Questions sur les nouveaux développements
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
en fait la seconde banniere sert à faire la promotion au niveau des autres jeux, histoire de récuperer quelques joueurs, comme certaines races se plaignent de ne pas avoir assez de joueurs , c'est le moment d'enroler des nouveaux.
bon aprés , pour ce qui est du fait de laguer , ce n'est pas vraiment possible, d'une part parce que le refresh est fait en javascript ( donc c'est votre ordi qui le gére et pas le serveur ) , que la requéte prends largement moins d'une seconde ( sans accé base de donnée ) et enfin parce que la pub s'affiche en iframe ( donc le reste de la page se charge entiérement avant le chargement de la publicité )
ce qui fait ramer actuellement , c'est qu'il y a des connections multiples qui proviennent de serveurs web , il y a deux jours par exemple , pour 20 joueurs connectés , il y avait plus de 50 bots qui parcouraient le site en balançant à chaque fois 4 à 5 connections persistantes au serveur donc dans ces cas la , le serveur se limite de lui même et vous met en attente ( donc la page ne se charge pas tant que le nombre de connections au serveur n'a pas diminué )
Et oui effectivement pensez à vider histos et messages régulierement et à ne pas envoyer des messages massifs depuis la forteresse pour rien , si la base de donnée sature , ça peut aussi provoquer un gros ralentissement voir le plantage du serveur.
bon aprés , pour ce qui est du fait de laguer , ce n'est pas vraiment possible, d'une part parce que le refresh est fait en javascript ( donc c'est votre ordi qui le gére et pas le serveur ) , que la requéte prends largement moins d'une seconde ( sans accé base de donnée ) et enfin parce que la pub s'affiche en iframe ( donc le reste de la page se charge entiérement avant le chargement de la publicité )
ce qui fait ramer actuellement , c'est qu'il y a des connections multiples qui proviennent de serveurs web , il y a deux jours par exemple , pour 20 joueurs connectés , il y avait plus de 50 bots qui parcouraient le site en balançant à chaque fois 4 à 5 connections persistantes au serveur donc dans ces cas la , le serveur se limite de lui même et vous met en attente ( donc la page ne se charge pas tant que le nombre de connections au serveur n'a pas diminué )
Et oui effectivement pensez à vider histos et messages régulierement et à ne pas envoyer des messages massifs depuis la forteresse pour rien , si la base de donnée sature , ça peut aussi provoquer un gros ralentissement voir le plantage du serveur.
donc montée en mémoire chez le client qui ne peut se résoudre au bout de 12h que par la fermeture du navigateurxaero a écrit : bon aprés , pour ce qui est du fait de laguer , ce n'est pas vraiment possible, d'une part parce que le refresh est fait en javascript ( donc c'est votre ordi qui le gére et pas le serveur )
et laggage dû au site de la pub qui rame comme pas deux, ça arrive tres frequement, et ça ralentit nettement le chargement de la map par exemple, lors des deplacements, même si la pub est en iframe ...xaero a écrit : et enfin parce que la pub s'affiche en iframe ( donc le reste de la page se charge entiérement avant le chargement de la publicité )
erf, effectivement, avec ça en plus, ça aide pasxaero a écrit : ce qui fait ramer actuellement , c'est qu'il y a des connections multiples qui proviennent de serveurs web , il y a deux jours par exemple , pour 20 joueurs connectés , il y avait plus de 50 bots qui parcouraient le site en balançant à chaque fois 4 à 5 connections persistantes au serveur donc dans ces cas la , le serveur se limite de lui même et vous met en attente ( donc la page ne se charge pas tant que le nombre de connections au serveur n'a pas diminué )
sinon, j'ai bien conscience de râler contre l'affichage en refresh des pubs, alors que c'est un jeu gratuit et que les ressources serveur sont entièrement à ta charge ...
Mais bon, forcément, je me range du côté utilisateur et c'est réellement pénible
mais bon, n'ayant pas d'autres solutions à proposer (un serveur de pub qui lag, personne n'y peut rien), faudra bien supporter
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
oui mais bon ça c'est du à la conception des navigateurs eux meme , le simple fait de charger une page même en html pur va forcement augmenter ta charge mémoire et elle ne pourra jamais baisser ... mais bon , avec le swap + la ram souvent bien fournie qui équipe les pc d'aujourd'hui, faut y aller quand memedonc montée en mémoire chez le client qui ne peut se résoudre au bout de 12h que par la fermeture du navigateur
- gargouille
- duc

- Messages : 1888
- Enregistré le : 01 sept. 13:25
- Localisation : au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Y a t il eu une nouvelle réforme sur la défense? Parce que bon, j'ai l'impression que c'est par palier...
Enfin, on ne pourra pas dire qu'elle ne sert à rien, vu les jetons que je passe sur les gens à les égratiner (sans les tuer!).
Enfin, on ne pourra pas dire qu'elle ne sert à rien, vu les jetons que je passe sur les gens à les égratiner (sans les tuer!).
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Je sais pas, mais certains que je tuais facilement, je n'y arrive plus du tout. Le pire étant snake où il m'a fallu 12 jetons pour le tuer !!! Mais peut être que tout le monde augmente sa défense en ce moment et que c'est l'explication logique...
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Personnellement je trouve que ça ne sert qu'aux autres... Je me fais os sans problème par tout le monde alors que j'ai un mal fou à tuer des petites défenses style attila ou bintabo.koutourou_le_coucou a écrit :Y a t il eu une nouvelle réforme sur la défense? Parce que bon, j'ai l'impression que c'est par palier...
Enfin, on ne pourra pas dire qu'elle ne sert à rien, vu les jetons que je passe sur les gens à les égratiner (sans les tuer!).
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Ouais par contre le OS que tu m'as mis une fois, je l'ai toujours en travers
,d'ailleurs j'ai du mal à te OS il me semble.
kael²=> Oui en effet, il me semble en plus qu'il n'augmente que sa défense, donc il doit être maintenant assez costaud, par contre pour attila,bintabo et Guilhem tu vas me dire qu'ils se sont fait des pdm, surtout quand tu les croises dans ta zone (
), et puis surtout en connaissant la défense du premier.
Mais kout n'a peut être pas tord, car Snake a mis 4 jetons à me tuer, ce qui est assez rare, enfin si on est que deux, voire 3 à remarquer ça, c'est que j'ai des disciples maintenant.
/me part tester un petit bouclier, histoire de vérifier les dire des gens
édit pour rien dire : encore un bouclier à moins de 25% de ma magie et de ma défense, et les médecins se plaignent de faire que des jets max, je vous jure
kael²=> Oui en effet, il me semble en plus qu'il n'augmente que sa défense, donc il doit être maintenant assez costaud, par contre pour attila,bintabo et Guilhem tu vas me dire qu'ils se sont fait des pdm, surtout quand tu les croises dans ta zone (
Mais kout n'a peut être pas tord, car Snake a mis 4 jetons à me tuer, ce qui est assez rare, enfin si on est que deux, voire 3 à remarquer ça, c'est que j'ai des disciples maintenant.
/me part tester un petit bouclier, histoire de vérifier les dire des gens
édit pour rien dire : encore un bouclier à moins de 25% de ma magie et de ma défense, et les médecins se plaignent de faire que des jets max, je vous jure
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
C'était un coup de bol, d'ailleurs il me semble bien que c'est la première fois que je réussis à te tuer en 2 ans et demi de jeu.Poppu a écrit :Ouais par contre le OS que tu m'as mis une fois, je l'ai toujours en travers,d'ailleurs j'ai du mal à te OS il me semble.
edit : t'as trop la poppulite, le dernier que j'ai fait m'a donné 46% de def en plus
- hello
- marquis

- Messages : 3348
- Enregistré le : 09 juin 10:43
- Localisation : cherchez....... vous trouverez.
c'est, disons, pour ma part, un peu plus correct depuis 4 ou 5 jours
mais il y a des jets qui surprennent c'est vrai (100 dégats !!)
quant aux boucliers c'est très variables entre 25 et 50%
mais il y a des jets qui surprennent c'est vrai (100 dégats !!)
quant aux boucliers c'est très variables entre 25 et 50%
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Pour les bouclier, c'est peut être pondéré par la valeur de la défense car je fais toujours ma def/2 (ce qui en soit est assez ridicule mais bon
)
Pour Guilhem, j'ai jamais pu le tuer en moins de 3 jetons de mémoire...
Pour Guilhem, j'ai jamais pu le tuer en moins de 3 jetons de mémoire...
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Ba vous en avez de la chance, je dépasse rarement les 5000 ( soit moins de 25% de ma def et de ma magie), mais un jour je ferai un bouclier à 11000...
D'ailleurs je me pose une question sur le bouclier pour faire des jets aussi mauvais ; je sais que c'est capté à défense/2, mais le jet de magie c'est entre 1 et max ou 1 et max/2 ? Au vu de mes résultats je pense plus pour la seconde solution...
Autre question que je me pose aussi :
Ou bien la fatigue descend que de 1% entre 1000 et 9999, et une fois à 10k elle peut descendre à 2%, d'ou 15k à 3%, etc...
?
D'ailleurs je me pose une question sur le bouclier pour faire des jets aussi mauvais ; je sais que c'est capté à défense/2, mais le jet de magie c'est entre 1 et max ou 1 et max/2 ? Au vu de mes résultats je pense plus pour la seconde solution...
Autre question que je me pose aussi :
Donc entre 1000 et 4999 si la fatigue descend, elle descend de 1% et donc entre 5000 et 9999 si la fatigue descend c'est 1% ou 2%.
Tout les 5000 points de défense , vous avez une chance de faire baisser votre fatigue d'1% supplementaire.
Ou bien la fatigue descend que de 1% entre 1000 et 9999, et une fois à 10k elle peut descendre à 2%, d'ou 15k à 3%, etc...
?
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
Si j'ai bien compris le fonctionnement, il y a 2 jets de fait:
1) Pour déterminer s'il va y avoir diminution de la fatigue.
2) Si le 1er a réussi, un deuxième jet pour déterminer quel pourcentage de fatigue va être enlevé.
Le 1er jet dépends de la défense divisé par 1000. Donc si on a 25k de def, cela fait 25% de chance de réussir (ou 26% si on a 1% par défaut sans défense).
Le 2eme jet dépends de la défense modulo 5000.
0-4999 -> un jet entre 1 valeurs : 1%
5000-9999 -> un jet entre 2 valeurs : 1%-2%
10000-14999 -> un jet entre 3 valeurs : 1%-3%
15000-19999 -> un jet entre 4 valeurs : 1%-4%
etc
Je suppose que le 2eme jets est équiprobable entre les différentes valeurs possibles.
Mise en pratique:
Un joueur avec 10000 de def, toute les heures, il a 10% de chance de perdre 2% (moyenne de résultat du 2eme jet = (3+1)/2 ) de fatigue.
Soit en moyenne, 0.2% de fatigue perdue par heure ou 4.8% de fatigue perdue par jour.
1) Pour déterminer s'il va y avoir diminution de la fatigue.
2) Si le 1er a réussi, un deuxième jet pour déterminer quel pourcentage de fatigue va être enlevé.
Le 1er jet dépends de la défense divisé par 1000. Donc si on a 25k de def, cela fait 25% de chance de réussir (ou 26% si on a 1% par défaut sans défense).
Le 2eme jet dépends de la défense modulo 5000.
0-4999 -> un jet entre 1 valeurs : 1%
5000-9999 -> un jet entre 2 valeurs : 1%-2%
10000-14999 -> un jet entre 3 valeurs : 1%-3%
15000-19999 -> un jet entre 4 valeurs : 1%-4%
etc
Je suppose que le 2eme jets est équiprobable entre les différentes valeurs possibles.
Mise en pratique:
Un joueur avec 10000 de def, toute les heures, il a 10% de chance de perdre 2% (moyenne de résultat du 2eme jet = (3+1)/2 ) de fatigue.
Soit en moyenne, 0.2% de fatigue perdue par heure ou 4.8% de fatigue perdue par jour.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Ok, ma question en gros c'était si pour les 10 000 de défense, il y avait une baisse de fatigue de (1 ou 2 %) ou (1,2 ou 3 %), donc mon max de fatigue avec ma défense est de 5% et non 4 ! ( parce que j'essaye de faire des calculs pour monter ma défense juste à un taux qui stabiliserait mes jetons investis pour attaquer et une baisse naturelle ! Et dans ce cas le stade de 25k de défense est assez satisfaisant si on peut avoir un max à 6%, bien que le stade de 30k serait le mieux, mais ça demande un investissement en défense assez conséquent ( 50k...)
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Si chacun de tes jetons te fait prendre 1% de fatigue, il te faut une défense de 29762 pour perdre autant de fatigue que tu n'en prends.
29762 def fait un jet de 29.762% de chance de perdre de la fatigue
et un second jets de 1-6%
Donc 0.29762*3.5=1.04% de fatigue perdu par heure. Soit 25% par jour.
Le must c'est quand j'étais à 30k, ça me faisait du 28.8% de fatigue perdue par jour
Ce sont mes estimations de calculs de fatigue, rien ne dit que c'est exactement comme cela que cela fonctionne.
N'empeche que 25k de def c'est quand même 35k xp d'investi (ces sera mon cas d'ici peu
)
29762 def fait un jet de 29.762% de chance de perdre de la fatigue
et un second jets de 1-6%
Donc 0.29762*3.5=1.04% de fatigue perdu par heure. Soit 25% par jour.
Le must c'est quand j'étais à 30k, ça me faisait du 28.8% de fatigue perdue par jour
Ce sont mes estimations de calculs de fatigue, rien ne dit que c'est exactement comme cela que cela fonctionne.
N'empeche que 25k de def c'est quand même 35k xp d'investi (ces sera mon cas d'ici peu
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Il me semble que pour les chances de perdre de la fatigue, le pas est de 1000 (ie 9999 équivaut à 9001 et donne 9% de chances.)
Mais sinon, j'ai compris exactement comme kael et wolfgar.
Mais sinon, j'ai compris exactement comme kael et wolfgar.
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- mick_le_fou
- marquis

- Messages : 3451
- Enregistré le : 31 oct. 10:34
- Localisation : Belgique
- Contact :
