une petite idée pour eviter les one-shoot

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

trop compliqué ton truc chauff...
l'idée de tyrahell est pas mal, mais comme dit chauff, trop désavantageuse pour les petits level. on peut l'adapter en disans pas de oneshoot sur les niveaux supérieurs, voir deux niveaux supérieurs... non?
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Chauff a écrit :La question du mago et du guerrier dans le fond je trouve que c'est quand meme très équilibré... si on nivelle toutes les différences, autant avoir une seule carac offensive ;)


Sinon, tant qu'on est dans le brainstorming, il y avait il me semble un truc sur le jeu de Testu et Usurp (zion il me semble...) ...toutes les n morts, on est un peu tout cassé, donc il faut passer chez le toubib/rebouteux local sans quoi on tape des malus. Sur le fond, c'est loin d'etre con...définir le n en fonction du ratio (Carac d'attaque/def)*k peut etre une idée. (Faut voir ce qu'en pensent ceux qui sont sur zion aussi ^^)

(sinon, l'idée de base, globalement, elle brime aussi les débutants...vu que le niveau 1/2 met tout en moyenne en attaque, et ne tape quasi que des types à 40 en def et 100 en vie, s'ils ne fraguent qu'une fois sur deux...)

ON APPELLES LE SPECIALISTE?????? :huk: :D :D :D :D :D

Alors Oui c'est bien Zion-JDR Chauff ;)

Chauff veut parler de l'endurance. L'endurance max est egale a l'evolution du joueur -5. Sachant que le minimum est limite a 10.
Donc en faites sur Zion on perdu un point d'endurance tout les X mort.
X etant egal a 25 - son evolution.
Plus l'endurance est proche de 0 plus les malus sont important.
D'ailleur chez les grosses evos du jeu avoir 9/10 en endurance est completemement different de 10/10, plus on est puissant plsu le point d'endurance de difference fait son effet.
En outre si on atteint 0 on ne plus convertir d'xp et on perd X xps chaque heure (X rapport avec l'evolution). Et on perd un pt d'endu obligatoirement apres chaque mort sur un batiment.

Donc pour en revenir a XM (^^) oue une adaptation de cette regle pour xm peut etre interessante! A appronfondir! ^^
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Mouais, c'est ni éthique ni fun de prendre des idées à côté... on se fait tellement fragger sur XM que cette idée ne peut pas prendre forme sans faire chier tout le monde.
Tant que la défense ne sera pas revalorisée, pas moyen qu'on me foute un malus dans la tronche parce que certains magos me collent du 20k dans la tronche, les guerriers du 30k et que je crève 10 fois par jour... je me faisais même pas tuer autant quand j'étais level 1 :(

Après avoir bien réfléchi, le plus saoulant c'est de se dire que même si un jour j'ai 20k de def, j'aurais qu'une chance sur 20000 de faire un jet à 20000 et une chance sur 10 de faire le même jet qu'un type qui a 2000 en def :? Faudrait vraiment que les jets défensif ne commencent pas à 0, c'est ça le problème selon moi, qui donne cette impression chaotique où tout le monde a l'impression de se faire avoir...
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Pas tort mais alors pour moi ca me semble logique de ne pas faire commencer les jets d'attaque a 0!


MISE EN SITUATION:


Un gros boeuf de Karkashi se ramene en beuglant (meuh beuh weuh) avec sa massue de 17.4 tonnes.
Llyod freluquet de 70 kgs (muscle certe) peur pour sa belle gueule se donne a fond pour se defendre comme le boeuf se donne a fond pour l'ecraser...

Donc je me donnerais a fond pour me defendre a 4000, et le boeuf il se donnera a fond pour m'ecraser avec sa force de 20000 ...

:huk:
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Oui, à la base je suis pour que TOUS les jets ne partent pas à 0, mais je voudrais pas passer pour un extrémiste :D
Et d'ailleurs, pour revaloriser la défense, faudrait que seule la défense (magique aussi hein) bénéficie de cette particularité :)
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Spike Le Vengeur
archiduc
archiduc
Messages : 994
Enregistré le : 26 févr. 10:38
Localisation : A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture

Message par Spike Le Vengeur »

Oula ! 5 pages à lire ! :?

Quelqu'un pourrait faire un ptit resumé de ceux qui c'est dis parce que j'ai lu un peu sa m'a l'air de tourner en rond . :?
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë

" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

non
et, tu as raison, ça tourne en rond
enfin, ça avance un peu je crois :)
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Spike Le Vengeur a écrit :Oula ! 5 pages à lire ! :?

Quelqu'un pourrait faire un ptit resumé de ceux qui c'est dis parce que j'ai lu un peu sa m'a l'air de tourner en rond . :?
Ca tourne pas en rond ^^ Grâce à Chauff, Tiga et Poppu, pour moi les magos ne sont plus de "sales magos" mais des "méchants magos" :D
Je ferai un post dans idées diverses avec un récapitulatif des idées cet aprèm :)
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

moi je dis que de toute façon un mago de métier qui attaque par surprise (car il faut le dire, on meurt rarement en live) brule un guerrier avec facilité car le temps que celui ci se réveille et se souvienne de ses arcannes magiques et qu'ils sortent son baton il a le temps de mourrir, ensuite c'est la même dans le sens inverse, le temps que le mago sorte son épée et mette son armure et son casque il est déja transformé en steack!! :huk:

apres les morts en live peuvent être différent car les duex joueurs sont présents et sur leur gardes mais ça à coder ce serait tres dur je pense ;)

voila sinon oannès pourte faire plaisir momi je suis contre que les magos portent des armures ou des casques ou alors les ralentir dans leur déplacement car ils n'ont pas la force pour...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

J'avais aussi demandé un jour que les armures et les casques soient remplacés par des robes de mage et des chapeaux pointus avec bonus en magie pour tout joueur ayant magie>attaque ^^
Et l'interdiction de porter épée, casque, armure et bouclier bien sûr (idem pour le guerrier -attaque>magie- qui n'aurait pas le droit d'avoir de bonus avec les robes et autres chapeaux ^^
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Aller caguer, vous et vos réformes sur les objets...
Jamais je rendrais mes précieux bébés!
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Yaenwe
acolyte
acolyte
Messages : 227
Enregistré le : 07 mars 13:08

Message par Yaenwe »

une petite idée pour éviter le one-shot :
Si un défenseur est au max de ses points de vie, si il recoit un coup on lui donne défense / 4 points de vies temporaires.
L'attaquant entame d'abord ces points de vie temporaraires avant de descendre les vrai points de vie.

Ex : Yaenwe attaque Karasu (au hasard :))
attaque 1:
jet d'attaque réussi et 1000 pt de dégat
Mettons que Karasu ai une défense de 5000, donc 5000/4 = 1250 ajouté à son total de vie.
Je ne lui fais que des dégats sur des PDV temporaires donc au final il a pas mal.

attaque 2:
jet d'attaque réussi et 2000 pt de dégat
Karasu toujours intact a une défense de 5000, donc 5000/4 = 1250 ajouté à son total de vie.
Je ne lui fais que 750 dégats.

attaque 3:
Il est plus au max de vie, donc plus de bonus à la vie, jet d'attaque réussi et 15000 pt de dégat et Karasu meurt. :P

En résumé, quelqu'un avec 10000 en défense ajouterait 2500 points de vie pour éviter de se faire one-shooter.
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Je vote carrément pour. :D
(Et, tout aussi pour que ça s'applique également à la magie...)
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Je suis contre car des persos comme harxon deviendront invincible, on risquerait de faire totalement le contraire, càd de ne plus avoir du tout de oneshoot
A mon avis, le jeu est équilibré au niveau oneshoot, ce sont certains gb qui se plaignent seulement
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Et bizarrement, ce sont les Gbs qui ont un bon paquet de vie/défense qui s'en plaignent de sone-shoot... Ceux qui normalement ne devraient pas avoir ce genre de problèmes... Tu vois le hic ?


(Enfin, en même temps, en étant planqué, c'est sur qu'on se fait pas shoot souvent hein...)
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Karitas a écrit :(Enfin, en même temps, en étant planqué, c'est sur qu'on se fait pas shoot souvent hein...)
Un planqué qui est déjà mort 22 fois :cry: donc pas si planqué que ça :P
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

c'est peut être un peu normal avec la défense que tu as mon coco et du fait que tu rapportes beaucoup de xp et surtout que de nombreux centaures t'en veulent!

l'idée de yaenwe est déduisante mais aprés je sais pas trop, parce que moi avec ma poisse je risque de jamais tuer quelqu'un :?
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Poppu a écrit :surtout que de nombreux centaures t'en veulent!
Je leur rends bien :D
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

+1 pour Yaewne! :)
Excellente idee! :)

Et puis Harxon ne sera pas intuable, elle aura juste 3000 pts de vie en plus...c'est pas mal mais c'est tjs faisaible de la one-shot :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
uther_pendragon
acolyte
acolyte
Messages : 398
Enregistré le : 11 avr. 11:26

Message par uther_pendragon »

enfait pour résumer il n'y a pas de pdv temporaire mais comme un bonus de déf : défense/4. (vu que ses pdvs temporaires il les regagnent à chaque nouvelle attaque)
La mort n'est que le commencement...
Avatar du membre
Yaenwe
acolyte
acolyte
Messages : 227
Enregistré le : 07 mars 13:08

Message par Yaenwe »

Euuuuhhhh ! ah ben wai c'est la même chose. :?
Mais ca ne marche que jusqu'à ce qu'on soit blessé, et aussi sur la magie.
Avatar du membre
wismer
acolyte
acolyte
Messages : 281
Enregistré le : 16 avr. 14:03
Localisation : Et vous croyez que cela ressemble a un centaure. Oooooh Avec beaucoup d'imagination!!!

Message par wismer »

Ce que je trouve pas mal, est la personne qui augmente son potentiel de vie, ne sera donc plus au max, elle devra etre en meme temps obliger de consommer une p'tite potion pour remettre sa vie au max pour profiter des vantages, vu qu'il y a que le max qui est augmente et non les PV actuels.

Il faudra faire attention.
PS : Je ne sais pas si je suis clair
Petit Centaure deviendra GROOOB!!!
Gloire aux Newbies!!!
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Tres clair et tres juste! ;)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
ydrill
exorciste
exorciste
Messages : 494
Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret

Message par ydrill »

Le probleme du one-shoot me semble etre un faux probleme, le monde est injuste depuis toujours, un coup de poing bien placé peux toujours mettre ko, meme quelqu'un en bonne santé.
La proposition de yaenwe est sympa, mais elle n'aventagera que les gb est fera que ceux qui sont à des niveaux intermédiaires continuerons à taper sur des ptits nouveaux plutot que sur des gb. je serais plus pour une revalorisation des dégats, mais la je vais me faire insulter par nos gb ;). le fait de pouvoir faire 1 sur son dé de dégat c'est normal, mais il devrait y avoir un système de dégats minimum. cette revalorisation des dégats est déja commencée pour la magie, il faudrait faire de meme pour le corp à corp.
Enfin, je pense que le jet de défense de la cible ne devrait pas etre inférieur à 10 ou 20% de son score de défense.
On pourait aussi intaurer une compétence "Parade" qui ajoute un bonus fixe à la défense en fonction du niveau de compétence.
je pense avoir tout dis de mon idée.

a+

Ydrill.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
crakotor
archiduc
archiduc
Messages : 1254
Enregistré le : 03 oct. 18:40

Message par crakotor »

pas mal du tout l'idee de parade !! Mais franchement le probleme du one shot je voie pas ce qu'il y a de mal !!
Répondre