Le respect dû aux anciens...

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

La mort !

Pour revenir au sujet, je pense pas que le noob ait voulu être méchant, avec un petit smiley ça serait mieux mais bon...

Si ça se reproduit on verra.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
knessir
archiduc
archiduc
Messages : 1459
Enregistré le : 30 mai 14:43
Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis

Message par knessir »

eti42b a écrit :Enfin bon ce que je veux dire c'est qu'un RP de démon ne doit pas avoir beaucoup de points communs avec un RP de bisounours, donc pour un noob inexpérimenté qui passe sur la taverne pour demander (au pif) la position du pommier, s'il se retrouve torturé par un démon il risque de prendre peur.
Du coup on se retrouve avec 2 points de vue contradictoires : Abbyson et Knessir, donc obligé d'aller à la taverne maintenant ^^
Tout à fait d'accord, mais sur le plan Vilmar, je ne pense pas qu'Abbyson et moi ayons un point de vue si différent (ou alors on m'aurait menti ?!)
Ma belle Salade pommée a écrit :Comment ?! On s'engueule sans moi ... ?!
Ingrats !
On s'engueule pas, on constate :D
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

C'est juste que Abbyson semblait critiquer le comportement de Vilmar à la taverne alors que tu sembles l'apprécier... enfin je me trompe peut être? ^^

Bon c'est pas grave, l'est nul ce sujet, on pend un noob pour se venger? :salo:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
knessir
archiduc
archiduc
Messages : 1459
Enregistré le : 30 mai 14:43
Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis

Message par knessir »

D'accord, mais par les pieds alors, c'est plus rigolo...

Ce que j'apprécie (HRP, mais en gardant un peu de Rp quand-même), c'est le fait de l'aide lorsqu'un noob, poli, vient sur la taverne et pose des questions normales, j'ai pas de soucis si on demande dans un français correct ou se trouve le pommier et je pense que c'est pareil pour Vilmar ainsi que pour Abbyson et tout autre joueurs fréquentant couramment la taverne :D

En revanche, quand il s'agit d'un jeune merdeux, la morve aux nez qui arrive et me sort un :
sa vas les bouzeu, l est ou le pomié tchaw les no life.
Là, j'aurais tendance à vouloir m'énerver...
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Non mais quand on parle des léoulpomié et autres kikoulol on parle bien de ta deuxième catégorie hein! (et encore le tien est poli : on distinguerait presque des formules de politesses dans le "sa va" et le "tchaw"... bref une ébauche de discussion que beaucoup n'ont pas :salo: )
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Le titre de ce topic est quelque peu prétentieux non ?

Ou alors l’exemple est mal choisi
ou alors le lieu est inadéquat :reflechit:

Et s’il n’avait pas entièrement tort ce jeune Mewin….
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

hé ho ça va on est dans la mangeoire là, pas besoin de philosopher sur tous les titres de topics hein! En fait Méconnu il voulait juste déconner et il se retrouve à l'origine d'un conflit qu'il imaginait même pas! :lol:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Torg
archiduc
archiduc
Messages : 1588
Enregistré le : 05 oct. 18:37
Localisation : Fait ses ablutions au temple Est

Message par Torg »

alooors, my one cent... le RP ça à ses limites.
J'ai une pratique du JDr sur table plus que conscéquente, pis je fais du théâtre, pis je suis un garçon sensible, pis je suis un artiste et tout. Le RP n'est JAMAIS absolu. Malgré toute ma bonne volonté, et toute mon expérience incroyable (ptin, ça fait plus de 12 ans que je joue à des JDR moi !) je n'ai JAMAIS réussi à me détacher complétement de mon perso. Il y a toujours une base, plus ou moins importante (je dirai, allez, 60%) de son perso qui est directement tiré de nous.

Et donc, cette grosse moitié de nous aime pas trop se faire emmerder et envoyer chier. Du coup, quand le RP d'en face est mega agressif, et bien, fatalement, on le prend personellement (puisque d'après mon chiffre approuvé par moi, on est toujours plus soi même que son perso).

Bref, si t'es chiant en RP, il y a bien des chances que la personne d'en face aie envie de coller un pain dans la gueule à toi, petit joueur.

En revanche, avec un peu de subtilité, il y a moyen d'être un ennemi, contre la personne d'en face, frustrant, etc.. tout en étant un joueur génial et qu'il y aie du respect vis à vis des deux joueurs. Et que quand on se rencontre irl (dans notre cas, là) les gars soient super pote parce qu'ils participent à un jeu ENSEMBLE plutôt qu'ils y soient adversaire.

Et merde, le jdr, c'est pour jouer ensemble, c'est un des seuls jeu ou on ne joue pas l'un contre l'autre. Le RP c'est du collectif, et il faut donc penser à ça quand on joue.

Bref, Vilmar, si des gens se disent choqué par ton comportement, c'est parce que tu fais quelque chose de faux, même s'il ne s'agit que d'UNE personne. Ce n'est pas la première fois du tout que j'entends parler de toi comme ça, et j'en conclu, même si tu ne m'a rien fait à moi, que tu es quelqu'un de pénible ! Change un peu ton RP d'orientation si tu veux jouer avec les autres ! Sinon, si tu ne veux rien entendre, c'est parce que ton trip c'est de faire chier les gens. Et à ce moment, tu es un vilain, vilain Vilmar.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Le vilain petit vilmar.

Un jour il se transformera en cygne, ou en Rhalph :huk:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
knessir
archiduc
archiduc
Messages : 1459
Enregistré le : 30 mai 14:43
Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis

Message par knessir »

attila a écrit :Le vilain petit vilmar.

Un jour il se transformera en cygne, ou en Rhalph :huk:
Ou en Knessir..... :oops:
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

eti42b a écrit :hé ho ça va on est dans la mangeoire là, pas besoin de philosopher sur tous les titres de topics hein! En fait Méconnu il voulait juste déconner et il se retrouve à l'origine d'un conflit qu'il imaginait même pas! :lol:
de toute façon des conflits j'en ait lancé pas mal,

Je vous ait pas raconté quand j'étais spartiate, bourré après une soirée et que j'ai planqué la femme du Roi dans un bateau Troyen avant son départ, et raconté à tout le monde qu'ils se la tapaient ?
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Vilmar a beau être désagréable avec ses formules nonchalantes ("je ne vous salut pas..", "bandes de sous-êtres",etc..) il n'en est pas chiant pour autant.
Et puis perso je préfère un emmerdeur sur la taverne que d'y voir que des "salut ça va ??", "génila et toi".. Y a rien de pire pour me miner le morale :(

Bref Vivi' c'est notre nuage de ténèbre, il nous enveloppe et nous sort de ce trauma qu'est la vie plaisante des autres.
C'est comme une drogue quand on commence on l'arrête plus.. (il nous manquerai presque quand il part... presque.. :salo: )


Bref tout ça pour dire que Vilmar est très bien comme il est.
Néanmoins c'est vrai que pour un nouveau qui vient tout juste d'arriver ça peut être débousolant, mais ça a le mérite de le mettre dans le bain dès le début.

Et puis on est pas des sauvages, on le laisse jamais sortir seul, un peu d'humanité quand même ^^
En général il y a toujours quelqu'un pour raisonner Vilmar ou le nouveau venu si ça dégénère ;)
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
knessir
archiduc
archiduc
Messages : 1459
Enregistré le : 30 mai 14:43
Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis

Message par knessir »

Bloodfaust : +1

Méco, c'est pour quand cette histoire ? Au fait, c'est pas toi qui avait fait atterrir un Boeing 747 de la American Airlines ?
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Je vous ait pas raconté quand j'étais spartiate, bourré après une soirée et que j'ai planqué la femme du Roi dans un bateau Troyen avant son départ, et raconté à tout le monde qu'ils se la tapaient ?
Quoi c'est toi qu'a déclenché la première Guerre Mondiale ? :o
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
ludwiginnocent
duc
duc
Messages : 2098
Enregistré le : 17 janv. 12:36
Contact :

Message par ludwiginnocent »

Tiens ? Encore un procès "Vilmar" avec ses défenseurs et ses détracteurs...
Moi je dis "La classe" ;)

Pour moi croiser Vilmar à la taverne est toujours un grand plaisir. Toujours des discussions RP bien agréables (même s'il veut me torturer et... que sais-je encore).
Le RP se perd à la Taverne et il est l'un des seuls à le pratiquer avec constance en ce lieu.

Donc Greg le joueur soutient le joueur qui contrôle Vilmar dans sa démarche à pratiquer son RP à la Taverne.

:)

Quant au respect... encore une fois, ancien ou nouveau je ne vois pas où est le problème, le respect est dû à chacun des joueurs quelle que soit son ancienneté.
Entraide, Humilité et Abnégation.
Avatar du membre
Torg
archiduc
archiduc
Messages : 1588
Enregistré le : 05 oct. 18:37
Localisation : Fait ses ablutions au temple Est

Message par Torg »

je maintien que si son rp, ou le rp de qui que ce soit, énerve le joueur qu'il a en face, et bien il faut faire quelques adaptations.

Il peux le pratiquer avec des personnes "au courant et consentante" mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

saladin a écrit :
Je vous ait pas raconté quand j'étais spartiate, bourré après une soirée et que j'ai planqué la femme du Roi dans un bateau Troyen avant son départ, et raconté à tout le monde qu'ils se la tapaient ?
Quoi c'est toi qu'a déclenché la première Guerre Mondiale ? :o
non c'était moi l'archiduc...
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Torg a écrit :je maintien que si son rp, ou le rp de qui que ce soit, énerve le joueur qu'il a en face, et bien il faut faire quelques adaptations.

Il peux le pratiquer avec des personnes "au courant et consentante" mais pas avec n'importe qui.
Tout à fait d'accord, mais du coup suis pas content du rp des berseker, alors ils devraient arrêter aussi :D
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

il ya rp et rp
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

meconnu a écrit :il ya rp et rp
Alors là c'est le truc le plus idiot (pardon mais je prefère le prendre comme ça, plutôt que de considérer ça comme un signe de sectarisme et d'étroitesse d'esprit) que j'ai entendu!

A partir de quel moment tu considères que c'est hors limite? (et je veux pas du "ta liberté s'arrête là où commence celle des autres")

C'est trop subjectif pour juger
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Je pense que la limite, c'est justement que l'interlocuteur comprenne que t'es dans le rp. Ca peut juste être difficile pour un nouveau venu qui débarque sur la taverne.

Evidemment, on va pas demander de mettre des messages d'information "je suis rp là mais en fait je suis chontil".

Un bouton qui permette de poster en italique, par exemple, ça pourrait être cool. Avec dans un bout de coin un bout de texte qui t'explique que l'italique, c'est rp... :)
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

dans la taverne , c'est rp , pas besoin de creer un truc spécial pour le rp , c'est le hrp qui devrait etre mis entre parenthése et non le rp qui doit etre marginalisé.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
knessir
archiduc
archiduc
Messages : 1459
Enregistré le : 30 mai 14:43
Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis

Message par knessir »

Chauff a écrit :Je pense que la limite, c'est justement que l'interlocuteur comprenne que t'es dans le rp. Ca peut juste être difficile pour un nouveau venu qui débarque sur la taverne.

Evidemment, on va pas demander de mettre des messages d'information "je suis rp là mais en fait je suis chontil".

Un bouton qui permette de poster en italique, par exemple, ça pourrait être cool. Avec dans un bout de coin un bout de texte qui t'explique que l'italique, c'est rp... :)
Excellent idée, à la limite, dans les premiers temps il y aura toujours la Noob attitude : comen t'ecri com sa ?

Mais après quelques temps, ce sera bien, je dirais

+1 !
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

xaero a écrit :dans la taverne , c'est rp , pas besoin de creer un truc spécial pour le rp , c'est le hrp qui devrait etre mis entre parenthése et non le rp qui doit etre marginalisé.
Le piti dieu a parlé :P
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

rp et rp je disais ça pour l'échèlle... un build de perso, berserk ou pas, c'est plus que du rp, c'est un choix décisif pour ta façon de jouer... après le rp de sur la taverne, c'est au jour le jour.
Répondre