Joyeux halloween
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
Joyeux halloween
comme chaque année , petite modif du site , mise en ligne aujourd'hui meme si c'est demain.
et cette année , un petit bonus stupide donc à avoir absolument :
http://jdr.xaero-method.com/goodies/30- ... loween.jpg
promis l'année prochaine , j'arrete.
et cette année , un petit bonus stupide donc à avoir absolument :
http://jdr.xaero-method.com/goodies/30- ... loween.jpg
promis l'année prochaine , j'arrete.
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- Plume de Crystale
- duc

- Messages : 1853
- Enregistré le : 06 oct. 12:08
- Localisation : Justement, je scrute l'horizon...
- oltaric
- marquis

- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 0:13
- Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes
Ca dépend... tu peux avoir une autre définition pour la croute au niveau relationnelattila a écrit :Si ça saigne ça fait une croute.... C'est tout.
Mais c'est très
Ça y est j'ai vu la carte de Rhalph
Tu fais comment... me manques un fichier à chaque fois
Dëus MòrtÃférè de la Dëñt nöÃré et du Fèu SÃ¥crë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Il doit te manquer le fichier VB6FR.DLL, je suppose ?
Tu peux le télécharger ici. Après faut le foutre dans le dossier C:\WINDOWS\system32.
En même temps elle est toute vieille cette version hein...
Tu peux le télécharger ici. Après faut le foutre dans le dossier C:\WINDOWS\system32.
En même temps elle est toute vieille cette version hein...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mÃ¥gÃé.
non c'est pas toi! aux infos ce midi (oui j'ai honte) ils ont dit que c'était de l'anti-américanisme mal placé (^^) puisque c'était une fête paienne d'origine Celte (^^) , on en apprend de ces trucs en regardant les infos!attila a écrit :
Et c'est moi ou cette année on parle vachement moins d'halloween?
Joyeux Halloween Xo!
pis à vous aussi tiens! :p
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Autant l'appeler par son "vrai" nom : Samhain
Ou encore Feralia chez les romains...
D'ailleurs, apparement, l'Eglise avait transféré le jour des Saint du 13 mai au 1er Novembre pour correspondre (et dénaturer) cette fête païenne sous les papes Gregory III et Gregory IV
Ou encore Feralia chez les romains...
D'ailleurs, apparement, l'Eglise avait transféré le jour des Saint du 13 mai au 1er Novembre pour correspondre (et dénaturer) cette fête païenne sous les papes Gregory III et Gregory IV
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Samhain ouèp!
miam!
Soupe de potiron
Fêtez halloween sans potiron, c'est comme une sorcière sans balai. Pour respecter les traditions, partagez cette bonne soupe de potiron.
Ingrédients
- 1 potiron
- 2 pommes de terre
- 2 poireaux
- 1 oignon
- 1,5 litres de bouillon de volaille
- 1 louchée de crème fraîche
- noix de muscade, canelle, persil, parmesan, croûtons, huile, sel et poivre
Préparation
Coupez le haut du potiron avec votre bioline. Evidez la chair du potiron à l'aide d'une cuillière (ne pas abîmer le potiron car il servira de soupière). Dans une casserole, faites rissoler, dans l'huile bien chaude, les morceaux de potiron, ainsi que les pommes de terre coupées en morceaux, les poireaux et l'oignon finement haché. Ajoutez sel, poivre, épices et bouillon de volaille. Laissez le tout mijoter une bonne demi-heure. Mixez la préparation et ajoutez-y la crême pour un mélange velouté et onctueux. Au moment de servir, versez la soupe dans le potiron soupière. Vous pouvez, pour accompagner ce met, préparer dans un bol des croûtons saupoudrés de parmesan et de brins de persil.
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
Grégoire s'il te plait pas Gregory c'est quoi ce nom de merde, prend la peine d'adapter un peu si tu as trouvé ce "scoop" sur un site anglo-saxon, et avant de balancer tes interprétations personnelles (amusantes certes ) réfléchis un peu... pourquoi les chapèles sont construites sur les lieux du culte druidique en France (par exemple ), voire les intègrent tels quels parfois, il est extrêmement facile de trouver sur le net même le texte qui lance ces décisions, un peu d'honnêteté et de conscience intellectuelle t'aurais permis de chercher un peu a l'aveugle et tu serais tombé dessus.koutourou_le_coucou a écrit :Autant l'appeler par son "vrai" nom : Samhain
Ou encore Feralia chez les romains...
D'ailleurs, apparement, l'Eglise avait transféré le jour des Saint du 13 mai au 1er Novembre pour correspondre (et dénaturer) cette fête païenne sous les papes Gregory III et Gregory IV
triste époque ^^
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
J'ai juste cherché les noms sur un site anglo-saxon (wiki je crois, ou simmilaire). Pour le reste, c'est à dire "l'interprétation" comme tu dit, ça ne vient pas de moi mais d'un historien (je ne retiens jamais les noms) lors d'un de ces fameux reportages sur Artemeconnu a écrit :un peu d'honnêteté et de conscience intellectuelle t'aurais permis de chercher un peu a l'aveugle et tu serais tombé dessus.
Tiens, je pense même que c'était un prêtre italien, si mes souvenir sont exactes.
Et puis pourquoi pas Gregory? Pour moi, c'est aussi bien que Grégoire, voir mieux car à sonorité moins gloutturale. D'ailleurs, ce pape est né syrien, je me demande donc si Gregory n'est pas plus proche de la vrai prononciation de son nom (en russe, ça se dit Grigoriy un peu près)... Enfin, c'est toi l'expert dans ce domaine, même si parfois tes axes de recherche sont très limités
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
Gloutturale... j'aime ce mot, j'imagine assez bien les sens pommiesque qu'il pourrais avoir... je le ressortirais...
Je vois pas le rapport entre un Syrien et un Russe cependant...
Bon sinon je vais être complet, j'explique.
Peu de temps après la chute de l'Empire romain, certains évêques ont demandé a Rome si il fallait poursuivre la politique d'anéantissement du culte druidique initiée par Rome après l'invasion. La réponse fut une décision de "classification" des cultes païens au sens où certains portaient indéniablement une spiritualité bénéfique et devaient donc être "portés" par Dieu comme d'autres voies de rédemption, inférieures et plus difficiles, mais acceptables, il fut alors recommandé d'en conserver les lieux de cultes intactes sous peine de commettre un sacrilège, et de faire coller les dates clés de la religion chrétiennes, a dates "flottantes" ( c'est le cas du couple Toussaint-défunts qui si ils doivent se suivre, peuvent être placés n'importe où dans l'année ) a celles des cultes précédents, qui étaient très bien choisies ( dates clés des activités agricoles etc... )
Je vois pas le rapport entre un Syrien et un Russe cependant...
Bon sinon je vais être complet, j'explique.
Peu de temps après la chute de l'Empire romain, certains évêques ont demandé a Rome si il fallait poursuivre la politique d'anéantissement du culte druidique initiée par Rome après l'invasion. La réponse fut une décision de "classification" des cultes païens au sens où certains portaient indéniablement une spiritualité bénéfique et devaient donc être "portés" par Dieu comme d'autres voies de rédemption, inférieures et plus difficiles, mais acceptables, il fut alors recommandé d'en conserver les lieux de cultes intactes sous peine de commettre un sacrilège, et de faire coller les dates clés de la religion chrétiennes, a dates "flottantes" ( c'est le cas du couple Toussaint-défunts qui si ils doivent se suivre, peuvent être placés n'importe où dans l'année ) a celles des cultes précédents, qui étaient très bien choisies ( dates clés des activités agricoles etc... )
C'est pareil pour Noël, c'est celte à la base, mais ils arrivaient pas à virer cette fête alors ils ont collé dessus la naissance du Christ dessus.
Le truc qui me fait quand même marrer c'est qu'ils ont fini par réussir à interdir les thermes sous prétexte que ça filait le choléra. Ah, les bains publics... Quelle bande d'enfoirés quand même ces impérialistes... Tiens, mais où ai-je vu ce mot la dernière fois ?

Le truc qui me fait quand même marrer c'est qu'ils ont fini par réussir à interdir les thermes sous prétexte que ça filait le choléra. Ah, les bains publics... Quelle bande d'enfoirés quand même ces impérialistes... Tiens, mais où ai-je vu ce mot la dernière fois ?
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
Le but n'est pas de virer quoique ce soit... simplement quitte a faire une fête autant qu'il y'ait un symbole intéressant, et si il faut fêter la naissance du christ autant trouver une date qui colle a la signification symbolique dans les calendriers agricoles ( quand les jours commencent a rallonger--> espoir/rédemption tout ça... ) etc... donc hop...Lusankya a écrit :C'est pareil pour Noël, c'est celte à la base, mais ils arrivaient pas à virer cette fête alors ils ont collé dessus la naissance du Christ dessus.

