Le respect dû aux anciens...

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Le respect dû aux anciens...

Message par meconnu »

j'ai reçu cette missive aujourd'hui :
mewin a écrit :
petit con

06-06-2007

15:29
Je répond que, à mon sens, on a pas été présentés, puis-j'ai regardé mon histo, bon de toute évidence, il a tenté vainement de me donner une poignée de main toute la journée.

- mewin rate sa frappe le 06-06-2007 15:29
- mewin rate sa frappe le 06-06-2007 15:29
- mewin frappe et inflige 103 dégats le 06-06-2007 15:29
- mewin rate sa frappe le 06-06-2007 15:29
- mewin frappe et inflige 51 dégats (echec critique) le 06-06-2007 15:29
- mewin frappe et inflige 40 dégats (echec critique) le 06-06-2007 15:28
- mewin frappe et inflige 408 dégats (coup critique) le 06-06-2007 15:28
- mewin frappe et inflige 242 dégats le 06-06-2007 15:28
- mewin frappe et inflige 102 dégats (echec critique) le 06-06-2007 15:28
- mewin frappe et inflige 90 dégats le 06-06-2007 15:28
- mewin frappe et inflige 175 dégats le 06-06-2007 15:28
- mewin rate sa frappe le 06-06-2007 15:28
- mewin frappe et inflige 71 dégats (echec critique) le 06-06-2007 15:28
- mewin frappe et inflige 188 dégats le 06-06-2007 15:28
- mewin frappe et inflige 223 dégats le 06-06-2007 15:28
- mewin frappe et inflige 151 dégats le 06-06-2007 15:28
Je ne suis pas opposé aux mondanités, mais ça me parait bien peu dans l'esprit du jeu...

donc bon.
Avatar du membre
Darius
marquis
marquis
Messages : 5035
Enregistré le : 10 déc. 19:34
Localisation : Pourquoi?! t'es de la police?

Message par Darius »

C'est vrai que si il y avait eu un smiley a coté ça aurait été mieux, car ça en changé un peut le sens, la c'est vrai que ça fait un peu agression :?
Les rêves sont fait pour être brisés
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

T'as pas de bol toi. :?

Si on se faisait insulter par tout les noobs qui ont passer 24 jetons sur nous, je crois qu'on pourrait commencer un livre.

Faudrait interdire internet en dessous d'un certains âge :D
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Re: Le respect dû aux anciens...

Message par eti42b »

mewin a écrit :
petit con
Pour être plus poli il aurait été plus juste de dire "toi tu finiras président"

ok je sors :degage:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

D'un autre côté, en postant ça dans la mangeoire... :D
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
killer kilter
lecteur
lecteur
Messages : 128
Enregistré le : 28 avr. 22:34

Message par killer kilter »

ça m'est arrivé aussi. Mais je l'ai tapé après :D
feu la ban
Avatar du membre
Abbyson
archiduc
archiduc
Messages : 820
Enregistré le : 31 oct. 17:15
Localisation : Devant ses stocks de jus d'orange et de paprika

Message par Abbyson »

sa m'arrive des fois (mais de ceux que je frague, pasque en def... :D )
A la fois mère et frère de Feänor! Mais où cela va-t-il s'arrêter!?
Avatar du membre
ludwiginnocent
duc
duc
Messages : 2098
Enregistré le : 17 janv. 12:36
Contact :

Message par ludwiginnocent »

Ceci dit, respect aux anciens.... m'en contrebalance que ce soit sur un ancien ou pas...
Ce qui cloche c'est le respect tout court.
Ce genre de message n'est pas plus admissible sur un nouveau venu. ;)
Entraide, Humilité et Abnégation.
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

Et si on parlait du respect que les anciens doivent aux autres joueurs ?
Avatar du membre
Abbyson
archiduc
archiduc
Messages : 820
Enregistré le : 31 oct. 17:15
Localisation : Devant ses stocks de jus d'orange et de paprika

Message par Abbyson »

et a commencer, vilmar, le respect immense que tu attache a tous les joueurs a la taverne (en particulier les noobs, félicitations...) si c'est par rapport a ton rp, abandonnes le un peu lorsque tu viens a la taverne, c'est un lieu de discution, pas un marché au mépris... c'est assez saoulant comme sa :?
A la fois mère et frère de Feänor! Mais où cela va-t-il s'arrêter!?
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Vilmar a écrit :Et si on parlait du respect que les anciens doivent aux autres joueurs ?
Qu'est ce qu'il a le jeunot il a quelque chose à dire aux vieux croulants? :D

Non mais sérieux c'est quoi le problème? ouai parfois il y a des anciens qui se prennent le chou avec des joueurs moins anciens, mais je vois pas vraiment de conflit "d'ancienneté", mis à part que les jeunes accusent les anciens de vouloir tout fixer et les anciens accusent les jeunes de vouloir tout casser (on peut donner tord à personne finalement? ^^)

Sinon tu veux peut être parler des réactions des joueurs en général par rapport aux nouveaux venus? Ben oui quand on voit un mioche débarquer avec son SMS et son flood on le fait chier : il doit s'adapter au lieu dans lequel il met les pieds, c'est pas nous qui allons nous y adapter (sinon c'est réadaptation garantie à chaque nouvelle inscription ;))

Je suis désolé mais je n'ai jamais envoyé "pti con" à un noob inconnu juste parce qu'il squattait un temple, lorsqu'il y a un quelconque manque de respect sur XM (et ça arrive souvent je suis d'accord) le manque de respect est très généralement réciproque, l'un emmerdant volontairement l'autre qui lui répond en toute franchise.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

La taverne est un lieu de discussion en effet, de discussion rp, principalement, alors excuses moi de ne pas abandonner mon rp à la porte de la taverne.

Edition : Non Eti, je ne parle pas de ça. Du tout. Mais bon j'ai déjà développé le sujet sur deux autres topics, je dois vraiment le faire sur un troisième ?
Avatar du membre
enors
duc
duc
Messages : 2451
Enregistré le : 23 juin 15:57

Message par enors »

Vilmar a écrit :Et si on parlait du respect que les anciens doivent aux autres joueurs ?
C'est bien à toi de parler de respect...

Alors il va me sortir tous mes rerolls comme quoi c'est un manque de respect aux autres joueurs certes mais je me la ramènne pas à essayer de mettre un nouveau topic en mode conflit...
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Ah mais si..

Le cadre est planté, la tension palpable..

On vas tous se défouler dans l'arène ?? :D
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
enors
duc
duc
Messages : 2451
Enregistré le : 23 juin 15:57

Message par enors »

Ouais mais non parce qu'après ça fout une pauvaise ambiance et c'est pas agréable... ;)
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Ha ok sur le topic du pourrissage (qui porte bien son nom d'ailleurs :roll: )
C'est pas la peine de revenir dessus, mais je maintiens ce que je disais :
"le manque de respect est très généralement réciproque, l'un emmerdant volontairement l'autre qui lui répond en toute franchise."

Concernant le pourrissage dont il était question, effectué par Rhalph, je crains malheureusement que tu n'ais pas toutes les infos concernant le sujet, notamment les aveux que la façon de jouer en question est destinée à faire chier :roll:
Mais bon on reviendra pas dessus non plus tout a été dit depuis le temps (donc on en revient au point précédent : manque de respect réciproque)


Concernant le RP je passe rarement à la taverne donc je ne peux pas juger de ton RP, mais ayant eu quelques "soucis" avec ça lors de la journée de la paix par exemple il est possible que ton RP ait un coté casse couilles pour les joueurs (et pas les persos), dans ce cas il faudrait peut être essayer de donner des explications HRP, et conserver ton RP pour les personnes qui le connaissent et l'acceptent, enfin je sais c'est pas forcément évident mais il faudrait peut être voir ça :)

Et oui un RP trop violent doit être utilisé avec modération, genre évite de faire un RP de violeur en envoyant un MP RP à tes victimes décrivant précisément la scène si tu ne sais pas exactement comment ton interlocuteur va réagir : sur un autre jeu on m'avait raconté qu'un mec avec envoyé un RP de viol à sa victime sans savoir que c'était une gamine de 12 ans... ça a un peu fait désordre :reflechit:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

c'est vrai que c'est pas des trucs à dire...

"vieux con" aurait été plus avisé!

:P
Entête, Humidité, Aliénation
Avatar du membre
enors
duc
duc
Messages : 2451
Enregistré le : 23 juin 15:57

Message par enors »

eti42b a écrit :il est possible que ton RP ait un coté casse couilles pour les joueurs (et pas les persos)
C'est le but de son rp et il le réussi bien alors je vois pas pourquoi il arrêterait du jour au lendemain ... :?
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

eti42b a écrit :il est possible que ton RP ait un coté casse couilles pour les joueurs (et pas les persos)
RP<->perso
HRP<->joueur

Les tirs croisés sont formellement déconseillés, donc un RP interagissant avec un joueur au lieu de son perso (genre casser les couilles) n'est pas ce que j'appelle un RP réussit, et le rétablissement de la ligne directe par l'autre joueur se déroule malheureusement souvent sur la ligne HRP<->joueur et on peut pas tellement lui en vouloir vu que c'est pas lui qui a déraillé :roll:


edit : je précise que ce post n'est qu'une explication détaillée de la phrase ci-dessus, je ne cible personne : c'est juste un principe de base au RP qui me semble important d'avoir en tête pour éviter tout problème par la suite ;)
Modifié en dernier par eti42b le 06 juin 20:32, modifié 1 fois.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
enors
duc
duc
Messages : 2451
Enregistré le : 23 juin 15:57

Message par enors »

Effectivement avec la nuance apportée c'est mieux, je vois ce que tu veux dire ;)
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Avatar du membre
knessir
archiduc
archiduc
Messages : 1459
Enregistré le : 30 mai 14:43
Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis

Message par knessir »

enors a écrit :C'est le but de son rp et il le réussi bien alors je vois pas pourquoi il arrêterait du jour au lendemain ... :?
Je remarque surtout que c'est son Rp que l'on cite alors qu'il est l'un des seuls à encore le pratiquer correctement sur La Taverne, loin de moi l'idée de jouer l'avocat du diable, mais c'est pas du tout le genre de parler du triste cas cité plus haut par Eti...

je ne vois pas pourquoi il arrêterait ce qu'il fait bien, de plus en général, il est jamais contre aider un noob sur la taverne, tant que son langage est correct et qu'on a pas affaire à un :

Comen on jou, t pd, et j'en passe....
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Avatar du membre
enors
duc
duc
Messages : 2451
Enregistré le : 23 juin 15:57

Message par enors »

+1 pour Knessir.

Je suis le premier à gueuler que le rp se perd et je gueule sur le rp...

*soupir*
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Bon ben si tu le dis, faudra vraiment que je passe à la taverne pour m'en rendre compte alors :)

Enfin bon ce que je veux dire c'est qu'un RP de démon ne doit pas avoir beaucoup de points communs avec un RP de bisounours, donc pour un noob inexpérimenté qui passe sur la taverne pour demander (au pif) la position du pommier, s'il se retrouve torturé par un démon il risque de prendre peur (mais bon c'est bien fait pour sa gueule vu la raison de sa présence à la taverne :huk: )
Du coup on se retrouve avec 2 points de vue contradictoires : Abbyson et Knessir, donc obligé d'aller à la taverne maintenant ^^
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

enors a écrit : C'est bien à toi de parler de respect...
Je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit en dehors du rp :? .

C'est bien de ce topic que je parlais Eti, seulement tu noteras qu'il n'est pas question que de Rhalph dans ce topic, et qu'il n'est pas uniquement question de pourrissage mais aussi de l'attitude de certains.

Comme cette fameuse attitude qui consiste à dire à tout ce qui n'a pas 4 ans d'anciennetté doit respecter ses aînés et la fermer si il n'est pas d'accord. Je caricature un peu, mais l'idée est là ...

Et dans ce fameux topic, et en dehors, je n'ai vu que Rhalph qui ait fait preuve d'une certaine volontée de changer les choses.

Or, je pense qu'il serait bien que tout le monde ( surtout les personnes concernées ... ) ait à coeur de faire évoluer l'ambiance vers quelque chose de plus agréable pour chacun.

Et ce topic ne m'apparait pas comme une incitation à l'appaisement général.
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Comment ?! On s'engueule sans moi ... ?!
Ingrats !
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Répondre