forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dégats infligés par les Chasseurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Régles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hëraïtos
acolyte
acolyte


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 230
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coment se calcule les dégâts infligé sur la tanière?
Par rapport à l'attaque?
Le bonus apporté par la comp. de chasseur, n'a pas l'air très important.
Dernière question, vous faites cb en moyenne de dégâts sur la tannière?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (586)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 08 Sep 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 13000 en attaque, et en étant chasseur, je fais entre 460 et 1740 de dégât. Soit une moyenne d'environ 1100 même pas un dixième de ma force.

La seule chose qui fait que je reste chasseur est effectivement le fait que je suis un chasseur RP, mais il faut dire qu'en dehors de ça, il n'y a RIEN à gagner avec cette compétence. Et je ne pense pas que beaucoup de joueurs soient près à ça.

L'autre avantage non négligeable des dresseurs, outre qu'ils peuvent maintenant gagner pas mal d'XP, au moins pour ceux qui peuvent se connecter régulièrement, c'est qu'en plus ils ont le plaisir de pouvoir cibler d'autres joueurs. Ca apporte un plaisir qui pourrait justifier une faible compétence. Plaisir que les chasseurs n'ont pas.
_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

annuler le malus pour les attaques à distance? (avec arbalete)
ex : chasseur lvl 4 pas de malus, lvl 5 petit bonus.....
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 08 Sep 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Elrond. Sourire
Même je ne l'ai que pour faire joli et qu'elle ne me raporte presque rien, je vais garder cette belle compétence ...

Maintenant, je trouve que ça serait "logique" qu'un Chasseur expérimenté fasse plus de dégats au moins sur les loups que n'importe qui.
_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait dire que les chasseurs se baladent toujours avec un arc, et leur donner le pouvoir de "tirer" à une case de distance, quelles que soient les circonstances, non?
Ce serait un petit bonus justifié je pense et pas vraiment déséquilibrant. Sourire
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerber666
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 5145
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelques part... mais de la a savoir ou...
écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que ca changerai pas non plus o passage de niveau....
_________________
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, deux cases au niveau 7 de la comp alors Moqueur
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (586)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 08 Sep 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a suffisamment d'options pour changer les choses en fonction de la compétence sans rajouter une nouvelle capacité:
- Dégâts en attaque sur les loups (aucun bonus pour le moment).
- Dégâts en défense sur les loups (faible et non dépendant du niveau).
- Dégâts sur la tanière (doublé quelque soit le niveau, et reste assez faible).
- Nombre de pièges posables (celle-ci y est déjà, mais ne rapporte rien d'exceptionnel).

Cela ne m'empêchera pas de rester chasseur, quelque soit la décision prise. Mais ce serait bien de rééquilibrer un peu l'intérêt avec les dresseurs pour qu'il n'y ait pas que 3 ou 4 misérables chasseurs en tout pour réguler la tanière.

_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 08 Sep 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait, par exemple, faire ça :

- pour les pièges :
piège posé = 1xp classique et 1 xp compétence
loup piègé = 2 xp compétence

- attaque et défense contre les loups :
mon idée d'avant ^^ (c'est a dire multiplier le jet par un facteur dépendant du niveau du Chasseur )
ou alors ajouter au jet un bonus fixe comme pour les guerriers (le bonus augmentant au fur et à mesure que le Chasseur passe ses niveaux)

- pour la tanière :
personnellement, je trouve le système très bien comme ça : il me semble que la tanière réapparait avec 100.000 pv.
Si je prends Elrond en exemple, il fait 1100 * 25 = 27.500 dégats par jour dessus ; soit 1/4 de sa vie totale

Ce ne sont que des idées ... mais elles ne me semblent pas irrésonnablement avantageuses Sourire
_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ou alors ajouter au jet un bonus fixe comme pour les guerriers (le bonus augmentant au fur et à mesure que le Chasseur passe ses niveaux)


Mais plus important alors, car les guerriers ont ce bonus qui s'applique aux loups ET aux joueurs Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerber666
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 5145
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelques part... mais de la a savoir ou...
écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour les degat sur la taniere, je lui fai une moyenne de 60k de degat par jour
_________________
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (586)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 08 Sep 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Turak a écrit:
On pourrait, par exemple, faire ça :

- pour les pièges :
piège posé = 1xp classique et 1 xp compétence
loup piègé = 2 xp compétence

J'aurais plutôt donné des XP classiques pour le loup piégé, probablement à un niveau équivalent à celui que l'on aurait gagné en tuant un joueur. Ca peut donc être intéressant à bas niveau et le devient moins quand on devient d'un niveau supérieur à celui des loups. D'autre part, comme on ne peut pas cibler un piège, il n'y a pas de garantie de prise régulière, surtout quand il y a peu de loups après une destruction de tanière. Ainsi le gain ne serait pas monstrueux.

Citation:
- attaque et défense contre les loups :
mon idée d'avant ^^ (c'est a dire multiplier le jet par un facteur dépendant du niveau du Chasseur )
ou alors ajouter au jet un bonus fixe comme pour les guerriers (le bonus augmentant au fur et à mesure que le Chasseur passe ses niveaux)

L'un ou l'autre seraient effectivement pas mal. Je suppose que l'idée du bonus équivalent (pour la forme, pas nécessairement pour la valeur) à celui de guerriers serait raisonnable.

Citation:
- pour la tanière :
personnellement, je trouve le système très bien comme ça : il me semble que la tanière réapparait avec 100.000 pv.
Si je prends Elrond en exemple, il fait 1100 * 25 = 27.500 dégats par jour dessus ; soit 1/4 de sa vie totale

Le vie d'une tanière évolue, donc ton calcul n'est pas exact. Disons que si je concentre tous mes jetons contre la tanière, je l'empêche de gagner de la vie, est c'est à peu près tout. D'autres chasseurs plus puissants feront mieux évidemment.

Cela fait que la tanière pourrait tomber souvent si on l'attaque systématiquement (ce qui est peu intéressant au niveau XP, et donc que peu de gens feront), et qu'elle tombera régulièrement mais pas en permanence si on l'attaque juste quand on est dans le coin.

D'autre part les envolées de la pleine lune la rend très difficile à abattre. Ainsi peut-être peut-on effectivement laisser comme c'est. Accessible la plupart du temps, très difficile après la pleine lune.
_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 08 Sep 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

cerber666 a écrit:


je suis chasseur... et ce pour detruire la taverne, parcequ'il fau le faire.



Enflure ! :huk:


(pas le temps de tout lire, juste le genre de lapsus que j'adore ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

modo? on déplace?
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerber666
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 5145
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelques part... mais de la a savoir ou...
écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chauff a écrit:
cerber666 a écrit:


je suis chasseur... et ce pour detruire la taverne, parcequ'il fau le faire.



Enflure ! Gros lourd qui se marre


(pas le temps de tout lire, juste le genre de lapsus que j'adore ^^)


tain, je doi etre une anti-alcoolique refoulé! Surpris
Pleure ou Très triste
_________________
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
uther_pendragon
acolyte
acolyte


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 398
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

cerber666 a écrit:
tain, je doi etre une anti-alcoolique refoulé! Surpris
Pleure ou Très triste


Une ? Arrête la bibine ! Noeils qui roulent
_________________
La mort n'est que le commencement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

cerber666 a écrit:
tain, je doi etre une anti-alcoolique refoulé! Surpris
Pleure ou Très triste

Thyyyyyyyyyyyyyyyyldaaaaaaaaaaaaaa

*Private Joke inside*
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cerber666
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 5145
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelques part... mais de la a savoir ou...
écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

tain, je les enchaine la!

@karitas: nan, y reste juste l'odeur des pied de tylda, le reste a disparu (fin j'epsere ^^)
_________________
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Régles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com