Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

ah, merci pour cette réponse xo, jvais me chercher une camomille et attendre la fin de la poppulite
il n'empêche que je suis toujours aussi contre cette modif qui tue la compétence guerrier
un % de critique ne remplace pas un bonus de degat
statistiquement je frappe en moyenne plus fort sans faire de critique, et je fais souvent des critiques inférieure 5000 degats donc son utilité (sans parler de poppulite) pour moi est relativement nulle
sauf cas exceptionnel où tu vas sortir un gros critique, mais ça reste tres rare
xaero a écrit : aprés , il n'est pas non plus impossible que les guerriers/magos disposent de moyen pour faire baisser temporairement la défense de leurs ennemis ou que l'utilisation des armes soient revues.
interessant, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner ...

n'empêche, jverrais bien un sondage pour remettre la comp guerrier comme avant moi :P
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Pour moi, le passif, c'est vie+défense. Si le passif est supérieur à l'attaque, c'est normal de galérer un minimum, enfin je vois les choses comme ça.

C'est marrant, parce qu'avec ton bonus de guerrier surpuissant, je le redis, tu croyais qu'anubiss ou beric avaient une def de merde. Les non guerriers, ça fait des mois qu'ils galèrent sur ces persos. Ca fait des mois que je sais que je risque d'être à moins d'un xp par jeton si je les tape.

Donc ton truc, c'est que les guerriers doivent mettre trois jetons de moins pour les tuer ? Que les guerriers doivent faire deux fois plus d'xp que les autres ? Que la moitié des joueurs doivent fournir le mana, les armes, l'or, les PMR, les potions, et que l'autre moitié doit se gaver et faire deux fois plus d'xp ? Ben non, je suis pas d'accord...

Après, c'est même pas dit que vous y perdiez vraiment. Certains pensent que le bonus sur les CC est très intéressant. J'attends de voir mes histos pour le savoir.

Mais franchement, voir autant d'égoïsme, merde :? Un peu d'équité, ça te dérange autant que ça ?
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

ce qui me dérange c'est de vous entendre râler sur les seuls compétences vraiment utiles au jeu, plutot que d'essayer de revaloriser les votres
du coup, on se retrouve tous avec des compétences useless, chouette quelle avancée ...
je suis guerrier depuis l'apparation des métiers, avec un total de plus de 19000 xp², fais le calcul en temps d'investissement
à ce niveau de jeu, oui, je trouve normal de pouvoir absorber une partie de la défense adverse
après, qu'on puisse obtenir rapidement ce type de bonus, non c'est pas normal, mais est-ce le cas ?
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

si t'arretais de dire des c...... Chauff tu me o s autant que je te os
alors tes 3 ans de jets de merde :roll:
je plussoie Goudu
ou(et) attend la nouvelle réforme de xo :)
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

C'est pas l'impression que j'ai. Mais j'ai pas de stats sur mes coups, donc c'est difficile à dire.

On essaie pas de revaloriser les autres compétences ? Y a tout plein de sujets là dessus. Et de toutes façons, va aligner l'xp, faudrait filer 3 xp par potion/arme/vol, ou 1 xp pour 2 moines. Je veux bien proposer ça, remarque... :D

Et puis, rabaisser les plus hauts n'empèche pas de réhausser aussi les plus bas, pour moi la progression du guerrier modifié reste bien supérieure à celle des autres compétences. C'est évident qu'il faut aussi revaloriser les autres.

Enfin, la difficulté de monter un guerrier... il suffit de jouer normalement. Passer 20 jetons par jour à taper, je vois pas ce que ça a de contraignant... Autant pour un forgeron ou un voleur, je trouve ça vrai que c'est difficile à monter, mais un guerrier, franchement, non :D

En tout cas, j'attends de voir les histos, s'il y a une évolution significative. Sur le mois de novembre, je prends par exemple 34% de one-shot de la part des guerriers/magos contre 17% de la part des autres métiers. Pour les frags en un ou deux coups, on est à 64% contre 34%. On verra bien si ça bouge, et dans quel sens... :)
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Cela dit il est normal qu'ils fassent plus mal ... c'est leur boulot.
Sinon, Je serai assez pour diversifier la comp guerrier/magots (pas de perte de karma au pillage par ex ... Ou destruction de deux mercenaires au lieu d'un par coup, des trucs qui peuvent servir à la race entière ...) Bref rendre la comp plus altruiste.
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Chauff a écrit : En tout cas, j'attends de voir les histos, s'il y a une évolution significative. Sur le mois de novembre, je prends par exemple 34% de one-shot de la part des guerriers/magos contre 17% de la part des autres métiers. Pour les frags en un ou deux coups, on est à 64% contre 34%. On verra bien si ça bouge, et dans quel sens... :)

Dans ce cas, quand est ce que tu décodes la poppulite xo ? Si tout le monde se met à gueuler et poste ces histo, je sers à quoi maintenant moi ? Bon histoire de gueuler, je mets 2 jetons sur exodia et 3 sur attila, vraiment nul cette réforme :D
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

saladin a écrit :Cela dit il est normal qu'ils fassent plus mal ... c'est leur boulot.
C'est normal sans doute, mais ils sont beaucoup trop nombreux.

Guerrier/Mago sont les compétences par défauts, elles ne devraient pas être plus avantagées que ceux qui choisissent d'être utile à leur race.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

10 min pour bouger de 2 case Xo si tu m'entend :)
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

j'entends mais je ne peux malheureusement pas faire grand chose , quand le probleme se situe sur le réseau et non sur le serveur , j'aurais beau optimiser mon code comme un malade , ça n'y changera rien :/
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Dans un futur proche y aura t'il une nouvelle zone ? pour enrichire les métiers ? et élargire le monde ?
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Question sur un ancien développement : Est ce que la compétence chance permet de gagner plus facilement des objets sur la tanière ( que ce soit du côté chasseur ou dresseur ) ?
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

dans un futur proche non pas de nouvelle zone , même si j'avais bien envie d'intégrer une zone où le perso boufferait des champis , les cases seraient couleur fluo psychédéliques et des batiments et pnj trés étranges apparaitraient selon le champi qu'on a mangé mais aprés reflexion je me suis dit que le concept aurait du mal à s'imposer ;)

pour ce qui est de la compétence chance ,c'est ecrit dans son descriptif donc non ça n'a pas d'effet sur la tanniere.

mais si tu te demandes comment investir tes points , attends quelques minutes , je viens de terminer la derniere mise à jour en local qui ajoutent justement de nouvelles compétences secondaires.
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

pour la compétence pillage:
si la compétence fonctionne est ce que nous devrons payer après chaque pillage quand même?

je vais expliquer par un exemple

je vais au village je pille
-1karma
+100 de donation

je paye
et je repille le village
ma compétence secondaire fonctionne
-1karma
+0 de donnation

après re-faut il payer le garde?



edit : un raz sur les pots de vin vu la nouvelle competence?
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

xaero a écrit :
mais si tu te demandes comment investir tes points , attends quelques minutes , je viens de terminer la derniere mise à jour en local qui ajoutent justement de nouvelles compétences secondaires.
Malheureusement, la patience n'est pas ma qualité principale, je demandais ça dans l'optique d'un changement de métier au vu de mes CS déjà investies
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
niaboc
archiduc
archiduc
Messages : 1168
Enregistré le : 14 juil. 16:43

Message par niaboc »

Vous perdez quand meme du karma pour votre mauvaise action envers votre race mais le pot de vin à donner au garde n'augmente pas.
j'pense que tu devras toujours payer. ;).
Back in black
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

La compétence Pillage vous permet d'augmenter vos chances de piller le village sans vous faire remarquer.

Si on se fait pas remarquer...pourquoi redevoir payer vu que les paysans ne savent pas qui c'est...
Avatar du membre
niaboc
archiduc
archiduc
Messages : 1168
Enregistré le : 14 juil. 16:43

Message par niaboc »

j'vois ça comme ça :

tu pilles, les paysans y voient que dalle, normal vu que c'est la nuit. hop ça se réveille et ils voient qu'ils ont été dépossédés mais ils savent pas par qui, ils savent juste la race en fonction des empreintes sur le sol. ils vont voir le garde.

enfin, c'est juste une vision de la chose hein^^
Modifié en dernier par niaboc le 03 déc. 14:32, modifié 1 fois.
Back in black
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

saladin a écrit :Cela dit il est normal qu'ils fassent plus mal ... c'est leur boulot.
Le problème c'est que s'ils font plus mal, ils gagnent aussi beaucoup plus d'XP que les autres compétences (et non on ne peut pas niveler ça par le haut ;))
Au passage on peut grossièrement évaluer que les guerriers peuvent réussir à économiser 1 ou 2 jetons par jour, soit 5% d'XP en plus par rapport aux autres, vous trouvez pas que ça fait déja un bon bonus +5% d'XP? (en considérant 10000XP/an ça rapporte quand même 500XP supplémentaires)
Avant c'était XP fois 2 ou 3... totallement abusé n'est ce pas? :roll:

PS : je fais la comparaison avec un joueur sans compétence, un joueur voleur, forgeron, alchimiste etc... risque probablement d'être plus handicapé qu'avantagé par son métier, même après 3 ans d'investissement :heu:
Sinon, Je serai assez pour diversifier la comp guerrier/magots (pas de perte de karma au pillage par ex ... Ou destruction de deux mercenaires au lieu d'un par coup, des trucs qui peuvent servir à la race entière ...) Bref rendre la comp plus altruiste.
Totalement pour (enfin pour les mercenaires les catapultes risquent de leur faire plus de concurrence qu'autre chose, mais par exemple augmenter les dégâts des guerriers sur les murailles pourrait être intéressant?)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Bon en vrac, xo, une idée pour la diminution de la def lors des frappes a déjà été proposé dans les idées diverses (j'en faisais parti d'ailleurs)
Pour ce qui est de l'utilité, pourquoi vouloir toujours plus?,gagner et consommer? goudu se dit gauchiste mais il veut une croissance éternelle! C'est d'un non sense! C'est comme en économie , parfois faut ralentir, voir décroitre!

Pour le bonus de CC, c'est dommage que ça devienne fixe mais bon, vu que dès que 3 personnes râlent on les écoute, alors qu'elles ne pensent qu'à leur gueule, alors que quand on se bat pour apporter un truc A L'ENSEMBLE des joueurs, on se fait envoyer chier... enfin je dis ça...

Bref, oui pour que les guerriers et magos puissent diminuer la def temporairement, mais pour le reste, c'est que des mesures populaires... moi qui te prenais pour un Poutine, xo, suis déçu :oops:

http://fr.youtube.com/watch?v=SuInQ1dq-Ik
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Sympa les nouvelles Cs :)
Si on se fait pas remarquer...pourquoi redevoir payer vu que les paysans ne savent pas qui c'est...
On paye plus cher si on se fait remarquer ( normal ) ,on pert tout le temp du karma car voler c'est mal ^^

par contre d'accord avec mick :
elle vous donne une chance de ne pas augmenter le pot de vin à verser
Si on se fait pas chopper pourquoi payer ?
dans un futur proche non pas de nouvelle zone , même si j'avais bien envie d'intégrer une zone où le perso boufferait des champis , les cases seraient couleur fluo psychédéliques et des batiments et pnj trés étranges apparaitraient selon le champi qu'on a mangé mais aprés reflexion je me suis dit que le concept aurait du mal à s'imposer
Chui 100% pour :D
enfin jpensait a une nouvelle zone avec des nouvelles betes (dressable et chassable ),de nouveau batiment (une mine) ,pour y acceder une quete utilisant les deux pnj de la zone démone ?
*suis deja en train de me pendre avec mes lacets*
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Sympa la Cs pillage :)

Maçonnerie, vachement pratique en prévention d'attaques.
Peut être un peu cher, réparer est-il plus rentable que rebâtir, je sais pas.


Euh.. par contre, sans vouloir abuser, y aurait moyen d'avoir le coût en PE dans le topic des modifs ? :D
Parce que si on a rien à investir il nous reste muet..



Edit: Merci Laster :)
Modifié en dernier par bloodfaust le 03 déc. 15:09, modifié 1 fois.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Pillage - niveau max : 10
Palier : 2 PE par niveau
Chaque niveau de compétence augmente les chances de réussite de 5%.
Maçonnerie - niveau max : 2
Palier : 2 PE par niveau
- Au niveau 1 de compétence, 1 piece d'or dépensée répare 3 points de structure.
- Au niveau 2 de compétence, 1 piéce d'or dépensée répare 4 points de structure.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

par contre, c'est toujours aussi lent sur le jeu et à la taverne....
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Dark_Tryanel
exorciste
exorciste
Messages : 572
Enregistré le : 16 déc. 21:36
Localisation : quelque part dans la forêt...

Message par Dark_Tryanel »

Oui , j'avais remarqué une amélioration hier, mais aujourd'hui, c'est redevenu "normal" (enfin, comme avant quoi :D )
Si vis pacem parabellum
Répondre