Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yamael marquis
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 3811 Thème: xm-jdr (983) Localisation: trop près écu: 71
|
Posté le: 01 Oct 21:53 Sujet du message: |
|
|
trop compliqué ton truc chauff...
l'idée de tyrahell est pas mal, mais comme dit chauff, trop désavantageuse pour les petits level. on peut l'adapter en disans pas de oneshoot sur les niveaux supérieurs, voir deux niveaux supérieurs... non? _________________ pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo |
|
Revenir en haut |
|
|
Llyod marquis
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 4367 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans une zone ... écu: 10
|
Posté le: 01 Oct 22:25 Sujet du message: |
|
|
Chauff a écrit: | La question du mago et du guerrier dans le fond je trouve que c'est quand meme très équilibré... si on nivelle toutes les différences, autant avoir une seule carac offensive
Sinon, tant qu'on est dans le brainstorming, il y avait il me semble un truc sur le jeu de Testu et Usurp (zion il me semble...) ...toutes les n morts, on est un peu tout cassé, donc il faut passer chez le toubib/rebouteux local sans quoi on tape des malus. Sur le fond, c'est loin d'etre con...définir le n en fonction du ratio (Carac d'attaque/def)*k peut etre une idée. (Faut voir ce qu'en pensent ceux qui sont sur zion aussi ^^)
(sinon, l'idée de base, globalement, elle brime aussi les débutants...vu que le niveau 1/2 met tout en moyenne en attaque, et ne tape quasi que des types à 40 en def et 100 en vie, s'ils ne fraguent qu'une fois sur deux...) |
ON APPELLES LE SPECIALISTE??????
Alors Oui c'est bien Zion-JDR Chauff
Chauff veut parler de l'endurance. L'endurance max est egale a l'evolution du joueur -5. Sachant que le minimum est limite a 10.
Donc en faites sur Zion on perdu un point d'endurance tout les X mort.
X etant egal a 25 - son evolution.
Plus l'endurance est proche de 0 plus les malus sont important.
D'ailleur chez les grosses evos du jeu avoir 9/10 en endurance est completemement different de 10/10, plus on est puissant plsu le point d'endurance de difference fait son effet.
En outre si on atteint 0 on ne plus convertir d'xp et on perd X xps chaque heure (X rapport avec l'evolution). Et on perd un pt d'endu obligatoirement apres chaque mort sur un batiment.
Donc pour en revenir a XM (^^) oue une adaptation de cette regle pour xm peut etre interessante! A appronfondir! ^^ _________________ Je suis Llyod le Vagabond. |
|
Revenir en haut |
|
|
Oannès Allegorie de Cartman
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 01 Oct 22:32 Sujet du message: |
|
|
Mouais, c'est ni éthique ni fun de prendre des idées à côté... on se fait tellement fragger sur XM que cette idée ne peut pas prendre forme sans faire chier tout le monde.
Tant que la défense ne sera pas revalorisée, pas moyen qu'on me foute un malus dans la tronche parce que certains magos me collent du 20k dans la tronche, les guerriers du 30k et que je crève 10 fois par jour... je me faisais même pas tuer autant quand j'étais level 1
Après avoir bien réfléchi, le plus saoulant c'est de se dire que même si un jour j'ai 20k de def, j'aurais qu'une chance sur 20000 de faire un jet à 20000 et une chance sur 10 de faire le même jet qu'un type qui a 2000 en def Faudrait vraiment que les jets défensif ne commencent pas à 0, c'est ça le problème selon moi, qui donne cette impression chaotique où tout le monde a l'impression de se faire avoir... _________________ Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou. |
|
Revenir en haut |
|
|
Llyod marquis
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 4367 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans une zone ... écu: 10
|
Posté le: 01 Oct 22:36 Sujet du message: |
|
|
Pas tort mais alors pour moi ca me semble logique de ne pas faire commencer les jets d'attaque a 0!
MISE EN SITUATION:
Un gros boeuf de Karkashi se ramene en beuglant (meuh beuh weuh) avec sa massue de 17.4 tonnes.
Llyod freluquet de 70 kgs (muscle certe) peur pour sa belle gueule se donne a fond pour se defendre comme le boeuf se donne a fond pour l'ecraser...
Donc je me donnerais a fond pour me defendre a 4000, et le boeuf il se donnera a fond pour m'ecraser avec sa force de 20000 ...
_________________ Je suis Llyod le Vagabond. |
|
Revenir en haut |
|
|
Oannès Allegorie de Cartman
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 01 Oct 22:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, à la base je suis pour que TOUS les jets ne partent pas à 0, mais je voudrais pas passer pour un extrémiste
Et d'ailleurs, pour revaloriser la défense, faudrait que seule la défense (magique aussi hein) bénéficie de cette particularité _________________ Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou. |
|
Revenir en haut |
|
|
Spike Le Vengeur archiduc
Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 994 Thème: xm-jdr (983) Localisation: A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture écu: 9
|
Posté le: 02 Oct 8:57 Sujet du message: |
|
|
Oula ! 5 pages à lire !
Quelqu'un pourrait faire un ptit resumé de ceux qui c'est dis parce que j'ai lu un peu sa m'a l'air de tourner en rond . _________________ Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë
" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë |
|
Revenir en haut |
|
|
hello marquis
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 3350 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: cherchez....... vous trouverez. écu: 0
|
Posté le: 02 Oct 9:45 Sujet du message: |
|
|
non
et, tu as raison, ça tourne en rond
enfin, ça avance un peu je crois _________________ Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation |
|
Revenir en haut |
|
|
Oannès Allegorie de Cartman
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 02 Oct 9:52 Sujet du message: |
|
|
Spike Le Vengeur a écrit: | Oula ! 5 pages à lire !
Quelqu'un pourrait faire un ptit resumé de ceux qui c'est dis parce que j'ai lu un peu sa m'a l'air de tourner en rond . |
Ca tourne pas en rond ^^ Grâce à Chauff, Tiga et Poppu, pour moi les magos ne sont plus de "sales magos" mais des "méchants magos"
Je ferai un post dans idées diverses avec un récapitulatif des idées cet aprèm _________________ Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou. |
|
Revenir en haut |
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 02 Oct 15:10 Sujet du message: |
|
|
moi je dis que de toute façon un mago de métier qui attaque par surprise (car il faut le dire, on meurt rarement en live) brule un guerrier avec facilité car le temps que celui ci se réveille et se souvienne de ses arcannes magiques et qu'ils sortent son baton il a le temps de mourrir, ensuite c'est la même dans le sens inverse, le temps que le mago sorte son épée et mette son armure et son casque il est déja transformé en steack!!
apres les morts en live peuvent être différent car les duex joueurs sont présents et sur leur gardes mais ça à coder ce serait tres dur je pense
voila sinon oannès pourte faire plaisir momi je suis contre que les magos portent des armures ou des casques ou alors les ralentir dans leur déplacement car ils n'ont pas la force pour... _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Oannès Allegorie de Cartman
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 02 Oct 19:18 Sujet du message: |
|
|
J'avais aussi demandé un jour que les armures et les casques soient remplacés par des robes de mage et des chapeaux pointus avec bonus en magie pour tout joueur ayant magie>attaque ^^
Et l'interdiction de porter épée, casque, armure et bouclier bien sûr (idem pour le guerrier -attaque>magie- qui n'aurait pas le droit d'avoir de bonus avec les robes et autres chapeaux ^^ _________________ Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou. |
|
Revenir en haut |
|
|
Karitas duc
Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 3047 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ici et là. écu: 0
|
Posté le: 02 Oct 19:23 Sujet du message: |
|
|
Aller caguer, vous et vos réformes sur les objets...
Jamais je rendrais mes précieux bébés! _________________ Do I look like I'm joking? |
|
Revenir en haut |
|
|
Yaenwe acolyte
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 227 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 0
|
Posté le: 06 Oct 11:51 Sujet du message: |
|
|
une petite idée pour éviter le one-shot :
Si un défenseur est au max de ses points de vie, si il recoit un coup on lui donne défense / 4 points de vies temporaires.
L'attaquant entame d'abord ces points de vie temporaraires avant de descendre les vrai points de vie.
Ex : Yaenwe attaque Karasu (au hasard )
attaque 1:
jet d'attaque réussi et 1000 pt de dégat
Mettons que Karasu ai une défense de 5000, donc 5000/4 = 1250 ajouté à son total de vie.
Je ne lui fais que des dégats sur des PDV temporaires donc au final il a pas mal.
attaque 2:
jet d'attaque réussi et 2000 pt de dégat
Karasu toujours intact a une défense de 5000, donc 5000/4 = 1250 ajouté à son total de vie.
Je ne lui fais que 750 dégats.
attaque 3:
Il est plus au max de vie, donc plus de bonus à la vie, jet d'attaque réussi et 15000 pt de dégat et Karasu meurt.
En résumé, quelqu'un avec 10000 en défense ajouterait 2500 points de vie pour éviter de se faire one-shooter. |
|
Revenir en haut |
|
|
Karitas duc
Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 3047 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ici et là. écu: 0
|
Posté le: 06 Oct 11:54 Sujet du message: |
|
|
Je vote carrément pour.
(Et, tout aussi pour que ça s'applique également à la magie...) _________________ Do I look like I'm joking? |
|
Revenir en haut |
|
|
damien
duc
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 2002 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Gretz Armainvilliers (77) écu: 4
|
Posté le: 06 Oct 11:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis contre car des persos comme harxon deviendront invincible, on risquerait de faire totalement le contraire, càd de ne plus avoir du tout de oneshoot
A mon avis, le jeu est équilibré au niveau oneshoot, ce sont certains gb qui se plaignent seulement _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
Revenir en haut |
|
|
Karitas duc
Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 3047 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ici et là. écu: 0
|
Posté le: 06 Oct 11:59 Sujet du message: |
|
|
Et bizarrement, ce sont les Gbs qui ont un bon paquet de vie/défense qui s'en plaignent de sone-shoot... Ceux qui normalement ne devraient pas avoir ce genre de problèmes... Tu vois le hic ?
(Enfin, en même temps, en étant planqué, c'est sur qu'on se fait pas shoot souvent hein...) _________________ Do I look like I'm joking? |
|
Revenir en haut |
|
|
damien
duc
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 2002 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Gretz Armainvilliers (77) écu: 4
|
Posté le: 06 Oct 12:04 Sujet du message: |
|
|
Karitas a écrit: | (Enfin, en même temps, en étant planqué, c'est sur qu'on se fait pas shoot souvent hein...) |
Un planqué qui est déjà mort 22 fois donc pas si planqué que ça _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
Revenir en haut |
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 06 Oct 15:50 Sujet du message: |
|
|
c'est peut être un peu normal avec la défense que tu as mon coco et du fait que tu rapportes beaucoup de xp et surtout que de nombreux centaures t'en veulent!
l'idée de yaenwe est déduisante mais aprés je sais pas trop, parce que moi avec ma poisse je risque de jamais tuer quelqu'un _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
Revenir en haut |
|
|
damien
duc
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 2002 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Gretz Armainvilliers (77) écu: 4
|
Posté le: 06 Oct 15:58 Sujet du message: |
|
|
Poppu a écrit: | surtout que de nombreux centaures t'en veulent! |
Je leur rends bien _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
Revenir en haut |
|
|
Llyod marquis
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 4367 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans une zone ... écu: 10
|
Posté le: 06 Oct 18:18 Sujet du message: |
|
|
+1 pour Yaewne!
Excellente idee!
Et puis Harxon ne sera pas intuable, elle aura juste 3000 pts de vie en plus...c'est pas mal mais c'est tjs faisaible de la one-shot _________________ Je suis Llyod le Vagabond. |
|
Revenir en haut |
|
|
uther_pendragon acolyte
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 398 Thème: subSilver (588) écu: 0
|
Posté le: 06 Oct 19:50 Sujet du message: |
|
|
enfait pour résumer il n'y a pas de pdv temporaire mais comme un bonus de déf : défense/4. (vu que ses pdvs temporaires il les regagnent à chaque nouvelle attaque) _________________ La mort n'est que le commencement... |
|
Revenir en haut |
|
|
Yaenwe acolyte
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 227 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 0
|
Posté le: 06 Oct 20:57 Sujet du message: |
|
|
Euuuuhhhh ! ah ben wai c'est la même chose.
Mais ca ne marche que jusqu'à ce qu'on soit blessé, et aussi sur la magie. |
|
Revenir en haut |
|
|
wismer acolyte
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 281 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Et vous croyez que cela ressemble a un centaure. Oooooh Avec beaucoup d'imagination!!! écu: 0
|
Posté le: 07 Oct 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ce que je trouve pas mal, est la personne qui augmente son potentiel de vie, ne sera donc plus au max, elle devra etre en meme temps obliger de consommer une p'tite potion pour remettre sa vie au max pour profiter des vantages, vu qu'il y a que le max qui est augmente et non les PV actuels.
Il faudra faire attention.
PS : Je ne sais pas si je suis clair _________________ Petit Centaure deviendra GROOOB!!!
Gloire aux Newbies!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Llyod marquis
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 4367 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans une zone ... écu: 10
|
Posté le: 07 Oct 11:01 Sujet du message: |
|
|
Tres clair et tres juste! _________________ Je suis Llyod le Vagabond. |
|
Revenir en haut |
|
|
ydrill exorciste
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 494 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Au plus profond d'une antique foret écu: 20
|
Posté le: 07 Oct 11:07 Sujet du message: |
|
|
Le probleme du one-shoot me semble etre un faux probleme, le monde est injuste depuis toujours, un coup de poing bien placé peux toujours mettre ko, meme quelqu'un en bonne santé.
La proposition de yaenwe est sympa, mais elle n'aventagera que les gb est fera que ceux qui sont à des niveaux intermédiaires continuerons à taper sur des ptits nouveaux plutot que sur des gb. je serais plus pour une revalorisation des dégats, mais la je vais me faire insulter par nos gb . le fait de pouvoir faire 1 sur son dé de dégat c'est normal, mais il devrait y avoir un système de dégats minimum. cette revalorisation des dégats est déja commencée pour la magie, il faudrait faire de meme pour le corp à corp.
Enfin, je pense que le jet de défense de la cible ne devrait pas etre inférieur à 10 ou 20% de son score de défense.
On pourait aussi intaurer une compétence "Parade" qui ajoute un bonus fixe à la défense en fonction du niveau de compétence.
je pense avoir tout dis de mon idée.
a+
Ydrill. _________________ TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
Revenir en haut |
|
|
crakotor archiduc
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 1254 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 07 Oct 14:02 Sujet du message: |
|
|
pas mal du tout l'idee de parade !! Mais franchement le probleme du one shot je voie pas ce qu'il y a de mal !! |
|
Revenir en haut |
|
|
|