Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Nouveau chalenge :tous les zerks sur lui pendant un tour de full jetons
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

J'ai deja passé facil 5 full tonj sur lui... sans le buter

Mais avec les nouvelles carac, c'est devenu encore plus impossible
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

1 - poppu (428) Metier : Mago de niveau 5
2 - arya (405) Metier : Mago de niveau 7
3 - langelot (378) Metier : Guerrier de niveau 7
4 - damien (357) Metier : Chasseur de niveau 1 (lui ca compte pas )
5 - cobalchab (312) Metier : Mago de niveau 7
6 - aela (312) Metier : Guerrier de niveau 9
7 - scorpio (304) Metier : Guerrier de niveau 7
8 - snake (303) Metier : Mago de niveau 9
9 - attila (298) Metier : Guerrier de niveau 8
10 - dark_tryanel (298) Metier : Guerrier de niveau 6
:(
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

C'est scandaleux !
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

C'est scandaleux !
j'ai jamais di ca , c'est juste un axe de réfléxion .
Avatar du membre
hans_arkhador
marquis
marquis
Messages : 3645
Enregistré le : 04 déc. 10:17
Localisation : burgondie

Message par hans_arkhador »

Je comprend le sens de la reflexion...
Cependant au vut du métier de Guerrier, et dans une moindre mesure celui de Magicien...
Il est logique que certaines professions s'affaire plus dans la partie guerrière d'xm...
Surtout si on le compare à un alchimiste, medecin, forgeron...
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Et c'est quoi, encore, votre problème ? :reflechit:
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Surpuissance des compétences mago et guerrier.

Ça fait plus d'un an qu'on le dit, peut-être même deux, et avec la réforme des caracs, ces compétences sont devenues encore plus puissantes. Le bonus n'a pas été modifié par cette réforme, lui...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

ptin faut arreter, jsuis guerrier niveau 9, pourquoi je suis meme pas dans le top 10 alors :o
deja ça m'a fait très mal sur ma carac offensive la dernière maj, si en plus tu veux me supprimer mon ptit bonus guerrier, jsuis totalement contre !
et vi, je parle pour moi bien sûr :P
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

je dirai presque la meme chose que Goudu
:)
faut arreter ou prendre l'une ou l'autre des compétences pour juger
déjà que les magos n'ont plus le bonus en soins et peaux de marbre :?
(c'est pour ça aussi que j'avais pris mage)
alors si vous supprimez le bonus
j'en fait quoi de mon perso
et c'est pareil pour les guerriers
c'est pas comme si nous o s à chaque coup
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

hello a écrit :c'est pas comme si nous o s à chaque coup
[Poppulite]
Ben si !!
Ca fait 24h que je ne fais que mourir en OS
[/Poppulite]

Nan, mais faut quand même vous rendre compte que le bonus offert est monstrueux !!
Un gars à 10k off. me met 3 jetons sur 10k déf et 10k Pv alors qu'un perso sans les compétence à 20k m'en met autant.

Le pire c'est que moi avec mes pauvre 17k je vais avoir du mal à me venger puisque la mode c'est de faire un tank guerrier.
Donc je met 5 tonj' dessus et lui 3, j'ai pourtant plus de Pa et plus d'xp total, pourquoi je suis inférieur en attaque et en défense ?

Ah.. je précise, le perso visé est guerrier.7 ou 8. Donc un bonus de 3-5k, c'est ça ?
Moi je dirais revoir le calcul et l'axer sur la carac. offensive, comme ça ceux ayant une bonne carac off gardent un peu près le bonus actuel, mais ceux qui n'ont presque pas d'off ne tire pas un bonus de +50% de leur carac.


Au fait, pour rétablir le truc, ceux qui sont dans ce classement joue dans ce but, mais les pire exemple de guerrier/mago n'y sont pas.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

15/09/2007


- Ramasser un objet posé au sol ne coute désormais plus aucun jetons.

- Il n'est désormais plus possible de jeter une potion sur une case comportant plus de 10 potions.

- Il est désormais possible d'invoquer son dieu sur un temple alors qu'un ou plusieurs dieux alliés sont présents.

- Depuis le menu de construction , vous pouvez désormais construire des verrous , un verrou coute 1000 PMR et permet de proteger une case contre le vol, le voleur qui souhaite effectuer un vol sur une case protégée par un verrou devra trouver la bonne combinaison ( 10 chiffres de 0 à 9 ) ce qui détruira le verrou et permettra d'effectuer le vol , chaque niveau dans le metier voleur permet d'afficher un chiffre de la combinaison , ce qui rends la tache moins difficile pour les voleurs expérimentés.

- Il n'est désormais plus possible d'activer plus de 2 parchemins de résurection controlée par tour.

- La compétence secondaire soin peut désormais etre montée jusqu'au niveau 9.
Sympa, ces modifs :)
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

Metier : Guerrier

Niveau : 9

17678 xp


mettons 25 tonjs à frapper par jour (j'y crois pas trop) ça s'obtient mini en 707 jours, soit presque 2 ans de jeu !
tout ça pour quoi ? pour obtenir un bonus en moyenne 4k à la frappe ?
qui ne s'additionne pas ?

(ou alors faut m'expliquer comment jpeux faire des bonus 4000 et frapper 1500 au total)

alors franchement, il est où l'abus ???
:o

sinon
+1 avec chauff, sympa les modifs :)
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Moi ce qui me scandalise plus, c'est que des gens arrivent à tuer plus de lvl 6 à 9 ( et encore sur le 6 à 7 je rigole !!!) que des lvl 5 qui tuent des lvl 1 ! D'ailleurs depuis que j'ai la compétence mago, je suis régulièrement dans le top frag :)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

nan depuis que tu as la compétence mago, tu t'es remis à fraguer comme un porc, nuance :P
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Sympa la mauvaise foi ici :lol:

A coup de 25 jetons/jour sur des niveaux 1, tout le monde sera dans le classement :P

Laster, tu cherches quoi exactement ?
Dresseur c'est pour le côté amoureux de la nature ou pour faire exploser le compteur d'xp ?
Me semble que les avantages liés à ton métier compense mon bonus de mago. :)
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Laster, tu cherches quoi exactement ?
A provoquer une discution
Dresseur c'est pour le côté amoureux de la nature ou c'est pour faire exploser le compteur d'xp ?
Demande a certain ....
Me semble que les avantages liés à ton métier compense mon bonus de mago.
Si tu parle en rentabilisation d Xp c'est pas faux, si tu parle en frag de gbs c'est moin sur ...
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Et tes xp gagnés grâce aux loups, tu les as investi dans quoi ? :P

Honnêtement, tu n'as pas boosté ton attaque avec ces xp ?
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

sympa cette idée de verrous !

ça marche aussi sur les temples ?

est-ce qu'il peut y avoir plusieurs verrous de races différentes sur une même case ?
Entête, Humidité, Aliénation
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

oui , en fait sur les temples , il suffit de placer le verrou sur la case où est situé le temple et ça empeche à la fois le vol sur les persos qui se trouve sur le temple et également le vol de caisse diplomatique depuis ce temple.
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

Pouah pas bon, fallait une modif pour les voleurs, pas contre les voleurs :/
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Goudurix a écrit :Metier : Guerrier

Niveau : 9

17678 xp


mettons 25 tonjs à frapper par jour (j'y crois pas trop) ça s'obtient mini en 707 jours, soit presque 2 ans de jeu !
tout ça pour quoi ? pour obtenir un bonus en moyenne 4k à la frappe ?
qui ne s'additionne pas ?

(ou alors faut m'expliquer comment jpeux faire des bonus 4000 et frapper 1500 au total)


Metier : Pretre
Niveau : 10
33276 xp (Chauff doit avoir le double d'XP² par rapport à moi)
Tout ça pour quoi? la possibilité de blinder des temples, donc de garantir l'arrivée de mana aux magos pour qu'ils puissent XPter comme des porcs, et pouvoir faire quelques invocations divines de plus par jour pour gagner 2XP au lieu d'1 (donc +3XP dans mes meilleurs jours...)

Quasiment toutes les compétences peuvent te sortir la même chose : les forgerons haut niveau font toujours des armes inutiles, les alchimistes font pas mieux que les vendeuses, les voleurs peuvent toujours pas voler d'armes sans nekko, les éclaireurs... ils ont quoi d'ailleurs? ^^


Et pour l'explication du bonus +4000 qui ne fait que 1500 dégâts je suppose que sans le bonus tu aurais fait -2500, avec la bidouille à Xaero c'est ramené à 100 dégâts... bref ton "ptit" bonus multiplie tes dégâts par 15 :lol:
J'avais déja expliqué que justement la force de cette compétence ne s'exprime pas par sa valeur moyenne mais par sa fonction de répartition : elle te permet de faire toujours ou presque des dégâts, alors que sans la compétence tu foirerais peut être 1 jet sur 2.


Au sujet du verrou si j'ai bien comprit un non voleur devra trouver les 10 chiffres dans l'ordre pour faire sauter le verrou (soit 1 chance sur 10^10... mouai impossible ^^), un voleur de niveau n aura n chiffres affichés (donc 1 chance sur 10^(10-n) ), donc extrêmement difficile jusqu'au niveau 9 inclu (1 chance sur 10, faisable mais avec une super chance), et au niveau 10 le code est affiché donc le verrou immédiatement retiré?


Est ce que le code reste le même? (auquel cas le voleur niv 9 peut déverrouiller au bout de 10 tentatives s'il a pas de bol, et le niv 8 peut toujours se gratter)
En admettant l'hypothèse précédente, est ce que le chiffre affiché est toujours le même, ou il y a des nouveaux chiffres affichés à chaque tentative (auquel cas le voleur pourra reconstituer le code par déduction au bout de plusieurs tentatives)

J'ai peut être compris de travers, mais si ça fonctionne comme ça est ce que les verrous ne vont pas être trop difficiles à faire sauter pour les niveaux 8 et moins, et trop facile pour les niveaux 10?

Dernière question : le verrou interdit tout vol sur la case (y compris la race ayant posé le verrou), ou uniquement les vols commis sur un perso/temple de la race ayant posé le verrou, ou encore interdit le vol aux persos ennemis au verrou (ce qui fait bien 3 fonctionnements différents ^^)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Je m'insurge! Pourquoi ne peut on plus déposer plus de 10 potions par case? Et quand on veut délivrer des potions, on doit s'amuser à faire des ronds? Non mais là c'est abusé!

Bouh, pas beau xo (balance des noisettes sur xo)

Par contre, j'aime bien le ramassage et les verrous

Et pusi c'est cool pour les parchos de résu, y en a marre de ces mecs qui pillent le village et la caisse diplo pour s'acheter des parchos! Bien fait bande d'égoïstes :salo:

Et pour les dieux, est ce qu'il y a une grosse explosion nucléaire comme je l'ai suggéré?
Modifié en dernier par koutourou_le_coucou le 15 sept. 19:54, modifié 1 fois.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Sympa les ajouts Xo. :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Ben, Kout, suffit que ton client les ramasse à peu près en même temps. Et quand bien même, mettre un ticket de déplacement, ca ne serait pas non plus la ruine, par rapport à ce qu'on gagne en terme de serveur.

Eti : cherche pas, tu auras toujours une résistance au changement chez ceux qui sont favorisés, avec deux réactions types : 1) minimiser cet avantage et 2) refuser néanmoins toute remise en cause.



Et pour le cadenas, ça marche aussi sur les forteresses et le village, empéchant le pillage, ou pas ?
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Répondre