Questions sur les nouveaux développements
la riposte:
jme doute qu'il a monté cette competence a fond (enfin j'espere) mais jpige pas bien le calcul
quelqu'un peut me faire une explicationde texte , avec exemple à l'appui , pour expliquer le mode de calcul de la riposte ?
si les degats de la riposte s'appuie integralement sur la defense , et traverse sans problème la defense de l'assaillant, jtrouve qd meme qu'il y a un probleme

je viens de me prendre une riposte hallucinante de 10075 en tapant rhalphDégat de base : Pd => /50 <> /11-$Ncomp
jme doute qu'il a monté cette competence a fond (enfin j'espere) mais jpige pas bien le calcul
quelqu'un peut me faire une explicationde texte , avec exemple à l'appui , pour expliquer le mode de calcul de la riposte ?
si les degats de la riposte s'appuie integralement sur la defense , et traverse sans problème la defense de l'assaillant, jtrouve qd meme qu'il y a un probleme
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
ba oui goudu parce que pendant que tu fais ton attaque l'adversaire en profite pour te tapper grace à sa magie défensive, alors que la tienne est vulnérable car tu ne peux pas attaquer et défendre en même temps 
ba sinon supposons que rhalph ait une défense 14000 et qu'il ait monté la comp jusqu'au lvl 10, il peut donc t'infliger des ripostes comprises entre 280 et 14000 point de dégats, voila
ba sinon supposons que rhalph ait une défense 14000 et qu'il ait monté la comp jusqu'au lvl 10, il peut donc t'infliger des ripostes comprises entre 280 et 14000 point de dégats, voila
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
we bin la chacun interprete comme il veut de facon RP:Poppu a écrit :ba oui goudu parce que pendant que tu fais ton attaque l'adversaire en profite pour te tapper grace à sa magie défensive, alors que la tienne est vulnérable car tu ne peux pas attaquer et défendre en même temps
j'attaque mon adversaire par surpise, je suis consient , moi, que j'attaque, bigre il se defend, mais je suis aux aguets forcement, donc je pare le coup comme je peux avec ma defense !
mwe ca explique pas le Pd => /50, parce que dans ces cas le max serait 7000, pas 14000Poppu a écrit : ba sinon supposons que rhalph ait une défense 14000 et qu'il ait monté la comp jusqu'au lvl 10, il peut donc t'infliger des ripostes comprises entre 280 et 14000 point de dégats, voila
enfin jai tjrs pas compris le calcul
tres bonne questionExodia a écrit :est ce que ca prend en compte les bonus de defense?
moi jveux mes PEs, plus aucun guerrier n'osera me toucher c'est certain, je les 1shot a la riposte suivant ce principe
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
si tu as 10 000 en def
lvl 1 de la comp tu fais des dégats entre 200(10 000/50) et 10000/10
lvl 2entre 200 et 10 000/9
lvl 3 entre 200 et 10 000/8
...
lvl 10 entre 200 et 10 000/1
je peux pas faire plus clair désolé
sans oublier le cout en mana, mais ça tu t'en fou je suppose
lvl 1 de la comp tu fais des dégats entre 200(10 000/50) et 10000/10
lvl 2entre 200 et 10 000/9
lvl 3 entre 200 et 10 000/8
...
lvl 10 entre 200 et 10 000/1
je peux pas faire plus clair désolé
sans oublier le cout en mana, mais ça tu t'en fou je suppose
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
ah bin voila , la au moins c clair ^^
JVEUX MES PEEEEEEEEEESSSSSS
JVEUX 1SHOT LES GUERRIERS A LA RIPOSTE !!!
ptin c'est terrible ce truc, un mago qui a monté sa defense (et tout le monde va le faire depuis la def revalorisée) devient intouchable
franchement soit fo baisser les degats, soit faut faire entrer la def de l'attaquant qui recoit la riposte dans le calcul, parce que la c'est bien puissant qd meme
JVEUX MES PEEEEEEEEEESSSSSS
JVEUX 1SHOT LES GUERRIERS A LA RIPOSTE !!!
ptin c'est terrible ce truc, un mago qui a monté sa defense (et tout le monde va le faire depuis la def revalorisée) devient intouchable
franchement soit fo baisser les degats, soit faut faire entrer la def de l'attaquant qui recoit la riposte dans le calcul, parce que la c'est bien puissant qd meme
Ca compte déjà , si attaquant a une plus grosse def que l'attaqué, pas de riposte...Goudurix a écrit :franchement soit fo baisser les degats, soit faut faire entrer la def de l'attaquant qui recoit la riposte dans le calcul, parce que la c'est bien puissant qd meme
Et c'est un peu le but que ce soit puissant...
(Wééé, bouclier à 7k, je peux faire plus de 20k en riposte
Do I look like I'm joking?
Petite idée perso pour limiter les dégats : prendre la défense totale pour savoir si il y a riposte, et défense pure pour le calcul des dégats
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Ca fait pas plaisir hein Goudu ?
Moi j'ai déjà testé j'ai pas approuvé non plus...
C'est la fin des guerriers...
Xo c'est quand qu'on pourra nous aussi en faire autant sur les mages ?
Ca changera pas grand chose Dag. Le seul moyen, c'est que notre défense soit pris en compte lors du calcul de la riposte au delà du fait qu'elles interviennent déjà pour savoir si la riposte est réalisable.
En plus niveau rp, cette solutiion est totalement logique. C'est parce qu'on attaque que desuite après on a plus de défense... Si le mec en face à le temps de se défendre et de riposter ( en fait d'attaquer ni plus ni moins) pourquoi le guerrier, lui ne peut pas ? Après tout il fait exactement la meme démarche... il attaque puis se défend.
Moi j'ai déjà testé j'ai pas approuvé non plus...
C'est la fin des guerriers...
Xo c'est quand qu'on pourra nous aussi en faire autant sur les mages ?
Ca changera pas grand chose Dag. Le seul moyen, c'est que notre défense soit pris en compte lors du calcul de la riposte au delà du fait qu'elles interviennent déjà pour savoir si la riposte est réalisable.
En plus niveau rp, cette solutiion est totalement logique. C'est parce qu'on attaque que desuite après on a plus de défense... Si le mec en face à le temps de se défendre et de riposter ( en fait d'attaquer ni plus ni moins) pourquoi le guerrier, lui ne peut pas ? Après tout il fait exactement la meme démarche... il attaque puis se défend.
- Spike Le Vengeur
- archiduc

- Messages : 994
- Enregistré le : 26 févr. 10:38
- Localisation : A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture
A parce que dans un combat, c'est toujours celui qui fonce sur l'autre qui gagne ?
Avec la riposte, il y a des degats des 2 cotés et c'est bien plus logique ainsi !
Avec la riposte, il y a des degats des 2 cotés et c'est bien plus logique ainsi !
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë
" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë
" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Spike, je ne suis pas contre la riposte, je suis contre actuellement sa puissance et son fonctionnement...
Tu trouves çà normal qu'une personne qui a 1k de défense recoive exactement les mêmes dégats qu'une personne qui en a +10k ?
Car avec la riposte, c'est çà ... (je parle au niveau du calcul de dégat bien entendu...)
J'ai monté ma défense pour éviter de mourir trop facilement, et je me retrouve à me faire one-shooter lorsque j'attaque...
Tu trouves çà normal qu'une personne qui a 1k de défense recoive exactement les mêmes dégats qu'une personne qui en a +10k ?
J'ai monté ma défense pour éviter de mourir trop facilement, et je me retrouve à me faire one-shooter lorsque j'attaque...
C'est une question de jets de dés, je me suis fait one-shoot la dernière fois et j'avais un bouclier encore plus gros.
Enfin, blague à part, ça me saoule, pour une fois que les persos qui ont sacrifié pas mal d'xp en défense se voient un peu récompensé faut toujours qu"il y en ait qui viennent chouiner, toute l'xp mise en défense c'est de l'xp en moins dans une carac d'attaque, donc c'est potentiellement de l'xp en moins par frag vu qu'on a moins de chance de tuer...
Là , pour une fois ça réequilibre un peu, ça donne à certain la possibilité de crever beaucoup moins souvent, et pour les magots, c'est tout bénéfs avec le mana...
Enfin, blague à part, ça me saoule, pour une fois que les persos qui ont sacrifié pas mal d'xp en défense se voient un peu récompensé faut toujours qu"il y en ait qui viennent chouiner, toute l'xp mise en défense c'est de l'xp en moins dans une carac d'attaque, donc c'est potentiellement de l'xp en moins par frag vu qu'on a moins de chance de tuer...
Là , pour une fois ça réequilibre un peu, ça donne à certain la possibilité de crever beaucoup moins souvent, et pour les magots, c'est tout bénéfs avec le mana...
Do I look like I'm joking?
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
j'avoue que je suis d'accord et qu'il y a plein d'adversaire que j'arrive pas à tuer à cause de mon attaque pas tip top, mais apres doriens qui a pour son lvl 7 une tres bonne défense soulève une question, est ce normal ( je vais prendre une xemple bien exagéré) que si deux gus qui ont une défense l'un de 20000 et l'autre de 22000 que celui qui riposte ( c'est à dire 22000) puisse se prendre 22000 de dégats alors qu'il a 20000 en défense ??? 
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
oui je sais mais si t'as beaucoup de chance ( ce qui arrive souvent à certain) et bien Doriens soulève une contradiction entre deux grosses défenses, il devrait peut être avoir une absorption 
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- corsibar
- exorciste

- Messages : 759
- Enregistré le : 25 sept. 20:07
- Localisation : L'Haÿ-les Roses (vers créteil en région parisienne)
Comme le dit spike c'est normal q'uil y ait des dégats des 2 côtés, mais c'est illogique que l'attaquant voit son attaque diminuée par la défense de son adversaire alors que le défenseur ne voit pas sa riposte diminuée.
Ce que je veux dire c'est qu'en attaque, on fait un jet de dés, en défense aussi, et en riposte aussi, mais on voit att - déf (après jet de dés bien sur
) en dégats infligées au défenseur, alors qu'on voit uniquement déf (avec jet de dès mais sans que l'on lui retranche la défense de l'adversaire) en riposte.
Enfin bref n'oublions pas que la riposte ne touche pas les mages et qu'il faut du mana pour l'utiliser.
Cependant je m'inquiète car on risque de voir les tanks mages intuables par des guerriers a partir du moment où leur réserve de mana pleine, alors que les tanks guerriers seront "sans défenseé" aussi bien pour les guerriers que pour les mages. Et il donc seul les mages pouront tuer les tanks mages
Ce que je veux dire c'est qu'en attaque, on fait un jet de dés, en défense aussi, et en riposte aussi, mais on voit att - déf (après jet de dés bien sur
Enfin bref n'oublions pas que la riposte ne touche pas les mages et qu'il faut du mana pour l'utiliser.
Cependant je m'inquiète car on risque de voir les tanks mages intuables par des guerriers a partir du moment où leur réserve de mana pleine, alors que les tanks guerriers seront "sans défenseé" aussi bien pour les guerriers que pour les mages. Et il donc seul les mages pouront tuer les tanks mages
Je me sent coupable d'avoir assassiné mon double dans le ventre de ma mère et de l'avoir mangé.
Je me sent coupable d'avoir attenté a mon entité vitale en ayant tenté de me pendre avec mon cordon ombilicale...
Je me sent coupable d'avoir attenté a mon entité vitale en ayant tenté de me pendre avec mon cordon ombilicale...
- Elwyn_05
- duc

- Messages : 2271
- Enregistré le : 25 mai 18:18
- Localisation : quelque part....ou ailleurs....
- Contact :
sauf que tank mage c'est pas jouable, pcq ça fait une TRES GROSSE consammation de mana
après je suis d'accord aussi ça serait logique qu'il y ait un jet de defense pour les dégats de ripostes, p-e pas sur la def complète, mais un jet quand même.
le hasard c'est bien, mais souvent y'en a qui ont bcp de chance et d'autres qui en ont pas donc....
après je suis d'accord aussi ça serait logique qu'il y ait un jet de defense pour les dégats de ripostes, p-e pas sur la def complète, mais un jet quand même.
le hasard c'est bien, mais souvent y'en a qui ont bcp de chance et d'autres qui en ont pas donc....
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
sauf que tank mage c'est pas jouable, pcq ça fait une TRES GROSSE consammation de mana Confus
ah bon? Alors harxon, je suis vraiment désolé de te l'apprendre, mais ton perso n'est pas jouable (au cas ou tu le saurai pas), retente ta chance!
Et pareil pour dagrrim... et eti....
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !