Tu vas trouver ici tout ce qu'il faut savoir pour ne pas passer pour un naze :)
enors
duc
Messages : 2451 Enregistré le : 23 juin 15:57
Message
par enors » 04 juil. 21:28
Je voulais savoir, si la Riposte était uniquement utile avec une attaque adverse de proximité ?
Je voulais savoir aussi si une attaque magique ne pouvait pas être riposté avec une ataque magique.
C'est pour ça que je savais pas si je devais poster dans Idées diverses ou ici...
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
bloodfaust
marquis
Messages : 4285 Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
Message
par bloodfaust » 04 juil. 23:52
La Riposte est une technique de combat qui permet à un combattant de rendre un coup par assaut lorsque celui ci est attaqué par la Force.
C'est clair.
Concrètement je sais pas si ça riposte sur la magie.
Une confirmation ?
Bloodfaust , Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
attila
vicomte
Messages : 13453 Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin
Message
par attila » 05 juil. 9:23
La magie ne se prend pas de riposte. (tiens un avantage mago/guerrier, même si c'est logique d'un point de vue distance).
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
enors
duc
Messages : 2451 Enregistré le : 23 juin 15:57
Message
par enors » 05 juil. 9:43
Et on pourrati pas faire par exemple.
-Mago 1 lance chaine d'éclair sur Mago 2 et Mago 2 riposte (magiquement) sur Mago 1...
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
laster
archiduc
Messages : 1349 Enregistré le : 24 oct. 22:43
Message
par laster » 05 juil. 9:44
"Prend son miroir pour renvoyer le sort"
Vilmar
duc
Messages : 2739 Enregistré le : 18 janv. 18:00
Message
par Vilmar » 05 juil. 9:45
Si si, les magos se prennent des ripostes.
Vilmar , Mage Noir
enors
duc
Messages : 2451 Enregistré le : 23 juin 15:57
Message
par enors » 05 juil. 9:50
Oui ils se prennent des ripostes mais calculé selon la force de l'adversaire, et donc en étant sur la même case que l'ennemi. Moi ce que je propose c'est:
-Prenons Vilmar par exemple attaque de sa forto Hello avec une bête chaine d'éclair. Que Hello puisse riposter avec une chaine d'éclair aussi...
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Vilmar
duc
Messages : 2739 Enregistré le : 18 janv. 18:00
Message
par Vilmar » 05 juil. 9:52
Euuh, désolé de t'arrêter Enors, mais il me semble que la riposte est calculé en fonction de la défense, pas de l'attaque ...
Vilmar , Mage Noir
enors
duc
Messages : 2451 Enregistré le : 23 juin 15:57
Message
par enors » 05 juil. 9:54
Oui mais ça change rien. On pourrait quand même essayer de fair passer ça...
Mais plus le temps passe et plus je me dit que ça ne sert pas à grand chose...
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
laster
archiduc
Messages : 1349 Enregistré le : 24 oct. 22:43
Message
par laster » 05 juil. 9:58
La Riposte est une technique de combat qui permet à un combattant de rendre un coup par assaut lorsque celui ci est attaqué par la Force.
Dégat de base : Pd => /50 <> /11-$Ncomp
Cout de base en mana : 15
La réponse a ta question est la ,il suffit de cliquer sur riposte et de lire
enors
duc
Messages : 2451 Enregistré le : 23 juin 15:57
Message
par enors » 05 juil. 10:14
Oui je voulais faire le même rapport mago contre mago.
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
bloodfaust
marquis
Messages : 4285 Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
Message
par bloodfaust » 05 juil. 13:55
Vilmar a écrit : Si si, les magos se prennent des ripostes.
Ben euh.. l'énnocé ne semble aps correct alors.
Bloodfaust , Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
enors
duc
Messages : 2451 Enregistré le : 23 juin 15:57
Message
par enors » 05 juil. 14:30
Oh puis laissé tomber.
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
labamba
duc
Messages : 1726 Enregistré le : 12 déc. 11:50
Message
par labamba » 12 sept. 10:43
Au risque de passer pour un naze, j'ai pas tout compris à la formule du calcul de la riposte. Mettons, je suis genre mago, puis j'ai (on va dire un truc au hasard) 2100 de force et 15k de défense, je me fais one-shoot par kael² qui a (mettons) 20k de défense et 40k de force. Il se passe quoi si je suis niveau 7 de riposte ?
attila
vicomte
Messages : 13453 Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin
Message
par attila » 12 sept. 11:23
La riposte a été changé les calculs sont plus simple.
Si tu as ripostes à fond tu enlèves la moitié de la vie de ton assaillant mais au moins 50 pvs.
Si tu es niveau 1 tu dois enlever 50pvs à chaque fois.
Entre les deux ça doit être au moins linéaire. Tout ce que j'ai compris c'est qu'il vaut mieux l'avoir à fond.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
labamba
duc
Messages : 1726 Enregistré le : 12 déc. 11:50
Message
par labamba » 12 sept. 11:48
attila a écrit : Entre les deux ça doit être au moins linéaire. Tout ce que j'ai compris c'est qu'il vaut mieux l'avoir à fond.
Ok donc, la force ça ne rentre pas en compte dans les calculs
attila
vicomte
Messages : 13453 Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin
Message
par attila » 12 sept. 11:51
Avant la défense intervenait et maintenant il me semble que ce n'est plus le cas. Mais c'est la seule carac qui pourrait intervenir.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Poppu
vicomte
Messages : 13555 Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Message
par Poppu » 12 sept. 12:54
la riposte est déclenchée si l'attaquant à une défense plus faible que le défenseur.
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Pargias
archiduc
Messages : 1528 Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge
Message
par Pargias » 12 sept. 12:54
Si cela n'a pas changé, la défense intervient dans le fait qu'il faut plus de défense que son adversaire pour riposter.
labamba
duc
Messages : 1726 Enregistré le : 12 déc. 11:50
Message
par labamba » 12 sept. 12:55
Poppu a écrit : la riposte est déclenchée si l'attaquant à une défense plus faible que le défenseur.
Donc globalement c'est un gadget anti-noobs, pas anti-level 9
Llyod
marquis
Messages : 4367 Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...
Message
par Llyod » 12 sept. 13:34
labamba a écrit : Poppu a écrit : la riposte est déclenchée si l'attaquant à une défense plus faible que le défenseur.
Donc globalement c'est un gadget anti-noobs, pas anti-level 9
Bah nan, moi je suis level 9 et je suis un noob.
Je suis Llyod le Vagabond.
labamba
duc
Messages : 1726 Enregistré le : 12 déc. 11:50
Message
par labamba » 12 sept. 13:55
Llyod a écrit : labamba a écrit : Poppu a écrit : la riposte est déclenchée si l'attaquant à une défense plus faible que le défenseur.
Donc globalement c'est un gadget anti-noobs, pas anti-level 9
Bah nan, moi je suis level 9 et je suis un noob.
Ce que je voulais dire c'est que l'intérêt dissuasif de la chose est perdu quand on ne s'appelle pas Goudurix... Ca peut toujours servir face à attila, mais quand même
hello
marquis
Messages : 3348 Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.
Message
par hello » 12 sept. 17:52
la riposte fonctionne si l'attaquant (qqs sa défense) touche sa victime mais ne l'a tue pas
à condition qu'elle ait du mana
Modifié en dernier par
hello le 13 sept. 6:10, modifié 1 fois.
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
attila
vicomte
Messages : 13453 Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin
Message
par attila » 12 sept. 22:56
hello a écrit : la riposte fonctionne si l'attaquant (qqs sa défense) touche sa victime mais ne l'a tue pas
à condition qu'elle a du mana
Voilà , il me semble bien que la défense on s'en tape...
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
hello
marquis
Messages : 3348 Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.
Message
par hello » 13 sept. 6:09
maintenant oui je crois
mais je ne sais pas comment est fait le calcul
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation