neutralité

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

neutralité

Message par Poppu »

bon voila je voulais savoir pour quoi personne ne joue le jeu de la neutralité, pourquoi toujours les individus sont intéressés par le frag d'un maximum de cible, est ce l'unique raison ou alors la neutralité n'apporte vraiment rien??? Pourtant avec la réforme des temples, il n'y aurait plus trop de désaventage à être neutre avec une race => on a le mana, on peut utiliser leur mono; 1 ticket si la race possède la zone, ça devrait encourager la neutralité, mais non il faut que les gens aient un maximum de cible :?

DE plus le passage de la guerre à l'alliance me semble pas évident, on se fait la geurre et en trente seconde on se retrouve allié il pourrait s'avérer plus juste d'instaurer une période de neutralité ( genre 5 jours) pour voir si les deux peuples peuvent être allié, ou alors payer un tribut à la race pour s'allier directement avec elle (protection de cette race) de même une alliance se séparant ne devrait pas tomber tout de suite à une guerre (si les joueurs suivent)

voila c'était un constat c'est pour ça que je post ici et je voulais avoir l'avis des gens (surtout ceux qui sont contre la neutralité, soit beaucoup de monde), car actuellement la diplomatie est plate et je verrai pourtant plus les relations comme ceci ( cela est mon opignon personnel donc ne criez pas au scandale ;))

centaure :

démons <=> neutralité
humains <=> guerre
béonides <=> guerre

démons :
humains <=> guerre
béonides <=> neutralité

béonides :
humains <=> neutralité
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
sokaris
duc
duc
Messages : 2457
Enregistré le : 24 janv. 16:33
Localisation : Penn Ar Bed

Message par sokaris »

Personnellement je trouve que la neutralité n'amène rien. Nous avons effectivement un manque de cibles, et pour les nouveaux, qui jouent pour la plupart pour le xp, ( ce qui est normal lorsque l'on débute, il faut bien un certain niveau pour apprécier pleinement toutes les possibilités que nous offre ce jeu), c'est désavantageux.
Donc la neutralité n'amènes ni les avantages d'une alliance, seulement ses inconvénients, ni les avantages de la guerre totale, encore une fois que ce dont on voudrait se passer.

Quand à ton idée d'instaurer une période de neutralité avant et après chaque alliance, cela me parait tout à fait digne d'intérêt. Je ne dis pas que je suis convaincu, mais cela demande réflexion en effet. Cela pimenterait quelques peu les relations diplomatiques, qui sont je te l'accorde, plutôt plates ces temps ci ( ce n'est pas une critique envers les diplo actuel! ;) )
Modifié en dernier par sokaris le 24 oct. 12:51, modifié 2 fois.
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Perso, je suis pas contre une neutralité avec une race qui possède une forteresse :p
Si les démons sont d'accord, je commence les tractations :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

ça n'a rien d'officiel ce que j'ai marqué et sache que dans n'imprte quelle race tu choisiras il n'y aura que de la guerre entre nous, oublie pas que tu est mon ennemi mortel donc pas de neutralité avec toi ;)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Genre tu fais passer tes pb persos avant ce que pense ta race :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
sokaris
duc
duc
Messages : 2457
Enregistré le : 24 janv. 16:33
Localisation : Penn Ar Bed

Message par sokaris »

et ben elle est belle la diplomatie!
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

mouais, mais bon je pense pas que les centaures ne voudraient pas d'une neutralité pour les mêmes motifs que sokaris :P
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

bonne idée la phase de neutralité avant le passage à une alliance, à creuser. et j'aime bien aussi l'idée du tribut :D le problème c'est qu'il risque de devenir négligeable en cas d'intérêt commun, non? il faudrait alors fixer un prix minimum, que l'on pourrait encore augmenter.
et sinon, pas question de faire copain-copain avec les poneys! :D
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

je relance la neutralité, bon faudrait peut être posté dans idée diverse mais comme ce sujet est déjà créé.

une idée : Le passage de la guerre à la neutralité ou l'alliance n'est possible que par le diplomate, en effet un mauvais geste de quelqu'un ne devrait pas casser une neutralité ou une alliance, car il y a toujours eu dans tout les peuples des gens opposés et qui ont voulu faire échouer les plans, et donc ce serait mieux si seulement le diplomate ( ayant marre de voir ces confrères se faire dépouiller par une majorité de soit disant ami) puisse changer le statut et rompre la neutralité ou l'alliance, et non pas deux noobs qui par leur action puisse faire échouer une alliance ou une neutralité!
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

heu pour casser une alliance ça releve plus de la rebellion que de l'erreur humaine je crois ^^ (en tout cas si les 2 camps alliés gerent leur barre d'appreciation)

Faire sauter une alliance c'est quand meme 3-4 jours de travail intensif pour 3 ou 4 rebels (donc 400 jetons passés dans le vol raté ^^)

Au sujet du plat diplomatique le probleme vient probablement du fait que les 4 forces s'equilibrent au niveau des temples, donc aucun interet de s'allier...

Lorsque les temples seront difficiles à blinder on poura revoir apparaitre des alliances strategiques, mais pour le moment aucun interet : ça double juste le nombre de pretres chomeurs :lol:

Pour le nombre de cibles à fragger faut pas exagerer : je pense pas que ce soit l'absence d'une race/3 qui change grand chose? (sauf peut etre pour les GB qui veront moins de GB à tuer, mais pour les petits niveaux je pense qu'ils préfereraient avoir une zone a deplacements gratuits plutot qu'une poignée de noobs en plus a tuer)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Répondre