Joyeux halloween

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Joyeux halloween

Message par xaero »

comme chaque année , petite modif du site , mise en ligne aujourd'hui meme si c'est demain.

et cette année , un petit bonus stupide donc à avoir absolument :

http://jdr.xaero-method.com/goodies/30- ... loween.jpg


promis l'année prochaine , j'arrete.
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

énorme l'image ^^

Tu l'a pas en meilleur qualitée? (/mode relou :p)
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

OMAGAD! La carte XM de Rhalph est aussi disponible!

** sors **
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Xo, tu sors :oops:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Kael Kael a écrit :OMAGAD! La carte XM de Rhalph est aussi disponible!

** sors **
:gne:

Enfin bref, merci Xaero, comme d'hab.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Suffit d'aller dans le répertoire de l'url de l'image.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Pas d'allusions sexuelles...
Même si ça concerne le frein de Cerby? (Et sa croute)
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

(Et sa croute)
Non iarn n'a rien d'une croute ... Je m'insurge !
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Plume de Crystale
duc
duc
Messages : 1853
Enregistré le : 06 oct. 12:08
Localisation : Justement, je scrute l'horizon...

Message par Plume de Crystale »

Merci Xo !

Et joyeux halloween à tous !
L'Amour est à l'âme ce que le sang est au corps. (Kalykaya)
Avatar du membre
Iarnvida
duc
duc
Messages : 1803
Enregistré le : 26 mai 8:56
Localisation : dans un bain de sang...

Message par Iarnvida »

saladin a écrit :
(Et sa croute)
Non iarn n'a rien d'une croute ... Je m'insurge !



.............................
( en plus j'ai meme pas compris le "et sa croute" .... :roll: )
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Si ça saigne ça fait une croute.... C'est tout.

Et c'est moi ou cette année on parle vachement moins d'halloween?

Ça y est j'ai vu la carte de Rhalph :D
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

attila a écrit :Si ça saigne ça fait une croute.... C'est tout.
Ca dépend... tu peux avoir une autre définition pour la croute au niveau relationnel :roll:

Mais c'est très :salo:
Ça y est j'ai vu la carte de Rhalph :D


Tu fais comment... me manques un fichier à chaque fois :reflechit:
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Bah tu modifies l'url de l'image d'Xo pour atterrir dans le dossier goodies, dedans il y a la carte, suffit de DL.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Il doit te manquer le fichier VB6FR.DLL, je suppose ?
Tu peux le télécharger ici. Après faut le foutre dans le dossier C:\WINDOWS\system32.
En même temps elle est toute vieille cette version hein...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Nova
exorciste
exorciste
Messages : 570
Enregistré le : 22 sept. 20:45
Localisation : Dans ton cul car il y fait si bon !

Message par Nova »

N'empêche c'est flippant ...
Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova.
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

attila a écrit :
Et c'est moi ou cette année on parle vachement moins d'halloween?
non c'est pas toi! aux infos ce midi (oui j'ai honte) ils ont dit que c'était de l'anti-américanisme mal placé (^^) puisque c'était une fête paienne d'origine Celte (^^) , on en apprend de ces trucs en regardant les infos!



Joyeux Halloween Xo!

pis à vous aussi tiens! :p
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

je vois pas en quoi ca serait de l'anti americanisme...

C'est juste que c'est une fête de merde qui a été créé pour consommé...
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Autant l'appeler par son "vrai" nom : Samhain
Ou encore Feralia chez les romains...

D'ailleurs, apparement, l'Eglise avait transféré le jour des Saint du 13 mai au 1er Novembre pour correspondre (et dénaturer) cette fête païenne sous les papes Gregory III et Gregory IV
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

Samhain ouèp!


Soupe de potiron

Fêtez halloween sans potiron, c'est comme une sorcière sans balai. Pour respecter les traditions, partagez cette bonne soupe de potiron.

Ingrédients

- 1 potiron
- 2 pommes de terre
- 2 poireaux
- 1 oignon
- 1,5 litres de bouillon de volaille
- 1 louchée de crème fraîche
- noix de muscade, canelle, persil, parmesan, croûtons, huile, sel et poivre

Préparation

Coupez le haut du potiron avec votre bioline. Evidez la chair du potiron à l'aide d'une cuillière (ne pas abîmer le potiron car il servira de soupière). Dans une casserole, faites rissoler, dans l'huile bien chaude, les morceaux de potiron, ainsi que les pommes de terre coupées en morceaux, les poireaux et l'oignon finement haché. Ajoutez sel, poivre, épices et bouillon de volaille. Laissez le tout mijoter une bonne demi-heure. Mixez la préparation et ajoutez-y la crême pour un mélange velouté et onctueux. Au moment de servir, versez la soupe dans le potiron soupière. Vous pouvez, pour accompagner ce met, préparer dans un bol des croûtons saupoudrés de parmesan et de brins de persil.

:D miam!
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

koutourou_le_coucou a écrit :Autant l'appeler par son "vrai" nom : Samhain
Ou encore Feralia chez les romains...

D'ailleurs, apparement, l'Eglise avait transféré le jour des Saint du 13 mai au 1er Novembre pour correspondre (et dénaturer) cette fête païenne sous les papes Gregory III et Gregory IV
Grégoire s'il te plait pas Gregory c'est quoi ce nom de merde, prend la peine d'adapter un peu si tu as trouvé ce "scoop" sur un site anglo-saxon, et avant de balancer tes interprétations personnelles (amusantes certes ) réfléchis un peu... pourquoi les chapèles sont construites sur les lieux du culte druidique en France (par exemple ), voire les intègrent tels quels parfois, il est extrêmement facile de trouver sur le net même le texte qui lance ces décisions, un peu d'honnêteté et de conscience intellectuelle t'aurais permis de chercher un peu a l'aveugle et tu serais tombé dessus.

triste époque ^^
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

meconnu a écrit :un peu d'honnêteté et de conscience intellectuelle t'aurais permis de chercher un peu a l'aveugle et tu serais tombé dessus.
J'ai juste cherché les noms sur un site anglo-saxon (wiki je crois, ou simmilaire). Pour le reste, c'est à dire "l'interprétation" comme tu dit, ça ne vient pas de moi mais d'un historien (je ne retiens jamais les noms) lors d'un de ces fameux reportages sur Arte ;)
Tiens, je pense même que c'était un prêtre italien, si mes souvenir sont exactes.

Et puis pourquoi pas Gregory? Pour moi, c'est aussi bien que Grégoire, voir mieux car à sonorité moins gloutturale. D'ailleurs, ce pape est né syrien, je me demande donc si Gregory n'est pas plus proche de la vrai prononciation de son nom (en russe, ça se dit Grigoriy un peu près)... Enfin, c'est toi l'expert dans ce domaine, même si parfois tes axes de recherche sont très limités ;)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

Gloutturale... j'aime ce mot, j'imagine assez bien les sens pommiesque qu'il pourrais avoir... je le ressortirais...

Je vois pas le rapport entre un Syrien et un Russe cependant...

Bon sinon je vais être complet, j'explique.

Peu de temps après la chute de l'Empire romain, certains évêques ont demandé a Rome si il fallait poursuivre la politique d'anéantissement du culte druidique initiée par Rome après l'invasion. La réponse fut une décision de "classification" des cultes païens au sens où certains portaient indéniablement une spiritualité bénéfique et devaient donc être "portés" par Dieu comme d'autres voies de rédemption, inférieures et plus difficiles, mais acceptables, il fut alors recommandé d'en conserver les lieux de cultes intactes sous peine de commettre un sacrilège, et de faire coller les dates clés de la religion chrétiennes, a dates "flottantes" ( c'est le cas du couple Toussaint-défunts qui si ils doivent se suivre, peuvent être placés n'importe où dans l'année ) a celles des cultes précédents, qui étaient très bien choisies ( dates clés des activités agricoles etc... )
Avatar du membre
Lusankya
duc
duc
Messages : 1953
Enregistré le : 26 août 22:32
Localisation : Derrière toi...

Message par Lusankya »

C'est pareil pour Noël, c'est celte à la base, mais ils arrivaient pas à virer cette fête alors ils ont collé dessus la naissance du Christ dessus.
Le truc qui me fait quand même marrer c'est qu'ils ont fini par réussir à interdir les thermes sous prétexte que ça filait le choléra. Ah, les bains publics... Quelle bande d'enfoirés quand même ces impérialistes... Tiens, mais où ai-je vu ce mot la dernière fois ?
:oops:
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

Lusankya a écrit :C'est pareil pour Noël, c'est celte à la base, mais ils arrivaient pas à virer cette fête alors ils ont collé dessus la naissance du Christ dessus.
Le but n'est pas de virer quoique ce soit... simplement quitte a faire une fête autant qu'il y'ait un symbole intéressant, et si il faut fêter la naissance du christ autant trouver une date qui colle a la signification symbolique dans les calendriers agricoles ( quand les jours commencent a rallonger--> espoir/rédemption tout ça... ) etc... donc hop...
Avatar du membre
Nova
exorciste
exorciste
Messages : 570
Enregistré le : 22 sept. 20:45
Localisation : Dans ton cul car il y fait si bon !

Message par Nova »

Pourquoi ils sont pas intéressant les celtes ?! :D
Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova.
Répondre