Questions sur les nouveaux développements
- ydrill
- exorciste

- Messages : 494
- Enregistré le : 09 mai 15:45
- Localisation : Au plus profond d'une antique foret
jen'avais pas mallu mais pas lu... d'autre part je n'ai jamais utiliser les arbaletes, je n'ai eu que des infos concernant ce bug... et donc je ne connaissait pas la regle des 1/2 dégats. si tel est le cas, alors je n'ai rien dit et je m'en excuse.
pour le reste tu es seul maitre, il est clair que nous sommes libre de partir ou pas, mais je pensais qu'un forum servait à s'exprimer, et à construire.... sur cejeclotureraimaparticipation à ce débat sur ce développement.
pour le reste tu es seul maitre, il est clair que nous sommes libre de partir ou pas, mais je pensais qu'un forum servait à s'exprimer, et à construire.... sur cejeclotureraimaparticipation à ce débat sur ce développement.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
J'ai juste trouvé que certains etaient plus plaintif que constructif ...
ce qui m'enerve un peu , c'est qu'a peine une nouveauté apparait , il y a aussitot une protestation massive alors meme que personne n'a pu evaluer ce que donnait ce systeme dans la pratique.
je veux bien laisser la parole aux joueurs et je pense l'avoir fait le plus souvent possible mais parfois j'ai le sentiment que vous n'approuvez que ce qui vous rends le jeu plus facile et dés qu'un petit réajustement est fait qui vous pénalise légérement , c'est la fin du monde.
j'aimerais bien que certains comprennent que l'évolution du jeu ne peut pas toujours aller à votre avantage et qu'il faut penser à tout le monde ...
ce qui m'enerve un peu , c'est qu'a peine une nouveauté apparait , il y a aussitot une protestation massive alors meme que personne n'a pu evaluer ce que donnait ce systeme dans la pratique.
je veux bien laisser la parole aux joueurs et je pense l'avoir fait le plus souvent possible mais parfois j'ai le sentiment que vous n'approuvez que ce qui vous rends le jeu plus facile et dés qu'un petit réajustement est fait qui vous pénalise légérement , c'est la fin du monde.
j'aimerais bien que certains comprennent que l'évolution du jeu ne peut pas toujours aller à votre avantage et qu'il faut penser à tout le monde ...
Ein Partisan !!
- hello
- marquis

- Messages : 3348
- Enregistré le : 09 juin 10:43
- Localisation : cherchez....... vous trouverez.
par contre Xo
une chose qui n'est peut etre pas tout a fait normal
j'essai vainement de tuer Torg (2 parchos de puissance) et ma dernière chaine d'éclair est bloquée à 80% alors qu'il n'a quasi + de vie
(il devrait avoir - de défense quand meme là )
non ?
une chose qui n'est peut etre pas tout a fait normal
j'essai vainement de tuer Torg (2 parchos de puissance) et ma dernière chaine d'éclair est bloquée à 80% alors qu'il n'a quasi + de vie
(il devrait avoir - de défense quand meme là )
non ?
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Alors au debut j'ai vu sparda s'amuser a aller attaquer la forteresse centaure sourir aux levre, apres il a vu qu'il y avait une nouveauté, il a fait, "tiens c cool" apres il a mi un sacré bout de temps a ne pas tuer dagrrim (ce cochon a de la defense visiblement!) et là il a sortit, "c'est la fin des guerriers..."
(je lui ai rappellé au passage que contre goudurix il avait tjrs 0% de degats absorbé alors p-e pas.
Apres je suis venu lire et je lui ai montré que c'etait pareil pour les mago et il etait content!
Pour ma part je trouve ça vraiment bien trouvé, certes tres chiant contre certains! Mais sacrement bien trouvé!
Par contre, ça risque d'en encourager certains a booster encor eplus l'attaque!
(pour ma part je vais finir ma vie et repasser a la defense apres ça!!)
(je lui ai rappellé au passage que contre goudurix il avait tjrs 0% de degats absorbé alors p-e pas.
Apres je suis venu lire et je lui ai montré que c'etait pareil pour les mago et il etait content!
Pour ma part je trouve ça vraiment bien trouvé, certes tres chiant contre certains! Mais sacrement bien trouvé!
Par contre, ça risque d'en encourager certains a booster encor eplus l'attaque!
(pour ma part je vais finir ma vie et repasser a la defense apres ça!!)
- Tiganoff
- Sac à Fist
- Messages : 4769
- Enregistré le : 05 oct. 16:45
- Localisation : Penn ar bed
- Contact :
Je vois que lespourcentages d'absorption de dégats varient selon un tirage entre attaque/5 et attaque et une défense de chépluquoi. Mais par exemple, quand j'ai attaqué Oannès (tu m'en veux pas si je te prends comme exemple ? ^^) à la chaine d'éclair, il absorbait constament à 70%. Alors c'est là que je comprends pas trop comment marche ce système. D'aprés ce que je lis dans la règle, l'aborption n'est pas automatique... (ou alors j'ai mon neurone qui pige plus rien ^^)
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
>>> Tiga:
Je sais pas combien tu as en magie, mais l'absorption est automatique si le jet de ta carac attaquante (la magie en l'occurence) est inférieur à ma défense ^^ Et l'écart devait être important, donc 70% ^^
Lors de l'attaque par magie ou par la force , on tire un chiffre compris entre *carac attaquante*/5 ( peut etre magie ou force selon l'action effectuée 0) et *carac attaquante* ( peut etre magie ou force selon l'action effectuée ).
On ajoute à ce chiffre , le bonus de competence de mago ou guerrier ( si il existe )
si ce chiffre est inférieur à la carac defensive du perso qui est attaqué , le perso attaqué bloque un certain pourcentage des dégats reçu , ce pourcentage depends de la difference entre la defense du perso attaqué et le chiffre tiré plus haut , plus l'ecart entre ces deux chiffres est élevés , plus le pourcentage de dégats bloqués est important.
Ce pourcentage ne peut toutefois pas depasser 90 %.
Je sais pas combien tu as en magie, mais l'absorption est automatique si le jet de ta carac attaquante (la magie en l'occurence) est inférieur à ma défense ^^ Et l'écart devait être important, donc 70% ^^
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
C'est juste un hasard, je pense pas que j'absorbais 70,12% à chaque coup hein, il a fait une généralité 
Cette modif supplémentaire à la def universelle est vraiment une très bonne chose, ça rend les combats encore plus palpitants ^^ J'adore, comme Tyrahell
Cette modif supplémentaire à la def universelle est vraiment une très bonne chose, ça rend les combats encore plus palpitants ^^ J'adore, comme Tyrahell
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- Tiganoff
- Sac à Fist
- Messages : 4769
- Enregistré le : 05 oct. 16:45
- Localisation : Penn ar bed
- Contact :
Non, sur 3 coups qui ont touché, les 3 étaient à 70%. Alors je veux bien que ce soit une coïncidence, mais avec 18k de magie, j'estime pouvoir avoir au moins une fois un jet supérieur à ta défense...Oannès a écrit :C'est juste un hasard, je pense pas que j'absorbais 70,12% à chaque coup hein, il a fait une généralité
- hello
- marquis

- Messages : 3348
- Enregistré le : 09 juin 10:43
- Localisation : cherchez....... vous trouverez.
oui mais quand il reste (je c pas quelle est celle de Torg puisque c celle qui me préoccupe) mettons 200 pv sur 10000 la défense ne peut etre de 80%
t'espas d'accord ?
quand le mec est quasi mort il n'a quasi pas de déf le bon % selon moi
c'est 20% toujours dans mon cas
t'espas d'accord ?
quand le mec est quasi mort il n'a quasi pas de déf le bon % selon moi
c'est 20% toujours dans mon cas
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
- hello
- marquis

- Messages : 3348
- Enregistré le : 09 juin 10:43
- Localisation : cherchez....... vous trouverez.
oui je sais oannès
justement
donc je n'arriverai jamais à le tuer sauf pe en allant acheter encore un parcho de puissance
mais tu as raison laissons le temps à Xo d'affiner ses dernières modifs
justement
donc je n'arriverai jamais à le tuer sauf pe en allant acheter encore un parcho de puissance
mais tu as raison laissons le temps à Xo d'affiner ses dernières modifs
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Il semblerait que les 70% en permanence que j'ai sont liés à mes 7000 de def, puisque Héraïtos, selon un témoin qui désire garder l'anonymat (Harxon) a remarqué sur d'autres cibles dont il connait les stats que le pourcentage équivaut toujours à def/100 ---> pourcentage.
Donc avec la limite de 90%, tyrahell bloquera toujours à 90% par exemple, goudu aussi et tout ceux qui ont plus de 9k en def. Peut-être un bug de début de codage (je l'envoie de suite en MP à Xo pour pas qu'il le rate dans le flot de tout ces messages) ^^
Donc avec la limite de 90%, tyrahell bloquera toujours à 90% par exemple, goudu aussi et tout ceux qui ont plus de 9k en def. Peut-être un bug de début de codage (je l'envoie de suite en MP à Xo pour pas qu'il le rate dans le flot de tout ces messages) ^^
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
Wé, sauf que là tu dis n'importe quoi, c'est moi qui ai remarqué ça...Oannès a écrit :Il semblerait que les 70% en permanence que j'ai sont liés à mes 7000 de def, puisque Héraïtos, selon un témoin qui désire garder l'anonymat (Harxon) a remarqué sur d'autres cibles dont il connait les stats que le pourcentage équivaut toujours à def/100 ---> pourcentage.
(Enfin, c'est ptet du à une chance extraordinaire...)
Do I look like I'm joking?
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
petite erreur de ma part dans le calcul , en fait le jet de l'attaquant basé sur sa carac de magie ou de force n'etait pas pris en compte 
ce qui faisait que la modif etait particulierement bourrin vu que le calcul se basait uniquement sur la defense du perso attaqué ( d'où les 80 % et le fait que ça ne changeait jamais )
en réalité , vous allez vous appercevoir que le bonus de blocage des dégats est assez rare et que la plupart du temps , un perso avec pas mal d'attaque ou pas mal de magie ferra des dégats normaux ( d'ailleur si rien n'est précisé au sujet des dégats bloqués lors du combat , c'est que le bonus de defense n'a pas été attribué et que vous avez fait vos dégats maxi. )
ce qui faisait que la modif etait particulierement bourrin vu que le calcul se basait uniquement sur la defense du perso attaqué ( d'où les 80 % et le fait que ça ne changeait jamais )
en réalité , vous allez vous appercevoir que le bonus de blocage des dégats est assez rare et que la plupart du temps , un perso avec pas mal d'attaque ou pas mal de magie ferra des dégats normaux ( d'ailleur si rien n'est précisé au sujet des dégats bloqués lors du combat , c'est que le bonus de defense n'a pas été attribué et que vous avez fait vos dégats maxi. )
Ein Partisan !!
bah moi mon perso test c tyrahell
daccord c pas le dernier en def ni vie ^^
jai 18k+ d'attaque, je doute qu'il ait autant en def
jai une une absorbation des degat sur 12 tonj a une moyene de 98 %, rendant le personnage quasi intuable (jai balancé des coups a 300 de moyenne)
moi jveux bien qu'on me fasse un dessin la, jai pas compris

daccord c pas le dernier en def ni vie ^^
jai 18k+ d'attaque, je doute qu'il ait autant en def
jai une une absorbation des degat sur 12 tonj a une moyene de 98 %, rendant le personnage quasi intuable (jai balancé des coups a 300 de moyenne)
moi jveux bien qu'on me fasse un dessin la, jai pas compris
Modifié en dernier par Goudurix le 07 oct. 20:12, modifié 1 fois.
euh j'affabulle pas trop, daccord je fete l'achat d'une nouvelle voiture et d'un surendettement, mais je crois bien avoir vu passer du 95-98%, jamais 90 ^^
TYRAHELL REVIENT SUR LA FOFO, FO JCONFIRME
[Edit] bin merde je teste en direct il absorbe plus la Oo
je tape tjrsd des jets de merde, mais jvois plus aucune absorbtion
TYRAHELL REVIENT SUR LA FOFO, FO JCONFIRME
[Edit] bin merde je teste en direct il absorbe plus la Oo
je tape tjrsd des jets de merde, mais jvois plus aucune absorbtion

