Modifier les compétences magos/guerriers
Mick parle d'hier soir où il a mis 6 jetons pour me tuer alors qu'il me restait ~10k pv. Je n'avais "que" 25k def à ce moment là .
Quoiqu'il en soit il n'y a pas d'intérêt de citer un exemple tiré de l'ensemble des jets. Seul les statistiques apporteront la vérité.
Quoiqu'il en soit il n'y a pas d'intérêt de citer un exemple tiré de l'ensemble des jets. Seul les statistiques apporteront la vérité.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Mille fois pour! Et en plus ça fait chier les xpéteurs 
Non mais le plus grand aventage de cette modif est qu'elle va ramener les deux compétences au "même niveau" que les autres, pas pour la puissance mais pour la manière dont la compétence est prise en compte. En effet, le jeu étant basé sur la mort, ces deux compétences donnent trop d'avance, ce qui est injuste envers les autres comp. En fait, au final ça ne changera pas grand chose non plus, si ce n'est amener un peu plus de cohérence au jeu, car ici plus que le nivellement, c'est la cohérence dont il est question.
Et pour les dresseurs, faut arrêter de généraliser el cas de 2 ou 3 personnes! Les statistiques seules peuvent montrer la tendance générale, et elles montrent l'incohérence des magos et guerriers. Un point c'est tout
Non mais le plus grand aventage de cette modif est qu'elle va ramener les deux compétences au "même niveau" que les autres, pas pour la puissance mais pour la manière dont la compétence est prise en compte. En effet, le jeu étant basé sur la mort, ces deux compétences donnent trop d'avance, ce qui est injuste envers les autres comp. En fait, au final ça ne changera pas grand chose non plus, si ce n'est amener un peu plus de cohérence au jeu, car ici plus que le nivellement, c'est la cohérence dont il est question.
Et pour les dresseurs, faut arrêter de généraliser el cas de 2 ou 3 personnes! Les statistiques seules peuvent montrer la tendance générale, et elles montrent l'incohérence des magos et guerriers. Un point c'est tout
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- mick_le_fou
- marquis

- Messages : 3451
- Enregistré le : 31 oct. 10:34
- Localisation : Belgique
- Contact :
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- mick_le_fou
- marquis

- Messages : 3451
- Enregistré le : 31 oct. 10:34
- Localisation : Belgique
- Contact :
Modifié en dernier par girondin le 29 nov. 18:11, modifié 1 fois.
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Mick, ceux qui utilisent leur attaque sont maudits à tout bout de champ qu'ils soient guerriers ou non (demande aux chasseurs béos, par exemple).
Une fois de plus, tu es hors sujet.
Une fois de plus, tu es hors sujet.
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Euh, désolé de flooder masi j'ai une petite question : loin de vouloir critiquer la méthode (quoiqu'en ce moment je ne fais que ça
), mais si certains ne veulent pas que réforme ait lieu, il ne voteront pas, tout simplement, sachant que si il n'y a pas assez votants il n'y aura pas de réforme, dans l'espoir que l'on n'atteigne pas les 41 votants...
Enfin je dis ça c'est juste une réflexion comme ça...
Enfin je dis ça c'est juste une réflexion comme ça...
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Le problème c'est justement que tout le monde finit par passer guerrier ou mago parce que c'est le seul métier à avoir des avantages aussi énormes... donc dans l'intérêt du jeu il faut équilibrer les avantages (et équilibrer par le haut serait beaucoup trop bourringirondin a écrit :personne vous a interdit de choisir le métier de guerrier voir mago que je sache alors arrêter un peu de vous plaindre chaque métier a c avantage non ???
Ben voyonsmick_le_fou a écrit :au fait ça sert a quoi de modifier les guerrier vu qu'on se fait maudire à tout bout de champs???
Justement si les guerriers étaient au même niveau que les autres ils se feraient probablement pas maudire... pour ma part je prends le top 10 de mes tueurs en nombre de dégâts moyens (généralement ça tombe sur des guerriers ^^) et je les place sur ma liste de malédictions, et quand j'en croise et que j'ai la mana pour les maudire je le fais (ça représente quelque chose comme 2 à 3 malédictions par mois je précise... donc le maudit 24h/24...)
Pour rappeler le problème avec la compétence actuelle, il y a 1 dé de lancé pour le jet d'attaque, et pour ceux qui ont la compétence il y a un second dé, beaucoup plus faible certes, mais non négligeable : même si la valeur moyenne des dégâts augmente très peu la répartition des dégâts passe d'une distribution uniforme (avec autant de chances d'échec que de super réussite) à une gaussienne centrée autour de la moyenne, diminuant fortement les chances de scores extrêmes (dont la partie inférieure générant les attaques ratées)
Donc statistiquement les attaques du guerrier/mago devraient foirer beaucoup moins souvent que pour une personne normale (enfin ça reste aléatoire, et fortement dépendant de la différence de caracs, n'allez pas me dire "c'est faux je viens de foirer une attaque"
Et franchement quand je vois le nombre d'attaques à moins de 300 dégâts que je fais je pense que c'est pas négligeable comme bonus
Pour ce qui est des coups et échecs critiques, j'imagine que pour chaque attaque il y a un dé 100 qui est lancé, si le résultat est inférieur à 10 (+niv d'esquive) il y a échec critique (dégâts/2), si le résultat est supérieur à 90 (-2X niv comp guerrier/mago?) il y a coup critique (dégâtsX2)
En tout cas c'est ce que mes statistiques semblent vérifier : sur un échantillon de 1000 attaques j'ai reçu 12% de coups critiques (environ 10%) et 27% d'échecs critiques (environ 30% avec mon esquive niveau 20)
Donc si j'ai bien compris les guerriers pourraient avoir jusqu'à 30% de chances de faire un coup critique (au lieu de 10%), je pense que ça reste quand même un bon bonus? (quand je vois le nombre d'OS sur coup critique que je me prends, et les dégâts que ça représente
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Faut voir, si en effet ça permet d'équilibrer les EC. Le problème pour moi c'est qu'on fait encore une fois la part belle aux bourrins, enfin j'essayerai de faire des stats avec le % de chance de faire un cc avec une attaque donnée en comparant à l'ancienne méthode( c'est à dire l 'actuelle) pour voir à partir de combien en attaque ça devient intéressant cette nouvelle méthode.
Par contre ce que j'ai remarqué pour les échec critiques c'est cette maudite loi des séries, dès que j'en fait une je suis parti pour en faire au minimum 3, mon record étant 7 à la suite tout de même ! Par contre depuis que je n'utilise plus le bouton "recommencer l'attaque", c'est très rare que j'en fasse 2 à la suite, donc si c'est pareil avec le nouveau calcul ça promet !
Sinon éviter de faire un amalgame entre xpéteur et ces deux compétences et les dresseurs ! Ok ce sont des compétences de pourries mais c'est pas une raison pour vouloir tous devenir alchimiste où il suffit juste de savoir cliqué sur un bouton, c'est encore plus simple que guerriers ou magos
De plus je suppose que qi xo commence par guerrier/mago, c'est que ce sont depuis toujours les plus critiqués par les joueurs, et d'ailleurs j'étais passé mago pour mettre fin à ça ! ( grâce à ma fabulueuse chance
).
En tout cas si tu as besoin d'idée pour les dresseurs xo, moi j'en ai deux ! Soit on réinterdit la zh et la zd aux loups, soit les loups ont des déplacements fixes par journée comprenant n'importe quelle zone et la téléportation instantanée de sa meute ! Pourquoi ? Parce que le fait que les dresseurs xpètent c'est parce que ce sont des geeks et aussi parce qu'avec des déplacements illimités c'est très facile ! Par contre quand on a pas de zone et que 30 déplacements, ça devient tout de suite plus compliqué, à méditer car ce n'est pas le sujet
Par contre ce que j'ai remarqué pour les échec critiques c'est cette maudite loi des séries, dès que j'en fait une je suis parti pour en faire au minimum 3, mon record étant 7 à la suite tout de même ! Par contre depuis que je n'utilise plus le bouton "recommencer l'attaque", c'est très rare que j'en fasse 2 à la suite, donc si c'est pareil avec le nouveau calcul ça promet !
Sinon éviter de faire un amalgame entre xpéteur et ces deux compétences et les dresseurs ! Ok ce sont des compétences de pourries mais c'est pas une raison pour vouloir tous devenir alchimiste où il suffit juste de savoir cliqué sur un bouton, c'est encore plus simple que guerriers ou magos
De plus je suppose que qi xo commence par guerrier/mago, c'est que ce sont depuis toujours les plus critiqués par les joueurs, et d'ailleurs j'étais passé mago pour mettre fin à ça ! ( grâce à ma fabulueuse chance
En tout cas si tu as besoin d'idée pour les dresseurs xo, moi j'en ai deux ! Soit on réinterdit la zh et la zd aux loups, soit les loups ont des déplacements fixes par journée comprenant n'importe quelle zone et la téléportation instantanée de sa meute ! Pourquoi ? Parce que le fait que les dresseurs xpètent c'est parce que ce sont des geeks et aussi parce qu'avec des déplacements illimités c'est très facile ! Par contre quand on a pas de zone et que 30 déplacements, ça devient tout de suite plus compliqué, à méditer car ce n'est pas le sujet
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- hans_arkhador
- marquis

- Messages : 3645
- Enregistré le : 04 déc. 10:17
- Localisation : burgondie
Pour un équilibrage... Cependant il me semble que c'est une peut radical... Donc je vote contre... 
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
D'un autre côté, j'ai bien peur que si cette proposition est refusée, ça sera le statu quo total...
Et 30% de chances de faire un critique, ça reste quand même un bonus élevé. Par rapport aux bonus d'autres compétences...
Et 30% de chances de faire un critique, ça reste quand même un bonus élevé. Par rapport aux bonus d'autres compétences...
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- mick_le_fou
- marquis

- Messages : 3451
- Enregistré le : 31 oct. 10:34
- Localisation : Belgique
- Contact :
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
l'idée proposée vient remplacer le bonus actuel des guerriers et mago ( qui en gros actuellement tire un chiffre au hasard avec comme maxi leur xp2 dans le ur metier et l'ajoute au jet de dés pour l'attaque )
il s'agit non pas de mettre un malus mais bien un bonus : entre 2 et 20% de faire un coup critique ( réussite critique ) donc de doubler les dégats de l'attaque.
il s'agit non pas de mettre un malus mais bien un bonus : entre 2 et 20% de faire un coup critique ( réussite critique ) donc de doubler les dégats de l'attaque.
Modifié en dernier par xaero le 29 nov. 20:43, modifié 1 fois.
- mick_le_fou
- marquis

- Messages : 3451
- Enregistré le : 31 oct. 10:34
- Localisation : Belgique
- Contact :
ça reste super puissant quand même... ^^
Par contre, ça évitera d'avoir des gars avec 10k d'attaque toucher des gars avec 15k de défense. Mais ça les empêchera pas d'éclater leurs cibles... Franchement je trouve ça pas mal, ça reste fort, mais pas autant qu'avant.
Pour l'idée des dresseurs de Poppu interdisant les zd et zh aux loups, je trouve ça excellent. Leur donner des déplacements, ce serait la merde. Mais les obliger à rester en zn, c'est très bon. ça n'empêche pas le dresseur de rentrer sur sa forto, juste que les loups restent chez eux. A côté de ça, si la tanière dépasse les 300 loups (envahissement des zones), à ce moment les loups dressés y auraient droit aussi...
Par contre, ça évitera d'avoir des gars avec 10k d'attaque toucher des gars avec 15k de défense. Mais ça les empêchera pas d'éclater leurs cibles... Franchement je trouve ça pas mal, ça reste fort, mais pas autant qu'avant.
Pour l'idée des dresseurs de Poppu interdisant les zd et zh aux loups, je trouve ça excellent. Leur donner des déplacements, ce serait la merde. Mais les obliger à rester en zn, c'est très bon. ça n'empêche pas le dresseur de rentrer sur sa forto, juste que les loups restent chez eux. A côté de ça, si la tanière dépasse les 300 loups (envahissement des zones), à ce moment les loups dressés y auraient droit aussi...
pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo
Yamaël, Paladin de Diablo
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Je rappel aussi que les 20% de bonus de chance de critique dû au métier c'est au niveau 10 soit 25600 xp² soit 1024 jours soit 2 ans et 9 mois à utiliser TOUS ses jetons à ne faire que frapper.
Donc le lvl 10 c'est pas un truc rapide à avoir hein
Je dis ça pour ceux qui ne prennent que le max comme base de calcul.
Au fait, y'a un lvl 10 guerrier/magos?
Donc le lvl 10 c'est pas un truc rapide à avoir hein
Je dis ça pour ceux qui ne prennent que le max comme base de calcul.
Au fait, y'a un lvl 10 guerrier/magos?
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
- Exodia
- archiduc

- Messages : 1268
- Enregistré le : 05 nov. 19:27
- Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance
bah si on prend le lvl 7 ca fait en gros 25% de chance de faire un coup critique, ce qui est tres correct. moi je suis pour aussi la modif.
pour les loups moi je verrais plutot qu'ils aient le droit d'aller en zd-zh mais s'ils y sont leur kill ne fait pas gagner d'xp. comme ca on peut venir les mettre en securite mais tant qu'ils sont en zd-zh ils ne font pas gagner d'xp ils ne servent qu'a nettoyer la zone.
pour les loups moi je verrais plutot qu'ils aient le droit d'aller en zd-zh mais s'ils y sont leur kill ne fait pas gagner d'xp. comme ca on peut venir les mettre en securite mais tant qu'ils sont en zd-zh ils ne font pas gagner d'xp ils ne servent qu'a nettoyer la zone.
exodia le médecin fou
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
Mick : même avec tes Pa, tes popo et ton bonus, tu es encore vachement loin de l'xp qu'à investi Kael² en Pv+Pd, donc normal que tu ne le one-shoot pas.
Et puis franchement si avec 9 jetons pour le fragguer tu te plains je crois qu'il y a vraiment un soucis là .
Pour la même force , moi j'entames Poppu de 5-7k en 25 jetons. (dont 15 en parchemin)
Aussi si vous en avez marre d'être maudis et de défendre deux forto, vous êtes pas obligés de fragguer et de garder les deux forto.. les béo en veulent sûrement une..
Mais c'est H.S. comme les dresseurs, qui n'xpètent hyper vite que s'ils sont vraiment Geek (dont ça touche que peu de perso)
Et puis franchement si avec 9 jetons pour le fragguer tu te plains je crois qu'il y a vraiment un soucis là .
Pour la même force , moi j'entames Poppu de 5-7k en 25 jetons. (dont 15 en parchemin)
Aussi si vous en avez marre d'être maudis et de défendre deux forto, vous êtes pas obligés de fragguer et de garder les deux forto.. les béo en veulent sûrement une..
Mais c'est H.S. comme les dresseurs, qui n'xpètent hyper vite que s'ils sont vraiment Geek (dont ça touche que peu de perso)
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
petite remarque sur les dresseurs:
Je suis niveau 7 et j'essaie d'avoir le plus souvent possible 7 loups.
En ce qui concerne l'xpetage dans la zone de forto, la zone est souvent nettoyée après 1 ou 2 ciblage donc après je me rabat sur la ZN et avec les déplacement limité, le nombre de ciblage est lui aussi très limité.
Donc en ayant la possibilité de me connecter souvent, mon max d'xp par jour doit pas dépasser les 50.
Donc je trouve qu'actuellement la compétence dresseur est bien équilibrée.
(et pour les 25 ciblage et 25 frag
, je rigole bien , niveau frag, je doit tuer max 2 perso par jour)
Je suis niveau 7 et j'essaie d'avoir le plus souvent possible 7 loups.
En ce qui concerne l'xpetage dans la zone de forto, la zone est souvent nettoyée après 1 ou 2 ciblage donc après je me rabat sur la ZN et avec les déplacement limité, le nombre de ciblage est lui aussi très limité.
Donc en ayant la possibilité de me connecter souvent, mon max d'xp par jour doit pas dépasser les 50.
Donc je trouve qu'actuellement la compétence dresseur est bien équilibrée.
(et pour les 25 ciblage et 25 frag
Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui.


