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laster
archiduc
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Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 1349
Thème: xm-jdr (983)

écu: 5

MessagePosté le: 15 Sep 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Laster, tu cherches quoi exactement ?
A provoquer une discution
Citation:
Dresseur c'est pour le côté amoureux de la nature ou c'est pour faire exploser le compteur d'xp ?
Demande a certain ....
Citation:
Me semble que les avantages liés à ton métier compense mon bonus de mago.
Si tu parle en rentabilisation d Xp c'est pas faux, si tu parle en frag de gbs c'est moin sur ...
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cadfael
duc
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Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 15 Sep 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et tes xp gagnés grâce aux loups, tu les as investi dans quoi ? Moqueur

Honnêtement, tu n'as pas boosté ton attaque avec ces xp ?
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Nathair
marquis
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Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 4202
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 88

MessagePosté le: 15 Sep 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

sympa cette idée de verrous !

ça marche aussi sur les temples ?

est-ce qu'il peut y avoir plusieurs verrous de races différentes sur une même case ?
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xaero
Macacus Jesus


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Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 15 Sep 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui , en fait sur les temples , il suffit de placer le verrou sur la case où est situé le temple et ça empeche à la fois le vol sur les persos qui se trouve sur le temple et également le vol de caisse diplomatique depuis ce temple.
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kanalix
duc
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Messages: 3155
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans le trou de la france
écu: 0

MessagePosté le: 15 Sep 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pouah pas bon, fallait une modif pour les voleurs, pas contre les voleurs :/
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Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
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eti42b
comte
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Inscrit le: 05 Oct 2003
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Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 15 Sep 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Goudurix a écrit:
Metier : Guerrier

Niveau : 9

17678 xp


mettons 25 tonjs à frapper par jour (j'y crois pas trop) ça s'obtient mini en 707 jours, soit presque 2 ans de jeu !
tout ça pour quoi ? pour obtenir un bonus en moyenne 4k à la frappe ?
qui ne s'additionne pas ?

(ou alors faut m'expliquer comment jpeux faire des bonus 4000 et frapper 1500 au total)




Metier : Pretre
Niveau : 10
33276 xp (Chauff doit avoir le double d'XP² par rapport à moi)
Tout ça pour quoi? la possibilité de blinder des temples, donc de garantir l'arrivée de mana aux magos pour qu'ils puissent XPter comme des porcs, et pouvoir faire quelques invocations divines de plus par jour pour gagner 2XP au lieu d'1 (donc +3XP dans mes meilleurs jours...)

Quasiment toutes les compétences peuvent te sortir la même chose : les forgerons haut niveau font toujours des armes inutiles, les alchimistes font pas mieux que les vendeuses, les voleurs peuvent toujours pas voler d'armes sans nekko, les éclaireurs... ils ont quoi d'ailleurs? ^^


Et pour l'explication du bonus +4000 qui ne fait que 1500 dégâts je suppose que sans le bonus tu aurais fait -2500, avec la bidouille à Xaero c'est ramené à 100 dégâts... bref ton "ptit" bonus multiplie tes dégâts par 15 Mort de rire
J'avais déja expliqué que justement la force de cette compétence ne s'exprime pas par sa valeur moyenne mais par sa fonction de répartition : elle te permet de faire toujours ou presque des dégâts, alors que sans la compétence tu foirerais peut être 1 jet sur 2.


Au sujet du verrou si j'ai bien comprit un non voleur devra trouver les 10 chiffres dans l'ordre pour faire sauter le verrou (soit 1 chance sur 10^10... mouai impossible ^^), un voleur de niveau n aura n chiffres affichés (donc 1 chance sur 10^(10-n) ), donc extrêmement difficile jusqu'au niveau 9 inclu (1 chance sur 10, faisable mais avec une super chance), et au niveau 10 le code est affiché donc le verrou immédiatement retiré?


Est ce que le code reste le même? (auquel cas le voleur niv 9 peut déverrouiller au bout de 10 tentatives s'il a pas de bol, et le niv 8 peut toujours se gratter)
En admettant l'hypothèse précédente, est ce que le chiffre affiché est toujours le même, ou il y a des nouveaux chiffres affichés à chaque tentative (auquel cas le voleur pourra reconstituer le code par déduction au bout de plusieurs tentatives)

J'ai peut être compris de travers, mais si ça fonctionne comme ça est ce que les verrous ne vont pas être trop difficiles à faire sauter pour les niveaux 8 et moins, et trop facile pour les niveaux 10?

Dernière question : le verrou interdit tout vol sur la case (y compris la race ayant posé le verrou), ou uniquement les vols commis sur un perso/temple de la race ayant posé le verrou, ou encore interdit le vol aux persos ennemis au verrou (ce qui fait bien 3 fonctionnements différents ^^)
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koutourou_le_coucou
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Thème: Xm-Halloween (2008)
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MessagePosté le: 15 Sep 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'insurge! Pourquoi ne peut on plus déposer plus de 10 potions par case? Et quand on veut délivrer des potions, on doit s'amuser à faire des ronds? Non mais là c'est abusé!

Bouh, pas beau xo (balance des noisettes sur xo)

Par contre, j'aime bien le ramassage et les verrous

Et pusi c'est cool pour les parchos de résu, y en a marre de ces mecs qui pillent le village et la caisse diplo pour s'acheter des parchos! Bien fait bande d'égoïstes Putain ! Il l'a cassé !

Et pour les dieux, est ce qu'il y a une grosse explosion nucléaire comme je l'ai suggéré?
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Dernière édition par koutourou_le_coucou le 15 Sep 19:54; édité 1 fois
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Llyod
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MessagePosté le: 15 Sep 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les ajouts Xo. Sourire
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Chauff
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MessagePosté le: 15 Sep 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, Kout, suffit que ton client les ramasse à peu près en même temps. Et quand bien même, mettre un ticket de déplacement, ca ne serait pas non plus la ruine, par rapport à ce qu'on gagne en terme de serveur.

Eti : cherche pas, tu auras toujours une résistance au changement chez ceux qui sont favorisés, avec deux réactions types : 1) minimiser cet avantage et 2) refuser néanmoins toute remise en cause.



Et pour le cadenas, ça marche aussi sur les forteresses et le village, empéchant le pillage, ou pas ?
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koutourou_le_coucou
comte
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MessagePosté le: 15 Sep 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le village ce n'est pas envisageable car ça n'appatient à personne, mais ce n'est pas une mauvaise idée

Pour le verrou, si chaque chiffre ne peut venir qu'une fois ça serait utile pour le voleur, sinon, je pense comme eti que c'est un peu trop dur
D'ailleurs, je verrais bien chaque chiffre ne venir qu'une seule fois sur les 9 premières cases et la 10ème, ben un des 9 chiffres au hasard, de sorte qu'à chaque fois 1 et 1 seul chiffre reviendra 2 fois
De plus, pour chaque niveau de voleur, il y a un chiffre de connu, ben que ces chiffres ne soient pas dans l'ordre, de sorte qu'il y ait une chance que la dernière case soit connu du voleur

Voilà pour les voleurs, pour les compétences non bourrin (cf autre que mago/guerrier/chasseur, et peut être dresseur aussi mais pas sûr), c'est à dire dont juste le niveau intervient (et le le total d'xp²) dans le calcul de l'action spécifique, j'avoue qu'arrivé au nieveau 10, ben c'est très vite lassant (voir avant pour les forgerons et alchimistes, voir poru les éclaireurs aussi) puisque le gain est négligeable et la contribution au jeu (pour moi l'aspect le plsu important) l'est encore moins

Donc, san svouloir critiquer, c'est cool les nouveautés, mais ne serait il pas mieux d'abord de revoir et perfectionner les choses existantes avant d'ajouter plus de difficultés?

Merci
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Chauff
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MessagePosté le: 15 Sep 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ton système (pas de répétition possible d'un même chiffre, sauf le dernier) donne comme combinaisons possibles : 10*(10-k)! pour k de 1 à 9 et 1 pour un niveau 10. (en italique : système actuel)

niveau 1 : 3 628 800-----1 000 000 000
niveau 2 : 403 200----100 000 000
niveau 3 : 50 400----10 000 000
niveau 4 : 7 200----1 000 000
niveau 5 : 1 200----100 000
niveau 6 : 240----10 000
niveau 7 : 60----1 000
niveau 8 : 20----100
niveau 9 : 10----10
niveau 10 : 1----1

Ca me parait effectivement déjà mieux calibré, même si ça ne change rien au fait que les chances de succès au niveau 10 sont de 1.


(et pour le village, ça n'est pas parce que ça n'appartient à personne qu'un gus ne peut pas en interdire l'accès... Très content)
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mick_le_fou
marquis
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Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Belgique
écu: 72

MessagePosté le: 15 Sep 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

impossible de construire le verrou sur la forto ...
dommage....
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Aragorn
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écu: 34

MessagePosté le: 15 Sep 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

LOL Mort de rire

Oui, sympa, les dernières modifs... Sourire

Blodfaust, je te OS depuis toujours sans être spécialisé magie ou force et sans métier offensif, alors je pense qu'en fait, ça vient de toi : monte donc un peu ta défense... Mort de rire

Les avantages de l'éclaireur ? Les deux premiers sont irremplaçables à mes yeux. Sourire Coût de déplacement minoré de 1 sur les zones à malus (ce qui vaut aussi en cas d'infestation par les loups), soins automatique en se déplaçant dans une zone à malus, et un gadget que j'utilise peu, pour cause de fuseau horaire incompatible : écrire à tous, dans un rayon de je ne sais plus combien de cases, sans être sur une forto... Sans doute un gadget RP pour "faire éclaireur" ! Moqueur
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koutourou_le_coucou
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MessagePosté le: 16 Sep 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs pour les verrous, rhalph a ouvert un post dans les idées et j'y ai proposé les forgerons. Bref à voir

Comme quoi, je disais bien que ça allait apporter plus de problèmes, sachant que l'on en a déjà avec certains anciens dveloppement

Mais c'est une très bonne idée par contre, il faut reconnaître ça, merci xo

(continue quand même à balancer des noisettes)
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eti42b
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MessagePosté le: 16 Sep 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Les avantages de l'éclaireur ? Les deux premiers sont irremplaçables à mes yeux. Sourire Coût de déplacement minoré de 1 sur les zones à malus (ce qui vaut aussi en cas d'infestation par les loups), soins automatique en se déplaçant dans une zone à malus


Oui oui je suis bien d'accord ces 2 avantages sont très bons, mais ils sont accessibles dès le niveau 1, et mis à part la qualité des soins qui doit probablement augmenter avec le niveau, un éclaireur niveau 10 n'aura pas forcément un bonus beaucoup plus important que le niveau 1? (par rapport à d'autres compétences ou les niveaux apportent vraiment quelque chose, genre le prêtre niveau 1 c'est pratiquement comme s'il avait rien et le niv 10 a les moines quasi gratos, l'éclaireur a un gros bonus lorsqu'il signe, puis un tout petit bonus quand il monte en niveaux?)
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bloodfaust
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MessagePosté le: 16 Sep 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Blodfaust, je te OS depuis toujours sans être spécialisé magie ou force et sans métier offensif, alors je pense qu'en fait, ça vient de toi : monte donc un peu ta défense... Mort de rire

Je crois que tu as un léger problème mathématique.
Tu peux rajouter 2 jetons à ton compte, mais ça me rassure que tu ne te souviennes que de ces moments là, ça signifie qu'il sont rares Moqueur


Mais promis, je repasse guerrier dès qu'un autre Prêtre-9 émerge chez les démon Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
De toute façon la mana ne me sert à rien.

Enfin quand à 10k Pa il me met pas en dessous de 5k dégats sur 10k Pd j'ai quand même le droit de devenir parano ?!



P.S: je voulais juste remercier tout ceux qui ont contribuer à me remonter le moral.
Comme quoi, 10k c'est déjà suffisant pour se réconforter en regardant son histo Gros lourd qui se marre

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Aragorn
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MessagePosté le: 16 Sep 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai : les niveaux supplémentaires de l'éclaireur n'apportent pas grand chose (à part des soins plus importants, mais pas en zone amie où on soigne peau de balle de toutes façons).

En fait, Bloodfaust, il me faut souvent plusieurs jetons quand je n'emploie pas la bonne manière d'entrée de jeu...

C'est toujours dommage d'entamer à 6-7k au poison et de péter un 32K à la chaine d'éclairs ou à la tarte dans la gueule à la tentative suivante : on en vient toujours à regretter de ne pas avoir commencé par là... Mort de rire
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Oannès
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écu: 0

MessagePosté le: 16 Sep 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, le calcul qui a transformé nos stats était faux...

Je suis passé de 25000 en vie à 20000 alors qu'en respectant le système actuel j'aurais du avoir 22500.

Je suis passé de 39500 en attaque à 26500. De 1 à 20000, rien ne bouge.
De 20000 à 30000, ça devient 5000. De 30000 à 40000, ça fait du 3333.
Donc 28333 et non 26500 Moqueur
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Llyod
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MessagePosté le: 16 Sep 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 15000 Oannès. Sourire
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Cerbie_Mercantilus
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écu: 198

MessagePosté le: 16 Sep 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est a partir de 15k que ca coute le double, pas de 20... Donc tes stats sont bonnes, pas d'erreur Moqueur
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sakrag
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MessagePosté le: 16 Sep 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Goudurix a écrit:
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Niveau : 9

17678 xp


mettons 25 tonjs à frapper par jour (j'y crois pas trop) ça s'obtient mini en 707 jours, soit presque 2 ans de jeu !
tout ça pour quoi ? pour obtenir un bonus en moyenne 4k à la frappe ?
qui ne s'additionne pas ?

(ou alors faut m'expliquer comment jpeux faire des bonus 4000 et frapper 1500 au total)


Dit, dit, dit? On peut faire ça avec les forgerons, dit? Ca va être comique...
Non? Allez, dit, dit dit!

Regarde...

25 jetons... Par jour... D'accord, 707 jours... A forger des armes, trouver un nom, et un éventuel background... C'est plus compliqué que d'utiliser bêtement un jeton, non? Je te parle même pas du bonus des armes : casi inutiles. Pourquoi, deux ans de jeu gaspillé là-dedans? Allez, fun quoi...

Ahaha, mais soyons fou! Et si on comptait pour quelqu'un qui n'est pas de confiance? (Très content)

Huhu, 5 jetons, par jour... Ben, le simple nombre de 3535 jours. Soit, près de 10 ans. Huhu, pourquoi? Pour être assez fort que pour forger des armes inefficaces... Ahahah, comique...

... Hum, pardon.

J'avais envie.
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bloodfaust
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MessagePosté le: 17 Sep 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et les échec de fabrication qui font perdre de l'xp² et la réparation sans xp² Gros lourd qui se marre


Euh, oui sinon.. les verrous.
Ont-ils une durée limitée ? Si oui, en durée de vie ou en utilisation ?

Non, je dis ça parce que sinon dans 1-2 mois tout les temples seront cadenassés et les chances de les ouvrir semblent faibles (enfin Ryu espère bientôt pouvoir passer niv.9)
Point positif : les voleurs formeront sans doute une guilde des voleurs pour s'échanger les combinaisons essayées Très content

Les verrous fonctionnent par race je suppose ?
Si on perd le temple, le voleur de la race qui a posée un verrou aura la possibilité de piller ce temple ?

Plusieurs verrous sur une même case, de race différentes ?


Voilà, c'est juste quelques questions histoire d'apporter du concret au "idées diverses". Sourire
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Lord Deimos
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MessagePosté le: 17 Sep 4:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les dernières modifs, de Xo, serait-il possible de savoir si l'ogre de la quête 5 a lui aussi été adapté à la force des guerriers de maintenant?

Autre chose, si un gars pose un verrou sur l'ogre ou encore sur les grilles en Amasel, cela va-t-il causer des problèmes aux persos en quêtes?

(Je ne tiens pas à faire ça, mais je me renseigne car je fais cette quête en ce moment. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite))
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Et bien voilà, j'en fais mon métier...
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koutourou_le_coucou
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MessagePosté le: 17 Sep 4:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ogre, et pour toute la quête 5 en générale, ce sont les xp² qui comptent, pas la force Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Par contre je n'en sais rien pour le verrou
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Oannès
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MessagePosté le: 17 Sep 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
oui, c'est a partir de 15k que ca coute le double, pas de 20... Donc tes stats sont bonnes, pas d'erreur Moqueur




Ah ah ah.



...



Qui me passe une corde? Moqueur
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