Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

50x7/9= 39 (arrondi) :P
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Turak
duc
duc
Messages : 2661
Enregistré le : 24 nov. 22:44
Localisation : A tàblê !
Contact :

Message par Turak »

J'avais un doute, et j'ai testé a l'instant.
J'ai activé un parchemin pour tuer ma cible favorite.
Déjà, il y a toujours le message "votre force vient de doubler pour x combats".

J'ai donc tué ryu mais j'ai toujours mon attaque doublée :?

C'est quoi "une charge" alors ? :reflechit:
Cáïlløù
Avatar du membre
Tiganoff
Sac à Fist
Messages : 4769
Enregistré le : 05 oct. 16:45
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par Tiganoff »

Je crois que la charge, c'est le nombre de fois que l'on peut activer le parchemin en question. Enfin je suppose...
Avatar du membre
pangolin
archiduc
archiduc
Messages : 1006
Enregistré le : 19 août 20:17
Localisation : BEUW MEUh meuw MEUW

Message par pangolin »

Mes parchos de puissances filent 7 charges :s
Je viens de le voir aussi.
Yaurait-il une couille dans le potage?
Karkachi_Kobalt (où Karkachi est une grosse bébète puante et Kobalt un volatile puant)
Organisateur du Désordre Organisé des Béoerserkers
Avatar du membre
cerber666
marquis
marquis
Messages : 5138
Enregistré le : 05 oct. 18:26
Localisation : quelques part... mais de la a savoir ou...

Message par cerber666 »

ouaip, ils continuent a filer autant de chargent qu'avant...
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

- Réajustement du bonus de defense pour les persos se trouvant sur leur forteresse ou sur une forteresse alliée :
Le bonus est désormais compris entre 1 et 20 % de la defense du perso.
Ah bon? donc un perso à 10k en défense peut gagner de 100 à 2k en défense? Ca reste efficace (même si j'aurais préféré une diminution de dégats reçus au cac ou par la magie)
- Réajustement de la resistance des murailles :
L'or investit par muraille peut désormais atteindre 20000 po ( contre 10000 avant ).
Chaque po investit vaux 5 points de resistance pour la muraille , une muraille peut donc atteindre au maximum 100000 points de resistance.
Oula 100k points de résistance? ca fait beaucoup, non?
20k po par muraille donc 280k pour l'ensemble.... à moins de piller le village en boucle (quand il ya de l'or dedans) ça n'arrivera que quand une forteresse vient de tomber.. donc ca devrait etre tres rare....
mais si ca arrive, un perso avec 25k en attaque devrait utiliser.... 40 jetons pour détruire la muraille? :reflechit:
En cas de défense active de forteresse.....

allez j'arrete de critiquer, bon courage Xo :)
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

c'est vrai ça, ya pas de bonus de "défense" contre les attaques magiques quand on se trouve sur une forto amie... et hop là, on relance le débat mago-guerrier! :D
j'aime foutre la merde
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
durak dimholt
duc
duc
Messages : 2618
Enregistré le : 09 oct. 12:53
Localisation : sur ma niche
Contact :

Message par durak dimholt »

juste pour les forgerons....le fait d avoir l'inentaire dans la meme fenetre que la carte....
c'est pas super pratique quand on veut reparer ou detruire une arme...
I tried to be a nice guy!
I tried to play by the rules!
Well enough, is enough!
And it's time for a change!
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

perso ça me gène pas... :?
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Tiganoff
Sac à Fist
Messages : 4769
Enregistré le : 05 oct. 16:45
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par Tiganoff »

Tu peux ouvrir l'inventaire dan sune autre fenêtre, alors ça gêne pas des masses...
Avatar du membre
durak dimholt
duc
duc
Messages : 2618
Enregistré le : 09 oct. 12:53
Localisation : sur ma niche
Contact :

Message par durak dimholt »

le click droit sur l'inventaire est autorisé?

ok. cool
I tried to be a nice guy!
I tried to play by the rules!
Well enough, is enough!
And it's time for a change!
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

200 / 200 (démon)
0 / 200 (humain)
188 / 200 (béonide)
200 / 200 (centaure)



Autre idée, en supplément...étant donné que les prètres connaissent en théorie bien les moines, ca me paraitrait pas con d'apporter un petit plus :

A chaque coup contre un temple, le prètre tue un moine + niveau-de-prière/10 chances d'en tuer un deuxième. En gros, sur mes 25 jetons, je tuerais plus ou moins 47 moines, le prètre niveau 6 en tuerait 40, le non prètre 25.


Evidemment, celà ne me rapporterait que l'xp normale, mes 3 xp par jetons au niveau 7 (et pas 6 quand j'en dégomme 2, naturellement). Pour l'xp de compétence, à débattre, meme si ca ne me parait pas vital loin de là...

Qu'en pensez vous ?

(y a plein d'idées sur ce post, ca devient un peu le bordel, tant pis...)
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

mon avis ce qui fait que tout le monde a des moines en ce moment, c'est le fait que les pretres gagnent un bonus de point de prière, et en plus on leur bonus de décompte des moines comme avant, ce qui fait que vous avez deux bonus!

par contre si vous n'aviez pas le bonus de coût d'un moine, peut être il y aurait plus beaucoup de moine, donc je sais pas à mon avis il y a un bonus de trop pour vous les pretres :reflechit:
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

C'est évident...enfin, y a un déséquilibre pour tout le monde, 5 niveaux 7 non prètres peuvent blinder un temple tous les deux jours...

J'ai une Capa horaire de prière plus grande qu'avant, et la mort m'handicape bien moins...pour ca que je proposais une idée quelques posts plus haut, plus celle là en complément...
Avatar du membre
Tiganoff
Sac à Fist
Messages : 4769
Enregistré le : 05 oct. 16:45
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par Tiganoff »

durak dimholt a écrit :le click droit sur l'inventaire est autorisé?
Et ça marche même pour la fiche ;)
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Pas tort Chauff...mais ces bonus sont pour les 4 races...
En ce moment c'est aux humains de se debrouiller pour prendre un temple et le blinder...
Avec cette modif c'est sur que les temples sotn plsu rapidement blindes mais c'est pareil pour les 4 races, dont ca revient au meme... :)
En plus les demons ont deux temples a 100 moines chacun (je viens ce matin de repartir tout ca equilibrement), mais un temple a 100 moines c'est rapidement repris!

D'ailleur je trouve ca encore meiux qu'avant puisque maintenant (enfin ds le cas de figure actuelle) ca oblige meme a preparer une mini attaque groupee comme pour la fofo. Faudrait prevoir les tank qui enleve les moines et les pretres pour blinder derrier.
Alors qu'avant c'etait des actions perso et ca suffisait largement! :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Spike Le Vengeur
archiduc
archiduc
Messages : 994
Enregistré le : 26 févr. 10:38
Localisation : A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture

Message par Spike Le Vengeur »

J'aime bien l'idée de chauff ! :)
Sa permetrait de reequilibrer l'etat actuel des choses sans nous enlever des bonus (je pense par exemple au cout du moine, qui était à la base le seul bonus des pretres) .
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë

" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

- Modification de l'xp attribué lorsqu'un loup dréssé tue un autre joueur :
si le joueur tué par le loup est de niveau 6 ou plus , l'xp attribué au possesseur du loup sera de 2.
si le niveau est inférieur à 6 , l'xp attribué sera de 1.
Wé. ^^

(Mwahahaha Cerber ^^)
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

200 / 200 (démon)
166 / 200 (humain)
200 / 200 (béonide)
200 / 200 (centaure)
Llyod tu toruves peut etre ça equilibré si tu as des problemes de mana, mais chez les centaures c'est moines à profusion et ce n'est pas les frags de Ent par Cerber qui changent grand chose :?

Quand je serais lvl 9 (béh oui ça dure tout de suite plus longtemps quand les temples sont blindés ^^) avec Chauff il nous suffira de 100 pts de priere par jour pour reblinder (soit l'equivalent de 6-7h d'accumulation seulement), et au pire la popo de pretre nous fera un blindage pour seulement 20000po, autant dire que nos temples resteront blindés quoi qu'il arrive, et ça va faire pareil pour les autres races...

On est arrivés à un equilibre des temples mais c'est beaucoup trop facile et il n'y a plus aucune competitivité (juste de la concurence entre pretres de la meme race ^^) donc il faudra vraiment modifier ça, et les idées de Chauff me plaisent :)
En supprimant la reduction pour les pretres au blindage ça supprimera le probleme du niveau 10 gratuit, meme si les popos de pretre auront d'un seul coup beaucoup moins d'interet, mais on ne pourait plus mettre plus de 40 moines d'un seul coup, donc assez dur de proteger un temple dans ces conditions, donc le cout devrait plutot etre 10-niveau/2 ? (arrondi au dessus on va dire :D)

Et puis la possibilité de peter 2 moines d'un coup c'est bien aussi pour faire tourner un peu les temples (enfin 1 chance sur 15 ou 20 - nivo serait peut etre plus equilibré ^^)


En fait ce qui est super chaud dans XM c'est que tout l'equilibre du jeu repose en tres grande partie sur le niveau et l'activité des joueurs : si le nombre et le niveau des joueurs double, les batiments deviennent fragiles... bref il faut constament evoluer :? (à quand un systeme d'automatisation du rééquilibrage des differentes limites et prix? :huk: )
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
cerber666
marquis
marquis
Messages : 5138
Enregistré le : 05 oct. 18:26
Localisation : quelques part... mais de la a savoir ou...

Message par cerber666 »

donc etre dresseur va plomber la progression du perso maintenant... Deja que les mien detani en moyenne 5 ou 6h.... Bon, bah re changement de competence...
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

il y a pas mal de rééquilibrage , tout simplement parce que les caracteristiques des joueurs evoluent ... pour qu'il n'y ai plus besoin de ce genre de modifs , il suffirait de mettre une limite aux caracteristiques et la il y aurait la possibilité de faire des calculs sur une base concrete qui n'est plus susceptible d'evoluer avec le temps ... mais personne n'aimerait ça ;)


quoi qu'il en soit , la priere va etre revu dans les prochains jours , j'avais juste besoin de qqes jours pour voir comment ça evoluait , je pensais que les dieux seraient bcp plus tués.

je pense que dans un premier temps , il faut baisser la limite de points de priere stockable et j'ai aussi une petite idée qui pourrait se reveler "amusante" mais pas pour les pretres ...

l'idée serait de faire baisser le total des points de priere de tout les persos de la race à laquelle appartiens le pretre qui a été tué ... c'est un peu vache pour les pretres mais aprés tout , ils ont quand meme eu la vie facile jusqu'ici ;)
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Cerber, si je puis me permettre, prend pas guerrier, on va se payer une réforme avec ta malédiction :D

Excellente cette idée de faire des prêtres des têtes à claques! Comme ça certains changeront de compétence et arrêteront de se plaindre de la conccurence :p

Hey les démons, plus de prêtres chez nous comme ça on aura toujours full prière! :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

nooooooonnnn :oops:


Karkachi accroche toi bien on va venir te deloger du classement martyres :lol:


Baisser la limite de points stockables je suis pas sur que ce soit une tres bonne idée : si on a pas les moyens de blinder un temple une race défavorisée ne poura plus esperer prendre un temple et le garder? Avant quand on avait un soucis avec les temples on conservait de l'xp, eventuellement des potions, et on lançait un rush organisé sur un temple pour le prendre et le blinder meme si ça coutait cher (on pouvait difficilement placer 300XP en priere 3 jours de suite ^^)

Donc je pense qu'il faudrait rester dans cette vision du jeu : chaque race a les moyens materiels de blinder un temple mais ça peut etre particulierement contraignant (donc diminuer la capacité horraire de moines des pretres mais conserver la limite de 400 pts de priere par personne)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

loup tue(4923 degats) (+6 xp pour harxon) sur crakotor
le 05-10-2005 20:00
Pas fait gaffe si ça donnait réellement 6xp, ou si c'était juste que tu avais oublié de changer les phrases dans l'historique.

(Ah et sinon, au lieu de voir "Loup Tue" on pourrait pas avoir le nom du loup, du style "Brutus Tue" ?)
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

c'est un peu vache pour les pretres mais aprés tout , ils ont quand meme eu la vie facile jusqu'ici
Pas tant que ca :?
Si yavais le combo village parcho popo mais c'etait reserve aux gbs moi j'ai jamais pu le faire.. :?
Le coup des 3 tonj en ZN lors des Loup ca m'a bien casse! ^^

Et puis avant etre pretre level5 ou 6 face aux deux zozios level 8 et 9 c'etait pas facile! ^^ :D
Je suis Llyod le Vagabond.
Répondre