Record de riposte

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Verrouillé
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

l'habitude des uniques peut etre? ;) (enfin moi je crois que j'ai aussi tendance à attaquer harxon au poison : la chaine d'eclairs pour les merdeux, un poison pourles gros morceaux ^^)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Euh... Goudu, Snake n'a que 27K en magie, soit en moyenne 1.5K de dégâts de plus que moi. C'est loin d'être significatif, comme différence...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

:o
bin il doit vraiment avoir vraiment un coup de bol a chaque fois contre moi, mais des degats a 30k+ au poison de snake , jmen souviens encore, et plus d'une fois, c dire ^^
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Les coups critique...
Oublie pas que le fait de se prendre des dégâts à 30k et plus, psychologiquement ça marque plus que de se prendre des dégâts normaux. Et on a tendance à ne se souvenir que des gros dégâts.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

En tout cas sa me dit tjs pas pourquoi ya marque qu'on peut attaquer a une case de distance ds la description de poision! :reflechit:
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

*chuchotte*
il parait que les degats de la riposte ont ete revu a la baisse jessaye d'en savoir plus
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

rhalph ces poisons ils marchent pas toujours, j'en ai la preuve :D

par contre, une remarque pour harx' : tu n'a pas peur de la riposte car tu es le plus gros tank.
mais imaginons que tu frappe par la force, n'importe qui avec la riposte.

même avec ta défense de fou, tu n'es pas à l'abri d'un jet de merde. un noob, avec une peau de marbre sympathique, peut te riposter à la face, voir te faire très bobo.

si la riposte est effectivement étendue à la magie, tu te rendra compte que c'est puissant, même contre toi qui a beaucoup beaucoup (voir beaucoup) de défense.

une (peut-être) preuve : j'ai pris des ripostes de corsibar, qui doit avoir moins de défense que moi aux dernières nouvelles, à plus de 3k. ça fait pas trop beaucoup plaisir ^^
^
en même temps, c'est le jeu, c'est le hasard, tout ça. :)
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Des fois j'ai l'impression que je me fais chier à faire mon fichier de ripostes pour des prunes. Vous savez pas lire ou quoi ? LES RIPOSTES DE DINGUE SONT RARES
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

bin pas dans mon histo, enfin dernierement oui forcement jattaque plus personne :P
menfin dixit xaero, il a modifié le calcul de degat (depuis quelques temps deja y parait), donc jsuis curieux de savoir ce que ca donne , des temoignages ?
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Yamael a écrit :mais imaginons que tu frappe par la force, n'importe qui avec la riposte.

même avec ta défense de fou, tu n'es pas à l'abri d'un jet de merde. un noob, avec une peau de marbre sympathique, peut te riposter à la face, voir te faire très bobo.
Alors là, je t'arrette de suite.
J'ai 2500 en force, donc si j'attaque quelqu'un par la force et que je le touche, il faut qu'il ait une défense dans ces eaux là.
J'ai 20k pv, alors avant que quelqu'un avec une défense de 3k puisse me tuer avec sa riposte, la seine coulera à l'envers...
Donc à moins d'avoir loupé un truc, l'est pas super ton exemple là.


Edit @Goudu : modifié depuis combien de temps le calcul de la riposte? Parceque bon, ma dernière en date est à 18k
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

mdr!
me suis mal exprimé : je voulais que tu imagine qu'au lieu que d'avoir tes xp en magie, tu les ais en force! (donc un peu plus que 2500 je crois ;) )

rhalph : je dis pas le contraire, c'est sans doute rare. moi je te parle de mon expérience perso, je n'ai pris que deux ripostes sur deux possibles, deux à + de 3k de dommage pour un perso qui a moins de défense que moi.

maintenant, tu dis que les grosses ripostes sont rares, pas plus qu'une autre action il me semble? le calcul doit être le même.
donc je vois pas pourquoi ce serait plus rare de faire des grosses ripostes que des gros dégats, pour une même différence de stats :)
(d'où le fait que je considère cela comme puissant ^^' )

edit harx' : je viens de relire mon post puis le tien : pas dit qu'il pouvait te tuer, mais ne serait-ce que bien t'amocher ^^
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Yamaël, c'est pas parcequ'il a une plus petite défense que toi qu'il n'était pas sous l'effet d'un parchemin de peau de marbre, d'où les ripostes.

Et les grosses ripostes sont bien plus rares que les grosses attaques, notemment dû au fait que personne n'a 30k en défense, personne n'a même 20k... Alors que c'est monnaie courante pour l'attaque/magie.
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Karitas a écrit :Yamaël, c'est pas parcequ'il a une plus petite défense que toi qu'il n'était pas sous l'effet d'un parchemin de peau de marbre, d'où les ripostes.
voui, c'est ce que je dénonce en fait :)
mais on peut me rétorquer que c'est l'action combinée de deux joueurs, tout ça.
m'enfin je fais pas avancer le chose, donc je vais attendre de trouver des trucs pertinents à dire pour l'ouvrir, ça changera :P
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

Goudurix a écrit : menfin dixit xaero, il a modifié le calcul de degat (depuis quelques temps deja y parait), donc jsuis curieux de savoir ce que ca donne , des temoignages ?
et le prix des peaux de marbre a augmenté : passé à 2500, donc 1500 a 100 de karma ?

jsuis pas sur que ca solutionne les pbs rencontrés (ya des pb techniques pour compter que la def pure par ex) mais bon fo voir ce que ca donne ...
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

J'ai acheté des parchos hier, le prix était à 2000, mais j'ai 24 de karma...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

pour moi à 63 à peu près de karma
c rien du tout
1 po p e :)
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

je peux facilement te one shooté au poison si tu possède haladol...
en tout cas je suis pas un berserk j'i pas 30 000 en magie ^^.


Pour info goudu tu n'es pas le troisième en magie, enfin si tu tues tous ceux avaec un de mes parchos alros là oui tu est dans les 3 premiers mais sinon ...


pour ce qui est des one shoott a al chaine d'élcaire si tu veux un jour on se fait une journée ou je tente de te one shooté et on fait un calcul ( ça sen bon le martyrage de goudu^^)
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

Allez je me décide à poster ici
Record perso de riposte 11147 dégats, sur Sparda (ce qui ne gache rien)
Riposte lvl 10, si mes souvenirs sont bons j'avais un bouclier (donc dans les 14k de défense)
J'oubliais...
Lors de mes derniers achats (merci le diplomate) les peaux de marbre étaient à 2000 po--> 1000 avec 100 de karma
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

je vous proposer de fermer ce post et de faire un sondage pour avoir l'avis de tous de maniere anonyme concernant un eventuel remaniement de la riposte ... au moins on sera fixé sur les désirs de la majorité.

aprés il sera temps d'etudier les diverses propositions des un et des autres mais la , le peu de choses constructifs qui se trouve dans ce post sont noyés par les querelles donc perso , j'ai pas le temps de lire tout ces gros pavés ;)
Ein Partisan !!
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

ouais ferme le stp ça pourrait être ntéressant
par contre s'il ya réforme de la riposte faudra peut être voir pour modifier les investissemnts des PE ...
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Etant donné que la majorité des personnes ici ne sont absolument pas objectives (moi le premier), je sais pas si le sondage va à mener grand chose en fait...
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

Et si ce post servait simplement à regrouper des chiffres?
Riposte infligées et subites, avec ou sans bouclier/peau de marbre, lvl de compétence, etc....
On y verrait plus clair
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Barf... je pense que le sondage ne devrait pas être anonyme - ceux qui ont eu à "débattre" de la riposte n'ont pas eu à se cacher... Et ça permettrait de remédier à cette subjectivité inévitable - si tous les guerriers votent pour un changement et que tous les magos votent contre, ben on sait qu'on ne sera pas plus avancé :p
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

sans compter tous ceux qui vont voter sans avoir véritablement réfléchi à la situation présente et future... :?
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Quelques remarques comme ça, en réaction :

- Des one-shoot au poison, j'en fais à la pelle, plusieurs par jour, parfois sur du gros poisson. Tiens, j'ai dû one-shooter Flora pas plus tard qu'hier... Oui, oui, j'ai mis le max en compétences, tout ce qui est offensif en fait. De ce fait, les résistances à la foudre et aux boules de feu ne font qu'atténuer légèrement leurs effet... ^^

- Concernant la riposte aux attaques magiques pourquoi pas, mais attention : à portée immédiate quand même. Tiens, ça ferait une parade au poison (vous voyez que je ne prêche pas que pour ma paroisse).

- Des ripostes de ouf, je m'en prends systématiquement (enfin dès qu'il s'agit de cibles à ma mesure). Harxon, c'est 16000 minimum à chaque fois... :roll: Il va me falloir un an pour monter de quoi encaisser ça, en ne faisant que ça... :roll: Et d'ici là, il aura encore monté... :roll:

- Alors comme ça, la défense de l'attaquant ne le protège nullement des ripostes ? :o C'est illogique, Capitaine. :? Ca explique à soi tout seul les ripostes de ouf ! C'est n'importe quoi, avouons-le. :roll:

- De même, je persiste à penser que c'est la caractéristique d'attaque qui devrait être utilisée comme base, pour des raisons purement RP : après tout, la riposte est une attaque automatique...

Tiens, allez, je propose, pour équilibrer les classes, de prendre la meilleure des deux caractéristiques : magie OU attaque. Comme ça, les magos peuvent rester magos, et les guerriers, rester guerriers... :P Ca vous irait ? ^^

Ou alors, conserver la défense (naturelle) comme base de calcul, mais prendre en compte la défense de l'attaquant dans l'évaluation des dégâts, ce qui serait plus juste.

En fait, rectification : la défense de l'attaquant DEVRAIT être prise en compte dans tous les cas.
Verrouillé