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Modifier les compétences magos/guerriers
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Modifier les compétences magos/guerriers ?
oui
59%
 59%  [ 37 ]
non
40%
 40%  [ 25 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 29 Nov 5:52    Sujet du message: Modifier les compétences magos/guerriers Répondre en citant

voici donc le post à idées associé : http://xm.lost-oasis.net/ftopic5916.php

pour ma part je propose de modifier les chiffres donnés dans le topic si une majorité de votant souhaite une modif de ces deux compétences :
de 2 à 20 % ( 20 % au niveau maxi, 2% au premier niveau )


Dans tout les cas, Je respecterais l'avis de la majorité.

Pour que la décisision collective soit accéptée , ce sondage necessitera au moins 41 votants, si ce chiffre n'est pas atteinds , l'idée sera rejetée et les compétences mago et guerrier ne seront pas modifiées.
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bloodfaust
marquis
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Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 29 Nov 6:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voté oui.

J'ai récement testé une mort en 3 jetons par un niv.4 (guerrier.6) sur 10k déf + 10k pv, et franchement ça fais mal Confus
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Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
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Torg
archiduc
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Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 29 Nov 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

par simple curiosité, pourquoi 41 votant ?
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oltaric
marquis
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Inscrit le: 01 Fév 2006
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Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 29 Nov 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Torg a écrit:
par simple curiosité, pourquoi 41 votant ?


Ben c'est simple... 42 est la réponse universelle il me semble, après tu prends en compte que Xo est unique donc 42-1 = 41!

Une autre question peut-être Très content

Sinon pour forcément!
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Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
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Poppu
vicomte
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Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 29 Nov 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté non car ça va tué ces belles compétences ! En tout cas pari réussi puisque j'avais pris cette compétence pour qu'elle soit réformée, mais finalement on s'habitue vite à une telle puissance ( et je ne suis que mago lvl 7)
Bref, ce n'est pas forcément une mauvaise idée cette histoire de cc, mais la compétence esquive me semble tellement développé vu sa puissance et son faible coup que finalement on fait plus souvent des ec, tout cela avec la loi des séries...
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vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
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oltaric
marquis
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Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 29 Nov 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
J'ai voté non car ça va tué ces belles compétences ! En tout cas pari réussi puisque j'avais pris cette compétence pour qu'elle soit réformée, mais finalement on s'habitue vite à une telle puissance ( et je ne suis que mago lvl 7)


Bah justement c'est bien là le souci aussi. C'est une compétence puissante et qui se monte facilement...

Concernant l'esquive... ben c'est une des rares méthodes pour contrer ce genre de phénomènes mais ça marche aussi contre les berserks Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
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Cerbie_Mercantilus
marquis
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Thème: Xm-Halloween (2008)

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MessagePosté le: 29 Nov 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contre:

si la compétence ne concerne plus que les coup critique, elle en devient un peu inutil.

Meme sans tenir compte de l'esquive, les coups critique viennent une fois sur 10.
Au niveau 10 de la compétence, ca nous donne donc une augmentation de moyenne de 20/10, soit 2% par coup... Sachant qu'en plus cette augmentation aura souvent lieu sur des coups qui sont DEJA meurtrier sans elle.

Appliquons plutot le bonus en % sur tout les coups alors:
Le probleme de la compétence qui est souvent avancé, c'est que elle permet d'avoir deux jet différent, donc de faire beaucoup moins souvent de jet vraiment merdique... Si elle ne fait qu'augmenter les degat (de 2 a 20%), elle ne permettra pas de toucher plus souvent, ce qui serait déja une réduction correcte
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Phoebus
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Thème: Xm-Noel (440)
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MessagePosté le: 29 Nov 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moqueur

Contre

Je parle pour la compétence Mago. Les frappes touchent pratiquement à chaque fois, mais ne sont pas non plus exceptionnelles. Un joueur niveau 5 peut faire 100 xp par jour, pour un niveau 9 ca varie entre 20 et 50.
Il arrive que lon fasse des frappes a 100, 1000 (alors que curieusement la compétence mago affiche des bonus a 4 ou 5000 ??? - donc ce bonus est tout a fait théorique) etc ... quand j étais mago de bon niveau.
Il existe des parades : esquive, protection boules de feu, chaînes d éclairs.. et les uniques.
Le principe d ajouter un echec critique (qui existe déjà) va encore creuser l'écart avec des joueurs qui sont difficiles à "toucher" et déloger ...
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Pargias
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MessagePosté le: 29 Nov 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt contre. Bien que trouvant ces compétences trop puissantes, j'ai l'impression que cette modification les rendraient trop peu puissantes.

Peut-être comme Cerby le suggère, que la compétence joue sur les dégâts, OU sur les chances de toucher, mais pas sur les deux à la fois.
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saladin
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MessagePosté le: 29 Nov 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour savoir actuellement comment s'applique le bonus mago/guerrier ... en deux mots que je puisse aussi voter.
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Cerbie_Mercantilus
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Thème: Xm-Halloween (2008)

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MessagePosté le: 29 Nov 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

saladin a écrit:
Juste pour savoir actuellement comment s'applique le bonus mago/guerrier ... en deux mots que je puisse aussi voter.


pour le moment, on tire un jet de competence, séparement du jet d'attaque normal, et on additionne les deux
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saladin
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MessagePosté le: 29 Nov 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok de toute façon j'ai mis contre ... C'est comme pour les retraites je suis pour le nivellemnt par le haut et non par le bas Très content
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Rhalph
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MessagePosté le: 29 Nov 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour parce qu'il faut réformer ces compétences, c'est un fait.
Mais comme dit saladin, ça serait bien de savoir quel est le calcul actuel, qu'on puisse comparer...
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wolfgar
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MessagePosté le: 29 Nov 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis pour, l'idée d'une augmentation des coup critique pour le Guerrier/mago est pas mal.
Si j'ai bien compris, c'est un bonus qui va s'ajouter au chance de CC actuelle.
Au fait quelle est la chance de faire un CC pour l'instant? Se gratte la tête pour motiver ses neurones
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Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui.
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Phoebus
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MessagePosté le: 29 Nov 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Je pense que c est pas trés clair dans mon esprit moi j ai compris l'inverse, que la modif allait justement augmenter les ratés ..

C était l idée de base non ???

En augmentant de 20 % pour un niveau 10 de compétence la possibilité de manquer son attaque :
c est pas ça ???


Se gratte la tête pour motiver ses neurones
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mick_le_fou
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MessagePosté le: 29 Nov 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca me tue que quand y a un truc qui sois disant avantage de trop un soi disant xpteur faut modifier

un dresseur niv 7 (ok c'est long mais ca peut arriver)
a 7 loup si il geek un peu ca fait 7xp min par heure

vous connaissez beaucoup de guerrier qui font la même chose?


100%contre
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meconnu
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MessagePosté le: 29 Nov 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui "si il geek" un guerrier ca tombe tout seul...
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Cerbie_Mercantilus
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MessagePosté le: 29 Nov 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

meconnu a écrit:
oui "si il geek" un guerrier ca tombe tout seul...


ah ouais? c'est un peu physiquement impossible pour un guerrier niveau 9 de gagner 7xp par jetons hein...
Alors qu'il est vrai que les dresseurs peuvent se faire plein d'xp, parceque non seulement ils gagne tpar leur loups, mais en plus ils peuvent utiliser la majorite de leur jetons normalement...

Mais la n'est pas la question sur ce topic...
Le bonus guerrier est actuellement trop puissant, c'est évident, il s'agit pas de vitesse d'xptage, mais simplement que ca apporte trop d'avantage lorsqu'on attaque
_________________
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meconnu
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MessagePosté le: 29 Nov 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
meconnu a écrit:
oui "si il geek" un guerrier ca tombe tout seul...


ah ouais? c'est un peu physiquement impossible pour un guerrier niveau 9 de gagner 7xp par jetons hein...
Alors qu'il est vrai que les dresseurs peuvent se faire plein d'xp, parceque non seulement ils gagne tpar leur loups, mais en plus ils peuvent utiliser la majorite de leur jetons normalement...

Mais la n'est pas la question sur ce topic...
Le bonus guerrier est actuellement trop puissant, c'est évident, il s'agit pas de vitesse d'xptage, mais simplement que ca apporte trop d'avantage lorsqu'on attaque


j'ai été jusqu'au niveau 7 de dressage, invariablement j'utilisais entre 15 et 20 jetons sur 25 par jour pour dresser... mais j'étais dans des races qui n'avaient pas de fortos, etc, etc...
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mick_le_fou
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MessagePosté le: 29 Nov 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

mais si c'est pour la diminuer de 20% chaque fois qu'on frappe on va revenir au même point qu'avant , certains joueurs redeviendront intouchable....

quand on pense que avec 16700 d'attaque +5k de la popo
+4.5k de moyenne de ma competence lvl8 guerrier , il me faut 8 jetons pour finir keal² (qui est deja amoché de 5k....) faut arretez aussi
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labamba
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MessagePosté le: 29 Nov 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

mick_le_fou a écrit:
un dresseur niv 7 (ok c'est long mais ca peut arriver)
a 7 loup si il geek un peu ca fait 7xp min par heure

vous connaissez beaucoup de guerrier qui font la même chose?
T'en connais beaucoup de dresseurs qui ciblent leurs loups 24 fois par jour ? Déjà faudrait survivre 24/24 dans la zone où ils se trouvent pour pouvoir les cibler. Combien de dresseurs peuvent se permettre ça ? Combien de jetons il faut pour dresser 7 loups ? Quelle est la durée de vie moyenne d'un loup (hormis planquage à Yaeth) ? Même s'il y a des gens pour qui fragger 7 lvl 1 par heure c'est un but dans la vie ce n'est pas le cas de tout le monde. Selon les cibles il me faut cibler trois loups sur un lvl 9 pour arriver à l'avoir et encore... Quand tes jetons passent en consolidation de la tanière et dressage, le seul moyen de se faire des xp c'est les loups... Je dis pas que ça peut pas conduire à des aberrations, on le voit bien. Mais bon de là à dire qu'un dresseur se fait son niveau de comp * 24 xp par jour plus 25 tonjs de frags à côté c'est un poil abusé.

Pour l'instant je ne me prononce pas. Je sais juste que quand j'étais mago lvl 9 je one shootais allègrement des mecs qu'aujourd'hui j'arrive même pas à descendre en 15 jetons (je pense par exemple à torg et à eti42b)...

Edit : kael² c'est quand même la plus grosse défense du jeu. Il en a dans les 25k, et pour peu qu'il soit parcheminé par les gros toubibs démons, il se retrouve à 35k, donc c'est un peu normal que tu l'effleures à peine avec tes 24k tous bonus confondus.
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mick_le_fou
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MessagePosté le: 29 Nov 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 9000 de magie et je met 6 a 9 jetons pour un loup niv6...
les dresseur ont un bonus aussi moi pas

a partir du moment ou tu as une zone
que tu reste connecter mmee 5h par jour (ou ne fussent que pour les cibler)
le lendemain tu a 24tonj + 5*7xp (car les loups servent a nettoyer la zone souvent)

on imagine que tu xpete en magie aussi...
bin tu fais 15 mort a 5xp sans prob
75x+35xp=110xp...

un guerrier qui xpete peut lui faire du 17*6=102xp s'il a une bonne moyenne de bonus

personnellement j'arrive pres de mon niv 9 et je fais du 45 xp de moyenne...(ce qu'un dresseur fait rien qu'avec c'ets loup sur 5h...)

donc faut arreter de temps en temps, je suis pas contre une modification mais là la competence ne servira plus a rien...
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MessagePosté le: 29 Nov 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, dresseur c'est trop bcp plus fort que guerrier. C'est pour ça qu'il y a 12 dresseurs et 53 guerriers (et 28 magos).

(ceci dit, dresseur mériterait aussi sûrement une réforme... Mais ya 7 fois moins de joueurs qui profitent du métier.)
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pas de repos. pas de question. pas de pitié.

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MessagePosté le: 29 Nov 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

fuck, bug, dsl
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pas de repos. pas de question. pas de pitié.

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labamba
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MessagePosté le: 29 Nov 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

mick_le_fou a écrit:
j'ai 9000 de magie et je met 6 a 9 jetons pour un loup niv6...
les dresseur ont un bonus aussi moi pas
À magie égale, avec 3k xp², un dresseur aura entre 2% et 4% de chances de plus de dresser un loup pour le même nombre de jetons.

mick_le_fou a écrit:

a partir du moment ou tu as une zone
que tu reste connecter mmee 5h par jour (ou ne fussent que pour les cibler)
le lendemain tu a 24tonj + 5*7xp (car les loups servent a nettoyer la zone souvent)

on imagine que tu xpete en magie aussi...
bin tu fais 15 mort a 5xp sans prob
75x+35xp=110xp...
Globalement, les seuls qui ont une zone en permanence ce sont les dresseurs humains. Faut leur demander à combien de xp ils tournent par jour... Je ne pense pas que wolfgar qui est l'un des rares à consolider régulièrement la tanière, tourne à autant de xp par jour.
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