Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

Poppu a écrit :allez je gueule, ouais c'est pas du juste c'est la mort ds magiciens, il va falloir monter son attaque, ect... :D
C'est encore un avantage pour nous les magos car au mieux les guerriers n'ont que 50 PE et ne pourront pas investir à fond dans ces compétences :P
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Poppu a écrit :allez je gueule, ouais c'est pas du juste c'est la mort ds magiciens, il va falloir monter son attaque, ect... :D
Bouhou, c'est de la triche, les magots ils ont pas de compétences qui leur permettent de résister encore mieux aux attaques physiques, déjà qu'il y avait des objets immunisants à la magie...
On voit bien que Xaero est orienté guerrier... :D


(Non, en fait c'est très bien, te restes plus qu'à coder un lvl 10 général pour que j'ai encore plus de PE ;))
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Oue en fait pour certains, ca fait un unique en moins a chercher! :?
Boah, c'est le seul cote negatif, jtrouve ca bien! :)
Encore des cibles en moins a buter pour moi, mais psa grave! :D
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

xaero a écrit :.... j'ajoute que les resistance seront directement affichés à coté du nom du perso lors du clic sur une case donc vous pourrez identifier qui resiste à quoi tres facilement et adapter vos attaques en conséquences ( n'oubliez pas le poison egalement ;p )
yeah ! very good ! (nous les mago on en fait pas un flan quand ya qqc qui nous embette :P)

et j'ai une question , celle là aussi a un cout en mana/h ou pas?
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

Llyod a écrit :Oue en fait pour certains, ca fait un unique en moins a chercher! :?
Non, je ne suis pas d'accord car pour être pratiquement immunisé contre nos magies, le guerrier devra débourser 50 PE ou 70 PE suivant la protection qu'il désire avoir, soit beaucoup plus que ce qu'il peut avoir en étant guerrier, ce sera entre nous les magos où ce sera amusant :lol:
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

we niveau guerrier c beaucoup trop cher et inutile puisqu'on peut pas se specialiser dans les 2, et donc immunisé contre la foudre, on se prendra des boules de feu qui font quasi les memes degats a si peu de difference pres ^^

personnellement, je trouve ces competence ininteressantes, menfin jparle pour moi hein :)

sinon xaero, tas un avis sur le debat de la riposte, histoire de clore le sujet ?
et tu as l'intention de faire qulque chose pour les vieux level 9 sans PE qui veulent pas monter leur magie encore plus ?
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Goudu : rien que s'immuniser à 20 ou 30% contre les deux sorts, c'est déjà énorme.
Pour info :
- avec 30 PE dans la compétence de résistance aux boules de feu, tu es immunisé à 60%
- avec 28 PE dans la compétence de résistance aux chaines, tu es immunisé à 40%

Soit en moyenne moitié moins mal contre le sort en question.
Les deux compétences ne te coûtent pas de mana, contrairement à la riposte...
Riposte = 30 PE aussi pour la monter au niveau max, ne se déclenche que si l'attaqué a du mana.

Déjà que les magos vont faire un tiers moins mal chez les gros lvls, manquerait plus qu'il change quelque chose à la riposte.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

bah toute facon c'est au poison qu'on me 1shot , pas aux autres sorts :lol:
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

justine a écrit :Le bourrin que tu es
Comment tu sais? La seule fois que je t'es attaquée j'étais maudit par Rhalph. :huk:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

hum...

l'idée est excellente, mais c'est beaucoup trop cher.
j'aurais préféré que ce soit moins cher, et moins puissant. ça aurait été 5% par niveau, et 3Pe, beaucoup plus abordable.

et comme l'a si bien di justine, il me semble que c'est un avantage pour les magos (quoi que ce ne soit pas du tout le but recherché je pense).
parce qu'en fait, les seuls qui investiront dans cette compétence seront les magos, qui auront assez de PE pour se les payer.
et je ne parle pas du tank, avec riposte et résistance... :reflechit:
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

en meme temps, tout le monde n'est pas soit mago soit guerrier , y a aussi des persos équilibrés , aprés chacun investit ce qu'il veux , là où il veux , ce n'est pas non plus une obligation d'investir le max dans la compétence , 10 ou 20 % de resistance , ça me parait bon à prendre , meme pour un guerrier ( d'autant plus qu'ils se plaignent de ne pas savoir où investir leurs pe ;p )
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Exodia
archiduc
archiduc
Messages : 1268
Enregistré le : 05 nov. 19:27
Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance

Message par Exodia »

ca correspond a combien maintenant une barre de vie,car elle ont ete beaucoup baisse apparement.hier thor avait 2 ligne de vie,et aujourd'hui il n'en a plus que a peine 1.
exodia le médecin fou
Avatar du membre
Spike Le Vengeur
archiduc
archiduc
Messages : 994
Enregistré le : 26 févr. 10:38
Localisation : A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture

Message par Spike Le Vengeur »

Rhoo, Harx ta pleurnicher avant moi pour les 2 nouvelles compet ! :D
Non vu leur prix, je pense que c'est bien, et comme l'a dit Xo, que les guerrier ne viennent pas se plaindre de pas pouvoir depenser leur pe !
-mise en place d'une contre riposte qui prend en compte la défense de l'autre
Oui et apres on met une contre-contre riposte puis une contre-contre-contre riposte, en gros en un jeton, il y a tj un des 2 gars qui meurt ! :D
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë

" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

la riposte est deja a mon avis assez puissant comme competance!!

moi j'aimerai bien au moins une competance par metier (en tant qu'alchimiste je vois rien de 'primordial' la!!!)
si vous avez des idees...

merci
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

koutourou_le_coucou a écrit :moi j'aimerai bien au moins une competance par metier
si vous avez des idees...
merci
Le don de potion comme les forgerons pour les armes :roll:
Avatar du membre
Tyrahell
archiduc
archiduc
Messages : 1115
Enregistré le : 22 févr. 12:38

Message par Tyrahell »

Vous arretez jamais de vous plaindre hein?
de toute façon ceux qui ont des problemes (et c'est beaucoup dire) c'est qu'ils se sont trop specialisés!
sinon, on va pas raler parce qu'on peut pas tuer tout le monde facilement, ou juste a coup sur du moment qu'on y met les tonj, arretez quoi, les ripostes puisante c'est bien, et ça se justifi, un mec t'attaque te touche, il croit t'avoir, mais tu sais riposter et tu le prend donc par surprise (a la limite pas de riposte si on s'est pri un coup critique).

et puis pour les sorts, avant de raler, il reste le poiuson et pour monter une resistance a un sort a fond faut le vouloir, et le reste en patie!

franchement, le jeux est de mieu en mieu, je trouve pas qu'il y ai de gros probleme d'equilibre des force, des mago merdique en tout me defonce facilement soit, je pleure pas, j'ai trop de mal a tuer certains, voir je m'y risque plus, est ce que je pleurniche?
(a part pour les parcho de puissance mais bon)

pas croyable de se chamailler autant sur un jeux!
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

koutourou_le_coucou a écrit :la riposte est deja a mon avis assez puissant comme competance!!

moi j'aimerai bien au moins une competance par metier (en tant qu'alchimiste je vois rien de 'primordial' la!!!)
si vous avez des idees...

merci
heu ca doit pas aller dans le post idées diverses parce que ici si j'ai bien compris c'est le post sur les devellopement deja fais! et non pas ceux que vous voudriez qui soient fait! :huk:
Avatar du membre
Balthazar
duc
duc
Messages : 2380
Enregistré le : 23 nov. 13:31

Message par Balthazar »

Oh my god...
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Tu peux détailler, Balty ? :p
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Balthazar
duc
duc
Messages : 2380
Enregistré le : 23 nov. 13:31

Message par Balthazar »

Je préfère ne pas faire de conclusions trop rapides ;)


Globalement, je n'aime pas cette compétence secondaire même si je trouve son prix assez élevé pour son bonus. En faite, il y a deux choses que je pourrais repprocher (et au passage, c'est en donnant son opinion du jeu que l'on peut mieux le faire évoluer Tyra :) ) :

-Premièrement, je crois que si Xo à codé cette CS, c'est dans el but de donner une utilité au sort boule de feu. J'aurais préféré mettre en valeur le sort boule de feu, plutôt que de baisser la valeur chaine d'eclair avec ces nouvelles CS... m'enfin bon, je suis du même opinion que goudu, je pense que cette CS ne sera pas trop souvent prise car son prix est correctement élevé. (la CS boule de feu est à mon gout tout à fait inutile, personne ne la prendra je pense (tout comme la CS boule de feu en elle même qui est la pour la décoration plutôt qu'autre chose).

-Deuxiemement, si je n'aime pas ces CSs, c'est parce qu'elles ont été faite pour dévaloriser les magos un peu plus-même si ce n'est peut être pas l'idée principale de xo comme je l'ai dit plus haut, il n'empeche que le principe reste celui de diminuer l'effacité des magos-, alors que je trouve que les magos sont terriblement difficiles à jouer (peut être que je dis ça parce que je n'ai pas encore mes PEs, c'est pourquoi je ne peux pas tirer les bonnes conclusions si tôt). Une grosse grosse décéption de voir que les magos se prennent une nouvelle claque... m'enfin encore une fois, je le consent : ce n'est qu'un jeu ;) (comme tant d'autre d'ailleurs...)


Ce n'est toutefois pas une raison pour ne pas continuer à rermcier xo pour ces nombreuses nouveautés, y a pas à dire, c'est vraiment super sympa et motivant pour nous de voir un MJ dynamique et qui fait évoluer son jeu ;)
Avatar du membre
Tyrahell
archiduc
archiduc
Messages : 1115
Enregistré le : 22 févr. 12:38

Message par Tyrahell »

(j'ai p'etre un peu mal interpreté ton post sur le cout balthazar, tu ne parle que des deux dernieres cs et pas de l'enssemble je presume, mais justement, c'est la vision d'enssemble qui ets necessaire pour voir si il y a equilibre.)


A mon avi toutes les CS ne sont pas encore arrivée, en plus, quand on voit que les premiers servent a avoir des sort (plus efficaces non?) pour moins de mana, je me demande ou les CS sont faites pour devaloriser les mago?

des CS y en a pour tout, les magos ne sont pas le nombril du jeux, y a l'invok de dieu pour les temple (et pretre), y a les armes de sieges pour les forteresses (et donc plutot les bourrins sans vie), la riposte qui est un truc anti attaque, l'esquive qui met au meme tarif mago et guerrier, et les resistances aux sorts qui sont bien plus dur a augmenter et a accumuler que la riposte. (sans parler de desamorcer les pieges, spe voleur mais utile a tous, et dernier soufle)


Donc je trouve que c'est pas les mago les plus mal loti, leur problme c'est le mana, avec les compet secondaire le cout de mana pour leurs sorts diminue un max donc le probleme n'existe presque plus!
une compet comme riposte demande pas mal de mana aussi de coté quand on est attaqué pour fonctionner, et comme ça agi contre l'attaque, on peut dire que c'est en fait encore une CS pour mago, mais mago a defense.

Bref, pourquoi les mago se plaignent ils toujours?
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Tyrahell a écrit :Bref, pourquoi les mago se plaignent ils toujours?
Parce que se dire que potentiellement, un ennemi peut absorber une grosse partie de nos sorts, ça fait franchement chier.
Mais j'admets que le coût en PE est suffisamment élevé pour limiter les abus...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Bah moi j'y vous vraiment aucun inconvenient! :)
C'est tout simplement bien pense (toutes les CS et non pas seulement les deux dernieres) et que ca equilibre de plus en plus le jeu!

Il n'y a aucun aspect du jeu qui est lese, que tu es pris ca ou ca en telle ou telle quantite, tu t'y retrouveras toujours ce qui etait loin d'etre le cas avant! :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

- L'utilisation des compétences secondaires riposte et dernier souffle est désormais affiché dans l'historique.
Je t'aime.
(Presqu'autant que Tiga, c'est pour dire)
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Ah, et autre chose :
- elariel electrocute et inflige 100 dégats le 17-01-2006 22:44

- elariel electrocute et inflige 100 dégats le 17-01-2006 22:42
Vu la très très faible probabilité de se manger deux fois de suite exactement le même nombre de dégats, je me demandais si les deux dernières comp n'avait pas déréglées le système, instaurant un minimat de dégats pour les deux sorts concernés.
(Sachant que je n'ai investit aucun point dans ces compétences, je m'étonne car avant, on pouvait se manger des dégats<100)
Do I look like I'm joking?
Répondre