Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Euh... Je ne sais pas si vous avez bien suivi mon délire, mais en substance, je voulais dire que je m'en foutais pas mal de crever (en une ou plusieurs fois, la belle affaire, ça me fait une belle jambe), tandis que ça me gonflerait grave de ne plus rien toucher (ce qui équivaudrait à ne plus pouvoir jouer, en fait) ! :D
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Ben ouai mais le problème c'est que quand on essaye de pas tomber dans le berserk et qu'on monte sa def/vie on continue à se faire one shoot, et finalement on en vient à se demander à quoi ça sert d'investir 30K XP là dedans alors qu'on pourrait les mettre en attaque (surtout que là au moins c'est visible : tous les jetons qui ne tuent pas sont des jetons perdus! et comme tu dis : ne pas pouvoir tuer c'est ne plus pouvoir jouer)

Le problème c'est qu'avec cette réflexion on en vient très vite à la conclusion "je vais faire un berserk, j'en ai rien à foutre de la mort donc au moins mes jetons seront utiles, et mes XP aussi!", et du coup on se retrouve dans le jeu actuel des berserks qui perdent très peu de jetons, mais qui se retrouvent finalement, comme dirait koutou, à jouer à celui qui aura la plus grande (attaque je voulais dire, pourquoi kout pensait à autre chose? :P)


Le réel problème à mon avis c'est qu'il n'y a que le OS qui compte : si on gagnait 2 ou 3 XP par coup, et 1XP bonus pour le frag ça te dérangerait beaucoup moins de passer 10 jetons sur un tank, même si ça te laisserait beaucoup moins de jetons à la fin pour taper le temple qu'il y a dessous.

Mais bon on constate qu'actuellement l'armée de noobs humains est aussi efficace et dissuasive que l'armée de GB béonides pour défendre une forteresse : dans les 2 cas ça va être une monstrueuse perte sèche de jetons, sauf que dans le cas des GB béos les berserks peuvent en venir à bout en quelques jetons, et avec un peu de chance gagner de l'XP dessus si ça se passe bien.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Oups, j'ai confondu les stats de Kael² avec celle d'Oannès.. boulet.. :oops:

Etant Prêtre je ne peux pas dire si le fait de devoir mettre plusieurs jetons sur moi dissuade mes ennemis ou pas, ce qui devrait être le cas et l'intérêt des tank, limiter le nombre d'ennemis dangereux.

M'enfin y en a qui passe leur 3-4 jetons quotidiens sur moi, alors bon.. :roll:


Alors bon, tous Zerk !! :huk:
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Mouais juste pour dire, et c'est mon point de vue, qu'avec 0 de def et donc une barre de vie à 40k, je serai beaucoup plus résistant au vu des dégâts effectués sur moi ! Alors c'est sûr que les plus petits lvl me feraient plus mal qu'actuellement, mais au moins face au gb, mis à part se prendre des jets max à chaque fois, ça éviterait pas mal de OS !

Voilà c'est mon point de vue au vu de mon histo quotidien ! ( pour ceux qui ne le serait pas j'ai le double d'une défense de 15k)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Ouai au pire tu laisses 3-4K de def histoire d'écarter les noobs et c'est dans la poche ^^

La défense fonctionne une fois sur 2 en moyenne, la vie est fixe elle au moins (mauvais tirage de dé : ha ben non en fait tu n'as pas 30K de pv mais 2K, tu meurs! :lol: )
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Je me demande avec les dernières modif où il est rare de ne pas faire de dégat si on ne pouvait pas diminuer la défense des dégats, de sorte que par exemple :

A est un gros berseker qui veut avoir la plus grosse (attaque biensur parce que dans la vrai vie il en a vraiment une petite et ça le frustre....), et B a une défense qu'il veut grosse mais qui ne lui sert à rien (du coup il vient râler tous les 3 jours sur le forum et nous les gonfles, enfin c'est cerby qui sera content de voir ceux d'iarn gonflés :P )

Donc A fait un jet d'attaque de 37542,4 (on se demande à quoi sert ce ,4 mais ça fait plaisir à Xo :salo: ) contre B qui fait un miraculeux jet de défense de 14856,9 (toujours le ,9 pour Xo et B).
Donc les dégâts seraient de

37542,4 - 14856,9 = 22685,5 points de dégats infligés!

Bon malheureusement B qui a 2 ans de plus de jeu que A mais 20000 xp de retard parce qu'il a investit en défense et vie, n'a que 16000 points de vie max, donc il est OS quand même mais j'aime le calcul

En plus ça rend la défense vraiment utile et le calcul plus simple
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

En effet, le berserk revient au centre de la discussion, et pour de multiples raisons :

- Beaucoup des modifications récentes ont eu le berserk comme déclencheur

- Imaginez le gars qui a berserké jusqu'à haut niveau : il a pris assez d'avance pour se permettre d'investir ailleurs, sachant qu'il va continuer à collecter suffisemment d'XP pour être peinard : oui, le jeu favorise le berserk malgré tout, puisqu'il reste le seul à pouvoir tuer des GB qui rapportent (et ça, ça ne peut pas être remis en cause sans risquer le profitage sur les plus petits) sans gaspiller une quantité monstrueuse de jetons !

Pour conclure, je plussoie absolument Eti : gagner un petit peu (sans exagération, et en quantité aléatoire) d'XP en frappant, même sans tuer, avec un bonus au kill mais raisonnable, permettrait d'éviter cet écart entre les berserks (quir resteraient utiles comme ouvre-boîtes) et les autres ;

Et je pense comme Koutou qu'on pourrait imaginer d'autres modes de résolution des combats, faisant intervenir de manière plus équitable les caractéristiques... :P
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

+1 pour les xp quand on tape, ça éviterait de perdre 15 jetons sur Doriens sur la forto en zd alors qu'il est blindé et en résu :huk:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Pour éviter les abus, il faudrait :

- Que le gain reste modeste

- Qu'il ne s'applique qu'en cas de réussite de l'attaque et soit indépendant des niveau des joueurs, histoire d'éviter aux noobs de s'en mettre plein les fouilles en tapant des niveaux 9 vaches à lait pour leur faire 2 dégâts (c'est peut-être déjà le cas, remarquez... :D )

- Qu'il soit proportionnel aux dégâts infligés (double avantage : limitation du gain total et répartition des gains entre les participants, ce qui ne serait que justice).

Par exemple, le gain total cumulé pourrait être égal au total des points gagnés actuellement en tuant, mais ce n'est qu'une idée parmi d'autres.

Avantages :

- Distribution équitable entre les participants d'un frag (ou tant pis si on ne frag pas, on a oeuvré et on est récompensé)

- Total des gains quand même équivalent quand on tue.

Pour des raisons de pur RP et conserver de l'intérêt à la chose, on pourrait imaginer un bonus d'1 XP au frag.

Problème potentiel : les points étant des nombres entiers, l'idéal serait de gagner bcp plus d'XP pour pouvoir les répartir de manière plus fine, mais ça implique de revoir toutes les tranches de progression. Or ce n'est pas possible sans remettre en question toute l'XP en possession des joueurs existants.

Solution possible : Xaero semble aimer les décimales ! Eh bien, gagnons des XP fractionnaires !

Exemple concrêt : un niveau 9 frappe un autre niveau 9 possédant 10 000 PV. Gain potentiel (actuel au frag) = 6.

Il (ou ils, s'il y a plusieurs personnes, c'est là le gros avantage du principe, puisqu'il y a enfin partage, comme lorsqu'on abat des murailles ou qu'on prend un temple) tue en disons, 4 coups sur cet exemple :

- 6000 PV -> gain = 3,6 XP
- 0 (échec de l'action) -> gain = 0
- 500 (échec critique) -> 0,3 XP
- 5000 PV et frag -> 2,1 XP (il restait 3 500 PV)

Total = 6 XP

On peut aussi arrondir les gains pour rester en nombres entiers : ici, 4, 0, 0 et 2 XP gagnés (selon la chance et les arrondis, le(s) joueur(s) pourra(pourront) gagner entre 5 et 7 XP, mais ce n'est pas grave, toutes proportions gardées.

On peut aussi injecter une part d'aléatoire dans le calcul, genre ajouter ou retrancher entre 0 et 10 (ou 20) %, par exemple, puis arrondir.

On peut aussi ajouter systématiquement 1 XP au frag, pour la gloire (ça ne déséquilibrera pas beaucoup, hein !) ou aléatoire, ou encore selon la différence de niveau (exploit), etc.

Au pire, le calcul des points intermédiaires pourrait être calculé sur la base du barème actuel -1 (donc 5 au lieu de 6 dans notre exemple), le point d'XP manquant étant réinjecté à la fin, lors du frag !

Ca donnerait alors dans notre exemple : 3, 0, 0,25 et (1,75 + 1 = 2,75), ce qui donne bien 6,

ou 3, 0, 0, (2 + 1 = 3), en arrondissant, ce qui donne 6 aussi mais pourrait parfois donner quelques écarts d'arrondis pas bien graves...

Vous en pensez quoi ? :)

(Chef, tu en penses quoi, toi ? :lol: )

(S'il n'est pas parti en vacances ! :D )
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

attila a écrit :+1 pour les xp quand on tape, ça éviterait de perdre 15 jetons sur Doriens sur la forto en zd alors qu'il est blindé et en résu :huk:
[/HS]15 jetons ? Quand ? La dernière fois ou tu devais avoir un max de fatigue, et on notera quand 15 tonjs, tu m'as tué 2 ou 3 fois ?

Si tu parles par contre de l'attaque d'aujourd'hui tu en as mis juste 5, et j'ai été tué une seconde fois avec 7 jetons de la part de Mick et Yamael contre 6 souffle d'ecco realisé. [/HS off]

Sinon totalement pour l'xp par frappe et non plus par frag !
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Doriens a écrit :
attila a écrit :+1 pour les xp quand on tape, ça éviterait de perdre 15 jetons sur Doriens sur la forto en zd alors qu'il est blindé et en résu :huk:
[/HS]15 jetons ? Quand ? La dernière fois ou tu devais avoir un max de fatigue, et on notera quand 15 tonjs, tu m'as tué 2 ou 3 fois ?
Je t'ai tué 2 fois et ma fatigue était entre 15 et 30 (ça monte en 15 jetons...)
Mais tu étais bien blindé :)
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Juste pour dire que j'ai 40k de vie maintenant :D
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Poppu a écrit :Juste pour dire que j'ai 40k de vie maintenant :D
Et combien en défense ?? :P
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

C'est pas juste... :(
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

Poppu a écrit :Juste pour dire que j'ai 40k de vie maintenant :D
à force de t'entendre raler ;p , j'ai pas pu m'empecher.

mais maintenant poppu a 0 de defense :)
Ein Partisan !!
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Et moi qui voulais inverser mon attaque avec ma magie :cry:
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

oui mais la c'est juste pour que poppu admette que la défense a son utilité , c'est pas définitif sauf si il me le demande , à ce moment la j'accepterais de faire des modifs.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Allez poppu, reste avec cette modif' :lol: comme cela j'aurai peut être le droit à la mienne :D
Lauréat de la 1ère académie des 9
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

la magie ça sert a rien!
ça pu!
par contre la défense hum c'est bien!
(je peux inverser ma magie et ma défense?^^)

edit:
vu que la compétence mago ne sert à rien je veux bien la consercer avec 10000 de magie pour prouver qu'lele en sert à rien ou ...)
donc je récapitule!
je veux une inversion de ma magie et défense^^
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

La défense a son utilité, je le reconnais, ça sera lorsque j'en aurais 30k. Normalement avec 30k de def, ma fatigue devrait plus descendre que monter, donc pas besoin d'utiliser un jeton pour les saignées ou trouver un médecin de disponible. :P
Donc sur ce point, je pense reprendre mes anciennes caracts, vu qu'on a pas de médecin chez les centaures...

Pour l'utilité défensive, je vous dis ça dans quelques temps ;)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

C'est du favoritisme! Moi aussi je rale depusi longtemps pour les popos et j'ai rien :cry:


Surtout aue moi c'est pour tout le monde alros que poppu c'est pour sa gueuele :salo:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Faut être le meilleur dans son domaine, c'est tout ! Quand tu seras le meilleur alchimiste, xo t'écouteras :P ( et puis moi j'ai rien demandé ! )
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

moi je suis le meilleur en magie^^
et ça sert franchement à rien^^
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

T'as pris de la coke aujourd'hui !!!!
La magie c'est bien :)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

nonnon ça pu
alors on inverse ma magie et défense svp^^
Répondre