Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

en fait la seconde banniere sert à faire la promotion au niveau des autres jeux, histoire de récuperer quelques joueurs, comme certaines races se plaignent de ne pas avoir assez de joueurs , c'est le moment d'enroler des nouveaux.

bon aprés , pour ce qui est du fait de laguer , ce n'est pas vraiment possible, d'une part parce que le refresh est fait en javascript ( donc c'est votre ordi qui le gére et pas le serveur ) , que la requéte prends largement moins d'une seconde ( sans accé base de donnée ) et enfin parce que la pub s'affiche en iframe ( donc le reste de la page se charge entiérement avant le chargement de la publicité )

ce qui fait ramer actuellement , c'est qu'il y a des connections multiples qui proviennent de serveurs web , il y a deux jours par exemple , pour 20 joueurs connectés , il y avait plus de 50 bots qui parcouraient le site en balançant à chaque fois 4 à 5 connections persistantes au serveur donc dans ces cas la , le serveur se limite de lui même et vous met en attente ( donc la page ne se charge pas tant que le nombre de connections au serveur n'a pas diminué )

Et oui effectivement pensez à vider histos et messages régulierement et à ne pas envoyer des messages massifs depuis la forteresse pour rien , si la base de donnée sature , ça peut aussi provoquer un gros ralentissement voir le plantage du serveur.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

xaero a écrit : bon aprés , pour ce qui est du fait de laguer , ce n'est pas vraiment possible, d'une part parce que le refresh est fait en javascript ( donc c'est votre ordi qui le gére et pas le serveur )
donc montée en mémoire chez le client qui ne peut se résoudre au bout de 12h que par la fermeture du navigateur
xaero a écrit : et enfin parce que la pub s'affiche en iframe ( donc le reste de la page se charge entiérement avant le chargement de la publicité )
et laggage dû au site de la pub qui rame comme pas deux, ça arrive tres frequement, et ça ralentit nettement le chargement de la map par exemple, lors des deplacements, même si la pub est en iframe ...
xaero a écrit : ce qui fait ramer actuellement , c'est qu'il y a des connections multiples qui proviennent de serveurs web , il y a deux jours par exemple , pour 20 joueurs connectés , il y avait plus de 50 bots qui parcouraient le site en balançant à chaque fois 4 à 5 connections persistantes au serveur donc dans ces cas la , le serveur se limite de lui même et vous met en attente ( donc la page ne se charge pas tant que le nombre de connections au serveur n'a pas diminué )
erf, effectivement, avec ça en plus, ça aide pas :huk:

sinon, j'ai bien conscience de râler contre l'affichage en refresh des pubs, alors que c'est un jeu gratuit et que les ressources serveur sont entièrement à ta charge ...
Mais bon, forcément, je me range du côté utilisateur et c'est réellement pénible ;)
mais bon, n'ayant pas d'autres solutions à proposer (un serveur de pub qui lag, personne n'y peut rien), faudra bien supporter :P
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

J'ai l'impression que les Bots ne font pas que passer par le jeu mais aussi sur le forum. :D
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Sagres
duc
duc
Messages : 1795
Enregistré le : 30 mars 0:57
Localisation : Entre Ciel et Terre, les mains sanglante

Message par Sagres »

Llyod a écrit :J'ai l'impression que les Bots ne font pas que passer par le jeu mais aussi sur le forum. :D
Y en à un qui s'appel "Llyod" et il arrete pas de bouffer du chiantos. :D
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

donc montée en mémoire chez le client qui ne peut se résoudre au bout de 12h que par la fermeture du navigateur
oui mais bon ça c'est du à la conception des navigateurs eux meme , le simple fait de charger une page même en html pur va forcement augmenter ta charge mémoire et elle ne pourra jamais baisser ... mais bon , avec le swap + la ram souvent bien fournie qui équipe les pc d'aujourd'hui, faut y aller quand meme ;)
Avatar du membre
gargouille
duc
duc
Messages : 1888
Enregistré le : 01 sept. 13:25
Localisation : au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!

Message par gargouille »

désolé mais pensez aux pauvres joueurs qui tournent sur des antiquités :?
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Y a t il eu une nouvelle réforme sur la défense? Parce que bon, j'ai l'impression que c'est par palier...

Enfin, on ne pourra pas dire qu'elle ne sert à rien, vu les jetons que je passe sur les gens à les égratiner (sans les tuer!).
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Je sais pas, mais certains que je tuais facilement, je n'y arrive plus du tout. Le pire étant snake où il m'a fallu 12 jetons pour le tuer !!! Mais peut être que tout le monde augmente sa défense en ce moment et que c'est l'explication logique...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Snake il peux faire des bouclier des fois nan?
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

koutourou_le_coucou a écrit :Y a t il eu une nouvelle réforme sur la défense? Parce que bon, j'ai l'impression que c'est par palier...

Enfin, on ne pourra pas dire qu'elle ne sert à rien, vu les jetons que je passe sur les gens à les égratiner (sans les tuer!).
Personnellement je trouve que ça ne sert qu'aux autres... Je me fais os sans problème par tout le monde alors que j'ai un mal fou à tuer des petites défenses style attila ou bintabo.
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Ouais par contre le OS que tu m'as mis une fois, je l'ai toujours en travers :D,d'ailleurs j'ai du mal à te OS il me semble.

kael²=> Oui en effet, il me semble en plus qu'il n'augmente que sa défense, donc il doit être maintenant assez costaud, par contre pour attila,bintabo et Guilhem tu vas me dire qu'ils se sont fait des pdm, surtout quand tu les croises dans ta zone ( :P ), et puis surtout en connaissant la défense du premier. :huk:

Mais kout n'a peut être pas tord, car Snake a mis 4 jetons à me tuer, ce qui est assez rare, enfin si on est que deux, voire 3 à remarquer ça, c'est que j'ai des disciples maintenant. :D

/me part tester un petit bouclier, histoire de vérifier les dire des gens

édit pour rien dire : encore un bouclier à moins de 25% de ma magie et de ma défense, et les médecins se plaignent de faire que des jets max, je vous jure :x
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

Poppu a écrit :Ouais par contre le OS que tu m'as mis une fois, je l'ai toujours en travers :D,d'ailleurs j'ai du mal à te OS il me semble.
C'était un coup de bol, d'ailleurs il me semble bien que c'est la première fois que je réussis à te tuer en 2 ans et demi de jeu. :P

edit : t'as trop la poppulite, le dernier que j'ai fait m'a donné 46% de def en plus 8) En moyenne j'ai rarement moins.
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

c'est, disons, pour ma part, un peu plus correct depuis 4 ou 5 jours
mais il y a des jets qui surprennent c'est vrai (100 dégats !!)
quant aux boucliers c'est très variables entre 25 et 50%
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Pour les bouclier, c'est peut être pondéré par la valeur de la défense car je fais toujours ma def/2 (ce qui en soit est assez ridicule mais bon :D)

Pour Guilhem, j'ai jamais pu le tuer en moins de 3 jetons de mémoire... :reflechit:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Ba vous en avez de la chance, je dépasse rarement les 5000 ( soit moins de 25% de ma def et de ma magie), mais un jour je ferai un bouclier à 11000...
D'ailleurs je me pose une question sur le bouclier pour faire des jets aussi mauvais ; je sais que c'est capté à défense/2, mais le jet de magie c'est entre 1 et max ou 1 et max/2 ? Au vu de mes résultats je pense plus pour la seconde solution...

Autre question que je me pose aussi :
.
Tout les 5000 points de défense , vous avez une chance de faire baisser votre fatigue d'1% supplementaire.
Donc entre 1000 et 4999 si la fatigue descend, elle descend de 1% et donc entre 5000 et 9999 si la fatigue descend c'est 1% ou 2%
Ou bien la fatigue descend que de 1% entre 1000 et 9999, et une fois à 10k elle peut descendre à 2%, d'ou 15k à 3%, etc...

? :reflechit:
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Perso j'avais compris comme ça :

0-4999 : 1%
5000-9999 : 2%
10000-14999 : 3%

Puisque c'est +1% par tranche de 5k et qu'il faut bien que ceux de moins de 5k déf perdent au moins 1%.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
wolfgar
exorciste
exorciste
Messages : 421
Enregistré le : 15 mars 0:46
Localisation : ici et ailleurs...

Message par wolfgar »

Moi j'avais compris plutôt comme ça :

0-4999 : 1%
5000-9999 : 1 ou 2%
10000-14999 : 1 ou 2 ou 3%
Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui.
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Si j'ai bien compris le fonctionnement, il y a 2 jets de fait:
1) Pour déterminer s'il va y avoir diminution de la fatigue.
2) Si le 1er a réussi, un deuxième jet pour déterminer quel pourcentage de fatigue va être enlevé.

Le 1er jet dépends de la défense divisé par 1000. Donc si on a 25k de def, cela fait 25% de chance de réussir (ou 26% si on a 1% par défaut sans défense).

Le 2eme jet dépends de la défense modulo 5000.
0-4999 -> un jet entre 1 valeurs : 1%
5000-9999 -> un jet entre 2 valeurs : 1%-2%
10000-14999 -> un jet entre 3 valeurs : 1%-3%
15000-19999 -> un jet entre 4 valeurs : 1%-4%
etc
Je suppose que le 2eme jets est équiprobable entre les différentes valeurs possibles.

Mise en pratique:
Un joueur avec 10000 de def, toute les heures, il a 10% de chance de perdre 2% (moyenne de résultat du 2eme jet = (3+1)/2 ) de fatigue.
Soit en moyenne, 0.2% de fatigue perdue par heure ou 4.8% de fatigue perdue par jour.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Ok, ma question en gros c'était si pour les 10 000 de défense, il y avait une baisse de fatigue de (1 ou 2 %) ou (1,2 ou 3 %), donc mon max de fatigue avec ma défense est de 5% et non 4 ! ( parce que j'essaye de faire des calculs pour monter ma défense juste à un taux qui stabiliserait mes jetons investis pour attaquer et une baisse naturelle ! Et dans ce cas le stade de 25k de défense est assez satisfaisant si on peut avoir un max à 6%, bien que le stade de 30k serait le mieux, mais ça demande un investissement en défense assez conséquent ( 50k...)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Si chacun de tes jetons te fait prendre 1% de fatigue, il te faut une défense de 29762 pour perdre autant de fatigue que tu n'en prends.
29762 def fait un jet de 29.762% de chance de perdre de la fatigue
et un second jets de 1-6%
Donc 0.29762*3.5=1.04% de fatigue perdu par heure. Soit 25% par jour.

Le must c'est quand j'étais à 30k, ça me faisait du 28.8% de fatigue perdue par jour :huk:

Ce sont mes estimations de calculs de fatigue, rien ne dit que c'est exactement comme cela que cela fonctionne.

N'empeche que 25k de def c'est quand même 35k xp d'investi (ces sera mon cas d'ici peu :huk:)
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Il me semble que pour les chances de perdre de la fatigue, le pas est de 1000 (ie 9999 équivaut à 9001 et donne 9% de chances.)

Mais sinon, j'ai compris exactement comme kael et wolfgar.
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Kael Kael a écrit : N'empeche que 25k de def c'est quand même 35k xp d'investi (ces sera mon cas d'ici peu :huk:)
Chapeau vil xpéteur, moi ça sera mon cas dans 8 ou 9 mois ...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Poppu a écrit :par contre pour attila,bintabo et Guilhem tu vas me dire qu'ils se sont fait des pdm, surtout quand tu les croises dans ta zone ( :P ), et puis surtout en connaissant la défense du premier. :huk:
Je te merde :salo:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Comment ça se fait que le serveur rame autant ? :?
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

arretez de raler et ca ira ptet mieux non?
Répondre