Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
ydrill
exorciste
exorciste
Messages : 494
Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret

Message par ydrill »

jen'avais pas mallu mais pas lu... d'autre part je n'ai jamais utiliser les arbaletes, je n'ai eu que des infos concernant ce bug... et donc je ne connaissait pas la regle des 1/2 dégats. si tel est le cas, alors je n'ai rien dit et je m'en excuse.
pour le reste tu es seul maitre, il est clair que nous sommes libre de partir ou pas, mais je pensais qu'un forum servait à s'exprimer, et à construire.... sur cejeclotureraimaparticipation à ce débat sur ce développement.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

J'ai juste trouvé que certains etaient plus plaintif que constructif ...

ce qui m'enerve un peu , c'est qu'a peine une nouveauté apparait , il y a aussitot une protestation massive alors meme que personne n'a pu evaluer ce que donnait ce systeme dans la pratique.

je veux bien laisser la parole aux joueurs et je pense l'avoir fait le plus souvent possible mais parfois j'ai le sentiment que vous n'approuvez que ce qui vous rends le jeu plus facile et dés qu'un petit réajustement est fait qui vous pénalise légérement , c'est la fin du monde.

j'aimerais bien que certains comprennent que l'évolution du jeu ne peut pas toujours aller à votre avantage et qu'il faut penser à tout le monde ...
Ein Partisan !!
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

par contre Xo
une chose qui n'est peut etre pas tout a fait normal
j'essai vainement de tuer Torg (2 parchos de puissance) et ma dernière chaine d'éclair est bloquée à 80% alors qu'il n'a quasi + de vie
(il devrait avoir - de défense quand meme là)
non ?
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Tyrahell
archiduc
archiduc
Messages : 1115
Enregistré le : 22 févr. 12:38

Message par Tyrahell »

Alors au debut j'ai vu sparda s'amuser a aller attaquer la forteresse centaure sourir aux levre, apres il a vu qu'il y avait une nouveauté, il a fait, "tiens c cool" apres il a mi un sacré bout de temps a ne pas tuer dagrrim (ce cochon a de la defense visiblement!) et là il a sortit, "c'est la fin des guerriers..."

(je lui ai rappellé au passage que contre goudurix il avait tjrs 0% de degats absorbé alors p-e pas.

Apres je suis venu lire et je lui ai montré que c'etait pareil pour les mago et il etait content!

Pour ma part je trouve ça vraiment bien trouvé, certes tres chiant contre certains! Mais sacrement bien trouvé!
Par contre, ça risque d'en encourager certains a booster encor eplus l'attaque!
(pour ma part je vais finir ma vie et repasser a la defense apres ça!!)
Avatar du membre
Tyrahell
archiduc
archiduc
Messages : 1115
Enregistré le : 22 févr. 12:38

Message par Tyrahell »

Ah, bonne question, le jets de attaque/5 etc...

se fait d'apres l'attaque du perso sans prendre en compte les modif, ou ça les prend quand y en a (genre parcho - popo)

Pareil pour la defense, c la classique ou celle avec par exemple un +3000 de bouclier?
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

ca les prend en compte puisque tu boost avec ta caract d'attak
a partir de là il fait le calcul du coup
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Tiganoff
Sac à Fist
Messages : 4769
Enregistré le : 05 oct. 16:45
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par Tiganoff »

Je vois que lespourcentages d'absorption de dégats varient selon un tirage entre attaque/5 et attaque et une défense de chépluquoi. Mais par exemple, quand j'ai attaqué Oannès (tu m'en veux pas si je te prends comme exemple ? ^^) à la chaine d'éclair, il absorbait constament à 70%. Alors c'est là que je comprends pas trop comment marche ce système. D'aprés ce que je lis dans la règle, l'aborption n'est pas automatique... (ou alors j'ai mon neurone qui pige plus rien ^^)
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

même problème, posté plus haut... :roll:
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

>>> Tiga:
Lors de l'attaque par magie ou par la force , on tire un chiffre compris entre *carac attaquante*/5 ( peut etre magie ou force selon l'action effectuée 0) et *carac attaquante* ( peut etre magie ou force selon l'action effectuée ).
On ajoute à ce chiffre , le bonus de competence de mago ou guerrier ( si il existe )

si ce chiffre est inférieur à la carac defensive du perso qui est attaqué , le perso attaqué bloque un certain pourcentage des dégats reçu , ce pourcentage depends de la difference entre la defense du perso attaqué et le chiffre tiré plus haut , plus l'ecart entre ces deux chiffres est élevés , plus le pourcentage de dégats bloqués est important.
Ce pourcentage ne peut toutefois pas depasser 90 %.


Je sais pas combien tu as en magie, mais l'absorption est automatique si le jet de ta carac attaquante (la magie en l'occurence) est inférieur à ma défense ^^ Et l'écart devait être important, donc 70% ^^
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

ça d'accord oannes, mais pourquoi l'absorption reste fixe? ça devrait pas être réévalué àchaque coup? :reflechit:
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

C'est juste un hasard, je pense pas que j'absorbais 70,12% à chaque coup hein, il a fait une généralité ;)
Cette modif supplémentaire à la def universelle est vraiment une très bonne chose, ça rend les combats encore plus palpitants ^^ J'adore, comme Tyrahell :)
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

bah moi je peux t'assurer que je me faisais absorber 9,2% à chaque fois, en ayant fais des jets à 300 et d'autre à 2000...
et il est jamais monté à plus de 500 ( c t un niveau 2 je crois...)
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Laissons le temps à Xo d'affiner son codage, c'est seulement le début :)
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Tiganoff
Sac à Fist
Messages : 4769
Enregistré le : 05 oct. 16:45
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par Tiganoff »

Oannès a écrit :C'est juste un hasard, je pense pas que j'absorbais 70,12% à chaque coup hein, il a fait une généralité ;)
Non, sur 3 coups qui ont touché, les 3 étaient à 70%. Alors je veux bien que ce soit une coïncidence, mais avec 18k de magie, j'estime pouvoir avoir au moins une fois un jet supérieur à ta défense...
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

oui mais quand il reste (je c pas quelle est celle de Torg puisque c celle qui me préoccupe) mettons 200 pv sur 10000 la défense ne peut etre de 80%
t'espas d'accord ?
quand le mec est quasi mort il n'a quasi pas de déf le bon % selon moi
c'est 20% toujours dans mon cas :)
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

La vie n'est pas prise en compte, il n'y a que la carac défensive qui participe au calcul hello ;)

>>> tiganoff: ou alors c'est ta carac attaque qui est prise en compte pour le calcul...
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

oui je sais oannès
justement
donc je n'arriverai jamais à le tuer sauf pe en allant acheter encore un parcho de puissance :roll:
mais tu as raison laissons le temps à Xo d'affiner ses dernières modifs :)
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Il semblerait que les 70% en permanence que j'ai sont liés à mes 7000 de def, puisque Héraïtos, selon un témoin qui désire garder l'anonymat (Harxon) a remarqué sur d'autres cibles dont il connait les stats que le pourcentage équivaut toujours à def/100 ---> pourcentage.

Donc avec la limite de 90%, tyrahell bloquera toujours à 90% par exemple, goudu aussi et tout ceux qui ont plus de 9k en def. Peut-être un bug de début de codage (je l'envoie de suite en MP à Xo pour pas qu'il le rate dans le flot de tout ces messages) ^^
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Oannès a écrit :Il semblerait que les 70% en permanence que j'ai sont liés à mes 7000 de def, puisque Héraïtos, selon un témoin qui désire garder l'anonymat (Harxon) a remarqué sur d'autres cibles dont il connait les stats que le pourcentage équivaut toujours à def/100 ---> pourcentage.
Wé, sauf que là tu dis n'importe quoi, c'est moi qui ai remarqué ça...
(Enfin, c'est ptet du à une chance extraordinaire...)
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Euh oui, c'est pas Héraïtos qui a remarqué, mais Harxon. Roh lala :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

petite erreur de ma part dans le calcul , en fait le jet de l'attaquant basé sur sa carac de magie ou de force n'etait pas pris en compte ;)

ce qui faisait que la modif etait particulierement bourrin vu que le calcul se basait uniquement sur la defense du perso attaqué ( d'où les 80 % et le fait que ça ne changeait jamais )

en réalité , vous allez vous appercevoir que le bonus de blocage des dégats est assez rare et que la plupart du temps , un perso avec pas mal d'attaque ou pas mal de magie ferra des dégats normaux ( d'ailleur si rien n'est précisé au sujet des dégats bloqués lors du combat , c'est que le bonus de defense n'a pas été attribué et que vous avez fait vos dégats maxi. )
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Oui le jet de def reste ficxe je l'ai deja constate.
Effectivement c'est def/100.
Un exemple totu conn je me suis attaque a hello.
D'ahb c'est one shot ,la c'est jet d'absorption 50%, mon jet de magie est divise par deux, et sur les 3 coups c'etait 50% :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

bah moi mon perso test c tyrahell
daccord c pas le dernier en def ni vie ^^
jai 18k+ d'attaque, je doute qu'il ait autant en def
jai une une absorbation des degat sur 12 tonj a une moyene de 98 %, rendant le personnage quasi intuable (jai balancé des coups a 300 de moyenne) :o
moi jveux bien qu'on me fasse un dessin la, jai pas compris
:huk:
Modifié en dernier par Goudurix le 07 oct. 20:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

cf mon post plus haut ;)

( mais sinon , le blocage est bridé à 90 % donc 98 % , pas possible ;p )
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

euh j'affabulle pas trop, daccord je fete l'achat d'une nouvelle voiture et d'un surendettement, mais je crois bien avoir vu passer du 95-98%, jamais 90 ^^

TYRAHELL REVIENT SUR LA FOFO, FO JCONFIRME :P

[Edit] bin merde je teste en direct il absorbe plus la Oo
je tape tjrsd des jets de merde, mais jvois plus aucune absorbtion
Répondre