forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modifier les compétences magos/guerriers
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Modifier les compétences magos/guerriers ?
oui
59%
 59%  [ 37 ]
non
40%
 40%  [ 25 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 29 Nov 5:52    Sujet du message: Modifier les compétences magos/guerriers Répondre en citant

voici donc le post à idées associé : http://xm.lost-oasis.net/ftopic5916.php

pour ma part je propose de modifier les chiffres donnés dans le topic si une majorité de votant souhaite une modif de ces deux compétences :
de 2 à 20 % ( 20 % au niveau maxi, 2% au premier niveau )


Dans tout les cas, Je respecterais l'avis de la majorité.

Pour que la décisision collective soit accéptée , ce sondage necessitera au moins 41 votants, si ce chiffre n'est pas atteinds , l'idée sera rejetée et les compétences mago et guerrier ne seront pas modifiées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 29 Nov 6:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voté oui.

J'ai récement testé une mort en 3 jetons par un niv.4 (guerrier.6) sur 10k déf + 10k pv, et franchement ça fais mal Confus
_________________
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 29 Nov 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

par simple curiosité, pourquoi 41 votant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 29 Nov 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Torg a écrit:
par simple curiosité, pourquoi 41 votant ?


Ben c'est simple... 42 est la réponse universelle il me semble, après tu prends en compte que Xo est unique donc 42-1 = 41!

Une autre question peut-être Très content

Sinon pour forcément!
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 29 Nov 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté non car ça va tué ces belles compétences ! En tout cas pari réussi puisque j'avais pris cette compétence pour qu'elle soit réformée, mais finalement on s'habitue vite à une telle puissance ( et je ne suis que mago lvl 7)
Bref, ce n'est pas forcément une mauvaise idée cette histoire de cc, mais la compétence esquive me semble tellement développé vu sa puissance et son faible coup que finalement on fait plus souvent des ec, tout cela avec la loi des séries...
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 29 Nov 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
J'ai voté non car ça va tué ces belles compétences ! En tout cas pari réussi puisque j'avais pris cette compétence pour qu'elle soit réformée, mais finalement on s'habitue vite à une telle puissance ( et je ne suis que mago lvl 7)


Bah justement c'est bien là le souci aussi. C'est une compétence puissante et qui se monte facilement...

Concernant l'esquive... ben c'est une des rares méthodes pour contrer ce genre de phénomènes mais ça marche aussi contre les berserks Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 29 Nov 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contre:

si la compétence ne concerne plus que les coup critique, elle en devient un peu inutil.

Meme sans tenir compte de l'esquive, les coups critique viennent une fois sur 10.
Au niveau 10 de la compétence, ca nous donne donc une augmentation de moyenne de 20/10, soit 2% par coup... Sachant qu'en plus cette augmentation aura souvent lieu sur des coups qui sont DEJA meurtrier sans elle.

Appliquons plutot le bonus en % sur tout les coups alors:
Le probleme de la compétence qui est souvent avancé, c'est que elle permet d'avoir deux jet différent, donc de faire beaucoup moins souvent de jet vraiment merdique... Si elle ne fait qu'augmenter les degat (de 2 a 20%), elle ne permettra pas de toucher plus souvent, ce qui serait déja une réduction correcte
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 29 Nov 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moqueur

Contre

Je parle pour la compétence Mago. Les frappes touchent pratiquement à chaque fois, mais ne sont pas non plus exceptionnelles. Un joueur niveau 5 peut faire 100 xp par jour, pour un niveau 9 ca varie entre 20 et 50.
Il arrive que lon fasse des frappes a 100, 1000 (alors que curieusement la compétence mago affiche des bonus a 4 ou 5000 ??? - donc ce bonus est tout a fait théorique) etc ... quand j étais mago de bon niveau.
Il existe des parades : esquive, protection boules de feu, chaînes d éclairs.. et les uniques.
Le principe d ajouter un echec critique (qui existe déjà) va encore creuser l'écart avec des joueurs qui sont difficiles à "toucher" et déloger ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 29 Nov 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt contre. Bien que trouvant ces compétences trop puissantes, j'ai l'impression que cette modification les rendraient trop peu puissantes.

Peut-être comme Cerby le suggère, que la compétence joue sur les dégâts, OU sur les chances de toucher, mais pas sur les deux à la fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 29 Nov 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour savoir actuellement comment s'applique le bonus mago/guerrier ... en deux mots que je puisse aussi voter.
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 29 Nov 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

saladin a écrit:
Juste pour savoir actuellement comment s'applique le bonus mago/guerrier ... en deux mots que je puisse aussi voter.


pour le moment, on tire un jet de competence, séparement du jet d'attaque normal, et on additionne les deux
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 29 Nov 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok de toute façon j'ai mis contre ... C'est comme pour les retraites je suis pour le nivellemnt par le haut et non par le bas Très content
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 29 Nov 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour parce qu'il faut réformer ces compétences, c'est un fait.
Mais comme dit saladin, ça serait bien de savoir quel est le calcul actuel, qu'on puisse comparer...
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wolfgar
exorciste
exorciste


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 421
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: ici et ailleurs...
écu: 30

MessagePosté le: 29 Nov 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis pour, l'idée d'une augmentation des coup critique pour le Guerrier/mago est pas mal.
Si j'ai bien compris, c'est un bonus qui va s'ajouter au chance de CC actuelle.
Au fait quelle est la chance de faire un CC pour l'instant? Se gratte la tête pour motiver ses neurones
_________________
Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 29 Nov 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Je pense que c est pas trés clair dans mon esprit moi j ai compris l'inverse, que la modif allait justement augmenter les ratés ..

C était l idée de base non ???

En augmentant de 20 % pour un niveau 10 de compétence la possibilité de manquer son attaque :
c est pas ça ???


Se gratte la tête pour motiver ses neurones
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick_le_fou
marquis
marquis


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 3451
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Belgique
écu: 72

MessagePosté le: 29 Nov 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca me tue que quand y a un truc qui sois disant avantage de trop un soi disant xpteur faut modifier

un dresseur niv 7 (ok c'est long mais ca peut arriver)
a 7 loup si il geek un peu ca fait 7xp min par heure

vous connaissez beaucoup de guerrier qui font la même chose?


100%contre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 29 Nov 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui "si il geek" un guerrier ca tombe tout seul...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 29 Nov 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

meconnu a écrit:
oui "si il geek" un guerrier ca tombe tout seul...


ah ouais? c'est un peu physiquement impossible pour un guerrier niveau 9 de gagner 7xp par jetons hein...
Alors qu'il est vrai que les dresseurs peuvent se faire plein d'xp, parceque non seulement ils gagne tpar leur loups, mais en plus ils peuvent utiliser la majorite de leur jetons normalement...

Mais la n'est pas la question sur ce topic...
Le bonus guerrier est actuellement trop puissant, c'est évident, il s'agit pas de vitesse d'xptage, mais simplement que ca apporte trop d'avantage lorsqu'on attaque
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 29 Nov 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
meconnu a écrit:
oui "si il geek" un guerrier ca tombe tout seul...


ah ouais? c'est un peu physiquement impossible pour un guerrier niveau 9 de gagner 7xp par jetons hein...
Alors qu'il est vrai que les dresseurs peuvent se faire plein d'xp, parceque non seulement ils gagne tpar leur loups, mais en plus ils peuvent utiliser la majorite de leur jetons normalement...

Mais la n'est pas la question sur ce topic...
Le bonus guerrier est actuellement trop puissant, c'est évident, il s'agit pas de vitesse d'xptage, mais simplement que ca apporte trop d'avantage lorsqu'on attaque


j'ai été jusqu'au niveau 7 de dressage, invariablement j'utilisais entre 15 et 20 jetons sur 25 par jour pour dresser... mais j'étais dans des races qui n'avaient pas de fortos, etc, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mick_le_fou
marquis
marquis


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 3451
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Belgique
écu: 72

MessagePosté le: 29 Nov 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

mais si c'est pour la diminuer de 20% chaque fois qu'on frappe on va revenir au même point qu'avant , certains joueurs redeviendront intouchable....

quand on pense que avec 16700 d'attaque +5k de la popo
+4.5k de moyenne de ma competence lvl8 guerrier , il me faut 8 jetons pour finir keal² (qui est deja amoché de 5k....) faut arretez aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 29 Nov 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

mick_le_fou a écrit:
un dresseur niv 7 (ok c'est long mais ca peut arriver)
a 7 loup si il geek un peu ca fait 7xp min par heure

vous connaissez beaucoup de guerrier qui font la même chose?
T'en connais beaucoup de dresseurs qui ciblent leurs loups 24 fois par jour ? Déjà faudrait survivre 24/24 dans la zone où ils se trouvent pour pouvoir les cibler. Combien de dresseurs peuvent se permettre ça ? Combien de jetons il faut pour dresser 7 loups ? Quelle est la durée de vie moyenne d'un loup (hormis planquage à Yaeth) ? Même s'il y a des gens pour qui fragger 7 lvl 1 par heure c'est un but dans la vie ce n'est pas le cas de tout le monde. Selon les cibles il me faut cibler trois loups sur un lvl 9 pour arriver à l'avoir et encore... Quand tes jetons passent en consolidation de la tanière et dressage, le seul moyen de se faire des xp c'est les loups... Je dis pas que ça peut pas conduire à des aberrations, on le voit bien. Mais bon de là à dire qu'un dresseur se fait son niveau de comp * 24 xp par jour plus 25 tonjs de frags à côté c'est un poil abusé.

Pour l'instant je ne me prononce pas. Je sais juste que quand j'étais mago lvl 9 je one shootais allègrement des mecs qu'aujourd'hui j'arrive même pas à descendre en 15 jetons (je pense par exemple à torg et à eti42b)...

Edit : kael² c'est quand même la plus grosse défense du jeu. Il en a dans les 25k, et pour peu qu'il soit parcheminé par les gros toubibs démons, il se retrouve à 35k, donc c'est un peu normal que tu l'effleures à peine avec tes 24k tous bonus confondus.
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick_le_fou
marquis
marquis


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 3451
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Belgique
écu: 72

MessagePosté le: 29 Nov 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 9000 de magie et je met 6 a 9 jetons pour un loup niv6...
les dresseur ont un bonus aussi moi pas

a partir du moment ou tu as une zone
que tu reste connecter mmee 5h par jour (ou ne fussent que pour les cibler)
le lendemain tu a 24tonj + 5*7xp (car les loups servent a nettoyer la zone souvent)

on imagine que tu xpete en magie aussi...
bin tu fais 15 mort a 5xp sans prob
75x+35xp=110xp...

un guerrier qui xpete peut lui faire du 17*6=102xp s'il a une bonne moyenne de bonus

personnellement j'arrive pres de mon niv 9 et je fais du 45 xp de moyenne...(ce qu'un dresseur fait rien qu'avec c'ets loup sur 5h...)

donc faut arreter de temps en temps, je suis pas contre une modification mais là la competence ne servira plus a rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 29 Nov 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, dresseur c'est trop bcp plus fort que guerrier. C'est pour ça qu'il y a 12 dresseurs et 53 guerriers (et 28 magos).

(ceci dit, dresseur mériterait aussi sûrement une réforme... Mais ya 7 fois moins de joueurs qui profitent du métier.)
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 29 Nov 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

fuck, bug, dsl
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 29 Nov 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

mick_le_fou a écrit:
j'ai 9000 de magie et je met 6 a 9 jetons pour un loup niv6...
les dresseur ont un bonus aussi moi pas
À magie égale, avec 3k xp², un dresseur aura entre 2% et 4% de chances de plus de dresser un loup pour le même nombre de jetons.

mick_le_fou a écrit:

a partir du moment ou tu as une zone
que tu reste connecter mmee 5h par jour (ou ne fussent que pour les cibler)
le lendemain tu a 24tonj + 5*7xp (car les loups servent a nettoyer la zone souvent)

on imagine que tu xpete en magie aussi...
bin tu fais 15 mort a 5xp sans prob
75x+35xp=110xp...
Globalement, les seuls qui ont une zone en permanence ce sont les dresseurs humains. Faut leur demander à combien de xp ils tournent par jour... Je ne pense pas que wolfgar qui est l'un des rares à consolider régulièrement la tanière, tourne à autant de xp par jour.
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com