Aux Béonides et à ceux qui veullent m'aider

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
ANU
portier
portier
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 23:21
Localisation : Justement je me demande dans quel état j'ère

Aux Béonides et à ceux qui veullent m'aider

Message par ANU »

Bonjour,

J'ai besoin de me rendre au monde des humains pour une Quête. Mais je suis au monde neutre et le passeur me demande plus de 1500 pièces d'or que je n'ai pas. Comment faire ? Merci de votre aide.
Avatar du membre
tagazok
duc
duc
Messages : 2339
Enregistré le : 06 oct. 12:02
Localisation : Au paradis des nains
Contact :

Message par tagazok »

Toutes les réponses à tes questions sont ici: http://www.tagazok.com/tutorial/tutorial.php :)
Avatar du membre
NuiT
duc
duc
Messages : 1828
Enregistré le : 29 juin 20:12

Message par NuiT »

Plusieurs possibilitées:

1 - Va sur la taverne ( lien en haut avec un chiffre à sa droite variant selon le nombre de connectés dessus ) et demande à un béonide de te les filer.


2 - Tu attends qu'un autre béonide paye pour votre race et tu passes derrière.

3 - Tu attends de te faire tuer et/ou avoir la chance/ou pas de tomber en ZH ;)

Vala vala.

Edit: Habituellement, je t'aurai lyncher pour ce genre de post mais vu que c'est un des rares biens écrits... Continue d'écrire comme ça et bonne continuation :)
NuiT

Ne jamais se fier aux apparences...
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Et mon nom c'est Poppu pas poppy :P ( anu comprendra)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Mme Soleil
portier
portier
Messages : 94
Enregistré le : 26 nov. 11:50

Message par Mme Soleil »

Et change de pseudo anu ...
Morue visionnaire.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Bah tant qu'il est seul à porter ce pseudo ça va... S'il y en avait plusieurs on ne pourrait plus faire semblant de ne pas y penser.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Super diplo va régler tes problemes de bourse, anu.

Le premier qui dit pommier je l'empale.
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

un anu des ****

pommier (mais pas pour la salade bien pommée hein ^^ )
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

N'empêche, ce petit puceau (je parle au niveau du jeu! c'est à dire noob) est apparement un ami à poppu. Je sens qu'il est en train de mijoter un mauvais coup le bougre! :o
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

tout le monde n'est aps aussi tordu que toi..

Poppu veut peut être implanter un traître parmis le schasseurs afin de réaliser son plan secret de nous inonder de loups ^^

par contre allez en ZH pour une quêtes .. y a que moi que çà choque ??

solution bis : attendre minuit et donner 1po à Hallazerk
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
ANU
portier
portier
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 23:21
Localisation : Justement je me demande dans quel état j'ère

Message par ANU »

Houla, certains se méprennent. J'ai simplement écrit à poppu et me suis trompé dans son nom. Pardon à lui, d'ailleurs. Nous sommes dans un monde rude mais il faut savoir rester digne de soi-même. Je ne suis pas novice mais mon problème est que je suis en quête, donc je ne peux pas me laisser mourir et tomber par hasard dans le monde neutre, et on ne peux pas me donner non plus des pièces. Donc, il ne me reste que la dernière solution, qu'un gentil de ma race face la donation au passeur (zut, je ne sais plus son nom).
En parlant de nom, mon pseudo Anu, vient du nom du dieu du ciel dans la mythologie suméro-babylonienne. S'il faut en changer, je le ferai.
Et une dernière chose, merci de ne pas m'avoir linché.

bloodfaust merci du conseil. Et si j'ai besoin d'aller en zone humaine, c'est parce que Caîn me l'a demandé : il a perdu un parchemin là-bas, dans la forteresse.
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

anu je t'ai envoyé 2000 po tout à l'heure ... Et en ce moment même hallaserke est à nous tu peux te téléporter gratuit. Sinon tu m'envoies une missive et je te refile la monnaie.

Et le passeur s'appelle le diplomate ...
Modifié en dernier par saladin le 20 déc. 14:07, modifié 1 fois.
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
enors
duc
duc
Messages : 2451
Enregistré le : 23 juin 15:57

Message par enors »

Ouais,ouais on sait de quoi tu parles,de la quete 4...
Sinon je ne vois pas pourquoi on t'aurai lincher,bon d'accord tu as posté au mauvais endroit et une mauvaise question,mais tout le monde fait des erreurs et joue son boulet au moins une fois... :roll:
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

la quête 4 .. euh .. oups !!
faudra que je l'a fasse un jour celle-ci ^^'
:oops:
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Anu, je connais ce dieu! soit père/ancêtre d'Ahura, soit un dieu lié à Baal si je ne me trompe

Ah et tu ne peux te faire tuer en quête ;)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

:lol: ouais tinkiet, toute personne ayant une assez bonne culture générale connais ton pseudo... maintenant les personnes en question ont un humour pourri donc garde ton pseudo ^^ :lol:
Avatar du membre
Lusankya
duc
duc
Messages : 1953
Enregistré le : 26 août 22:32
Localisation : Derrière toi...

Message par Lusankya »

Ce n'est pas un humour pouri c'est le cu...lte de Travia... du Pommier. Voilà. Flash Golden, le beau, le grand, le rapide, l'original... Le pommier, quoi. Et ton nom l'appelle très fort, Anu.
Avatar du membre
Guilhem
archiduc
archiduc
Messages : 967
Enregistré le : 07 janv. 6:03
Localisation : Appuyé à un érable, dans les collines.

Message par Guilhem »

koutourou_le_coucou a écrit :Anu, je connais ce dieu! soit père/ancêtre d'Ahura, soit un dieu lié à Baal si je ne me trompe

Ah et tu ne peux te faire tuer en quête ;)
Il me semble que c'est plutôt le père des dieux mésopotamiens, celui qui sera détrôné plus tard par Enlil, lui-même détrôné par Mardouk.

Hammourabi a dit: "c’est mon nom qu’Anu a prononcé pour réaliser le bonheur des gens."

Son temple principal était à Uruk.
ANU
portier
portier
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 23:21
Localisation : Justement je me demande dans quel état j'ère

Message par ANU »

Guilhem a écrit : Il me semble que c'est plutôt le père des dieux mésopotamiens, celui qui sera détrôné plus tard par Enlil, lui-même détrôné par Mardouk.

Hammourabi a dit: "c’est mon nom qu’Anu a prononcé pour réaliser le bonheur des gens."

Son temple principal était à Uruk.
Tout à fait et j'ajoute qu'il se prononce ANOU.
Merci à vous... et à votre humour.

Et maintenant,"à nous" deux la mort !
Avatar du membre
Iarnvida
duc
duc
Messages : 1803
Enregistré le : 26 mai 8:56
Localisation : dans un bain de sang...

Message par Iarnvida »

ah... moi il me plait bien cet Anu... vive les amateurs de mythologie aux pseudos majestueux :D

Et je profite du contexte pour annoncer ( rappeler ) que je fais des recherche sur la mythologie mésopotamienne entre autres et que je trouve pas autant de choses que j'aimerai... alors si y'en a qui ont de bons bouquins ou site sur le sujet ( et même sur d'autres panthéons ) qu'il me le fasse connaitre ;) marchi !!
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Je te conseil le site Guilhem.Beonides.fr.
Excellente référence!
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Iarnvida
duc
duc
Messages : 1803
Enregistré le : 26 mai 8:56
Localisation : dans un bain de sang...

Message par Iarnvida »

ouais pourquoi pas... :P

mais je vais p-e pas le harceller de MP dès que j'ai une question sur un dieu ^^' quoique.... :reflechit: :huk: mais j'aimerai bien avoir un bô livre complet sur le sujet ( ça dois bien ce trouver qd même screugneugneu... il a bien appris ce qu'il sait qques part le guilhem ! )
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Tiens un site qui a l'air sympa et documenté : Le Grenier de Clio

Bonne balade dessus ;)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Guilhem
archiduc
archiduc
Messages : 967
Enregistré le : 07 janv. 6:03
Localisation : Appuyé à un érable, dans les collines.

Message par Guilhem »

Iarn, je peux t'envoyer mes notes de cours sur la Mésopotamie. Le style d'écriture n'est pas très gracieux, mais c'est clair et concis, la plupart du temps.

Sinon, je te conseille de chercher un livre de Jean-Jacques Glassner. C'est un spécialiste de la Mésopotamie. On trouve ses écrits dans toutes les bonnes librairies universitaires, mais ils sont très bien vulgarisés.
il a bien appris ce qu'il sait qques part le guilhem !
J'aurais bien pu traduire directement les tablettes d'argile de l'époque, gravées en Akkadien. ;)
Avatar du membre
Iarnvida
duc
duc
Messages : 1803
Enregistré le : 26 mai 8:56
Localisation : dans un bain de sang...

Message par Iarnvida »

Tiens un site qui a l'air sympa et documenté : Le Grenier de Clio
le site est sympa certes... mais pas très complet ^^' merci qd meme
guilhem a écrit :Citation:
il a bien appris ce qu'il sait qques part le guilhem !

J'aurais bien pu traduire directement les tablettes d'argile de l'époque, gravées en Akkadien.
eh bien c'est un "quelque part" aussi ça non ? :P
sinon oui pourquoi pas je veux bien que tu m'envoie ça, au contraire ^^ merci beaucoup !
et pour JJ Glasner, je ne connais pas, je vais aller voir ça :) merci en tout cas !
Répondre