Viens que je t'embrasse !
Sinon, y'avait Asianne qui avait pondu une echelle interessante de Karma avec 4 axes...
Si quelqu'un avait une copie du post ou si Xaero (s'il a gardé les DB d'avant le reset du forum) pouvait nous la ressortir, ça pourrait être interessant (tout du moins comme base de travail)
Si quelqu'un avait une copie du post ou si Xaero (s'il a gardé les DB d'avant le reset du forum) pouvait nous la ressortir, ça pourrait être interessant (tout du moins comme base de travail)
Do I look like I'm joking?
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Oui je m'en rappelle vaguement, il y avait l'axe des ordonnés qui étaient le karma tel qu'on le connait aujourd'hui et l'axe des abscisses qui étaient sur la nature ( je me rappelle plus des termes employées par elle par contre )
après son idée était que lorsqu'on tuait un humain on perdait 1 de karma et lorsqu'on tuait un démon on gagnait 1 de karma. Lorqu'on tuait un centaure on perdait 1 de karma nature, et lorsqu'on tuait un béonide on gagnait 1 de karma nature !
Bref c'était plus complexe que ça bien sûr, mais c'était basé sur l'opposition bon/mauvais entre humain/démon et ami de la nature/ennemi de la nature entre centaure/béonide, ce qui nous donnait un ordre d'idée sur nos proies favorites !
Ensuite il y avait une histoire de trahison et changement de race en fonction de ça, mais là c'est le trou noire !!!
après son idée était que lorsqu'on tuait un humain on perdait 1 de karma et lorsqu'on tuait un démon on gagnait 1 de karma. Lorqu'on tuait un centaure on perdait 1 de karma nature, et lorsqu'on tuait un béonide on gagnait 1 de karma nature !
Bref c'était plus complexe que ça bien sûr, mais c'était basé sur l'opposition bon/mauvais entre humain/démon et ami de la nature/ennemi de la nature entre centaure/béonide, ce qui nous donnait un ordre d'idée sur nos proies favorites !
Ensuite il y avait une histoire de trahison et changement de race en fonction de ça, mais là c'est le trou noire !!!
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
koutourou_le_coucou a écrit :Pour la peine, t'auras plus de potionenors a écrit :Bisous à :
Toboe-Cid-Bibi-Orphen,pour rien
Kanalix,pour ces enfonçages(desolé^^)gratuit.
Sakrag,parce qu'ilest sympa
La communauté humaine,pour ces bonnes poilade.
Elrond,pour ces beaux récits.
Knessir,pour sa secte.
Et euh...c'est tout...
Ah si Revan aussi
Voila![]()
Tu trouve pas qu'il manque un nom là .?
Et un énorme beco à mon koutounet d'amour
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Tel un rapace je serai opportuniste.
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Le défaut de l'idée d'Asianne, qui est apparu depuis, c'est que les démons sont devenus très proches des humains et que les béos comme les centaures ont tous deux une approche très proche de la nature...
Indépendamment de ça, l'idée du karma en 2D est très bonne, à condition de ne pas avoir des axes pipo.
Sur le principe, donc, on avait deux axes : humain/demon (qu'elle avait appelé bien/mal) et centaure/béo (naure/culture ou l'inverse). Les bonusmalus étaient défini par l'axe sur laquelle se trouve ta race.
Quand par exemple tu prenais un temple humain en étant béo, tu prenais +1 sur ton axe béo/centaure, et tu te décalais d'1 vers le coté démon de l'axe humain/démon. Si tu prenais un temple centaure, tu prenais +1 sur ton axe béo/centaure.
Mais voilà ! Si tu étais à +100 du coté béo et que tu passais centaure, tu te retrouvais ipse facto à -100 du point de vue centaure, avec tout ce que ca suppose. De même, si tu étais à +40 coté démon, tu atterissais à 40 de karma "principal" en passant démon et à -40 en passant humain.
Le grand souci, encore, c'est l'opposition choisie, on l'a vu. D'ailleurs, 80% des transferts récents se sont fait entre humain et démon, ou béo/Centaure.
Ce qu'il faudrait, c'est trouver deux axes qui plaisent à tous (schéma élémentaliste ? A voir. Ou bien garder le rapport à la nature, mais en mettant les centaures et les béos du même coté pour ce critère et en opposition pour l'autre.)
Sinon, plus prosaiquement, faudrait peut etre mettre ces posts dans le sujet karma du formu idées...et laisser sak et enors flooder en paix.
Indépendamment de ça, l'idée du karma en 2D est très bonne, à condition de ne pas avoir des axes pipo.
Sur le principe, donc, on avait deux axes : humain/demon (qu'elle avait appelé bien/mal) et centaure/béo (naure/culture ou l'inverse). Les bonusmalus étaient défini par l'axe sur laquelle se trouve ta race.
Quand par exemple tu prenais un temple humain en étant béo, tu prenais +1 sur ton axe béo/centaure, et tu te décalais d'1 vers le coté démon de l'axe humain/démon. Si tu prenais un temple centaure, tu prenais +1 sur ton axe béo/centaure.
Mais voilà ! Si tu étais à +100 du coté béo et que tu passais centaure, tu te retrouvais ipse facto à -100 du point de vue centaure, avec tout ce que ca suppose. De même, si tu étais à +40 coté démon, tu atterissais à 40 de karma "principal" en passant démon et à -40 en passant humain.
Le grand souci, encore, c'est l'opposition choisie, on l'a vu. D'ailleurs, 80% des transferts récents se sont fait entre humain et démon, ou béo/Centaure.
Ce qu'il faudrait, c'est trouver deux axes qui plaisent à tous (schéma élémentaliste ? A voir. Ou bien garder le rapport à la nature, mais en mettant les centaures et les béos du même coté pour ce critère et en opposition pour l'autre.)
Sinon, plus prosaiquement, faudrait peut etre mettre ces posts dans le sujet karma du formu idées...et laisser sak et enors flooder en paix.
la fonction bisou n'existe pas plus que la fonction divorce.... seules les baffes et le mariage existent.
L'encodeur de ces pages auraît-il un message à nous faire passer ???? je lui fais un bisou pour le mal qu'il se donne et le temps qu'il nous accorde.
Je fais un bisou spécial à "celui dont je ne prononcerai plus le nom", parcequ'Innocent a raison : ce n'est qu'un jeu.
Je fais un gros bisou à NuiT : parcequ'il le vaut bien (si tu lis ça un jour, je n'oublie pas que t'es un mec sympa et plus attentif aux autres que ton rp ne le laisse paraître...)
Et je fais moultes bisous à tous les autres, et plein partout aux demoiselles, parceque c'est bon les bisous^^
*Lecafou, reconverti en yoda zazen*
L'encodeur de ces pages auraît-il un message à nous faire passer ???? je lui fais un bisou pour le mal qu'il se donne et le temps qu'il nous accorde.
Je fais un bisou spécial à "celui dont je ne prononcerai plus le nom", parcequ'Innocent a raison : ce n'est qu'un jeu.
Je fais un gros bisou à NuiT : parcequ'il le vaut bien (si tu lis ça un jour, je n'oublie pas que t'es un mec sympa et plus attentif aux autres que ton rp ne le laisse paraître...)
Et je fais moultes bisous à tous les autres, et plein partout aux demoiselles, parceque c'est bon les bisous^^
*Lecafou, reconverti en yoda zazen*
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
A mon tour!
Je fais des bisoux (partout!) Ã :
Xaero, tiganoff, Harxon, Rhalph, Eti42b, Chauff, Poppu, Oannes, Tetsu, Tigerlune, Llyod, Damien, Yamael, Attila, Cerby, Iarnvida, Turak, Lucier, Sephiroth, Ariès, Hello, Innocent, Alucard, Crakotor, Bratack, Targa, Tyrahell, Zozozou, Flora, Shyriu, Ydrill, Kael_kael, Warrior_53, Kophren, Findelin, Bricecoq, Aracy, Sokaris, Denethor, Oltaric, Elrond, Appache, Cavalier, Chiron, Faiseur_de_veuve, Aragorn, Bintabo, Aerouant, Béonir, Cadfael, Buldozor, Ar_angar, Carnage_furieux, Demonia, Exodia, Koutourou_le_coucou, gargouille, Toboe, Elwe, Wismer, Privatbob, Teamtwister, Klaswinter, Jagu, Goudurix, Plume de crystale, Daggrim, Tados, Hind_flo, Kakko, Corsibar, Doriens, Tagazok, Moundaye, Lecafou, Meconnu, Saladin, Sadi, Ryu, Poug, N_rike1, Klain, Lusankya, Kanalix, Nuit, Faye, Guilhem, Bozzer, Pistolerian, Snake, Sokhar, Mick_le_fou, Bellerophon, Charlus, Cobalchab, Eleonore, Elwyn_05, Duc_de_clarence, Gnondpom, Gregaldinho, Keven_the_roi, Liona, Daminounet, Melvina, Glerek, Cavalier, Desctructeur, Forpat, Skywalk, Balthazar, Durak dimholt, Uther_pendagron, Partik, Zoubeb, Zankou, Tihyanna, Vilmar, Knessir, Zangdar, Alexgp, Blueman, Feecarabos, Gimli, Justosee, Ecnelis, Maëlwinn, Lord_Deimos, Laster, Toutu, Darius, Abbyson, Lilong, Karasu, Labamba, Mamynova, Obiwancannabis, Pangolin, Spike, Tiarna, SSC, Bloodfaust, Diehengard, Eldena, Typhus, Enors, Pawel, Hëraïtos, Oul melen, Galanthe, Jack_wade, Agarwaen, Xzora, Jeredam, Phoebus, Sparda, Wolfgar, Snaker, Scapal, Royce, Pheonix_the_only, Roc, Nathair, Niaboc, Enigma, Anubiss, broly et JohnTerenceClark!
Voila, doit suremment manquer du monde, mais je le compte dedans.
Je fais des bisoux (partout!) Ã :
Xaero, tiganoff, Harxon, Rhalph, Eti42b, Chauff, Poppu, Oannes, Tetsu, Tigerlune, Llyod, Damien, Yamael, Attila, Cerby, Iarnvida, Turak, Lucier, Sephiroth, Ariès, Hello, Innocent, Alucard, Crakotor, Bratack, Targa, Tyrahell, Zozozou, Flora, Shyriu, Ydrill, Kael_kael, Warrior_53, Kophren, Findelin, Bricecoq, Aracy, Sokaris, Denethor, Oltaric, Elrond, Appache, Cavalier, Chiron, Faiseur_de_veuve, Aragorn, Bintabo, Aerouant, Béonir, Cadfael, Buldozor, Ar_angar, Carnage_furieux, Demonia, Exodia, Koutourou_le_coucou, gargouille, Toboe, Elwe, Wismer, Privatbob, Teamtwister, Klaswinter, Jagu, Goudurix, Plume de crystale, Daggrim, Tados, Hind_flo, Kakko, Corsibar, Doriens, Tagazok, Moundaye, Lecafou, Meconnu, Saladin, Sadi, Ryu, Poug, N_rike1, Klain, Lusankya, Kanalix, Nuit, Faye, Guilhem, Bozzer, Pistolerian, Snake, Sokhar, Mick_le_fou, Bellerophon, Charlus, Cobalchab, Eleonore, Elwyn_05, Duc_de_clarence, Gnondpom, Gregaldinho, Keven_the_roi, Liona, Daminounet, Melvina, Glerek, Cavalier, Desctructeur, Forpat, Skywalk, Balthazar, Durak dimholt, Uther_pendagron, Partik, Zoubeb, Zankou, Tihyanna, Vilmar, Knessir, Zangdar, Alexgp, Blueman, Feecarabos, Gimli, Justosee, Ecnelis, Maëlwinn, Lord_Deimos, Laster, Toutu, Darius, Abbyson, Lilong, Karasu, Labamba, Mamynova, Obiwancannabis, Pangolin, Spike, Tiarna, SSC, Bloodfaust, Diehengard, Eldena, Typhus, Enors, Pawel, Hëraïtos, Oul melen, Galanthe, Jack_wade, Agarwaen, Xzora, Jeredam, Phoebus, Sparda, Wolfgar, Snaker, Scapal, Royce, Pheonix_the_only, Roc, Nathair, Niaboc, Enigma, Anubiss, broly et JohnTerenceClark!
Voila, doit suremment manquer du monde, mais je le compte dedans.
Modifié en dernier par sakrag le 24 mars 3:20, modifié 5 fois.
- attila
- vicomte

- Messages : 13453
- Enregistré le : 13 mars 17:08
- Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin
Et ta soeur....Chauff a écrit :Le défaut de l'idée d'Asianne, qui est apparu depuis, c'est que les démons sont devenus très proches des humains
Nous on est des vilains. La nature on s'en tape et on crame tout.
[/rp de base mais vraiment ras les paqueretes (oh la vache comment ça s'écrit ça...)]
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
- klaswinter
- exorciste

- Messages : 418
- Enregistré le : 04 juil. 17:21
- Localisation : toulouse case 19,35
Puis je savoir comment a tu fais cette liste?sakrag a écrit :A mon tour!
Je fais des bisoux (partout!) Ã :
Xaero, tiganoff, Harxon, Rhalph, Eti42b, Chauff, Poppu, Oannes, Tetsu, Tigerlune, Llyod, Damien, Yamael, Attila, Cerby, Iarnvida, Turak, Lucier, Sephiroth, Ariès, Hello, Innocent, Alucard, Crakotor, Bratack, Targa, Tyrahell, Zozozou, Flora, Shyriu, Ydrill, Kael_kael, Warrior_53, Kophren, Findelin, Bricecoq, Aracy, Sokaris, Denethor, Elrond, Appache, Cavalier, Chiron, Faiseur_de_veuve, Aragorn, Bintabo, Aerouant, Béonir, Cadfael, Buldozor, Ar_angar, Carnage_furieux, Demonia, Exodia, Koutourou_le_coucou, gargouille, Toboe, Elwe, Wismer, Privatbob, Teamtwister, Klaswinter, Jagu, Goudurix, Plume de crystale, Daggrim, Tados, Hind_flo, Kakko, Corsibar, Doriens, Tagazok, Moundaye, Lecafou, Meconnu, Saladin, Sadi, Ryu, Poug, N_rike1, Klain, Lusankya, Kanalix, Nuit, Faye, Guilhem, Bozzer, Pistolerien, Snake, Sokhar, Mick_le_fou, Bellerophon, Charlus, Cobalchab, Eleonore, Elwyn_05, Duc_de_clarence, Gnondpom, Gregaldinho, Keven_the_roi, Liona, Daminounet, Melvina, Glerek, Cavalier, Desctructeur, Forpat, Skywalk, Balthazar, Durak dimholt, Uther_pendagron, Partik, Zoubeb, Zankou, Tihyanna, Vilmar, Knessir, Zangdar, Alexgp, Blueman, Feecarabos, Gimli, Justosee, Ecnelis, Maëlwinn, Lord_Deimos, Laster, Toutu, Darius, Abbyson, Lilong, Karasu, Labamba, Mamynova, Obiwancannabis, Pangolin, Spike, Tiarna, SSC, Bloodfaust, Diehengard, Eldena, Hëraïtos, Oul melen, Galanthe, Jack_wade, Agarwaen, Xzora, Jeredam, Phoebus, Sparda, Wolfgar, Snaker, Scapal, Royce, Pheonix_the_only, Roc, Nathair, Niaboc, Enigma, Anubiss et broly!
Voila, doit suremment manquer du monde, mais je le compte dedans.
Si c'est seulement grace a ta memoire je te dis bravo!
Et sinon l'odre est voulu? Tetsu et Tigy bizarre de s'en rapeller parmi les premiers..
Je suis Llyod le Vagabond.
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
C'est de la mémoire aidé par quelques petits recherches.
En gros, je tappe un pseudo et écrit celui de quelqu'un qui m'y fait pensé.
Tu remarqua donc qu'il y a pas mal de groupes par race.
(Et pour ce qui est de Tetsu, Tigerlune, SSC et quelques autres vieux, je me suis simplement dit que je devais les mettre quand j'ai eu cette idée
J'aurais pû rajouter nogl, Blorg, Tados... Mais ca fait un peu "ch'ui un vieux, môa" alors que je les ai même pas connu. Sauf Tados... Enfin, connaitre. J'ai juste eu la chance de le voir poster une ou deux fois)
Edit: Ah, j'viens de voir que Tados y est.
En gros, je tappe un pseudo et écrit celui de quelqu'un qui m'y fait pensé.
Tu remarqua donc qu'il y a pas mal de groupes par race.
(Et pour ce qui est de Tetsu, Tigerlune, SSC et quelques autres vieux, je me suis simplement dit que je devais les mettre quand j'ai eu cette idée
J'aurais pû rajouter nogl, Blorg, Tados... Mais ca fait un peu "ch'ui un vieux, môa" alors que je les ai même pas connu. Sauf Tados... Enfin, connaitre. J'ai juste eu la chance de le voir poster une ou deux fois)
Edit: Ah, j'viens de voir que Tados y est.
Modifié en dernier par sakrag le 23 janv. 4:27, modifié 1 fois.
- oltaric
- marquis

- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 0:13
- Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes
Et moi y´a personne qui fait penser à moi
(
)
(
Dëus MòrtÃférè de la Dëñt nöÃré et du Fèu SÃ¥crë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
- ludwiginnocent
- duc

- Messages : 2098
- Enregistré le : 17 janv. 12:36
- Contact :

