Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Je propose sous-croute tout court...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Oui mais j'aime bien quand il y a plein de charcutailles avec :huk:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

la riposte:
Dégat de base : Pd => /50 <> /11-$Ncomp
je viens de me prendre une riposte hallucinante de 10075 en tapant rhalph :o
jme doute qu'il a monté cette competence a fond (enfin j'espere) mais jpige pas bien le calcul
quelqu'un peut me faire une explicationde texte , avec exemple à l'appui , pour expliquer le mode de calcul de la riposte ?
si les degats de la riposte s'appuie integralement sur la defense , et traverse sans problème la defense de l'assaillant, jtrouve qd meme qu'il y a un probleme
:reflechit:
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

ba oui goudu parce que pendant que tu fais ton attaque l'adversaire en profite pour te tapper grace à sa magie défensive, alors que la tienne est vulnérable car tu ne peux pas attaquer et défendre en même temps ;)

ba sinon supposons que rhalph ait une défense 14000 et qu'il ait monté la comp jusqu'au lvl 10, il peut donc t'infliger des ripostes comprises entre 280 et 14000 point de dégats, voila
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Exodia
archiduc
archiduc
Messages : 1268
Enregistré le : 05 nov. 19:27
Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance

Message par Exodia »

est ce que ca prend en compte les bonus de defense?
exodia le médecin fou
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

Poppu a écrit :ba oui goudu parce que pendant que tu fais ton attaque l'adversaire en profite pour te tapper grace à sa magie défensive, alors que la tienne est vulnérable car tu ne peux pas attaquer et défendre en même temps ;)
we bin la chacun interprete comme il veut de facon RP:
j'attaque mon adversaire par surpise, je suis consient , moi, que j'attaque, bigre il se defend, mais je suis aux aguets forcement, donc je pare le coup comme je peux avec ma defense !
Poppu a écrit : ba sinon supposons que rhalph ait une défense 14000 et qu'il ait monté la comp jusqu'au lvl 10, il peut donc t'infliger des ripostes comprises entre 280 et 14000 point de dégats, voila
mwe ca explique pas le Pd => /50, parce que dans ces cas le max serait 7000, pas 14000
enfin jai tjrs pas compris le calcul :huk:
Exodia a écrit :est ce que ca prend en compte les bonus de defense?
tres bonne question

moi jveux mes PEs, plus aucun guerrier n'osera me toucher c'est certain, je les 1shot a la riposte suivant ce principe :o :
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

la riposte est comprise entre la défense sur 50 et sur la défense / 11-le lvl de la comp, c'est à dire si tu es lvl 10 tu peut riposter au max de ta défense ;)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

tu peux mettre un exemple chiffré, voire faire un dessin ? jai tjrs pas pigé :P
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

si tu as 10 000 en def

lvl 1 de la comp tu fais des dégats entre 200(10 000/50) et 10000/10
lvl 2entre 200 et 10 000/9
lvl 3 entre 200 et 10 000/8

...

lvl 10 entre 200 et 10 000/1

je peux pas faire plus clair désolé :)

sans oublier le cout en mana, mais ça tu t'en fou je suppose ;)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

ah bin voila , la au moins c clair ^^
JVEUX MES PEEEEEEEEEESSSSSS
JVEUX 1SHOT LES GUERRIERS A LA RIPOSTE !!!
ptin c'est terrible ce truc, un mago qui a monté sa defense (et tout le monde va le faire depuis la def revalorisée) devient intouchable
franchement soit fo baisser les degats, soit faut faire entrer la def de l'attaquant qui recoit la riposte dans le calcul, parce que la c'est bien puissant qd meme :o
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Goudurix a écrit :franchement soit fo baisser les degats, soit faut faire entrer la def de l'attaquant qui recoit la riposte dans le calcul, parce que la c'est bien puissant qd meme :o
Ca compte déjà, si attaquant a une plus grosse def que l'attaqué, pas de riposte...
Et c'est un peu le but que ce soit puissant...

(Wééé, bouclier à 7k, je peux faire plus de 20k en riposte :D)
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

Petite idée perso pour limiter les dégats : prendre la défense totale pour savoir si il y a riposte, et défense pure pour le calcul des dégats
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

Ca fait pas plaisir hein Goudu ?
Moi j'ai déjà testé j'ai pas approuvé non plus...
C'est la fin des guerriers...

Xo c'est quand qu'on pourra nous aussi en faire autant sur les mages ? :D

Ca changera pas grand chose Dag. Le seul moyen, c'est que notre défense soit pris en compte lors du calcul de la riposte au delà du fait qu'elles interviennent déjà pour savoir si la riposte est réalisable.
En plus niveau rp, cette solutiion est totalement logique. C'est parce qu'on attaque que desuite après on a plus de défense... Si le mec en face à le temps de se défendre et de riposter ( en fait d'attaquer ni plus ni moins) pourquoi le guerrier, lui ne peut pas ? Après tout il fait exactement la meme démarche... il attaque puis se défend.
Avatar du membre
Spike Le Vengeur
archiduc
archiduc
Messages : 994
Enregistré le : 26 févr. 10:38
Localisation : A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture

Message par Spike Le Vengeur »

A parce que dans un combat, c'est toujours celui qui fonce sur l'autre qui gagne ? :roll:
Avec la riposte, il y a des degats des 2 cotés et c'est bien plus logique ainsi !
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë

" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

oui sauf que l'attaque depend de la def de l'autre (normal), mais la riposte se moque de ta propre defense comme de l'an 40 ^^
faut-il vraiment compter le bonus de def pour la riposte ? l'idée de dag est pas mal :)
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

Spike, je ne suis pas contre la riposte, je suis contre actuellement sa puissance et son fonctionnement...

Tu trouves çà normal qu'une personne qui a 1k de défense recoive exactement les mêmes dégats qu'une personne qui en a +10k ? :o Car avec la riposte, c'est çà... (je parle au niveau du calcul de dégat bien entendu...)

J'ai monté ma défense pour éviter de mourir trop facilement, et je me retrouve à me faire one-shooter lorsque j'attaque... :o
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Doriens a écrit :J'ai monté ma défense pour éviter de mourir trop facilement, et je me retrouve à me faire one-shooter lorsque j'attaque... :o
C'est balooooot.

14700 + 11058 Quelqu'un peut venir me taper pour voir combien je ferais de dégats? :D
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

faudrait encore arriver à te toucher :?
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

C'est une question de jets de dés, je me suis fait one-shoot la dernière fois et j'avais un bouclier encore plus gros.

Enfin, blague à part, ça me saoule, pour une fois que les persos qui ont sacrifié pas mal d'xp en défense se voient un peu récompensé faut toujours qu"il y en ait qui viennent chouiner, toute l'xp mise en défense c'est de l'xp en moins dans une carac d'attaque, donc c'est potentiellement de l'xp en moins par frag vu qu'on a moins de chance de tuer...
Là, pour une fois ça réequilibre un peu, ça donne à certain la possibilité de crever beaucoup moins souvent, et pour les magots, c'est tout bénéfs avec le mana...
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

j'avoue que je suis d'accord et qu'il y a plein d'adversaire que j'arrive pas à tuer à cause de mon attaque pas tip top, mais apres doriens qui a pour son lvl 7 une tres bonne défense soulève une question, est ce normal ( je vais prendre une xemple bien exagéré) que si deux gus qui ont une défense l'un de 20000 et l'autre de 22000 que celui qui riposte ( c'est à dire 22000) puisse se prendre 22000 de dégats alors qu'il a 20000 en défense ??? :reflechit:
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Il y a un jet de dés pour tirer les dégats...
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

oui je sais mais si t'as beaucoup de chance ( ce qui arrive souvent à certain) et bien Doriens soulève une contradiction entre deux grosses défenses, il devrait peut être avoir une absorption :reflechit:
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
corsibar
exorciste
exorciste
Messages : 759
Enregistré le : 25 sept. 20:07
Localisation : L'Haÿ-les Roses (vers créteil en région parisienne)

Message par corsibar »

Comme le dit spike c'est normal q'uil y ait des dégats des 2 côtés, mais c'est illogique que l'attaquant voit son attaque diminuée par la défense de son adversaire alors que le défenseur ne voit pas sa riposte diminuée.

Ce que je veux dire c'est qu'en attaque, on fait un jet de dés, en défense aussi, et en riposte aussi, mais on voit att - déf (après jet de dés bien sur :P ) en dégats infligées au défenseur, alors qu'on voit uniquement déf (avec jet de dès mais sans que l'on lui retranche la défense de l'adversaire) en riposte.

Enfin bref n'oublions pas que la riposte ne touche pas les mages et qu'il faut du mana pour l'utiliser.

Cependant je m'inquiète car on risque de voir les tanks mages intuables par des guerriers a partir du moment où leur réserve de mana pleine, alors que les tanks guerriers seront "sans défenseé" aussi bien pour les guerriers que pour les mages. Et il donc seul les mages pouront tuer les tanks mages :?
Je me sent coupable d'avoir assassiné mon double dans le ventre de ma mère et de l'avoir mangé.
Je me sent coupable d'avoir attenté a mon entité vitale en ayant tenté de me pendre avec mon cordon ombilicale...
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

sauf que tank mage c'est pas jouable, pcq ça fait une TRES GROSSE consammation de mana :?

après je suis d'accord aussi ça serait logique qu'il y ait un jet de defense pour les dégats de ripostes, p-e pas sur la def complète, mais un jet quand même.

le hasard c'est bien, mais souvent y'en a qui ont bcp de chance et d'autres qui en ont pas donc....
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

sauf que tank mage c'est pas jouable, pcq ça fait une TRES GROSSE consammation de mana Confus
:o :o :o

ah bon? Alors harxon, je suis vraiment désolé de te l'apprendre, mais ton perso n'est pas jouable (au cas ou tu le saurai pas), retente ta chance!

Et pareil pour dagrrim... et eti....
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Répondre