Discussion sur les dernieres mises à jours

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Discussion sur les dernieres mises à jours

Message par Goudurix »

11/11/2005

- Limitation des parchemins : Afin d'eviter les abus , à minuit , les parchemins activés mais qui n'ont pas été utilisé seront supprimé.
je suppose que tu parles des parchemins de resurection controlées
entre nous, je vois pas du tout où ta modification va limite les abus d'utilisation de parchemin à la chaine quand le joueur est connecté ...
à part rendre à nouveau un parchemin completement inutile, puisqu'il y a un gros risque que les parchs soient grillés inutilement à minuit, au lieu de remplir leur fonction le lendemain matin par exemple.

Pour reellement limiter l'abus d'utilisation à la chaine de ces parchemins, sans en changer fondamentalement le but, la façon la plus simple est de donner un cout de mana (en fonction du niveau etc)
comme ca , à la mort, si le gars veut pouvoir en reactiver un de suite, il devra boire une potion de mana (sil en a une) et reactiver un parch(sil lui en reste)
le temps de ces 2 actions (au lieu d'une seule auparavant) pourra plus facilement permettre aux assaillants (dans le cadre d'une prise de forteresse par exemple) de virer le perso-glue, en tentant le 3eme frag
et de toute façon, avec un cout de mana, ca limitera forcement son utilisation abusive
sans oublier la limitation du nombre de parchemins dans son sac, qui est necessaire ...

bref, je trouve vraiment cette derniere modif completement inutile ...
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

tout à fait d'accord avec toi

je n'en ai pas utilisé beaucoup
mais à chaque fois c'était pour défendre la forteresse
et je les activais le soir en prévision des visites matinales
là ils ne me serviront à rien effectivement :?

et je plussoie l'idée du coup de mana cela devrait effectivement éviter
l'activation trop rapide (et possible) de 5 à 10 parchos à la suite lors d'une attaque de forto
:)
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

+1

Les pires sont les Goudu-glue :)
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

heu rien à voir , ça concerne les parchemins de force , les parchemins de resurection controlée sont considéré comme utilisé puisqu'une position est renseignée ...

je trouve que vous faites un peu trop de conclusions rapide sans meme savoir de quoi vous parlez ...
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Ha ok dsl.
Dans ce cas je ressort le classique: vive Xo!!! :D
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

xaero a écrit :heu rien à voir , ça concerne les parchemins de force , les parchemins de resurection controlée sont considéré comme utilisé puisqu'une position est renseignée ...

je trouve que vous faites un peu trop de conclusions rapide sans meme savoir de quoi vous parlez ...
ah bin lol autant moi
ceci dit, ca n'enleve rien à ce que j'ai dit plus haut, mis à part les remarques sur les modifications qui n'ont plus lieu d'etre :P
pis c'est de ta faute, tavais pas préciser que ça concernait tous les parchemins a priori ^^
menfin , concernant la modif pour recoller au sujet, jvois pas bien l'interet quand meme, quelque soit le parchemin :reflechit:

enfin
Kael Kael a écrit :Ha ok dsl.
Dans ce cas je ressort le classique: vive Xo!!! :D
+1 :huk:
Avatar du membre
durak dimholt
duc
duc
Messages : 2618
Enregistré le : 09 oct. 12:53
Localisation : sur ma niche
Contact :

Message par durak dimholt »

je trouve ça dommage la péremption à minuit...
Si un groupe veut kill quelqu'un ou attaquer une forteresse, il y va à minuit et une minute...
Il est sur que les gars ne sont pas buffés, et mets tous les avantages de son côté.
On ne pourrait pas ( je sais pas du tout ce que ça représente en termes de codages..) limité la durée à 24h ou 48 par exemple. Un peu comme les sorts de malédiction.
De plus ce serait plus équitable : Entre celui qui mets le parcho à 14h et celui qui le mets à 22...

Enfin il me semble.
I tried to be a nice guy!
I tried to play by the rules!
Well enough, is enough!
And it's time for a change!
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Comment on peut activer un parcho sans l'utiliser?
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Ben... j'imagine qu'un parcho de force, quand tu l'utilises, il reste dans ton inventaire jusqu'à ce que ses charges soient toutes utilisées (et vu qu'il n'a plus qu'une charge, il utilisé dès que tu frappes).
...simple supposition.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

et... ou est l'abus? C'est pour eviter d'activer le parch de force puis fracasser une tanniere avec le bonus sans consommer la charge ou un truc du style?


Sinon +1 pour le cout de mana du parche de resu :D


(rhooo je m'attendais à des bonnes nouveautées en voyant un post dans developpement... mais que du debuggage qui me concerne pas :cry: )
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

xaero a écrit :16/11/2005

- Creation des Catapultes :
Wouah des catapultes *bave*
Le pied, vivement que je puisse en faire, du coup jaurais besoin de mes PEs moi, je sais meme pas encore a quoi ca ressemble ^^
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

ouais ba fais attention car comme l'a dit xo on peut dégommer ces propres compagnons, donc attention pour les essais de la catapulte :D
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
sakrag
marquis
marquis
Messages : 4008
Enregistré le : 03 août 20:34
Localisation : Dans MA taverne!

Message par sakrag »

Poppu a écrit :ouais ba fais attention car comme l'a dit xo on peut dégommer ces propres compagnons, donc attention pour les essais de la catapulte :D
la parfaite trahison ^^ si je trahi ma race c'est avec cela :D
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Avatar du membre
durak dimholt
duc
duc
Messages : 2618
Enregistré le : 09 oct. 12:53
Localisation : sur ma niche
Contact :

Message par durak dimholt »

Xaero, concernant les catapultes, est il possible de les remettre en kit et de les ranger dans son inventaire après une utilisation?
Moyennant 3 jetons ( comme pour l'assemblage.)

Ou du moins, est il possible de la détruire quand on le souhaite? ( je considère que je meurs souvent, par conséquent, je préfère la détruire plutôt que me faire tuer par quelqu'un qui veut la récupérer...)

De plus, peut on contrôler plusieurs catapultes en même temps?
(même si l'intérêt est limité, je le conçois.)
I tried to be a nice guy!
I tried to play by the rules!
Well enough, is enough!
And it's time for a change!
Invité

Message par Invité »

Dudu, si tu lis correctement le texte de Xo, tu verras que tu ne peux pas perdre ta catapulte en cas de mort! :)
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Moi j'ai compris que , une fois montée, on la perd en mourrant. D'où l'idée de Dudu de la démonter pour pas se la faire piquer.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
durak dimholt
duc
duc
Messages : 2618
Enregistré le : 09 oct. 12:53
Localisation : sur ma niche
Contact :

Message par durak dimholt »

Xaero a écrit :Vous ne perdez pas vos objets en cas de mort
par contre :
Xaero a écrit :Si la catapulte est déja la propriété d'un autre joueur , vous ne pouvez pas agir directement sur la catapulte mais en tuant le possesseur de la catapulte , celle ci sera mise à l'abandon automatiquement à la mort du perso
voilà.
:)
I tried to be a nice guy!
I tried to play by the rules!
Well enough, is enough!
And it's time for a change!
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

pour une fois attila à raison ( ;) ) tant que tu ne l'as pas activé tu ne la perd pas mais des que tu l'actives et bine là la catapulte reste sur la même case tandis que toi et bien tu réapparit n'importe où !
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

impossible de controler plusieurs catapultes en meme temps ( c'est dans le post dévelopement )

et impossible aussi de remonter/démonter, trop facile sinon ;)
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Mh... Faudrait que celui qui contrôle la catapulte puisse choisir de la détruire...
Parce que si des attaquants prennent une forteresse grâce à des catapultes, une fois que la forteresse est prise, les catapultes seront toujours là et une autre race aura juste à s'en servir pour reprendre la forteresse :?
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

A chaque peuple d'optimiser sa stratégie ;)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Exodia
archiduc
archiduc
Messages : 1268
Enregistré le : 05 nov. 19:27
Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance

Message par Exodia »

je pense qu'il faut trouver un moyen de detruire les catapultes car sinon il va y avoir des catapultes partout au bout d'un moment.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Elles s'usent seules mais est-ce qu'avec les réparations elles ne vont pas fleurir?
On peut le craindre mais on doit faire confiance à Xo.
Si jamais ça part en sucette Xo fera qqch.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
sokaris
duc
duc
Messages : 2457
Enregistré le : 24 janv. 16:33
Localisation : Penn Ar Bed

Message par sokaris »

vu la difficulté que l'on rencontre dans le but d'en monter une seule, je ne penses pas que cela soit possible. Et une fois quelques catapultes montées, pourquoi irait on en remonter d'autres, perdre beaucoup de temps de déplacements et de jetons, au lieu d'aller en voler une?
Non non, je penses que le problème que tu évoques n'en ai pas rééllement un.
Ce n'est que ma vision des choses ;)
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Avatar du membre
wismer
acolyte
acolyte
Messages : 281
Enregistré le : 16 avr. 14:03
Localisation : Et vous croyez que cela ressemble a un centaure. Oooooh Avec beaucoup d'imagination!!!

Message par wismer »

Je pense qu'en mettre 1 seule et tout le monde se battent pour l'avoir aurait pu etre une autre solution.

Chaque fois que le proprietaire mort, la catapulte est renvoye en zn.

Mais je reconnais que la difficulte de construire une catapulte va peut etre revenir a l'idee que tout le monde va se battre pour celle ci
Petit Centaure deviendra GROOOB!!!
Gloire aux Newbies!!!
Répondre