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justine
archiduc
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Inscrit le: 06 Juil 2005
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Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 21

MessagePosté le: 16 Jan 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
allez je gueule, ouais c'est pas du juste c'est la mort ds magiciens, il va falloir monter son attaque, ect... Très content


C'est encore un avantage pour nous les magos car au mieux les guerriers n'ont que 50 PE et ne pourront pas investir à fond dans ces compétences Moqueur
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Karitas
duc
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Thème: xm-jdr (983)
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écu: 0

MessagePosté le: 16 Jan 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
allez je gueule, ouais c'est pas du juste c'est la mort ds magiciens, il va falloir monter son attaque, ect... Très content

Bouhou, c'est de la triche, les magots ils ont pas de compétences qui leur permettent de résister encore mieux aux attaques physiques, déjà qu'il y avait des objets immunisants à la magie...
On voit bien que Xaero est orienté guerrier... Très content


(Non, en fait c'est très bien, te restes plus qu'à coder un lvl 10 général pour que j'ai encore plus de PE Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite))
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Llyod
marquis
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Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 16 Jan 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oue en fait pour certains, ca fait un unique en moins a chercher! Confus
Boah, c'est le seul cote negatif, jtrouve ca bien! Sourire
Encore des cibles en moins a buter pour moi, mais psa grave! Très content
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
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Elwyn_05
duc
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Thème: xm-jdr (983)
Localisation: quelque part....ou ailleurs....
écu: 0

MessagePosté le: 16 Jan 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
.... j'ajoute que les resistance seront directement affichés à coté du nom du perso lors du clic sur une case donc vous pourrez identifier qui resiste à quoi tres facilement et adapter vos attaques en conséquences ( n'oubliez pas le poison egalement ;p )


yeah ! very good ! (nous les mago on en fait pas un flan quand ya qqc qui nous embette Moqueur)

et j'ai une question , celle là aussi a un cout en mana/h ou pas?
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justine
archiduc
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Messages: 1327
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 21

MessagePosté le: 16 Jan 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Llyod a écrit:
Oue en fait pour certains, ca fait un unique en moins a chercher! Confus


Non, je ne suis pas d'accord car pour être pratiquement immunisé contre nos magies, le guerrier devra débourser 50 PE ou 70 PE suivant la protection qu'il désire avoir, soit beaucoup plus que ce qu'il peut avoir en étant guerrier, ce sera entre nous les magos où ce sera amusant Mort de rire
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Goudurix
duc
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Inscrit le: 05 Oct 2003
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Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 16 Jan 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

we niveau guerrier c beaucoup trop cher et inutile puisqu'on peut pas se specialiser dans les 2, et donc immunisé contre la foudre, on se prendra des boules de feu qui font quasi les memes degats a si peu de difference pres ^^

personnellement, je trouve ces competence ininteressantes, menfin jparle pour moi hein Sourire

sinon xaero, tas un avis sur le debat de la riposte, histoire de clore le sujet ?
et tu as l'intention de faire qulque chose pour les vieux level 9 sans PE qui veulent pas monter leur magie encore plus ?
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Rhalph
marquis
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Thème: Xm-Halloween (2008)

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MessagePosté le: 16 Jan 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Goudu : rien que s'immuniser à 20 ou 30% contre les deux sorts, c'est déjà énorme.
Pour info :
- avec 30 PE dans la compétence de résistance aux boules de feu, tu es immunisé à 60%
- avec 28 PE dans la compétence de résistance aux chaines, tu es immunisé à 40%

Soit en moyenne moitié moins mal contre le sort en question.
Les deux compétences ne te coûtent pas de mana, contrairement à la riposte...
Riposte = 30 PE aussi pour la monter au niveau max, ne se déclenche que si l'attaqué a du mana.

Déjà que les magos vont faire un tiers moins mal chez les gros lvls, manquerait plus qu'il change quelque chose à la riposte.
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Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
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Goudurix
duc
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Thème: xm-jdr (983)

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MessagePosté le: 16 Jan 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

bah toute facon c'est au poison qu'on me 1shot , pas aux autres sorts Mort de rire
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attila
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MessagePosté le: 16 Jan 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

justine a écrit:
Le bourrin que tu es

Comment tu sais? La seule fois que je t'es attaquée j'étais maudit par Rhalph. Gros lourd qui se marre
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Attila
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Gardien des portes de Pandora
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Yamael
marquis
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Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 16 Jan 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

hum...

l'idée est excellente, mais c'est beaucoup trop cher.
j'aurais préféré que ce soit moins cher, et moins puissant. ça aurait été 5% par niveau, et 3Pe, beaucoup plus abordable.

et comme l'a si bien di justine, il me semble que c'est un avantage pour les magos (quoi que ce ne soit pas du tout le but recherché je pense).
parce qu'en fait, les seuls qui investiront dans cette compétence seront les magos, qui auront assez de PE pour se les payer.
et je ne parle pas du tank, avec riposte et résistance... Se gratte la tête pour motiver ses neurones
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pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
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xaero
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Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 16 Jan 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps, tout le monde n'est pas soit mago soit guerrier , y a aussi des persos équilibrés , aprés chacun investit ce qu'il veux , là où il veux , ce n'est pas non plus une obligation d'investir le max dans la compétence , 10 ou 20 % de resistance , ça me parait bon à prendre , meme pour un guerrier ( d'autant plus qu'ils se plaignent de ne pas savoir où investir leurs pe ;p )
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Ein Partisan !!
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Exodia
archiduc
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MessagePosté le: 17 Jan 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

ca correspond a combien maintenant une barre de vie,car elle ont ete beaucoup baisse apparement.hier thor avait 2 ligne de vie,et aujourd'hui il n'en a plus que a peine 1.
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exodia le médecin fou
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Spike Le Vengeur
archiduc
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Thème: xm-jdr (983)
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MessagePosté le: 17 Jan 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoo, Harx ta pleurnicher avant moi pour les 2 nouvelles compet ! Très content
Non vu leur prix, je pense que c'est bien, et comme l'a dit Xo, que les guerrier ne viennent pas se plaindre de pas pouvoir depenser leur pe !

Citation:
-mise en place d'une contre riposte qui prend en compte la défense de l'autre


Oui et apres on met une contre-contre riposte puis une contre-contre-contre riposte, en gros en un jeton, il y a tj un des 2 gars qui meurt ! Très content
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Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë

" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
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koutourou_le_coucou
comte
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écu: 79

MessagePosté le: 17 Jan 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

la riposte est deja a mon avis assez puissant comme competance!!

moi j'aimerai bien au moins une competance par metier (en tant qu'alchimiste je vois rien de 'primordial' la!!!)
si vous avez des idees...

merci
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

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justine
archiduc
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Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 21

MessagePosté le: 17 Jan 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
moi j'aimerai bien au moins une competance par metier
si vous avez des idees...
merci


Le don de potion comme les forgerons pour les armes Noeils qui roulent
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Tyrahell
archiduc
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écu: 0

MessagePosté le: 17 Jan 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous arretez jamais de vous plaindre hein?
de toute façon ceux qui ont des problemes (et c'est beaucoup dire) c'est qu'ils se sont trop specialisés!
sinon, on va pas raler parce qu'on peut pas tuer tout le monde facilement, ou juste a coup sur du moment qu'on y met les tonj, arretez quoi, les ripostes puisante c'est bien, et ça se justifi, un mec t'attaque te touche, il croit t'avoir, mais tu sais riposter et tu le prend donc par surprise (a la limite pas de riposte si on s'est pri un coup critique).

et puis pour les sorts, avant de raler, il reste le poiuson et pour monter une resistance a un sort a fond faut le vouloir, et le reste en patie!

franchement, le jeux est de mieu en mieu, je trouve pas qu'il y ai de gros probleme d'equilibre des force, des mago merdique en tout me defonce facilement soit, je pleure pas, j'ai trop de mal a tuer certains, voir je m'y risque plus, est ce que je pleurniche?
(a part pour les parcho de puissance mais bon)

pas croyable de se chamailler autant sur un jeux!
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mick_le_fou
marquis
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Thème: xm-jdr (983)
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écu: 72

MessagePosté le: 17 Jan 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
la riposte est deja a mon avis assez puissant comme competance!!

moi j'aimerai bien au moins une competance par metier (en tant qu'alchimiste je vois rien de 'primordial' la!!!)
si vous avez des idees...

merci


heu ca doit pas aller dans le post idées diverses parce que ici si j'ai bien compris c'est le post sur les devellopement deja fais! et non pas ceux que vous voudriez qui soient fait! Gros lourd qui se marre
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Balthazar
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Thème: Xm-Halloween (2008)

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MessagePosté le: 17 Jan 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my god...
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Rhalph
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MessagePosté le: 17 Jan 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux détailler, Balty ? :p
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Balthazar
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Thème: Xm-Halloween (2008)

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MessagePosté le: 17 Jan 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère ne pas faire de conclusions trop rapides Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)


Globalement, je n'aime pas cette compétence secondaire même si je trouve son prix assez élevé pour son bonus. En faite, il y a deux choses que je pourrais repprocher (et au passage, c'est en donnant son opinion du jeu que l'on peut mieux le faire évoluer Tyra Sourire ) :

-Premièrement, je crois que si Xo à codé cette CS, c'est dans el but de donner une utilité au sort boule de feu. J'aurais préféré mettre en valeur le sort boule de feu, plutôt que de baisser la valeur chaine d'eclair avec ces nouvelles CS... m'enfin bon, je suis du même opinion que goudu, je pense que cette CS ne sera pas trop souvent prise car son prix est correctement élevé. (la CS boule de feu est à mon gout tout à fait inutile, personne ne la prendra je pense (tout comme la CS boule de feu en elle même qui est la pour la décoration plutôt qu'autre chose).

-Deuxiemement, si je n'aime pas ces CSs, c'est parce qu'elles ont été faite pour dévaloriser les magos un peu plus-même si ce n'est peut être pas l'idée principale de xo comme je l'ai dit plus haut, il n'empeche que le principe reste celui de diminuer l'effacité des magos-, alors que je trouve que les magos sont terriblement difficiles à jouer (peut être que je dis ça parce que je n'ai pas encore mes PEs, c'est pourquoi je ne peux pas tirer les bonnes conclusions si tôt). Une grosse grosse décéption de voir que les magos se prennent une nouvelle claque... m'enfin encore une fois, je le consent : ce n'est qu'un jeu Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) (comme tant d'autre d'ailleurs...)


Ce n'est toutefois pas une raison pour ne pas continuer à rermcier xo pour ces nombreuses nouveautés, y a pas à dire, c'est vraiment super sympa et motivant pour nous de voir un MJ dynamique et qui fait évoluer son jeu Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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Tyrahell
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MessagePosté le: 17 Jan 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

(j'ai p'etre un peu mal interpreté ton post sur le cout balthazar, tu ne parle que des deux dernieres cs et pas de l'enssemble je presume, mais justement, c'est la vision d'enssemble qui ets necessaire pour voir si il y a equilibre.)


A mon avi toutes les CS ne sont pas encore arrivée, en plus, quand on voit que les premiers servent a avoir des sort (plus efficaces non?) pour moins de mana, je me demande ou les CS sont faites pour devaloriser les mago?

des CS y en a pour tout, les magos ne sont pas le nombril du jeux, y a l'invok de dieu pour les temple (et pretre), y a les armes de sieges pour les forteresses (et donc plutot les bourrins sans vie), la riposte qui est un truc anti attaque, l'esquive qui met au meme tarif mago et guerrier, et les resistances aux sorts qui sont bien plus dur a augmenter et a accumuler que la riposte. (sans parler de desamorcer les pieges, spe voleur mais utile a tous, et dernier soufle)


Donc je trouve que c'est pas les mago les plus mal loti, leur problme c'est le mana, avec les compet secondaire le cout de mana pour leurs sorts diminue un max donc le probleme n'existe presque plus!
une compet comme riposte demande pas mal de mana aussi de coté quand on est attaqué pour fonctionner, et comme ça agi contre l'attaque, on peut dire que c'est en fait encore une CS pour mago, mais mago a defense.

Bref, pourquoi les mago se plaignent ils toujours?
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Rhalph
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MessagePosté le: 17 Jan 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tyrahell a écrit:
Bref, pourquoi les mago se plaignent ils toujours?

Parce que se dire que potentiellement, un ennemi peut absorber une grosse partie de nos sorts, ça fait franchement chier.
Mais j'admets que le coût en PE est suffisamment élevé pour limiter les abus...
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Llyod
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MessagePosté le: 17 Jan 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'y vous vraiment aucun inconvenient! Sourire
C'est tout simplement bien pense (toutes les CS et non pas seulement les deux dernieres) et que ca equilibre de plus en plus le jeu!

Il n'y a aucun aspect du jeu qui est lese, que tu es pris ca ou ca en telle ou telle quantite, tu t'y retrouveras toujours ce qui etait loin d'etre le cas avant! Sourire
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Karitas
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MessagePosté le: 17 Jan 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- L'utilisation des compétences secondaires riposte et dernier souffle est désormais affiché dans l'historique.

Je t'aime.
(Presqu'autant que Tiga, c'est pour dire)
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Karitas
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MessagePosté le: 17 Jan 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et autre chose :
Citation:
- elariel electrocute et inflige 100 dégats le 17-01-2006 22:44

- elariel electrocute et inflige 100 dégats le 17-01-2006 22:42

Vu la très très faible probabilité de se manger deux fois de suite exactement le même nombre de dégats, je me demandais si les deux dernières comp n'avait pas déréglées le système, instaurant un minimat de dégats pour les deux sorts concernés.
(Sachant que je n'ai investit aucun point dans ces compétences, je m'étonne car avant, on pouvait se manger des dégats<100)
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