Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 13 Jan 15:15 Sujet du message: |
|
|
Je propose sous-croute tout court... _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 13 Jan 16:29 Sujet du message: |
|
|
Oui mais j'aime bien quand il y a plein de charcutailles avec _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
Goudurix duc
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 2581 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 13 Jan 17:00 Sujet du message: |
|
|
la riposte:
Citation: | Dégat de base : Pd => /50 <> /11-$Ncomp |
je viens de me prendre une riposte hallucinante de 10075 en tapant rhalph
jme doute qu'il a monté cette competence a fond (enfin j'espere) mais jpige pas bien le calcul
quelqu'un peut me faire une explicationde texte , avec exemple à l'appui , pour expliquer le mode de calcul de la riposte ?
si les degats de la riposte s'appuie integralement sur la defense , et traverse sans problème la defense de l'assaillant, jtrouve qd meme qu'il y a un probleme
|
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 13 Jan 17:11 Sujet du message: |
|
|
ba oui goudu parce que pendant que tu fais ton attaque l'adversaire en profite pour te tapper grace à sa magie défensive, alors que la tienne est vulnérable car tu ne peux pas attaquer et défendre en même temps
ba sinon supposons que rhalph ait une défense 14000 et qu'il ait monté la comp jusqu'au lvl 10, il peut donc t'infliger des ripostes comprises entre 280 et 14000 point de dégats, voila _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
|
Exodia archiduc
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1268 Thème: xm-jdr (983) Localisation: parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance écu: 31
|
Posté le: 13 Jan 17:13 Sujet du message: |
|
|
est ce que ca prend en compte les bonus de defense? _________________ exodia le médecin fou |
|
|
|
Goudurix duc
|
Posté le: 13 Jan 17:23 Sujet du message: |
|
|
Poppu a écrit: | ba oui goudu parce que pendant que tu fais ton attaque l'adversaire en profite pour te tapper grace à sa magie défensive, alors que la tienne est vulnérable car tu ne peux pas attaquer et défendre en même temps |
we bin la chacun interprete comme il veut de facon RP:
j'attaque mon adversaire par surpise, je suis consient , moi, que j'attaque, bigre il se defend, mais je suis aux aguets forcement, donc je pare le coup comme je peux avec ma defense !
Poppu a écrit: |
ba sinon supposons que rhalph ait une défense 14000 et qu'il ait monté la comp jusqu'au lvl 10, il peut donc t'infliger des ripostes comprises entre 280 et 14000 point de dégats, voila |
mwe ca explique pas le Pd => /50, parce que dans ces cas le max serait 7000, pas 14000
enfin jai tjrs pas compris le calcul
Exodia a écrit: | est ce que ca prend en compte les bonus de defense? |
tres bonne question
moi jveux mes PEs, plus aucun guerrier n'osera me toucher c'est certain, je les 1shot a la riposte suivant ce principe : |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 13 Jan 17:25 Sujet du message: |
|
|
la riposte est comprise entre la défense sur 50 et sur la défense / 11-le lvl de la comp, c'est à dire si tu es lvl 10 tu peut riposter au max de ta défense _________________ Poppu 2 le retour
|
|
|
Goudurix duc
|
Posté le: 13 Jan 17:26 Sujet du message: |
|
|
tu peux mettre un exemple chiffré, voire faire un dessin ? jai tjrs pas pigé |
|
|
|
Poppu vicomte
|
Posté le: 13 Jan 17:30 Sujet du message: |
|
|
si tu as 10 000 en def
lvl 1 de la comp tu fais des dégats entre 200(10 000/50) et 10000/10
lvl 2entre 200 et 10 000/9
lvl 3 entre 200 et 10 000/8
...
lvl 10 entre 200 et 10 000/1
je peux pas faire plus clair désolé
sans oublier le cout en mana, mais ça tu t'en fou je suppose _________________ Poppu 2 le retour
|
|
|
Goudurix duc
|
Posté le: 13 Jan 17:34 Sujet du message: |
|
|
ah bin voila , la au moins c clair ^^
JVEUX MES PEEEEEEEEEESSSSSS
JVEUX 1SHOT LES GUERRIERS A LA RIPOSTE !!!
ptin c'est terrible ce truc, un mago qui a monté sa defense (et tout le monde va le faire depuis la def revalorisée) devient intouchable
franchement soit fo baisser les degats, soit faut faire entrer la def de l'attaquant qui recoit la riposte dans le calcul, parce que la c'est bien puissant qd meme |
|
|
|
Karitas duc
Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 3047 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ici et là. écu: 0
|
Posté le: 13 Jan 17:44 Sujet du message: |
|
|
Goudurix a écrit: | franchement soit fo baisser les degats, soit faut faire entrer la def de l'attaquant qui recoit la riposte dans le calcul, parce que la c'est bien puissant qd meme |
Ca compte déjà, si attaquant a une plus grosse def que l'attaqué, pas de riposte...
Et c'est un peu le but que ce soit puissant...
(Wééé, bouclier à 7k, je peux faire plus de 20k en riposte ) _________________ Do I look like I'm joking? |
|
|
|
Dagrrim marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 4903 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: paris écu: 0
|
Posté le: 13 Jan 19:26 Sujet du message: |
|
|
Petite idée perso pour limiter les dégats : prendre la défense totale pour savoir si il y a riposte, et défense pure pour le calcul des dégats _________________ Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts |
|
|
|
Doriens archiduc
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 808 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 13 Jan 20:07 Sujet du message: |
|
|
Ca fait pas plaisir hein Goudu ?
Moi j'ai déjà testé j'ai pas approuvé non plus...
C'est la fin des guerriers...
Xo c'est quand qu'on pourra nous aussi en faire autant sur les mages ?
Ca changera pas grand chose Dag. Le seul moyen, c'est que notre défense soit pris en compte lors du calcul de la riposte au delà du fait qu'elles interviennent déjà pour savoir si la riposte est réalisable.
En plus niveau rp, cette solutiion est totalement logique. C'est parce qu'on attaque que desuite après on a plus de défense... Si le mec en face à le temps de se défendre et de riposter ( en fait d'attaquer ni plus ni moins) pourquoi le guerrier, lui ne peut pas ? Après tout il fait exactement la meme démarche... il attaque puis se défend. |
|
|
|
Spike Le Vengeur archiduc
Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 994 Thème: xm-jdr (983) Localisation: A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture écu: 9
|
Posté le: 14 Jan 6:57 Sujet du message: |
|
|
A parce que dans un combat, c'est toujours celui qui fonce sur l'autre qui gagne ?
Avec la riposte, il y a des degats des 2 cotés et c'est bien plus logique ainsi ! _________________ Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë
" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë |
|
|
|
Goudurix duc
|
Posté le: 14 Jan 11:01 Sujet du message: |
|
|
oui sauf que l'attaque depend de la def de l'autre (normal), mais la riposte se moque de ta propre defense comme de l'an 40 ^^
faut-il vraiment compter le bonus de def pour la riposte ? l'idée de dag est pas mal |
|
|
|
Doriens archiduc
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 808 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 14 Jan 12:11 Sujet du message: |
|
|
Spike, je ne suis pas contre la riposte, je suis contre actuellement sa puissance et son fonctionnement...
Tu trouves çà normal qu'une personne qui a 1k de défense recoive exactement les mêmes dégats qu'une personne qui en a +10k ? Car avec la riposte, c'est çà... (je parle au niveau du calcul de dégat bien entendu...)
J'ai monté ma défense pour éviter de mourir trop facilement, et je me retrouve à me faire one-shooter lorsque j'attaque... |
|
|
|
Karitas duc
Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 3047 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ici et là. écu: 0
|
Posté le: 14 Jan 12:47 Sujet du message: |
|
|
Doriens a écrit: | J'ai monté ma défense pour éviter de mourir trop facilement, et je me retrouve à me faire one-shooter lorsque j'attaque... |
C'est balooooot.
14700 + 11058 Quelqu'un peut venir me taper pour voir combien je ferais de dégats? _________________ Do I look like I'm joking? |
|
|
|
Poppu vicomte
|
Posté le: 14 Jan 12:52 Sujet du message: |
|
|
faudrait encore arriver à te toucher _________________ Poppu 2 le retour
|
|
|
Karitas duc
|
Posté le: 14 Jan 12:59 Sujet du message: |
|
|
C'est une question de jets de dés, je me suis fait one-shoot la dernière fois et j'avais un bouclier encore plus gros.
Enfin, blague à part, ça me saoule, pour une fois que les persos qui ont sacrifié pas mal d'xp en défense se voient un peu récompensé faut toujours qu"il y en ait qui viennent chouiner, toute l'xp mise en défense c'est de l'xp en moins dans une carac d'attaque, donc c'est potentiellement de l'xp en moins par frag vu qu'on a moins de chance de tuer...
Là, pour une fois ça réequilibre un peu, ça donne à certain la possibilité de crever beaucoup moins souvent, et pour les magots, c'est tout bénéfs avec le mana... _________________ Do I look like I'm joking? |
|
|
|
Poppu vicomte
|
Posté le: 14 Jan 13:04 Sujet du message: |
|
|
j'avoue que je suis d'accord et qu'il y a plein d'adversaire que j'arrive pas à tuer à cause de mon attaque pas tip top, mais apres doriens qui a pour son lvl 7 une tres bonne défense soulève une question, est ce normal ( je vais prendre une xemple bien exagéré) que si deux gus qui ont une défense l'un de 20000 et l'autre de 22000 que celui qui riposte ( c'est à dire 22000) puisse se prendre 22000 de dégats alors qu'il a 20000 en défense ??? _________________ Poppu 2 le retour
|
|
|
Karitas duc
|
Posté le: 14 Jan 13:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a un jet de dés pour tirer les dégats... _________________ Do I look like I'm joking? |
|
|
|
Poppu vicomte
|
Posté le: 14 Jan 13:17 Sujet du message: |
|
|
oui je sais mais si t'as beaucoup de chance ( ce qui arrive souvent à certain) et bien Doriens soulève une contradiction entre deux grosses défenses, il devrait peut être avoir une absorption _________________ Poppu 2 le retour
|
|
|
corsibar exorciste
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 759 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: L'Haÿ-les Roses (vers créteil en région parisienne) écu: 0
|
Posté le: 14 Jan 14:10 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit spike c'est normal q'uil y ait des dégats des 2 côtés, mais c'est illogique que l'attaquant voit son attaque diminuée par la défense de son adversaire alors que le défenseur ne voit pas sa riposte diminuée.
Ce que je veux dire c'est qu'en attaque, on fait un jet de dés, en défense aussi, et en riposte aussi, mais on voit att - déf (après jet de dés bien sur ) en dégats infligées au défenseur, alors qu'on voit uniquement déf (avec jet de dès mais sans que l'on lui retranche la défense de l'adversaire) en riposte.
Enfin bref n'oublions pas que la riposte ne touche pas les mages et qu'il faut du mana pour l'utiliser.
Cependant je m'inquiète car on risque de voir les tanks mages intuables par des guerriers a partir du moment où leur réserve de mana pleine, alors que les tanks guerriers seront "sans défenseé" aussi bien pour les guerriers que pour les mages. Et il donc seul les mages pouront tuer les tanks mages _________________ Je me sent coupable d'avoir assassiné mon double dans le ventre de ma mère et de l'avoir mangé.
Je me sent coupable d'avoir attenté a mon entité vitale en ayant tenté de me pendre avec mon cordon ombilicale... |
|
|
|
Elwyn_05 duc
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 2271 Thème: xm-jdr (983) Localisation: quelque part....ou ailleurs.... écu: 0
|
Posté le: 14 Jan 14:16 Sujet du message: |
|
|
sauf que tank mage c'est pas jouable, pcq ça fait une TRES GROSSE consammation de mana
après je suis d'accord aussi ça serait logique qu'il y ait un jet de defense pour les dégats de ripostes, p-e pas sur la def complète, mais un jet quand même.
le hasard c'est bien, mais souvent y'en a qui ont bcp de chance et d'autres qui en ont pas donc.... |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 14 Jan 14:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | sauf que tank mage c'est pas jouable, pcq ça fait une TRES GROSSE consammation de mana Confus |
ah bon? Alors harxon, je suis vraiment désolé de te l'apprendre, mais ton perso n'est pas jouable (au cas ou tu le saurai pas), retente ta chance!
Et pareil pour dagrrim... et eti.... _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
|