Questions sur les nouveaux développements
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Le village ce n'est pas envisageable car ça n'appatient à personne, mais ce n'est pas une mauvaise idée
Pour le verrou, si chaque chiffre ne peut venir qu'une fois ça serait utile pour le voleur, sinon, je pense comme eti que c'est un peu trop dur
D'ailleurs, je verrais bien chaque chiffre ne venir qu'une seule fois sur les 9 premières cases et la 10ème, ben un des 9 chiffres au hasard, de sorte qu'à chaque fois 1 et 1 seul chiffre reviendra 2 fois
De plus, pour chaque niveau de voleur, il y a un chiffre de connu, ben que ces chiffres ne soient pas dans l'ordre, de sorte qu'il y ait une chance que la dernière case soit connu du voleur
Voilà pour les voleurs, pour les compétences non bourrin (cf autre que mago/guerrier/chasseur, et peut être dresseur aussi mais pas sûr), c'est à dire dont juste le niveau intervient (et le le total d'xp²) dans le calcul de l'action spécifique, j'avoue qu'arrivé au nieveau 10, ben c'est très vite lassant (voir avant pour les forgerons et alchimistes, voir poru les éclaireurs aussi) puisque le gain est négligeable et la contribution au jeu (pour moi l'aspect le plsu important) l'est encore moins
Donc, san svouloir critiquer, c'est cool les nouveautés, mais ne serait il pas mieux d'abord de revoir et perfectionner les choses existantes avant d'ajouter plus de difficultés?
Merci
Pour le verrou, si chaque chiffre ne peut venir qu'une fois ça serait utile pour le voleur, sinon, je pense comme eti que c'est un peu trop dur
D'ailleurs, je verrais bien chaque chiffre ne venir qu'une seule fois sur les 9 premières cases et la 10ème, ben un des 9 chiffres au hasard, de sorte qu'à chaque fois 1 et 1 seul chiffre reviendra 2 fois
De plus, pour chaque niveau de voleur, il y a un chiffre de connu, ben que ces chiffres ne soient pas dans l'ordre, de sorte qu'il y ait une chance que la dernière case soit connu du voleur
Voilà pour les voleurs, pour les compétences non bourrin (cf autre que mago/guerrier/chasseur, et peut être dresseur aussi mais pas sûr), c'est à dire dont juste le niveau intervient (et le le total d'xp²) dans le calcul de l'action spécifique, j'avoue qu'arrivé au nieveau 10, ben c'est très vite lassant (voir avant pour les forgerons et alchimistes, voir poru les éclaireurs aussi) puisque le gain est négligeable et la contribution au jeu (pour moi l'aspect le plsu important) l'est encore moins
Donc, san svouloir critiquer, c'est cool les nouveautés, mais ne serait il pas mieux d'abord de revoir et perfectionner les choses existantes avant d'ajouter plus de difficultés?
Merci
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Ton système (pas de répétition possible d'un même chiffre, sauf le dernier) donne comme combinaisons possibles : 10*(10-k)! pour k de 1 à 9 et 1 pour un niveau 10. (en italique : système actuel)
niveau 1 : 3 628 800-----1 000 000 000
niveau 2 : 403 200----100 000 000
niveau 3 : 50 400----10 000 000
niveau 4 : 7 200----1 000 000
niveau 5 : 1 200----100 000
niveau 6 : 240----10 000
niveau 7 : 60----1 000
niveau 8 : 20----100
niveau 9 : 10----10
niveau 10 : 1----1
Ca me parait effectivement déjà mieux calibré, même si ça ne change rien au fait que les chances de succès au niveau 10 sont de 1.
(et pour le village, ça n'est pas parce que ça n'appartient à personne qu'un gus ne peut pas en interdire l'accès...
)
niveau 1 : 3 628 800-----1 000 000 000
niveau 2 : 403 200----100 000 000
niveau 3 : 50 400----10 000 000
niveau 4 : 7 200----1 000 000
niveau 5 : 1 200----100 000
niveau 6 : 240----10 000
niveau 7 : 60----1 000
niveau 8 : 20----100
niveau 9 : 10----10
niveau 10 : 1----1
Ca me parait effectivement déjà mieux calibré, même si ça ne change rien au fait que les chances de succès au niveau 10 sont de 1.
(et pour le village, ça n'est pas parce que ça n'appartient à personne qu'un gus ne peut pas en interdire l'accès...
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- mick_le_fou
- marquis

- Messages : 3451
- Enregistré le : 31 oct. 10:34
- Localisation : Belgique
- Contact :
- Aragorn
- exorciste

- Messages : 610
- Enregistré le : 26 nov. 2:50
- Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
LOL
Oui, sympa, les dernières modifs...
Blodfaust, je te OS depuis toujours sans être spécialisé magie ou force et sans métier offensif, alors je pense qu'en fait, ça vient de toi : monte donc un peu ta défense...
Les avantages de l'éclaireur ? Les deux premiers sont irremplaçables à mes yeux.
Coût de déplacement minoré de 1 sur les zones à malus (ce qui vaut aussi en cas d'infestation par les loups), soins automatique en se déplaçant dans une zone à malus, et un gadget que j'utilise peu, pour cause de fuseau horaire incompatible : écrire à tous, dans un rayon de je ne sais plus combien de cases, sans être sur une forto... Sans doute un gadget RP pour "faire éclaireur" ! 
Oui, sympa, les dernières modifs...
Blodfaust, je te OS depuis toujours sans être spécialisé magie ou force et sans métier offensif, alors je pense qu'en fait, ça vient de toi : monte donc un peu ta défense...
Les avantages de l'éclaireur ? Les deux premiers sont irremplaçables à mes yeux.
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
D'ailleurs pour les verrous, rhalph a ouvert un post dans les idées et j'y ai proposé les forgerons. Bref à voir
Comme quoi, je disais bien que ça allait apporter plus de problèmes, sachant que l'on en a déjà avec certains anciens dveloppement
Mais c'est une très bonne idée par contre, il faut reconnaître ça, merci xo
(continue quand même à balancer des noisettes)
Comme quoi, je disais bien que ça allait apporter plus de problèmes, sachant que l'on en a déjà avec certains anciens dveloppement
Mais c'est une très bonne idée par contre, il faut reconnaître ça, merci xo
(continue quand même à balancer des noisettes)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Oui oui je suis bien d'accord ces 2 avantages sont très bons, mais ils sont accessibles dès le niveau 1, et mis à part la qualité des soins qui doit probablement augmenter avec le niveau, un éclaireur niveau 10 n'aura pas forcément un bonus beaucoup plus important que le niveau 1? (par rapport à d'autres compétences ou les niveaux apportent vraiment quelque chose, genre le prêtre niveau 1 c'est pratiquement comme s'il avait rien et le niv 10 a les moines quasi gratos, l'éclaireur a un gros bonus lorsqu'il signe, puis un tout petit bonus quand il monte en niveaux?)Aragorn a écrit :Les avantages de l'éclaireur ? Les deux premiers sont irremplaçables à mes yeux.Coût de déplacement minoré de 1 sur les zones à malus (ce qui vaut aussi en cas d'infestation par les loups), soins automatique en se déplaçant dans une zone à malus
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
Je crois que tu as un léger problème mathématique.Aragorn a écrit :Blodfaust, je te OS depuis toujours sans être spécialisé magie ou force et sans métier offensif, alors je pense qu'en fait, ça vient de toi : monte donc un peu ta défense...![]()
Tu peux rajouter 2 jetons à ton compte, mais ça me rassure que tu ne te souviennes que de ces moments là , ça signifie qu'il sont rares
Mais promis, je repasse guerrier dès qu'un autre Prêtre-9 émerge chez les démon
De toute façon la mana ne me sert à rien.
Enfin quand à 10k Pa il me met pas en dessous de 5k dégats sur 10k Pd j'ai quand même le droit de devenir parano ?!
P.S: je voulais juste remercier tout ceux qui ont contribuer à me remonter le moral.
Comme quoi, 10k c'est déjà suffisant pour se réconforter en regardant son histo
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
- Aragorn
- exorciste

- Messages : 610
- Enregistré le : 26 nov. 2:50
- Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
C'est vrai : les niveaux supplémentaires de l'éclaireur n'apportent pas grand chose (à part des soins plus importants, mais pas en zone amie où on soigne peau de balle de toutes façons).
En fait, Bloodfaust, il me faut souvent plusieurs jetons quand je n'emploie pas la bonne manière d'entrée de jeu...
C'est toujours dommage d'entamer à 6-7k au poison et de péter un 32K à la chaine d'éclairs ou à la tarte dans la gueule à la tentative suivante : on en vient toujours à regretter de ne pas avoir commencé par là ...
En fait, Bloodfaust, il me faut souvent plusieurs jetons quand je n'emploie pas la bonne manière d'entrée de jeu...
C'est toujours dommage d'entamer à 6-7k au poison et de péter un 32K à la chaine d'éclairs ou à la tarte dans la gueule à la tentative suivante : on en vient toujours à regretter de ne pas avoir commencé par là ...
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Au fait, le calcul qui a transformé nos stats était faux...
Je suis passé de 25000 en vie à 20000 alors qu'en respectant le système actuel j'aurais du avoir 22500.
Je suis passé de 39500 en attaque à 26500. De 1 à 20000, rien ne bouge.
De 20000 à 30000, ça devient 5000. De 30000 à 40000, ça fait du 3333.
Donc 28333 et non 26500
Je suis passé de 25000 en vie à 20000 alors qu'en respectant le système actuel j'aurais du avoir 22500.
Je suis passé de 39500 en attaque à 26500. De 1 à 20000, rien ne bouge.
De 20000 à 30000, ça devient 5000. De 30000 à 40000, ça fait du 3333.
Donc 28333 et non 26500
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
Dit, dit, dit? On peut faire ça avec les forgerons, dit? Ca va être comique...Goudurix a écrit :Metier : Guerrier
Niveau : 9
17678 xp
mettons 25 tonjs à frapper par jour (j'y crois pas trop) ça s'obtient mini en 707 jours, soit presque 2 ans de jeu !
tout ça pour quoi ? pour obtenir un bonus en moyenne 4k à la frappe ?
qui ne s'additionne pas ?
(ou alors faut m'expliquer comment jpeux faire des bonus 4000 et frapper 1500 au total)
Non? Allez, dit, dit dit!
Regarde...
25 jetons... Par jour... D'accord, 707 jours... A forger des armes, trouver un nom, et un éventuel background... C'est plus compliqué que d'utiliser bêtement un jeton, non? Je te parle même pas du bonus des armes : casi inutiles. Pourquoi, deux ans de jeu gaspillé là -dedans? Allez, fun quoi...
Ahaha, mais soyons fou! Et si on comptait pour quelqu'un qui n'est pas de confiance? (:D)
Huhu, 5 jetons, par jour... Ben, le simple nombre de 3535 jours. Soit, près de 10 ans. Huhu, pourquoi? Pour être assez fort que pour forger des armes inefficaces... Ahahah, comique...
... Hum, pardon.
J'avais envie.
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
Et les échec de fabrication qui font perdre de l'xp² et la réparation sans xp² 
Euh, oui sinon.. les verrous.
Ont-ils une durée limitée ? Si oui, en durée de vie ou en utilisation ?
Non, je dis ça parce que sinon dans 1-2 mois tout les temples seront cadenassés et les chances de les ouvrir semblent faibles (enfin Ryu espère bientôt pouvoir passer niv.9)
Point positif : les voleurs formeront sans doute une guilde des voleurs pour s'échanger les combinaisons essayées
Les verrous fonctionnent par race je suppose ?
Si on perd le temple, le voleur de la race qui a posée un verrou aura la possibilité de piller ce temple ?
Plusieurs verrous sur une même case, de race différentes ?
Voilà , c'est juste quelques questions histoire d'apporter du concret au "idées diverses".
Euh, oui sinon.. les verrous.
Ont-ils une durée limitée ? Si oui, en durée de vie ou en utilisation ?
Non, je dis ça parce que sinon dans 1-2 mois tout les temples seront cadenassés et les chances de les ouvrir semblent faibles (enfin Ryu espère bientôt pouvoir passer niv.9)
Point positif : les voleurs formeront sans doute une guilde des voleurs pour s'échanger les combinaisons essayées
Les verrous fonctionnent par race je suppose ?
Si on perd le temple, le voleur de la race qui a posée un verrou aura la possibilité de piller ce temple ?
Plusieurs verrous sur une même case, de race différentes ?
Voilà , c'est juste quelques questions histoire d'apporter du concret au "idées diverses".
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
- Lord Deimos
- duc

- Messages : 1796
- Enregistré le : 05 avr. 17:57
- Localisation : A la forge: "Le Marteau de Thor"
Avec les dernières modifs, de Xo, serait-il possible de savoir si l'ogre de la quête 5 a lui aussi été adapté à la force des guerriers de maintenant?
Autre chose, si un gars pose un verrou sur l'ogre ou encore sur les grilles en Amasel, cela va-t-il causer des problèmes aux persos en quêtes?
(Je ne tiens pas à faire ça, mais je me renseigne car je fais cette quête en ce moment.
)
Autre chose, si un gars pose un verrou sur l'ogre ou encore sur les grilles en Amasel, cela va-t-il causer des problèmes aux persos en quêtes?
(Je ne tiens pas à faire ça, mais je me renseigne car je fais cette quête en ce moment.
Fidèle de Thor.
Chasseur d'hérétiques.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron..."
Et bien voilà , j'en fais mon métier...
Chasseur d'hérétiques.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron..."
Et bien voilà , j'en fais mon métier...
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- Lord Deimos
- duc

- Messages : 1796
- Enregistré le : 05 avr. 17:57
- Localisation : A la forge: "Le Marteau de Thor"
Je me cite car ces questions me semblent assez intéressantes.Lord Deimos a écrit :Avec les dernières modifs, de Xo, serait-il possible de savoir si l'ogre de la quête 5 a lui aussi été adapté à la force des guerriers de maintenant?
Autre chose, si un gars pose un verrou sur l'ogre ou encore sur les grilles en Amasel, cela va-t-il causer des problèmes aux persos en quêtes?
(Je ne tiens pas à faire ça, mais je me renseigne car je fais cette quête en ce moment.)
Fidèle de Thor.
Chasseur d'hérétiques.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron..."
Et bien voilà , j'en fais mon métier...
Chasseur d'hérétiques.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron..."
Et bien voilà , j'en fais mon métier...
- mick_le_fou
- marquis

- Messages : 3451
- Enregistré le : 31 oct. 10:34
- Localisation : Belgique
- Contact :
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
- Lord Deimos
- duc

- Messages : 1796
- Enregistré le : 05 avr. 17:57
- Localisation : A la forge: "Le Marteau de Thor"
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Bouhouhou... pourtant je l'ai dit aussikoutourou_le_coucou a écrit :Pour l'ogre, et pour toute la quête 5 en générale, ce sont les xp² qui comptent, pas la force
Par contre je n'en sais rien pour le verrou
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique

