Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phoebus duc
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1650 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Sur les terres d'Oc écu: 174
|
Posté le: 05 Jan 23:20 Sujet du message: Niveau Competence Magie etc... |
|
|
Salut à tous,
C'est le noobs Phoebus qui patauge dur dur dans la semoule,
J'imprime pas trop le système de changement de niveaux de magie couplé à un niveau de point attribué à chaque competence secondaire:
1 / dans le Tutorial le niveau 1 magie et à 100 le niveau 2 à 3000.
dans le FAQ c'est pas du tout les mêmes chiffres
Aprés les compétences secondaires vont jusqu'à 9 ou 10
suivant le sort, les points sont attribués lors des changements de niveaux mais dans la FAQ certains sorts ne peuvent pas être lancés si
on a pas un certain niveau de magie ????
Je vais essayer de poser mes questions aussi simplement que je recois les infos.
1 / Comme j ai obtenu mon niveau de magie 1 a 101 xp je suppose que les bons chiffres c est le tutorial, par contre peut on distribuer des points de competence sur n importe quel sort et l utiliser avec un niveau 1 et quelle est la différence entre les points dans une competence et le niveau de magie ???
2 / la compétence personnage s obtient apres avoir fait la quête 3
et les points sont fonctions de nouveaux xp correct ??
Voilà, aprés je vous embête plus, craché juré,....... quoique ??
Bonsoir |
|
Revenir en haut |
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 05 Jan 23:39 Sujet du message: |
|
|
LA FAQ indique bien les bons niveaux de magie?
Citation: | Niveaux de magie
- niveau 1 : 100 points de magie
- niveau 2 : 3000 points de magie
- niveau 3 : 6000 points de magie ... |
(par contre c'est vrai qu'il faut dépasser la valeur indiquée pour changer de niveau, donc passage au niveau 2 de magie à 3001 puis tous les 3000 points)
Pour les competences secondaire le niveau max est indiqué dans la description (et peut aller jusqu'à 20 pour la riposte je crois)
Au niveau 1 de magie tu dois avoir accès à la boule de feu, puis la foudre au niveau 2, puis un nouveau sort par niveau (dont le poison au niveau 5)
L'augmentation de ton niveau de ces 3 competences permet uniquement de baisser le prix du sort en mana ce qui est extremement utile pour un mago (si tu n'as pas le niveau de magie requis je crois que ça peut te donner acces au sort en question mais c'est à verifier, de toute façon je te conseille de monter ta magie à 3000 avant de pouvoir devenir un vrai mago)
Les degats de tes sorts sont directement proportionnels à ta carac de magie (qui fonctionne exactement comme la carac d'attaque lors d'une attaque simple), tu gagneras aussi 1 mana par heure pour chaque niveau de magie.
La competence principale (forgeron, alchimiste, pretre, voleur...) s'obtient effectivement à partir de la quete 3, et tu auras un compteur d'XP à part qui augmentera à chaque fois que tu utiliseras ta competence, donc c'est bien séparé de l'xp classique _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
Revenir en haut |
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 05 Jan 23:42 Sujet du message: |
|
|
pas tout compris à ce que tu dis, mais si c'est lvl 1 en magie tu ne peux que lancer la boule de feu, quand tu seras lvl 2 tu pourras lancer la chaine d'éclair et ainsi de suite.
Les PE se gagnent à chaque fois que tu montes d'un niveau géneral ou de magie, parès tu les investies comme tu veux, en tout cas ça ne te sert pas à grand chose pour l'instant d'investir tes pe dans la chaine d'éclair car tu ne maitrise pas encore le sort.
apres les métiers ou compétences s'acquiert apres avoir réussi unecertaine quête, tu verras bien la quelle même si tout le monde la connait, la surprise est préférable,a chaque fois que tu utiliseras ta compétence tu augmenteras tes xp de compétence qui sont completements différents des xp normaux, voila en gros j'espère avoir répondu a ce que tu demandais
édit => rhaa je me suis fait cross poster, salop d'éti _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Dagrrim marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 4903 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: paris écu: 0
|
Posté le: 05 Jan 23:45 Sujet du message: |
|
|
Alors, je vais essayer de répondre dans l'ordre
Le tutoral a toujours raison (le jeu a beaucoup évolué, la FAQ doit plus etre à jour)
Pour la magie, tu ne peux lancer un sort que si tu as le lvl requis
lvl 1 de magie tu peux lancer la boulle de feu
lvl 2 la chaine d'éclair, etc....
maintenant les PE
pour le moment (lvl 1) tu n'as qu'un sort : boulle de feu qui te coute 11 mana
si tu mets 1 PE dans ce sort tu auras besoin de 10 mana pour le lancer, 2 PE 9 mana etc... au max 9 PE 2 mana
et pour finir la compétence (métier)
Tu as bien saisi : tu pourras choisir une spécialisation à la fin de la quéte 3, et plus tu utiliseras ta compétence plus elle sera efficace
edit : encore pris 3 heures pour répondre, j'étais sur qu'il y aurait cross-post _________________ Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts |
|
Revenir en haut |
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 05 Jan 23:47 Sujet du message: |
|
|
là t'as mis du temps dagrrim, ça me rassure je suis pas le dernier _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
Revenir en haut |
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 06 Jan 16:09 Sujet du message: |
|
|
yeeeeaaaaaahhhhh premier!! ^^
Bon ben j'espere qu'il aura compris avec tout ça _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
Revenir en haut |
|
|
Phoebus duc
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1650 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Sur les terres d'Oc écu: 174
|
Posté le: 06 Jan 20:38 Sujet du message: |
|
|
Ding ding, salut à tous
Et la lumière futtttttttttttt
Bon ben pour l avatar ça fait pas tres chevaleresque, mais un petit bisou et peut etre que je vais me transformer
Je vous remercie toutes et tous
A l 'attaaaaaaaaaaaaaaaque ...................
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin_le_glorieux portier
Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 2 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 0
|
Posté le: 31 Mar 13:51 Sujet du message: |
|
|
slt jss new |
|
Revenir en haut |
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 31 Mar 14:56 Sujet du message: |
|
|
kevin_le_glorieux a écrit: | slt jss new |
pas très glorieux comme message!! _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
Revenir en haut |
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 01 Avr 13:37 Sujet du message: |
|
|
yen a qu'ont ete bannis pour moins que ca |
|
Revenir en haut |
|
|
sakrag marquis
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 4008 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Dans MA taverne! écu: 29
|
Posté le: 01 Avr 14:08 Sujet du message: |
|
|
La salutation dans un post qui n'a rien à voir ...
Bof', on l'excuse ?
Le cousin de Kevin_the_roi ... _________________ Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora
Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT! |
|
Revenir en haut |
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 01 Avr 14:59 Sujet du message: |
|
|
ok c'est bon : c'etait son dernier joker _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
Revenir en haut |
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 01 Avr 15:30 Sujet du message: |
|
|
c'est un poisson d'avril ?? _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
Revenir en haut |
|
|
sakrag marquis
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 4008 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Dans MA taverne! écu: 29
|
Posté le: 01 Avr 19:43 Sujet du message: |
|
|
Oui.
Hareng d'Avril ! _________________ Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora
Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT! |
|
Revenir en haut |
|
|
|