Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 30 Oct 15:28 Sujet du message: |
|
|
énorme l'image ^^
Tu l'a pas en meilleur qualitée? (/mode relou :p) _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
Kael Kael duc
Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2778 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans son seau écu: 16
|
Posté le: 30 Oct 15:30 Sujet du message: |
|
|
OMAGAD! La carte XM de Rhalph est aussi disponible!
** sors ** _________________ Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène |
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 30 Oct 15:47 Sujet du message: |
|
|
Xo, tu sors _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 30 Oct 16:48 Sujet du message: |
|
|
Kael Kael a écrit: | OMAGAD! La carte XM de Rhalph est aussi disponible!
** sors ** |
Enfin bref, merci Xaero, comme d'hab. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
Kael Kael duc
Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2778 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans son seau écu: 16
|
Posté le: 30 Oct 17:15 Sujet du message: |
|
|
Suffit d'aller dans le répertoire de l'url de l'image. _________________ Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène |
|
|
|
Karitas duc
Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 3047 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ici et là. écu: 0
|
Posté le: 30 Oct 18:08 Sujet du message: |
|
|
Pas d'allusions sexuelles...
Même si ça concerne le frein de Cerby? (Et sa croute) _________________ Do I look like I'm joking? |
|
|
|
saladin Traficant Gauchiste
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3166 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: En moonboots dans mon kibboutz. écu: 145
|
Posté le: 30 Oct 18:20 Sujet du message: |
|
|
Non iarn n'a rien d'une croute ... Je m'insurge ! _________________ "Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..." |
|
|
|
Plume de Crystale duc
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 1853 Thème: subSilver (588) Localisation: Justement, je scrute l'horizon... écu: 0
|
Posté le: 30 Oct 20:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Xo !
Et joyeux halloween à tous ! _________________ L'Amour est à l'âme ce que le sang est au corps. (Kalykaya) |
|
|
|
Iarnvida duc
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 1803 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans un bain de sang... écu: 278
|
Posté le: 31 Oct 0:23 Sujet du message: |
|
|
saladin a écrit: |
Non iarn n'a rien d'une croute ... Je m'insurge ! |
.............................
( en plus j'ai meme pas compris le "et sa croute" .... ) |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 31 Oct 8:29 Sujet du message: |
|
|
Si ça saigne ça fait une croute.... C'est tout.
Et c'est moi ou cette année on parle vachement moins d'halloween?
Ça y est j'ai vu la carte de Rhalph _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
oltaric marquis
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4536 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes écu: 121
|
Posté le: 31 Oct 8:52 Sujet du message: |
|
|
attila a écrit: | Si ça saigne ça fait une croute.... C'est tout. |
Ca dépend... tu peux avoir une autre définition pour la croute au niveau relationnel
Mais c'est très
Citation: | Ça y est j'ai vu la carte de Rhalph |
Tu fais comment... me manques un fichier à chaque fois _________________ Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant |
|
|
|
attila vicomte
|
Posté le: 31 Oct 14:02 Sujet du message: |
|
|
Bah tu modifies l'url de l'image d'Xo pour atterrir dans le dossier goodies, dedans il y a la carte, suffit de DL. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
Rhalph marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3314 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 231
|
Posté le: 31 Oct 14:55 Sujet du message: |
|
|
Il doit te manquer le fichier VB6FR.DLL, je suppose ?
Tu peux le télécharger ici. Après faut le foutre dans le dossier C:\WINDOWS\system32.
En même temps elle est toute vieille cette version hein... _________________ Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé. |
|
|
|
Nova exorciste
Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 570 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans ton cul car il y fait si bon ! écu: 6
|
Posté le: 31 Oct 15:52 Sujet du message: |
|
|
N'empêche c'est flippant ... _________________ Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova. |
|
|
|
Nathair marquis
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 4202 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 88
|
Posté le: 31 Oct 21:55 Sujet du message: |
|
|
attila a écrit: |
Et c'est moi ou cette année on parle vachement moins d'halloween?
|
non c'est pas toi! aux infos ce midi (oui j'ai honte) ils ont dit que c'était de l'anti-américanisme mal placé (^^) puisque c'était une fête paienne d'origine Celte (^^) , on en apprend de ces trucs en regardant les infos!
Joyeux Halloween Xo!
pis à vous aussi tiens! :p |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 31 Oct 21:59 Sujet du message: |
|
|
je vois pas en quoi ca serait de l'anti americanisme...
C'est juste que c'est une fête de merde qui a été créé pour consommé... _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 31 Oct 22:00 Sujet du message: |
|
|
Autant l'appeler par son "vrai" nom : Samhain
Ou encore Feralia chez les romains...
D'ailleurs, apparement, l'Eglise avait transféré le jour des Saint du 13 mai au 1er Novembre pour correspondre (et dénaturer) cette fête païenne sous les papes Gregory III et Gregory IV _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
Nathair marquis
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 4202 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 88
|
Posté le: 31 Oct 22:09 Sujet du message: |
|
|
Samhain ouèp!
Citation: | Soupe de potiron
Fêtez halloween sans potiron, c'est comme une sorcière sans balai. Pour respecter les traditions, partagez cette bonne soupe de potiron.
Ingrédients
- 1 potiron
- 2 pommes de terre
- 2 poireaux
- 1 oignon
- 1,5 litres de bouillon de volaille
- 1 louchée de crème fraîche
- noix de muscade, canelle, persil, parmesan, croûtons, huile, sel et poivre
Préparation
Coupez le haut du potiron avec votre bioline. Evidez la chair du potiron à l'aide d'une cuillière (ne pas abîmer le potiron car il servira de soupière). Dans une casserole, faites rissoler, dans l'huile bien chaude, les morceaux de potiron, ainsi que les pommes de terre coupées en morceaux, les poireaux et l'oignon finement haché. Ajoutez sel, poivre, épices et bouillon de volaille. Laissez le tout mijoter une bonne demi-heure. Mixez la préparation et ajoutez-y la crême pour un mélange velouté et onctueux. Au moment de servir, versez la soupe dans le potiron soupière. Vous pouvez, pour accompagner ce met, préparer dans un bol des croûtons saupoudrés de parmesan et de brins de persil. |
miam! |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 31 Oct 22:30 Sujet du message: |
|
|
koutourou_le_coucou a écrit: | Autant l'appeler par son "vrai" nom : Samhain
Ou encore Feralia chez les romains...
D'ailleurs, apparement, l'Eglise avait transféré le jour des Saint du 13 mai au 1er Novembre pour correspondre (et dénaturer) cette fête païenne sous les papes Gregory III et Gregory IV |
Grégoire s'il te plait pas Gregory c'est quoi ce nom de merde, prend la peine d'adapter un peu si tu as trouvé ce "scoop" sur un site anglo-saxon, et avant de balancer tes interprétations personnelles (amusantes certes ) réfléchis un peu... pourquoi les chapèles sont construites sur les lieux du culte druidique en France (par exemple ), voire les intègrent tels quels parfois, il est extrêmement facile de trouver sur le net même le texte qui lance ces décisions, un peu d'honnêteté et de conscience intellectuelle t'aurais permis de chercher un peu a l'aveugle et tu serais tombé dessus.
triste époque ^^ |
|
|
|
|
Posté le: 01 Nov 2:10 Sujet du message: |
|
|
meconnu a écrit: | un peu d'honnêteté et de conscience intellectuelle t'aurais permis de chercher un peu a l'aveugle et tu serais tombé dessus. |
J'ai juste cherché les noms sur un site anglo-saxon (wiki je crois, ou simmilaire). Pour le reste, c'est à dire "l'interprétation" comme tu dit, ça ne vient pas de moi mais d'un historien (je ne retiens jamais les noms) lors d'un de ces fameux reportages sur Arte
Tiens, je pense même que c'était un prêtre italien, si mes souvenir sont exactes.
Et puis pourquoi pas Gregory? Pour moi, c'est aussi bien que Grégoire, voir mieux car à sonorité moins gloutturale. D'ailleurs, ce pape est né syrien, je me demande donc si Gregory n'est pas plus proche de la vrai prononciation de son nom (en russe, ça se dit Grigoriy un peu près)... Enfin, c'est toi l'expert dans ce domaine, même si parfois tes axes de recherche sont très limités _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 01 Nov 11:01 Sujet du message: |
|
|
Gloutturale... j'aime ce mot, j'imagine assez bien les sens pommiesque qu'il pourrais avoir... je le ressortirais...
Je vois pas le rapport entre un Syrien et un Russe cependant...
Bon sinon je vais être complet, j'explique.
Peu de temps après la chute de l'Empire romain, certains évêques ont demandé a Rome si il fallait poursuivre la politique d'anéantissement du culte druidique initiée par Rome après l'invasion. La réponse fut une décision de "classification" des cultes païens au sens où certains portaient indéniablement une spiritualité bénéfique et devaient donc être "portés" par Dieu comme d'autres voies de rédemption, inférieures et plus difficiles, mais acceptables, il fut alors recommandé d'en conserver les lieux de cultes intactes sous peine de commettre un sacrilège, et de faire coller les dates clés de la religion chrétiennes, a dates "flottantes" ( c'est le cas du couple Toussaint-défunts qui si ils doivent se suivre, peuvent être placés n'importe où dans l'année ) a celles des cultes précédents, qui étaient très bien choisies ( dates clés des activités agricoles etc... ) |
|
|
|
Lusankya duc
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1953 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Derrière toi... écu: 0
|
Posté le: 01 Nov 16:10 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil pour Noël, c'est celte à la base, mais ils arrivaient pas à virer cette fête alors ils ont collé dessus la naissance du Christ dessus.
Le truc qui me fait quand même marrer c'est qu'ils ont fini par réussir à interdir les thermes sous prétexte que ça filait le choléra. Ah, les bains publics... Quelle bande d'enfoirés quand même ces impérialistes... Tiens, mais où ai-je vu ce mot la dernière fois ?
|
|
|
|
meconnu comte
|
Posté le: 01 Nov 16:19 Sujet du message: |
|
|
Lusankya a écrit: | C'est pareil pour Noël, c'est celte à la base, mais ils arrivaient pas à virer cette fête alors ils ont collé dessus la naissance du Christ dessus. |
Le but n'est pas de virer quoique ce soit... simplement quitte a faire une fête autant qu'il y'ait un symbole intéressant, et si il faut fêter la naissance du christ autant trouver une date qui colle a la signification symbolique dans les calendriers agricoles ( quand les jours commencent a rallonger--> espoir/rédemption tout ça... ) etc... donc hop... |
|
|
|
Nova exorciste
Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 570 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans ton cul car il y fait si bon ! écu: 6
|
Posté le: 01 Nov 16:25 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ils sont pas intéressant les celtes ?! _________________ Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova. |
|
|
|
|