Questions sur les nouveaux développements
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
non, se tailler avec la caisse ca serai super bien!
Si un diplo fai ca, ca deviendra un paria, donc ca lui profitera pas vraiment... par contre ca devellopera un nouvel atrai, un nouveau type de rp possible!
Si un diplo fai ca, ca deviendra un paria, donc ca lui profitera pas vraiment... par contre ca devellopera un nouvel atrai, un nouveau type de rp possible!
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
il est deja facilement payable pour tout les guerrier... avant la remise a 0 de l'or, on pillai facilement 20k de moyenne par tonj au village... donc pas dur de lui donner 400kExodia a écrit :je suis d'accord que ca pourrais etre marant,mais halla serait beaucoup trop facilement payable sinon.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
je trouve ça abusé aussi de pouvoir donner à une seule personne : avant on pouvait sortir 50-100k pour s'assurer hallaserk mais ça coutait quand meme pas mal de jetons sur le village, alors que maintenant ça coutera seulement quelques temples...
Et puis deja que les beos ne distribuaient pas avant, alors maintenant il va y avoir des distributions selectives juste quand les personnes en auront besoin (pour hallaserk, potions, forteresses...) donc tres peu d'argent en jeu, et enormement pour remplir les poches des pilleurs de villages... bref je crains qu'on se retrouve avec des parchemins et potions en pagaille et un hallaser hors de prix sans voir d'argent tourner sur le jeu
Les gains de la caisse diplomatique sont énormes, mais étaient divisés entre tous les membres de la race, y compris les 3/4 de noobs inconnus qui se contentent de se faire piller par la suite pour faire tourner l'or. Avec cette possibilité on poura multiplier les sommes par 300 donc je trouve que c'est de l'abus...
Bref je serais pour limiter les dons à 5000po par personne et par jour si on veut eviter une énorme crise économique.
Et puis deja que les beos ne distribuaient pas avant, alors maintenant il va y avoir des distributions selectives juste quand les personnes en auront besoin (pour hallaserk, potions, forteresses...) donc tres peu d'argent en jeu, et enormement pour remplir les poches des pilleurs de villages... bref je crains qu'on se retrouve avec des parchemins et potions en pagaille et un hallaser hors de prix sans voir d'argent tourner sur le jeu
Les gains de la caisse diplomatique sont énormes, mais étaient divisés entre tous les membres de la race, y compris les 3/4 de noobs inconnus qui se contentent de se faire piller par la suite pour faire tourner l'or. Avec cette possibilité on poura multiplier les sommes par 300 donc je trouve que c'est de l'abus...
Bref je serais pour limiter les dons à 5000po par personne et par jour si on veut eviter une énorme crise économique.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Aries
- duc

- Messages : 2552
- Enregistré le : 18 janv. 20:09
- Localisation : A nouveau près de la montagne (Volcan, 2eme à droite après la première coulée de lave)
je plussois avec eti pour la limitation ! (je pensais à 10 000 po/jour moi, mais 5000 c'est même plus convenable encore)
Notre Pommier qui êtes au pieu,
Que vos fantasmes soient faient, sur la terre comme au 7eme ciel,
Donnez-nous aujourd'hui notre fouet quotidien,
Et laissez venir à nous la tentation,
Mais ne nous délivrez pas du Mâle.
Que vos fantasmes soient faient, sur la terre comme au 7eme ciel,
Donnez-nous aujourd'hui notre fouet quotidien,
Et laissez venir à nous la tentation,
Mais ne nous délivrez pas du Mâle.
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
j'avais pas pensé à cela en effe, car en effet les gens qui pillent pas le village comme moi risque de se retrouver à sec vite fait, bon moi je dis on attends un peu et puis on verra 
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- hello
- marquis

- Messages : 3348
- Enregistré le : 09 juin 10:43
- Localisation : cherchez....... vous trouverez.
juste p e un soucis quand meme pour cela, j'y pense maintenant,xaero a écrit :petite precision , le diplomate ne peut pas se faire un don à lui meme , donc pas de risque.
les diplos n'ont plus le droit au p o
ou alors il faut qu'ils trouvent un donneur ?
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
bah si tu es diplomate c'est que tu as des amis (d'ailleurs ils disent bien quand tu te presente d'envoyer des invits à tes amis
) donc tu peux t'arranger avec une personne de confience pour qu'elle te rende l'argent (ou 50% si vous avez décidé d'une magouille à 2 ^^)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
A mon avis (hors magouille) si le diplo a besoin de sortie de l'or des caisses, c'est qu'il se passe quelque chose, donc qu'il ya du monde (donc le fait qu'il puisse pas se donner de sous à lui même ne limite rien)
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
- Spike Le Vengeur
- archiduc

- Messages : 994
- Enregistré le : 26 févr. 10:38
- Localisation : A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture
Une limitation a 50 000 po serait deja mieux je pense, c'est entre le "petit pactole qui sert a rien" et le "ennormissime mago qui bloque tt le jeu" .
(Sa permettrait a qq de s'acheter une popo de competences par exemple )
(Sa permettrait a qq de s'acheter une popo de competences par exemple )
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë
" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë
" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
- Elrond
- archiduc

- Messages : 1436
- Enregistré le : 26 nov. 12:44
- Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés
Personnellement, je suis pour attendre et voir. Les abus vont vite descendre les caisses diplomatiques et ne seront donc peut-être pas si rentables ou pas si fréquents que cela ... Et même s'il y en aura de temps en temps, si ce sont toujours les mêmes qui en profitent, les autres membres de la race risquent de finir par râler un peu. Mais évidemment cela n'est possible que s'il y a une trace qui permet de savoir qui en profite ...
Je suis donc plutôt contre une limitation, ... pour le moment.
Et puis comme le dit si bien le petit Cerby, cela peut offrir des possibilités RP très intéressantes.
Je suis donc plutôt contre une limitation, ... pour le moment.
Et puis comme le dit si bien le petit Cerby, cela peut offrir des possibilités RP très intéressantes.
Lá viê þà rãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Je suis pas forcément pour la limitation. Ca permettrai la traitrise intra-race, ca pourrait etre drole.
Mais si on mets pas de limite aux dons, faudrait mettre un historique des mouvements d'argent (ca existe peut etre déjà , j'ai jamais été diplo) et la possibilité de bannir un membre de sa race si on est suffisement nombreux (en lui mettant qq points de trahison ou en trouvent un autre systeme)
Mais si on mets pas de limite aux dons, faudrait mettre un historique des mouvements d'argent (ca existe peut etre déjà , j'ai jamais été diplo) et la possibilité de bannir un membre de sa race si on est suffisement nombreux (en lui mettant qq points de trahison ou en trouvent un autre systeme)
Je plussoie ceux qui demandent une limite. Selon moi, on devrait limiter le don pour éviter tout simplement les abus, mais aussi, on ne devrait pouvoir faire qu'un seul don pour une personne par mandat diplomatique : c'est à dire qu'un diplomate, si le don est limité à 10.000; ne pourrait pas donner plus de 10.000 à son ami durant son mandat. Ou alors, il disitribue le reste à toute la race s'il veut réélement lui refaire un don.
De plus, il pourrait y avoir un système de "quota" et plus on a fait de dons à sa race, plus on pourra bénéficier d'une limite de don d'un diplomate plus large...
Avant, tout se passait bien sans que l'on puisse faire des dons individuels, mais ça serait logique que si maintenant, on peut en faire, que se soit trés encradré et limité...
De plus, il pourrait y avoir un système de "quota" et plus on a fait de dons à sa race, plus on pourra bénéficier d'une limite de don d'un diplomate plus large...
Avant, tout se passait bien sans que l'on puisse faire des dons individuels, mais ça serait logique que si maintenant, on peut en faire, que se soit trés encradré et limité...
entièrement d'accord avec cerbie.
Il fallait élire un diplo de confiance qui affiche toutes ces actions
sinon les élections sont assez fréquentes; si un diplo décide de magouiller, il va se faire lyncher par la suite ( on peut toujours payer des perso pour lui remonter les bretelles)
dernière petite réflexion, on peut commencer en l'état avant de réclamer une modif à xo; on l'a pas encore testé qu'on veut autre chose.
Il fallait élire un diplo de confiance qui affiche toutes ces actions
sinon les élections sont assez fréquentes; si un diplo décide de magouiller, il va se faire lyncher par la suite ( on peut toujours payer des perso pour lui remonter les bretelles)
dernière petite réflexion, on peut commencer en l'état avant de réclamer une modif à xo; on l'a pas encore testé qu'on veut autre chose.
Modifié en dernier par cadfael le 07 janv. 0:58, modifié 2 fois.
