C'est encore un avantage pour nous les magos car au mieux les guerriers n'ont que 50 PE et ne pourront pas investir à fond dans ces compétencesPoppu a écrit :allez je gueule, ouais c'est pas du juste c'est la mort ds magiciens, il va falloir monter son attaque, ect...
Questions sur les nouveaux développements
Bouhou, c'est de la triche, les magots ils ont pas de compétences qui leur permettent de résister encore mieux aux attaques physiques, déjà qu'il y avait des objets immunisants à la magie...Poppu a écrit :allez je gueule, ouais c'est pas du juste c'est la mort ds magiciens, il va falloir monter son attaque, ect...
On voit bien que Xaero est orienté guerrier...
(Non, en fait c'est très bien, te restes plus qu'à coder un lvl 10 général pour que j'ai encore plus de PE
Do I look like I'm joking?
- Elwyn_05
- duc

- Messages : 2271
- Enregistré le : 25 mai 18:18
- Localisation : quelque part....ou ailleurs....
- Contact :
yeah ! very good ! (nous les mago on en fait pas un flan quand ya qqc qui nous embettexaero a écrit :.... j'ajoute que les resistance seront directement affichés à coté du nom du perso lors du clic sur une case donc vous pourrez identifier qui resiste à quoi tres facilement et adapter vos attaques en conséquences ( n'oubliez pas le poison egalement ;p )
et j'ai une question , celle là aussi a un cout en mana/h ou pas?
Non, je ne suis pas d'accord car pour être pratiquement immunisé contre nos magies, le guerrier devra débourser 50 PE ou 70 PE suivant la protection qu'il désire avoir, soit beaucoup plus que ce qu'il peut avoir en étant guerrier, ce sera entre nous les magos où ce sera amusantLlyod a écrit :Oue en fait pour certains, ca fait un unique en moins a chercher!![]()
we niveau guerrier c beaucoup trop cher et inutile puisqu'on peut pas se specialiser dans les 2, et donc immunisé contre la foudre, on se prendra des boules de feu qui font quasi les memes degats a si peu de difference pres ^^
personnellement, je trouve ces competence ininteressantes, menfin jparle pour moi hein
sinon xaero, tas un avis sur le debat de la riposte, histoire de clore le sujet ?
et tu as l'intention de faire qulque chose pour les vieux level 9 sans PE qui veulent pas monter leur magie encore plus ?
personnellement, je trouve ces competence ininteressantes, menfin jparle pour moi hein
sinon xaero, tas un avis sur le debat de la riposte, histoire de clore le sujet ?
et tu as l'intention de faire qulque chose pour les vieux level 9 sans PE qui veulent pas monter leur magie encore plus ?
Goudu : rien que s'immuniser à 20 ou 30% contre les deux sorts, c'est déjà énorme.
Pour info :
- avec 30 PE dans la compétence de résistance aux boules de feu, tu es immunisé à 60%
- avec 28 PE dans la compétence de résistance aux chaines, tu es immunisé à 40%
Soit en moyenne moitié moins mal contre le sort en question.
Les deux compétences ne te coûtent pas de mana, contrairement à la riposte...
Riposte = 30 PE aussi pour la monter au niveau max, ne se déclenche que si l'attaqué a du mana.
Déjà que les magos vont faire un tiers moins mal chez les gros lvls, manquerait plus qu'il change quelque chose à la riposte.
Pour info :
- avec 30 PE dans la compétence de résistance aux boules de feu, tu es immunisé à 60%
- avec 28 PE dans la compétence de résistance aux chaines, tu es immunisé à 40%
Soit en moyenne moitié moins mal contre le sort en question.
Les deux compétences ne te coûtent pas de mana, contrairement à la riposte...
Riposte = 30 PE aussi pour la monter au niveau max, ne se déclenche que si l'attaqué a du mana.
Déjà que les magos vont faire un tiers moins mal chez les gros lvls, manquerait plus qu'il change quelque chose à la riposte.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mÃ¥gÃé.
hum...
l'idée est excellente, mais c'est beaucoup trop cher.
j'aurais préféré que ce soit moins cher, et moins puissant. ça aurait été 5% par niveau, et 3Pe, beaucoup plus abordable.
et comme l'a si bien di justine, il me semble que c'est un avantage pour les magos (quoi que ce ne soit pas du tout le but recherché je pense).
parce qu'en fait, les seuls qui investiront dans cette compétence seront les magos, qui auront assez de PE pour se les payer.
et je ne parle pas du tank, avec riposte et résistance...
l'idée est excellente, mais c'est beaucoup trop cher.
j'aurais préféré que ce soit moins cher, et moins puissant. ça aurait été 5% par niveau, et 3Pe, beaucoup plus abordable.
et comme l'a si bien di justine, il me semble que c'est un avantage pour les magos (quoi que ce ne soit pas du tout le but recherché je pense).
parce qu'en fait, les seuls qui investiront dans cette compétence seront les magos, qui auront assez de PE pour se les payer.
et je ne parle pas du tank, avec riposte et résistance...
pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo
Yamaël, Paladin de Diablo
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
en meme temps, tout le monde n'est pas soit mago soit guerrier , y a aussi des persos équilibrés , aprés chacun investit ce qu'il veux , là où il veux , ce n'est pas non plus une obligation d'investir le max dans la compétence , 10 ou 20 % de resistance , ça me parait bon à prendre , meme pour un guerrier ( d'autant plus qu'ils se plaignent de ne pas savoir où investir leurs pe ;p )
Ein Partisan !!
- Spike Le Vengeur
- archiduc

- Messages : 994
- Enregistré le : 26 févr. 10:38
- Localisation : A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture
Rhoo, Harx ta pleurnicher avant moi pour les 2 nouvelles compet !
Non vu leur prix, je pense que c'est bien, et comme l'a dit Xo, que les guerrier ne viennent pas se plaindre de pas pouvoir depenser leur pe !

Non vu leur prix, je pense que c'est bien, et comme l'a dit Xo, que les guerrier ne viennent pas se plaindre de pas pouvoir depenser leur pe !
Oui et apres on met une contre-contre riposte puis une contre-contre-contre riposte, en gros en un jeton, il y a tj un des 2 gars qui meurt !-mise en place d'une contre riposte qui prend en compte la défense de l'autre
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë
" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë
" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
la riposte est deja a mon avis assez puissant comme competance!!
moi j'aimerai bien au moins une competance par metier (en tant qu'alchimiste je vois rien de 'primordial' la!!!)
si vous avez des idees...
merci
moi j'aimerai bien au moins une competance par metier (en tant qu'alchimiste je vois rien de 'primordial' la!!!)
si vous avez des idees...
merci
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Vous arretez jamais de vous plaindre hein?
de toute façon ceux qui ont des problemes (et c'est beaucoup dire) c'est qu'ils se sont trop specialisés!
sinon, on va pas raler parce qu'on peut pas tuer tout le monde facilement, ou juste a coup sur du moment qu'on y met les tonj, arretez quoi, les ripostes puisante c'est bien, et ça se justifi, un mec t'attaque te touche, il croit t'avoir, mais tu sais riposter et tu le prend donc par surprise (a la limite pas de riposte si on s'est pri un coup critique).
et puis pour les sorts, avant de raler, il reste le poiuson et pour monter une resistance a un sort a fond faut le vouloir, et le reste en patie!
franchement, le jeux est de mieu en mieu, je trouve pas qu'il y ai de gros probleme d'equilibre des force, des mago merdique en tout me defonce facilement soit, je pleure pas, j'ai trop de mal a tuer certains, voir je m'y risque plus, est ce que je pleurniche?
(a part pour les parcho de puissance mais bon)
pas croyable de se chamailler autant sur un jeux!
de toute façon ceux qui ont des problemes (et c'est beaucoup dire) c'est qu'ils se sont trop specialisés!
sinon, on va pas raler parce qu'on peut pas tuer tout le monde facilement, ou juste a coup sur du moment qu'on y met les tonj, arretez quoi, les ripostes puisante c'est bien, et ça se justifi, un mec t'attaque te touche, il croit t'avoir, mais tu sais riposter et tu le prend donc par surprise (a la limite pas de riposte si on s'est pri un coup critique).
et puis pour les sorts, avant de raler, il reste le poiuson et pour monter une resistance a un sort a fond faut le vouloir, et le reste en patie!
franchement, le jeux est de mieu en mieu, je trouve pas qu'il y ai de gros probleme d'equilibre des force, des mago merdique en tout me defonce facilement soit, je pleure pas, j'ai trop de mal a tuer certains, voir je m'y risque plus, est ce que je pleurniche?
(a part pour les parcho de puissance mais bon)
pas croyable de se chamailler autant sur un jeux!
- mick_le_fou
- marquis

- Messages : 3451
- Enregistré le : 31 oct. 10:34
- Localisation : Belgique
- Contact :
heu ca doit pas aller dans le post idées diverses parce que ici si j'ai bien compris c'est le post sur les devellopement deja fais! et non pas ceux que vous voudriez qui soient fait!koutourou_le_coucou a écrit :la riposte est deja a mon avis assez puissant comme competance!!
moi j'aimerai bien au moins une competance par metier (en tant qu'alchimiste je vois rien de 'primordial' la!!!)
si vous avez des idees...
merci
Je préfère ne pas faire de conclusions trop rapides 
Globalement, je n'aime pas cette compétence secondaire même si je trouve son prix assez élevé pour son bonus. En faite, il y a deux choses que je pourrais repprocher (et au passage, c'est en donnant son opinion du jeu que l'on peut mieux le faire évoluer Tyra
) :
-Premièrement, je crois que si Xo à codé cette CS, c'est dans el but de donner une utilité au sort boule de feu. J'aurais préféré mettre en valeur le sort boule de feu, plutôt que de baisser la valeur chaine d'eclair avec ces nouvelles CS... m'enfin bon, je suis du même opinion que goudu, je pense que cette CS ne sera pas trop souvent prise car son prix est correctement élevé. (la CS boule de feu est à mon gout tout à fait inutile, personne ne la prendra je pense (tout comme la CS boule de feu en elle même qui est la pour la décoration plutôt qu'autre chose).
-Deuxiemement, si je n'aime pas ces CSs, c'est parce qu'elles ont été faite pour dévaloriser les magos un peu plus-même si ce n'est peut être pas l'idée principale de xo comme je l'ai dit plus haut, il n'empeche que le principe reste celui de diminuer l'effacité des magos-, alors que je trouve que les magos sont terriblement difficiles à jouer (peut être que je dis ça parce que je n'ai pas encore mes PEs, c'est pourquoi je ne peux pas tirer les bonnes conclusions si tôt). Une grosse grosse décéption de voir que les magos se prennent une nouvelle claque... m'enfin encore une fois, je le consent : ce n'est qu'un jeu
(comme tant d'autre d'ailleurs...)
Ce n'est toutefois pas une raison pour ne pas continuer à rermcier xo pour ces nombreuses nouveautés, y a pas à dire, c'est vraiment super sympa et motivant pour nous de voir un MJ dynamique et qui fait évoluer son jeu
Globalement, je n'aime pas cette compétence secondaire même si je trouve son prix assez élevé pour son bonus. En faite, il y a deux choses que je pourrais repprocher (et au passage, c'est en donnant son opinion du jeu que l'on peut mieux le faire évoluer Tyra
-Premièrement, je crois que si Xo à codé cette CS, c'est dans el but de donner une utilité au sort boule de feu. J'aurais préféré mettre en valeur le sort boule de feu, plutôt que de baisser la valeur chaine d'eclair avec ces nouvelles CS... m'enfin bon, je suis du même opinion que goudu, je pense que cette CS ne sera pas trop souvent prise car son prix est correctement élevé. (la CS boule de feu est à mon gout tout à fait inutile, personne ne la prendra je pense (tout comme la CS boule de feu en elle même qui est la pour la décoration plutôt qu'autre chose).
-Deuxiemement, si je n'aime pas ces CSs, c'est parce qu'elles ont été faite pour dévaloriser les magos un peu plus-même si ce n'est peut être pas l'idée principale de xo comme je l'ai dit plus haut, il n'empeche que le principe reste celui de diminuer l'effacité des magos-, alors que je trouve que les magos sont terriblement difficiles à jouer (peut être que je dis ça parce que je n'ai pas encore mes PEs, c'est pourquoi je ne peux pas tirer les bonnes conclusions si tôt). Une grosse grosse décéption de voir que les magos se prennent une nouvelle claque... m'enfin encore une fois, je le consent : ce n'est qu'un jeu
Ce n'est toutefois pas une raison pour ne pas continuer à rermcier xo pour ces nombreuses nouveautés, y a pas à dire, c'est vraiment super sympa et motivant pour nous de voir un MJ dynamique et qui fait évoluer son jeu
(j'ai p'etre un peu mal interpreté ton post sur le cout balthazar, tu ne parle que des deux dernieres cs et pas de l'enssemble je presume, mais justement, c'est la vision d'enssemble qui ets necessaire pour voir si il y a equilibre.)
A mon avi toutes les CS ne sont pas encore arrivée, en plus, quand on voit que les premiers servent a avoir des sort (plus efficaces non?) pour moins de mana, je me demande ou les CS sont faites pour devaloriser les mago?
des CS y en a pour tout, les magos ne sont pas le nombril du jeux, y a l'invok de dieu pour les temple (et pretre), y a les armes de sieges pour les forteresses (et donc plutot les bourrins sans vie), la riposte qui est un truc anti attaque, l'esquive qui met au meme tarif mago et guerrier, et les resistances aux sorts qui sont bien plus dur a augmenter et a accumuler que la riposte. (sans parler de desamorcer les pieges, spe voleur mais utile a tous, et dernier soufle)
Donc je trouve que c'est pas les mago les plus mal loti, leur problme c'est le mana, avec les compet secondaire le cout de mana pour leurs sorts diminue un max donc le probleme n'existe presque plus!
une compet comme riposte demande pas mal de mana aussi de coté quand on est attaqué pour fonctionner, et comme ça agi contre l'attaque, on peut dire que c'est en fait encore une CS pour mago, mais mago a defense.
Bref, pourquoi les mago se plaignent ils toujours?
A mon avi toutes les CS ne sont pas encore arrivée, en plus, quand on voit que les premiers servent a avoir des sort (plus efficaces non?) pour moins de mana, je me demande ou les CS sont faites pour devaloriser les mago?
des CS y en a pour tout, les magos ne sont pas le nombril du jeux, y a l'invok de dieu pour les temple (et pretre), y a les armes de sieges pour les forteresses (et donc plutot les bourrins sans vie), la riposte qui est un truc anti attaque, l'esquive qui met au meme tarif mago et guerrier, et les resistances aux sorts qui sont bien plus dur a augmenter et a accumuler que la riposte. (sans parler de desamorcer les pieges, spe voleur mais utile a tous, et dernier soufle)
Donc je trouve que c'est pas les mago les plus mal loti, leur problme c'est le mana, avec les compet secondaire le cout de mana pour leurs sorts diminue un max donc le probleme n'existe presque plus!
une compet comme riposte demande pas mal de mana aussi de coté quand on est attaqué pour fonctionner, et comme ça agi contre l'attaque, on peut dire que c'est en fait encore une CS pour mago, mais mago a defense.
Bref, pourquoi les mago se plaignent ils toujours?
Parce que se dire que potentiellement, un ennemi peut absorber une grosse partie de nos sorts, ça fait franchement chier.Tyrahell a écrit :Bref, pourquoi les mago se plaignent ils toujours?
Mais j'admets que le coût en PE est suffisamment élevé pour limiter les abus...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mÃ¥gÃé.
Bah moi j'y vous vraiment aucun inconvenient!
C'est tout simplement bien pense (toutes les CS et non pas seulement les deux dernieres) et que ca equilibre de plus en plus le jeu!
Il n'y a aucun aspect du jeu qui est lese, que tu es pris ca ou ca en telle ou telle quantite, tu t'y retrouveras toujours ce qui etait loin d'etre le cas avant!
C'est tout simplement bien pense (toutes les CS et non pas seulement les deux dernieres) et que ca equilibre de plus en plus le jeu!
Il n'y a aucun aspect du jeu qui est lese, que tu es pris ca ou ca en telle ou telle quantite, tu t'y retrouveras toujours ce qui etait loin d'etre le cas avant!
Je suis Llyod le Vagabond.
Ah, et autre chose :
(Sachant que je n'ai investit aucun point dans ces compétences, je m'étonne car avant, on pouvait se manger des dégats<100)
Vu la très très faible probabilité de se manger deux fois de suite exactement le même nombre de dégats, je me demandais si les deux dernières comp n'avait pas déréglées le système, instaurant un minimat de dégats pour les deux sorts concernés.- elariel electrocute et inflige 100 dégats le 17-01-2006 22:44
- elariel electrocute et inflige 100 dégats le 17-01-2006 22:42
(Sachant que je n'ai investit aucun point dans ces compétences, je m'étonne car avant, on pouvait se manger des dégats<100)
Do I look like I'm joking?
