diference consolidation vs attak chasseur
diference consolidation vs attak chasseur
il y aa un enorme desequilibre entre ce que les dresseur repare et ce que les autre joeur inflige a la taniere!
un dresseur de niveau 4 comme moi peut espere au max reparer de 200 poitn alor suqu'n eattaq du batimetn est bien plsu puissante!
un dresseur de niveau 4 comme moi peut espere au max reparer de 200 poitn alor suqu'n eattaq du batimetn est bien plsu puissante!
-
Invité
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Ben en plus il y a eu une modif non? Et puis je crois savoir (enfin j'imagine) que Xaero a créé (non, il n'est pas Dieu
) le système de la pleine lune pour que les dresseurs le mettent à profit, en défendant la tanière à cette période pour qu'elle gonfle de toutes ses forces.
Si après ya personne à ce moment là ...
Si après ya personne à ce moment là ...
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Xaero a arreté de consacrer du temps à coder des nouveautés sur XM, mais rajouter un zero à la reparation pour rééquilibrer ça se fait rapidement
(bon ok ptet pas x10 mais augmenter legerement pour encourager la reparation, et diminuer le nombe de destructions que je trouve quand meme assez enorme...)
L'ideal serait peut etre de diminuer fortement les degats des non chasseurs mais c'est peut etre moins simple à coder, donc pas bon à demander
L'ideal serait peut etre de diminuer fortement les degats des non chasseurs mais c'est peut etre moins simple à coder, donc pas bon à demander
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
On peut pas dire que les chasseurs fassent beaucoup de degat a la taniere. Si elle est souvent détruite c'est parce qu'on attaque souvent en force. En tout cas ma force est divisé par 3 sur la taniere (+ ou - par 3) de 4445 a 1700 dégat dessus.) Et regarder ou en est la taniere a se jour + de 500 000 PV. Sa va etre long a la faire descendre
bref dans 2 mois, on y est encore.
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
d'apres mon historique elle a été détruite tous les jours du 16 au 19 juin, rien depuis probablement grace à la pleine lune probablement... mais c'est vrai qu'on voit souvent des non chasseurs detruire la tanniere, ça prouve qu'il n'y a pas que des chasseurs qui attaquent la tanniere... (et il paraitrait que la tanniere rapporte 3XP/coup, donc un bon rapport pour un niveau 8 qui ne gagnerait que 2XP face à un temple, j'espere que les non chasseurs qui attaquent la tanniere ne sont pas uniquement poussés par l'appat du gain
)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
J'avais dit en effet que ça rapportait 3XP mais je suis level 6, donc je suppose que ça rapporte 2XP pour un level 7 et 1XP pour les levels 8 et 9... info à vérifier 
Et puis même, si ça rapporte 3XP par coup quel que soit le niveau, ce serait injuste de l'enlever, parce que le jour où les nouveaux seront levels 7 ou 8, ils ne pourront profiter d'un truc qui a boosté les anciens
D'ailleurs, la tanière bouge sans arrêt, et ceux qui se trouvent dessus s'entre tuent assez souvent
Et puis même, si ça rapporte 3XP par coup quel que soit le niveau, ce serait injuste de l'enlever, parce que le jour où les nouveaux seront levels 7 ou 8, ils ne pourront profiter d'un truc qui a boosté les anciens
D'ailleurs, la tanière bouge sans arrêt, et ceux qui se trouvent dessus s'entre tuent assez souvent
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
"certains GB profitent", faut pas generaliser moi j'ai jamais touché la tanniere et je pense que 80% des GB n'y touchent pas non plus, donc pourquoi les jeunes devraient en profiter aussi?
Au debut la forteresse rapportait 5XP quel que soit le niveau, Xaero s'est rendu compte apres qu'il avait oublié de la modifier et il l'a modifiée (s'il ne l'avait pas fait "pour que les nouveaux en profitent" on verait tous les GB venir XPter sur la forteresse comme des dingues, ce serait pas un jeu RP ce serait du boost de caracs sans interet)
Bref s'il y a une faille il vaut peut etre mieux la corriger meme si certains en auront profité (le profit n'est pas extremement important pour le moment, mais das 6 mois lorsqu'il y aura une centaine de lvl 7-8-9 le boulot des dresseurs pourait devenir considerable??
Au debut la forteresse rapportait 5XP quel que soit le niveau, Xaero s'est rendu compte apres qu'il avait oublié de la modifier et il l'a modifiée (s'il ne l'avait pas fait "pour que les nouveaux en profitent" on verait tous les GB venir XPter sur la forteresse comme des dingues, ce serait pas un jeu RP ce serait du boost de caracs sans interet)
Bref s'il y a une faille il vaut peut etre mieux la corriger meme si certains en auront profité (le profit n'est pas extremement important pour le moment, mais das 6 mois lorsqu'il y aura une centaine de lvl 7-8-9 le boulot des dresseurs pourait devenir considerable??
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Oui, tu as raison, mais j'espérais une modif après mon level 9
Soit dans environ 2 ans... 
Serait-ce là l'origine de la puissance de Flora?
(qui assure l'hégémonie en réputation des démons) Ah ben non, elle ne détruit pas la tanière, jamais... en tout cas je la vois jamais dans mon historique... Mais c'est vrai qu'on voit toujours les mêmes noms apparaître 
En tout cas, le top serait d'empêcher aux non-dresseurs d'attaquer la tanière, ça renforcerait le RP dresseur-chasseur, même si interdire une cible à un joueur n'est pas singulièrement fun... Compliqué ce problème. Ce serait cool d'avoir une explication de Xaero, s'il a pondu ces règles c'est sûrement pas pour rien.
Serait-ce là l'origine de la puissance de Flora?
En tout cas, le top serait d'empêcher aux non-dresseurs d'attaquer la tanière, ça renforcerait le RP dresseur-chasseur, même si interdire une cible à un joueur n'est pas singulièrement fun... Compliqué ce problème. Ce serait cool d'avoir une explication de Xaero, s'il a pondu ces règles c'est sûrement pas pour rien.
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
nan Flora est l'un des plus vieux persos du jeu, c'est donc normal qu'il(elle?) soit niveau 9
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment des abus sur l'XP (c'est pour ça qu'on peut encore agir sans desaventager les plus jeunes) mais le probleme est plutot RP je pense : les attaques de la tanniere doivent etre RP, donc faites par des vrais chasseurs, ou par d'autres personnes motivées par autre chose que l'xp (pourquoi pas donner de l'xp uniquement aux chasseurs et pas aux autres?) sinon la tanniere sera beaucoup trop souvent détruite à l'avenir, c'est le principal probleme que je vois.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment des abus sur l'XP (c'est pour ça qu'on peut encore agir sans desaventager les plus jeunes) mais le probleme est plutot RP je pense : les attaques de la tanniere doivent etre RP, donc faites par des vrais chasseurs, ou par d'autres personnes motivées par autre chose que l'xp (pourquoi pas donner de l'xp uniquement aux chasseurs et pas aux autres?) sinon la tanniere sera beaucoup trop souvent détruite à l'avenir, c'est le principal probleme que je vois.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
l'autre zozo :D a écrit : (ah ce Poppu, quel vil canasson)
sinon c'est vrai le problème que tu poses éti mais demande aux béos si leur rp n'est pas de tuer les loups, or ils ne sont pas tous chasseurs, ce qui implique un cassage de tannière.
Quand à nous les centaures on est plus rp parlant protecteur des loups, tiens d'ailleurs je me demande la réparation de la tanière est réservé uniquement aux dresseurs ou tout le monde peut réparer ?
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
-
Invité
Je vois pas en quoi l'attaque d'une tanière puisse être réservée qu'aux chasseurs et ce pour une cause de rp!
Lorsqu'un loup nous est ciblé par un possesseur de bestioles, ce dernier ne s'occupe pas que çà soit rp où non, idem lors des périodes de pleine lune, lorsque ces maudites bestioles s'attaquent à tout le monde! Cessez de mettre le rp à toutes les sauces, ce jeu n'est pas seulement réservé à ceux qui font du rp, sinon vous seriez pas nombreux à jouer!
Si un changement devait survenir, ce qui ne sera sûrement pas le cas puisque Xo à bien d'autres choses à faire, alors que ce changement profite à tous les joueurs, et pas seulement pour une caste ou pour une Guilde! Arrêtez de ghettoriser le jeu, comme certains ont tendance à le faire, c'est un jeu massivement joueurs et pas seulement réservé à des rôles-playistes!
Bref, voilà mon avis sur le sujet! Ceci pour répondre aux: les béos devraient faire ceci car leur rp c'est ci, et nous les centaures c'est celà ! Je m'en tape du rp, si je veux taper du loup je tape, et qu'on vienne pas me dire si je peux taper ceci ou celà ! Suis là pour jouer, pas pour me la péter!
Lorsqu'un loup nous est ciblé par un possesseur de bestioles, ce dernier ne s'occupe pas que çà soit rp où non, idem lors des périodes de pleine lune, lorsque ces maudites bestioles s'attaquent à tout le monde! Cessez de mettre le rp à toutes les sauces, ce jeu n'est pas seulement réservé à ceux qui font du rp, sinon vous seriez pas nombreux à jouer!
Si un changement devait survenir, ce qui ne sera sûrement pas le cas puisque Xo à bien d'autres choses à faire, alors que ce changement profite à tous les joueurs, et pas seulement pour une caste ou pour une Guilde! Arrêtez de ghettoriser le jeu, comme certains ont tendance à le faire, c'est un jeu massivement joueurs et pas seulement réservé à des rôles-playistes!
Bref, voilà mon avis sur le sujet! Ceci pour répondre aux: les béos devraient faire ceci car leur rp c'est ci, et nous les centaures c'est celà ! Je m'en tape du rp, si je veux taper du loup je tape, et qu'on vienne pas me dire si je peux taper ceci ou celà ! Suis là pour jouer, pas pour me la péter!
Il y a une chose qu'on pourrait modifié à cette taniere. Cela serait le nombre de PV qu'elle posséde à la base. En se moment, elle possède 20 000 de base. On a qu'à doubler ses Pv. Qu'en pensez vous?
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
- attila
- vicomte

- Messages : 13453
- Enregistré le : 13 mars 17:08
- Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin
Je pense pas que le problème soit le total de pv.
Certes avec 40 000 pv elle résisterait plus longtemps mais je pense que le problème est bien que c'est plus facile de casser que de réparer.
Mais maintenant j'ai une autre question: est-ce que c'est grave que la tanière soit cassée souvent?
J'ai été dresseur et avec l'habitude on sait qu'il y a pleins de loups sur la bourse souvent et je n'ai jamais manqué de loups une fois que j'ai su où les cherchés. On serait donc peut-être en train de remuer du vent pour rien...
Certes avec 40 000 pv elle résisterait plus longtemps mais je pense que le problème est bien que c'est plus facile de casser que de réparer.
Mais maintenant j'ai une autre question: est-ce que c'est grave que la tanière soit cassée souvent?
J'ai été dresseur et avec l'habitude on sait qu'il y a pleins de loups sur la bourse souvent et je n'ai jamais manqué de loups une fois que j'ai su où les cherchés. On serait donc peut-être en train de remuer du vent pour rien...
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Nimbus je suis d'accord avec toi, mais tu attaques la tanniere pour t'amuser, pour te proteger des loups, par conviction anti-loups, ou parce que tu t'es rendu compte que ça gagne plus d'XP? je pense que c'est plutot l'une des 2 premieres possibilités? 
N'importe qui peut attaquer la tanniere, mais seuls les dresseurs peuvent reparer, on pourait donc dire qu'il y a un probleme?
Je ne veux pas interdire aux non chasseurs d'attaquer la forteresse mais j'aimerais savoir : attaquent ils pour le plaisir ou pou l'XP?
Il faudrait regarder un peu qui attaque regulierement la tanniere, et est ce que ça les fait monter plus vite que les autres ou pas?
Apres ça paraitrait tout à fait logique que les non chasseurs ne sachent pas attaquer une tanniere et frapperaient à moitié dans le vent, causant des dommages minimes et gagnant moins d'XP qu'un dresseur?
Mais effectivement : est ce que c'est vraiment important de modifier? ça reste à voir...
N'importe qui peut attaquer la tanniere, mais seuls les dresseurs peuvent reparer, on pourait donc dire qu'il y a un probleme?
Je ne veux pas interdire aux non chasseurs d'attaquer la forteresse mais j'aimerais savoir : attaquent ils pour le plaisir ou pou l'XP?
Il faudrait regarder un peu qui attaque regulierement la tanniere, et est ce que ça les fait monter plus vite que les autres ou pas?
Apres ça paraitrait tout à fait logique que les non chasseurs ne sachent pas attaquer une tanniere et frapperaient à moitié dans le vent, causant des dommages minimes et gagnant moins d'XP qu'un dresseur?
Mais effectivement : est ce que c'est vraiment important de modifier? ça reste à voir...
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Personnellement, je ne suis que niveau 5 et j'attaque la tanière pour les mêmes raisons que la plupart des chasseurs : pour énerver les dresseurs 
Je gagne moins d'xp que si j'attaquais n'importe quel joueur, mais ça fait partie des choses que j'aime le plus, ici.
Maintenant, je suis totalement d'accord pour dire qu'il y a un déséquilibre.
Si les dresseurs de niveau 4 ne peuvent effectivement soigner la tanière que de 200 pv par jetons, c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup.
Surtout que moi, avec mon petit 5.000 d'attaque et mon level 1 en chasse (avant, j'étais chasseur amateur, mais je suis passé pro il y a peu ^^), je fais des dégats de l'ordre de 1.500 par coup.
Mais, en contrepartie, que la tanière casse ou non, ça ne change pas grand chose, puisque les loups apprivoisés ne meurent plus.
Si l'on pouvait y changer quelque chose, voila ce que j'aurais préféré : augmenter nettement le nombre de pv de départ de la tanière et aussi la capacité de réparation des dresseurs ; mais aussi faire que tous les loups meurent, une fois la tanière détruite ...
De cette manière, la tanière deviendrait un véritable enjeu.
Je gagne moins d'xp que si j'attaquais n'importe quel joueur, mais ça fait partie des choses que j'aime le plus, ici.
Maintenant, je suis totalement d'accord pour dire qu'il y a un déséquilibre.
Si les dresseurs de niveau 4 ne peuvent effectivement soigner la tanière que de 200 pv par jetons, c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup.
Surtout que moi, avec mon petit 5.000 d'attaque et mon level 1 en chasse (avant, j'étais chasseur amateur, mais je suis passé pro il y a peu ^^), je fais des dégats de l'ordre de 1.500 par coup.
Mais, en contrepartie, que la tanière casse ou non, ça ne change pas grand chose, puisque les loups apprivoisés ne meurent plus.
Si l'on pouvait y changer quelque chose, voila ce que j'aurais préféré : augmenter nettement le nombre de pv de départ de la tanière et aussi la capacité de réparation des dresseurs ; mais aussi faire que tous les loups meurent, une fois la tanière détruite ...
De cette manière, la tanière deviendrait un véritable enjeu.
Cáïlløù



