Le respect dû aux anciens...
- knessir
- archiduc

- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mai 14:43
- Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis
Tout à fait d'accord, mais sur le plan Vilmar, je ne pense pas qu'Abbyson et moi ayons un point de vue si différent (ou alors on m'aurait menti ?!)eti42b a écrit :Enfin bon ce que je veux dire c'est qu'un RP de démon ne doit pas avoir beaucoup de points communs avec un RP de bisounours, donc pour un noob inexpérimenté qui passe sur la taverne pour demander (au pif) la position du pommier, s'il se retrouve torturé par un démon il risque de prendre peur.
Du coup on se retrouve avec 2 points de vue contradictoires : Abbyson et Knessir, donc obligé d'aller à la taverne maintenant ^^
On s'engueule pas, on constateMa belle Salade pommée a écrit :Comment ?! On s'engueule sans moi ... ?!
Ingrats !
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
C'est juste que Abbyson semblait critiquer le comportement de Vilmar à la taverne alors que tu sembles l'apprécier... enfin je me trompe peut être? ^^
Bon c'est pas grave, l'est nul ce sujet, on pend un noob pour se venger?
Bon c'est pas grave, l'est nul ce sujet, on pend un noob pour se venger?
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- knessir
- archiduc

- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mai 14:43
- Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis
D'accord, mais par les pieds alors, c'est plus rigolo...
Ce que j'apprécie (HRP, mais en gardant un peu de Rp quand-même), c'est le fait de l'aide lorsqu'un noob, poli, vient sur la taverne et pose des questions normales, j'ai pas de soucis si on demande dans un français correct ou se trouve le pommier et je pense que c'est pareil pour Vilmar ainsi que pour Abbyson et tout autre joueurs fréquentant couramment la taverne
En revanche, quand il s'agit d'un jeune merdeux, la morve aux nez qui arrive et me sort un :
Ce que j'apprécie (HRP, mais en gardant un peu de Rp quand-même), c'est le fait de l'aide lorsqu'un noob, poli, vient sur la taverne et pose des questions normales, j'ai pas de soucis si on demande dans un français correct ou se trouve le pommier et je pense que c'est pareil pour Vilmar ainsi que pour Abbyson et tout autre joueurs fréquentant couramment la taverne
En revanche, quand il s'agit d'un jeune merdeux, la morve aux nez qui arrive et me sort un :
Là , j'aurais tendance à vouloir m'énerver...sa vas les bouzeu, l est ou le pomié tchaw les no life.
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Non mais quand on parle des léoulpomié et autres kikoulol on parle bien de ta deuxième catégorie hein! (et encore le tien est poli : on distinguerait presque des formules de politesses dans le "sa va" et le "tchaw"... bref une ébauche de discussion que beaucoup n'ont pas
)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
hé ho ça va on est dans la mangeoire là , pas besoin de philosopher sur tous les titres de topics hein! En fait Méconnu il voulait juste déconner et il se retrouve à l'origine d'un conflit qu'il imaginait même pas! 
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Torg
- archiduc

- Messages : 1588
- Enregistré le : 05 oct. 18:37
- Localisation : Fait ses ablutions au temple Est
alooors, my one cent... le RP ça à ses limites.
J'ai une pratique du JDr sur table plus que conscéquente, pis je fais du théâtre, pis je suis un garçon sensible, pis je suis un artiste et tout. Le RP n'est JAMAIS absolu. Malgré toute ma bonne volonté, et toute mon expérience incroyable (ptin, ça fait plus de 12 ans que je joue à des JDR moi !) je n'ai JAMAIS réussi à me détacher complétement de mon perso. Il y a toujours une base, plus ou moins importante (je dirai, allez, 60%) de son perso qui est directement tiré de nous.
Et donc, cette grosse moitié de nous aime pas trop se faire emmerder et envoyer chier. Du coup, quand le RP d'en face est mega agressif, et bien, fatalement, on le prend personellement (puisque d'après mon chiffre approuvé par moi, on est toujours plus soi même que son perso).
Bref, si t'es chiant en RP, il y a bien des chances que la personne d'en face aie envie de coller un pain dans la gueule à toi, petit joueur.
En revanche, avec un peu de subtilité, il y a moyen d'être un ennemi, contre la personne d'en face, frustrant, etc.. tout en étant un joueur génial et qu'il y aie du respect vis à vis des deux joueurs. Et que quand on se rencontre irl (dans notre cas, là ) les gars soient super pote parce qu'ils participent à un jeu ENSEMBLE plutôt qu'ils y soient adversaire.
Et merde, le jdr, c'est pour jouer ensemble, c'est un des seuls jeu ou on ne joue pas l'un contre l'autre. Le RP c'est du collectif, et il faut donc penser à ça quand on joue.
Bref, Vilmar, si des gens se disent choqué par ton comportement, c'est parce que tu fais quelque chose de faux, même s'il ne s'agit que d'UNE personne. Ce n'est pas la première fois du tout que j'entends parler de toi comme ça, et j'en conclu, même si tu ne m'a rien fait à moi, que tu es quelqu'un de pénible ! Change un peu ton RP d'orientation si tu veux jouer avec les autres ! Sinon, si tu ne veux rien entendre, c'est parce que ton trip c'est de faire chier les gens. Et à ce moment, tu es un vilain, vilain Vilmar.
J'ai une pratique du JDr sur table plus que conscéquente, pis je fais du théâtre, pis je suis un garçon sensible, pis je suis un artiste et tout. Le RP n'est JAMAIS absolu. Malgré toute ma bonne volonté, et toute mon expérience incroyable (ptin, ça fait plus de 12 ans que je joue à des JDR moi !) je n'ai JAMAIS réussi à me détacher complétement de mon perso. Il y a toujours une base, plus ou moins importante (je dirai, allez, 60%) de son perso qui est directement tiré de nous.
Et donc, cette grosse moitié de nous aime pas trop se faire emmerder et envoyer chier. Du coup, quand le RP d'en face est mega agressif, et bien, fatalement, on le prend personellement (puisque d'après mon chiffre approuvé par moi, on est toujours plus soi même que son perso).
Bref, si t'es chiant en RP, il y a bien des chances que la personne d'en face aie envie de coller un pain dans la gueule à toi, petit joueur.
En revanche, avec un peu de subtilité, il y a moyen d'être un ennemi, contre la personne d'en face, frustrant, etc.. tout en étant un joueur génial et qu'il y aie du respect vis à vis des deux joueurs. Et que quand on se rencontre irl (dans notre cas, là ) les gars soient super pote parce qu'ils participent à un jeu ENSEMBLE plutôt qu'ils y soient adversaire.
Et merde, le jdr, c'est pour jouer ensemble, c'est un des seuls jeu ou on ne joue pas l'un contre l'autre. Le RP c'est du collectif, et il faut donc penser à ça quand on joue.
Bref, Vilmar, si des gens se disent choqué par ton comportement, c'est parce que tu fais quelque chose de faux, même s'il ne s'agit que d'UNE personne. Ce n'est pas la première fois du tout que j'entends parler de toi comme ça, et j'en conclu, même si tu ne m'a rien fait à moi, que tu es quelqu'un de pénible ! Change un peu ton RP d'orientation si tu veux jouer avec les autres ! Sinon, si tu ne veux rien entendre, c'est parce que ton trip c'est de faire chier les gens. Et à ce moment, tu es un vilain, vilain Vilmar.
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
de toute façon des conflits j'en ait lancé pas mal,eti42b a écrit :hé ho ça va on est dans la mangeoire là , pas besoin de philosopher sur tous les titres de topics hein! En fait Méconnu il voulait juste déconner et il se retrouve à l'origine d'un conflit qu'il imaginait même pas!
Je vous ait pas raconté quand j'étais spartiate, bourré après une soirée et que j'ai planqué la femme du Roi dans un bateau Troyen avant son départ, et raconté à tout le monde qu'ils se la tapaient ?
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
Vilmar a beau être désagréable avec ses formules nonchalantes ("je ne vous salut pas..", "bandes de sous-êtres",etc..) il n'en est pas chiant pour autant.
Et puis perso je préfère un emmerdeur sur la taverne que d'y voir que des "salut ça va ??", "génila et toi".. Y a rien de pire pour me miner le morale
Bref Vivi' c'est notre nuage de ténèbre, il nous enveloppe et nous sort de ce trauma qu'est la vie plaisante des autres.
C'est comme une drogue quand on commence on l'arrête plus.. (il nous manquerai presque quand il part... presque..
)
Bref tout ça pour dire que Vilmar est très bien comme il est.
Néanmoins c'est vrai que pour un nouveau qui vient tout juste d'arriver ça peut être débousolant, mais ça a le mérite de le mettre dans le bain dès le début.
Et puis on est pas des sauvages, on le laisse jamais sortir seul, un peu d'humanité quand même ^^
En général il y a toujours quelqu'un pour raisonner Vilmar ou le nouveau venu si ça dégénère
Et puis perso je préfère un emmerdeur sur la taverne que d'y voir que des "salut ça va ??", "génila et toi".. Y a rien de pire pour me miner le morale
Bref Vivi' c'est notre nuage de ténèbre, il nous enveloppe et nous sort de ce trauma qu'est la vie plaisante des autres.
C'est comme une drogue quand on commence on l'arrête plus.. (il nous manquerai presque quand il part... presque..
Bref tout ça pour dire que Vilmar est très bien comme il est.
Néanmoins c'est vrai que pour un nouveau qui vient tout juste d'arriver ça peut être débousolant, mais ça a le mérite de le mettre dans le bain dès le début.
Et puis on est pas des sauvages, on le laisse jamais sortir seul, un peu d'humanité quand même ^^
En général il y a toujours quelqu'un pour raisonner Vilmar ou le nouveau venu si ça dégénère
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
- saladin
- Traficant Gauchiste
- Messages : 3166
- Enregistré le : 01 déc. 16:47
- Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.
Quoi c'est toi qu'a déclenché la première Guerre Mondiale ?Je vous ait pas raconté quand j'étais spartiate, bourré après une soirée et que j'ai planqué la femme du Roi dans un bateau Troyen avant son départ, et raconté à tout le monde qu'ils se la tapaient ?
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
- ludwiginnocent
- duc

- Messages : 2098
- Enregistré le : 17 janv. 12:36
- Contact :
Tiens ? Encore un procès "Vilmar" avec ses défenseurs et ses détracteurs...
Moi je dis "La classe"
Pour moi croiser Vilmar à la taverne est toujours un grand plaisir. Toujours des discussions RP bien agréables (même s'il veut me torturer et... que sais-je encore).
Le RP se perd à la Taverne et il est l'un des seuls à le pratiquer avec constance en ce lieu.
Donc Greg le joueur soutient le joueur qui contrôle Vilmar dans sa démarche à pratiquer son RP à la Taverne.
Quant au respect... encore une fois, ancien ou nouveau je ne vois pas où est le problème, le respect est dû à chacun des joueurs quelle que soit son ancienneté.
Moi je dis "La classe"
Pour moi croiser Vilmar à la taverne est toujours un grand plaisir. Toujours des discussions RP bien agréables (même s'il veut me torturer et... que sais-je encore).
Le RP se perd à la Taverne et il est l'un des seuls à le pratiquer avec constance en ce lieu.
Donc Greg le joueur soutient le joueur qui contrôle Vilmar dans sa démarche à pratiquer son RP à la Taverne.
Quant au respect... encore une fois, ancien ou nouveau je ne vois pas où est le problème, le respect est dû à chacun des joueurs quelle que soit son ancienneté.
Entraide, Humilité et Abnégation.
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
non c'était moi l'archiduc...saladin a écrit :Quoi c'est toi qu'a déclenché la première Guerre Mondiale ?Je vous ait pas raconté quand j'étais spartiate, bourré après une soirée et que j'ai planqué la femme du Roi dans un bateau Troyen avant son départ, et raconté à tout le monde qu'ils se la tapaient ?
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Tout à fait d'accord, mais du coup suis pas content du rp des berseker, alors ils devraient arrêter aussiTorg a écrit :je maintien que si son rp, ou le rp de qui que ce soit, énerve le joueur qu'il a en face, et bien il faut faire quelques adaptations.
Il peux le pratiquer avec des personnes "au courant et consentante" mais pas avec n'importe qui.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Alors là c'est le truc le plus idiot (pardon mais je prefère le prendre comme ça, plutôt que de considérer ça comme un signe de sectarisme et d'étroitesse d'esprit) que j'ai entendu!meconnu a écrit :il ya rp et rp
A partir de quel moment tu considères que c'est hors limite? (et je veux pas du "ta liberté s'arrête là où commence celle des autres")
C'est trop subjectif pour juger
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Je pense que la limite, c'est justement que l'interlocuteur comprenne que t'es dans le rp. Ca peut juste être difficile pour un nouveau venu qui débarque sur la taverne.
Evidemment, on va pas demander de mettre des messages d'information "je suis rp là mais en fait je suis chontil".
Un bouton qui permette de poster en italique, par exemple, ça pourrait être cool. Avec dans un bout de coin un bout de texte qui t'explique que l'italique, c'est rp...
Evidemment, on va pas demander de mettre des messages d'information "je suis rp là mais en fait je suis chontil".
Un bouton qui permette de poster en italique, par exemple, ça pourrait être cool. Avec dans un bout de coin un bout de texte qui t'explique que l'italique, c'est rp...
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- knessir
- archiduc

- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mai 14:43
- Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis
Excellent idée, à la limite, dans les premiers temps il y aura toujours la Noob attitude : comen t'ecri com sa ?Chauff a écrit :Je pense que la limite, c'est justement que l'interlocuteur comprenne que t'es dans le rp. Ca peut juste être difficile pour un nouveau venu qui débarque sur la taverne.
Evidemment, on va pas demander de mettre des messages d'information "je suis rp là mais en fait je suis chontil".
Un bouton qui permette de poster en italique, par exemple, ça pourrait être cool. Avec dans un bout de coin un bout de texte qui t'explique que l'italique, c'est rp...
Mais après quelques temps, ce sera bien, je dirais
+1 !
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Le piti dieu a parléxaero a écrit :dans la taverne , c'est rp , pas besoin de creer un truc spécial pour le rp , c'est le hrp qui devrait etre mis entre parenthése et non le rp qui doit etre marginalisé.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
