diference consolidation vs attak chasseur

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.

etes vous pour :

restez comme c'est !
8
29%
rehausser le bonus de consolidation !
18
64%
diminuer les dégat subit par les attak !
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Invité

Message par Invité »

Pour répondre, à mon cher Eti42B:
J'aurais plus intérêt à attaquer des joueurs de mon niveau si je jouais pour l'xp, mais comme je viens de l'écrire fort justement je viens pour jouer! L'xp ne m'intéresse plus autant qu'à mes débuts, et ce depuis déjà un bon moment!
Je tape la tanière lorsque l'opportunité se présente, mais je ne me focalise pas spécialement dessus, et d'ailleurs ceux que j'ai tués, et parfois modestement maudits, peuvent l'affirmer! :)
En ce moment, avec la période de la pleine lune, nous avons tous intérêt (les non dresseurs) à la taper, car elle prend des proportions telles que l'on aura beaucoup de mal à lui faire son affaire...et ce n'est plus depuis quelques jours, deux ou trois tanières détruites par jour, mais si on laisse faire, un jeu injouable avec des centaines de loups partout! Et surtout un jeu qui va ralentir, comme nous le savons tous!
Alors restons dans les proportions du raisonnable, car ce débat concernant la tanière et ses pv, reviennent régulièrement sur le tapis!
Xo est déjà intervenu plusieurs fois, pour y effectuer des réglages, et je ne pense pas que pour jouer, il faille sans cesse lui reposer le même débat! Actuellement il a déjà beaucoup à faire avec les bugs, et le nouveau jeu en préparation, et c'est pas mal de travail pour un seul homme! :)
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

eti42b a écrit :Nimbus je suis d'accord avec toi, mais tu attaques la tanniere pour t'amuser, pour te proteger des loups, par conviction anti-loups, ou parce que tu t'es rendu compte que ça gagne plus d'XP? je pense que c'est plutot l'une des 2 premieres possibilités? ;)
Pour toi je me fais aucun soucis c'est pas l'xp qui te motive ;)

Je ne demande pas une modification expresse : je pense qu'il y a des déséquilibres dans les 2 sens (la taniere est detruite un peu trop souvent, en meme temps la destruction de la taniere n'apporte pas grand chose aux chasseurs vu que les loups ne meurent pas) et il y aura toujous des désquilibres quoi qu'il arrive.

Néanmoins ce serait bien de surveiller d'assez pres pour verifier qu'il n'y ait pas d'abus sur l'XP par rapport aux GB, ça ce n'est pas à Xaero de le faire mais plutot à nous de regarder qui traine pres de la taniere, si on repere une forte proportion de niveaux 8 totalement désinterressés des loups à la progression anormalement élevée il faudra se poser des questions, et si effectivement on trouve un peu de tous les niveaux, et que les niveaux 8 attaquaient deja la taniere avant (et n'ont pas modifié leurs habitudes à cause du niveau) là il n'y aura aucun probleme ;)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

On n'est pas sûr que la tanière rapporte 3XP à un niveau 8... Quelqu'un peu confirmer ou infirmer?
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

j'aime bien la propsition de turak
:P
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Invité

Message par Invité »

Je touche effectivement 3 xp, mais pour les levels 8 et 9, je sais pas!
Quant à la tanière, comme je zone souvent dans le secteur..je remarque rarement de gros bils dessus...et je peux même ajouter tres rarement! On a beaucoup plus à gagner en tapant plus gros que soi, à condition ben sûr de pouvoir le faire! :)
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

C'est vrai que si la tanière rapporte 3XP à tout le monde, vaut mieux changer ça, je vous cache pas qu'en tant que chasseur d'XP, je serai forcément tenté de m'y mettre au level 7 (pour bientôt ^^)
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Faudrais deja que je le la trouve... :?
Apres je pourras voir au level 7 sa touche combien ,a moins que qqun le sache :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

En fait, j'ai dit n'imp, au level 7 je pourrai encore taper les temples et les fortos pour 3XP, donc ce n'est rentable qu'au level 8, en admettant qu'on manque de cibles... :P
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Mouais, je vois pas mal de gros bills non chasseurs sur la tanière donc il semblerait bien que ça rapporte 3xp pour tout le monde... ;)
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

moi je vois des posts doubles avec des gens qui ne savent pas éditer :P
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

4 jours de decallage c'est pas un post double ;) (s'il avait juste édité personne n'aurait lu son post paumé dans les anciens sujets ;))
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Je crois Eti que la version "des GBs s'y attaquent pour le gain" est plus que valable.

En tout cas voila 2 fois de suite que Karasu la detruit ;)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Remarque, Karasu est béo...donc ca peut tout a fait se comprendre. On peut chasser/dresser sans que ce soit sa compétence.

En revanche, il me semble avoir vu d'autres gb... et là ca me surprend pas, souvenir du moment où la forteresse était à 5 xp quelque soit le niveau...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

Il se peut aussi que certains sautent sur une cible facile (à localiser) sans trop penser à la rentabilité
et oui, l'espoir fait vivre...
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Facile à localiser ? trois chances sur quatre de se retrouver dans un coin quand meme :P
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Clair je la vois jamais et pourtant je suis souvent uen ZN :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Mouais enfin il y a d'autres moyen de gagner de l'xp quand même.
Surtout pour les gros bills.
Ils on qu'à s'entretuer et laisser les loups tranquillement pour les dresseurs chasseurs sauf si par hasard ils tombent sur la tanière ou s'ils se font attaqués par des loups enragés.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Tiganoff
Sac à Fist
Messages : 4769
Enregistré le : 05 oct. 16:45
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par Tiganoff »

moi je suis pas contre le fait que tout le monde veuille s'attaquer a la forteresse, mais quand je vois que quelqu'un peut detruire 2 tanieres en 3 minutes, ya peut etre un probleme
- karasu detruit taniere le 30-06-2005 08:12

- karasu detruit taniere le 30-06-2005 08:09
je me dis que c'est vraiment tres inegal
les chasseurs font non seulement mal mais en plus ils se font de l'xp, les dresseurs eux s'ils reparent la taniere, c'est a leur detriment car ne progresseront pas
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

11 destructions dont 6 par Karasu en seulement 5 jours, ça fait plus de 2 destruction par jour :?
Karasu est chasseur niveau 1 donc il fait son boulot, mais un niveau 1 qui est aussi puissant bof :(
Ce serait peut etre mieux de fixer les degats en grande partie par rapport à la competence et la force interviendrait tres peu, pour que les non chasseurs ou chasseurs debutants ne puissent pas detruire la tanniere tout seuls?

Sinon plus simple et sans contraintes je crois : mettre plus de pv de base à la tanniere apres sa destruction?
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Et aligner le système d'XP sur celui des temples, pour éviter les intrusions des non-chasseurs ;) Ou alors, dès qu'on est non-chasseur, on aurait une chance sur 3 seulement de toucher la tanière alors que les chasseurs toucheraient à tous les coups :p
Mais pour le rapport dresseur/chasseur, ton idée est excellente Eti, en fait seul un chasseur expérimenté sait comment détruire une tanière :D
Le petit noob level 1 dans la compétence, je vois pas qui il pourrait enfumer avec son briquet rouillé :lol:
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Répondre