Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

lance sort aura (Etourdissement durée 28) sur oannes
le 16-01-2007 09:10
Aura? ca veut dire qu'on peut pas s'acharner en laissant Etourdir et Malédiction? :(
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

j'espere bien que vampirisme protegera de cette nouvelle saloperie :lol:
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Au niveau ancienneté pour les enseignements qu'est-ce qui est pris en compte. Les xp2? le niveau? l'âge du perso?
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Et moi j'ai pas droit à un léonard, le gain en xp s'approche assez de ce que j'avais demandé :D
En tout cas merci pour les enseignements xo !

Bon par contre étourdissement, il y a quelqu'un qui a testé sur moi ( je m'en fou je fais 25 armes/jour ) donc bon ça ne em dérange pas , je ne pourrai juste plus tanker un batiment ! Ouep étourdissement c'est quand même assez gb je trouve ! impossible d'aller à un endroit, donc le mec qui est étourdit pendant 60heures il peut partir en vacances je pense ...

Après il n'y a peut être que moi qui trouve ça trop gb, mais remplacer une durée en heure par un nombre de déplacement serait peut être plus logique et moins chiant, car si tu n'es pas dans ta zone ou que tu n'es pas un artisan, tu ne peux pas faire grand chose ...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Pas bete, l'idée de Poppu... En meme temps, c'est un sort réservé aux niveaux 9, ET que les magos peuvent subir... Donc tout le monde peut le prendre dans la gueule, c'est puissant mais juste.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

justement trop facile si tu as une zone.. tu essai tant bien que mal d'atteindre Halla, tu te téléporte.. et hop plus d'étourdissement !!

à moins de rajouter une perte de déplacement dans sa zone.. ce serait bête de le limiter comme çà :?

mais bon, 60h.. c'est claire que le gars il sait ce qui lui reste à faire ^^
3j sans Xm, c'est gore :( .. j'espère qu'il n'y aura pas d'abus..

faudrait sans doute limiter son utilisation non ??
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Béh moi j'aimerai bien avoir des retombées de mon enseignement? Personne ne l'a pris (pourtant 1po ça me semble pas cher ^^)

Le désavantage d'être le plus fort dans la comp... D'ailleurs à part Garg' et Meconnu, il reste des dresseurs? (Revan, Wolfgar...)
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

bloodfaust a écrit :faudrait sans doute limiter son utilisation non ??
40 de mana, c'est pas une limite, peut être ? :o
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Bauh, au prix où sont les potions (sans parler de la quète 6), et vu la capacité des alchimistes actuels (koutourou, tagazok, polric pas trop loin...), sans compter l'état des caisses diplo (sauf la notre parce que faire des murs ça coute cher)...
Disons que c'est une limite pour ceux qui la joue perso. Pour les autres, ça va...
Enfin je trouve ça bien comme sort. Maintenant il manque peut-être juste un moyen de se protéger (qui existe pour les mago avec vampirisme il me semble)...
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

je rapel juste qu'avec les parcho de teleportation, y a tout a fait moyen de se deplacer ou on le souhaite... Sur cain sur un temple, sur une forterresse...
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Je trouve ça marrant, enfin j'attends juste de respawn en zd et d'essayer d'atteindre la forteresse :D

Mais bon j'attends les réactions des gars qui se feront pourrir 24/24 ...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

ca peut remplacer la malédiction de façon sympa... j'imagine Damien essayant d'aller de son coin à une muraille avec la tête dans le cul et une malédiction... à mon avis il en rira moins ^^
Avatar du membre
klaswinter
exorciste
exorciste
Messages : 418
Enregistré le : 04 juil. 17:21
Localisation : toulouse case 19,35

Message par klaswinter »

meconnu a écrit :ca peut remplacer la malédiction de façon sympa... j'imagine Damien essayant d'aller de son coin à une muraille avec la tête dans le cul et une malédiction... à mon avis il en rira moins ^^

:huk: :huk: :huk:
Vous connaissez tous Sader, çà adhère!
Ben moi je connais Sagres, çà agresse...
Avatar du membre
Exodia
archiduc
archiduc
Messages : 1268
Enregistré le : 05 nov. 19:27
Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance

Message par Exodia »

pour les enseignements ca marche comment les couts et les gains exactement?
parce que si je veux suivre un enseignement de polric qui a le double d'xp2 de moi je gagne au max 5xp pour 4jetons
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

Sympas ces nouveautés :)
Au début j'ai eu un peu peur en voyant l'ordre des sorts mais un passage ici et me voila rassuré 8)
Pour les enseignements, ben.... j'ai une page noire qd je jete un oeil dans ce menu, je peux pas dire :þ
Pour l'étourdissement j'aime beaucoup l'idée. Pour le lanceur, 40 de mana ca devrait limiter l'utilisation.
Pour la victime, je suis plustot de l'avis de Poppu, 60heures au max ça fait peur. De 9 à 60 en fonction du lvl de magie du lanceur? Doit y avoir une suptilité dans la formule :D
Une fois lancé il n'y a aucun moyen d'annuler les effets? Je vois plusieurs possibilités :
- les Pretres : moyennant jetons+PP
- les Temples : action "recentrer ses chakras" moyennant lvl*PP + (durée/?) jetons ou un systeme du type n heures en défenses sur le temple (me semble compliqué à mettre en place)
- l'auberge (et oui, il ya une auberge au village) : "cure de sommeil" une soupe et au lit (inactif) pour n/? heures sans gagner de jeton bien sur
- la sorciére : jetons +..... ben là je laisse libre court à l'imagination sadique du MJ :P mais je verrais bien un drain aléatoire ou un malus temporaire de carac/xp/compétence etc.... :huk:

Sinon j'ai pas testé mais à priori, vu que c'est une aura, on ne peut pas cumuler malédiction et désorientation et le vampirisme protege de ce sort. Ca pourrait motiver du monde à monter sa magie

Ahh oui, une petite derniere pour la route : ça serait une bonne occasion pour "réactualiser" un ou deux uniques : un qui protégerait (%) des auras et un qui immuniserait (avec un malus ailleurs) :)

Edit : Vos 10 dernieres actions
lance sort aura (Etourdissement durée 10) sur xaero
le 16-01-2007 15:50

malédiction : Impossible , xaero deja sous l'effet d'un aura.

On peut pas cumuler
:)
Modifié en dernier par Dagrrim le 16 janv. 15:53, modifié 1 fois.
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

pour les sorts d'aura , c'est tout le temps , un seul aura par perso , donc oui vampirisme empeche le lanceur de sort de vous lancer étourdissement ( tout comme malediction )

pour les enseignements , c'est en fonction du niveau , plus l'ecart de niveau est important entre le prof et l'éléve , plus le gain d'xp est grand.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Dag, une fois qu'on t'as lancé le sort, c'est un peu dur d'aller sur un temple ou une auberge !!
J'ai failli arriver sur un monolithe, j'étais à une case de lui, et me revoilà à 3 cases maintenant !!! :cry:
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Quoi qu'il en soit ça fait des nouveautés et c'est génial, XM revit. :)
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

Trop puissant étourdissement :?
Vivement que je monte ma magie :D et un max d'étourdissement pour les gbs béos :huk:
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

C'est cool ça! merci
Je voudrais juste qu'il y ait un liens quelconque (autre que le tutorial) vers les sorts disponibles en foction de notre niveau de magie (et de réserve de mana) quand on clique sur notre perso. C'est plus sympa que d'essayer de trouver un ennemi pour voir ce que l'on peut lui faire (ou de chercher dans le tuto) et c'est plus esthétique

Sinon, encore merci pour ces nouveautés :)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
wolfgar
exorciste
exorciste
Messages : 421
Enregistré le : 15 mars 0:46
Localisation : ici et ailleurs...

Message par wolfgar »

Yamael a écrit :Béh moi j'aimerai bien avoir des retombées de mon enseignement? Personne ne l'a pris (pourtant 1po ça me semble pas cher ^^)

Le désavantage d'être le plus fort dans la comp... D'ailleurs à part Garg' et Meconnu, il reste des dresseurs? (Revan, Wolfgar...)
Ca y est, je l'ai pris ;)

Avec 630 xp² et niveau 4, j'avais un gain d'xp max de 13 et 8 jetons à investir.
Je l'ai suivi et j'ai eu :
Vous avez accépté l'enseignement , vous avez gagné 6 xp dans votre competence !!

Vous avez perdu 1 pieces d'or.

A bientot :)
Pas terrible de perdre 8 jetons pour gagner 6xp² :?

Mais bon j'ai ps dû avoir de chance sur ce coup là...
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Ah ouai... Sachant que j'ai plus de 5000xp2...
C'est pas pire qu'avant? :?
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

ma première victime
:D
Magie d'Aura
Sort : Etourdissement
Cout : 40 mana
Vous perdez 40 mana
Le sort d'aura fonctionne
Durée : 46 heures

y'avait aucun level 9 dans notre zone
:D
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

C'est cool le joueur est pourri pour presque 2 jours :huk:
Vivement mon niveau en magie requis
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Miam la caisse beo pour les parchos de teleportation. :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Répondre