2 fois.
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
comme je l'ai dit dans un autre post , le systeme risque de changer et à priori tout le monde pourra utiliser des parchemins ( à condition d'avoir au moins un niv 1 de magie ) moyennant achat.un ancien lvl 8 (qui ne l'est plus désormais) peut il utiliser des parchemins de téléportation ou tout autres sorts réclamant un lvl 8 ?
tout ces bonus , augmentent la chance de faire un jet maximum , alors qu'avant on assistait à des dégats totallement hallucinant , concretement personne n'a plus de 30000 de vie dans le jeu , faire plus de 30000 de degats etait donc totallement inutile.de meme le bonus donné par la comp guerrier, devrait augmenter le max attque aussi ...
a moins que ...
Ein Partisan !!
vi mais peu importe , c pas une raison, demain il peut tres bien y avoir un perso a 30k de pv
les bonus devraient augmenter le max attaque pris en compte pour la limite (comme le parch de puissance) sinon jtrouve que c'est faussé , et jpourrais jamais battre mon record de degat ^^
fixer une limite jsuis tout a fait d'accord, ca a jamais ete normal qu'on puisse depasser son max , mais cette limite doit s'adapter aux differents bonus du joueur ...
les bonus devraient augmenter le max attaque pris en compte pour la limite (comme le parch de puissance) sinon jtrouve que c'est faussé , et jpourrais jamais battre mon record de degat ^^
fixer une limite jsuis tout a fait d'accord, ca a jamais ete normal qu'on puisse depasser son max , mais cette limite doit s'adapter aux differents bonus du joueur ...
- ydrill
- exorciste

- Messages : 494
- Enregistré le : 09 mai 15:45
- Localisation : Au plus profond d'une antique foret
Salut Xaero,
Je comprends la motivation qui a engendré cette modification des niveaux de magie, mais tu y es allé un peu violemment, je ne connais pas un JDR ou le niveau de magie progresse moins vite que le niveau global
Je comprends la motivation qui a engendré cette modification des niveaux de magie, mais tu y es allé un peu violemment, je ne connais pas un JDR ou le niveau de magie progresse moins vite que le niveau global
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Seulement au début... mais c'est vrai que c'est hard de devoir mettre 9000 xp en magie juste pour se soigner et gagner 4 misérables manas par heure
Peut-être aurait-il fallu augmenter le nombre de levels et décaler légèrement les sorts non?
Peut-être aurait-il fallu augmenter le nombre de levels et décaler légèrement les sorts non?
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
En fait je pense que c'est surtout le gain de mana qui pose probleme : si les sorts peuvent s'apprendre au village et que tout le monde puisse avoir acces aux memes sorts qu'avant sans devoir tout mettre en magie ça devrait fonctionner, mais 10 manas/heure ça fait 1 foudre/heure, avec le jeton qui va avec, bref avec les morts, le vampirisme et la brulure de mana (j'y ai plus droit non plus à celle la!
) ça équilibrait bien.
Sinon baisser le prix de certains sorts offensifs (style la boule de feu) pour ne pas désaventager les jeunes magos?
Je pense que cette modif pourait donner de bonnes choses mais il ne faudrait pas désaventager les noobs et les personnes organisées (à la foret si on a besoin de sous on les trouvera, mais je suis pas sur que les ptits demons solitaires puissent survivre? Enfin si ça pouvait les faire participer!
)
Sinon baisser le prix de certains sorts offensifs (style la boule de feu) pour ne pas désaventager les jeunes magos?
Je pense que cette modif pourait donner de bonnes choses mais il ne faudrait pas désaventager les noobs et les personnes organisées (à la foret si on a besoin de sous on les trouvera, mais je suis pas sur que les ptits demons solitaires puissent survivre? Enfin si ça pouvait les faire participer!
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
et tu fais les potions de mana aussi?
Bien sur les GB demons ont aussi des sous, mais je pense pas que tous les GB de toutes les races vont distribuer leurs sous à tous les noobs du jeu, il y a deja pas mal de mandiants à la taverne rien que pour acheter une simple épée, donc s'ils doivent aussi acheter leurs sorts ils vont avoir du mal
J'ai pris les demons en exemple parce que je sais qu'à la foret on s'est organisé et n'importe qui peut commander potions et armes gratuitement, pour l'or on a rien de prévu mais on pourait le mettre en place facillement, mais apparement tig&tag ont une bonne clientelle parmis les autres races, je sais bien qu'une potion qui n'est pas de tag est toujours de moins bonne qualité et qu'une arme qui n'est pas de tig est horrible, mais s'il y a autant d'acheteurs c'est probablement parce que ça circule moins bien chez vous?
Bien sur les GB demons ont aussi des sous, mais je pense pas que tous les GB de toutes les races vont distribuer leurs sous à tous les noobs du jeu, il y a deja pas mal de mandiants à la taverne rien que pour acheter une simple épée, donc s'ils doivent aussi acheter leurs sorts ils vont avoir du mal
J'ai pris les demons en exemple parce que je sais qu'à la foret on s'est organisé et n'importe qui peut commander potions et armes gratuitement, pour l'or on a rien de prévu mais on pourait le mettre en place facillement, mais apparement tig&tag ont une bonne clientelle parmis les autres races, je sais bien qu'une potion qui n'est pas de tag est toujours de moins bonne qualité et qu'une arme qui n'est pas de tig est horrible, mais s'il y a autant d'acheteurs c'est probablement parce que ça circule moins bien chez vous?
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
je suis tout le temps là , mais mauvais forgeron
mais ça ne nous empêche pas de faire des distribution... rien que ce soir ça a pas mal circulé. c'est peut-être une question de temps, ça fait pas bien longtemps que la taverne est opé
mais ça ne nous empêche pas de faire des distribution... rien que ce soir ça a pas mal circulé. c'est peut-être une question de temps, ça fait pas bien longtemps que la taverne est opé
pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo
Yamaël, Paladin de Diablo
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Moi depuis hier j'ai pas réussit à depasser les 30 manas avec mon niveau 6 (6*5h=30, 10*5h=50 manas avant), et vu que je veux monter de quelques niveaux (obligé pour pouvoir gagner suffisement de manas et lancer des maledictions de 40h) ben je convertis mon XP en magie, et moi qui voulais un perso équilibré avec une magie suffisante pour fragger, mais pas assez puissante pour faire des one-shoot, je vais devoir monter à 30K et faire mes one-shoots? 
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- hello
- marquis

- Messages : 3348
- Enregistré le : 09 juin 10:43
- Localisation : cherchez....... vous trouverez.
c aussi mon avis
j'étais en train de booster la vie, a et d pour équilibrer mon perso
maintenant je cherche comment faire pour garder un certain équilibre et retrouver la meme force magique
mais je trouve cela très bien
cela oblige à faire un choix soit bourrin soit magicien

j'étais en train de booster la vie, a et d pour équilibrer mon perso
maintenant je cherche comment faire pour garder un certain équilibre et retrouver la meme force magique
mais je trouve cela très bien
cela oblige à faire un choix soit bourrin soit magicien
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation


