Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hëraïtos acolyte
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 230 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 08 Sep 8:07 Sujet du message: |
|
|
Coment se calcule les dégâts infligé sur la tanière?
Par rapport à l'attaque?
Le bonus apporté par la comp. de chasseur, n'a pas l'air très important.
Dernière question, vous faites cb en moyenne de dégâts sur la tannière? |
|
|
|
Elrond archiduc
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 1436 Thème: subSilver (588) Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés écu: 562
|
Posté le: 08 Sep 9:06 Sujet du message: |
|
|
Avec 13000 en attaque, et en étant chasseur, je fais entre 460 et 1740 de dégât. Soit une moyenne d'environ 1100 même pas un dixième de ma force.
La seule chose qui fait que je reste chasseur est effectivement le fait que je suis un chasseur RP, mais il faut dire qu'en dehors de ça, il n'y a RIEN à gagner avec cette compétence. Et je ne pense pas que beaucoup de joueurs soient près à ça.
L'autre avantage non négligeable des dresseurs, outre qu'ils peuvent maintenant gagner pas mal d'XP, au moins pour ceux qui peuvent se connecter régulièrement, c'est qu'en plus ils ont le plaisir de pouvoir cibler d'autres joueurs. Ca apporte un plaisir qui pourrait justifier une faible compétence. Plaisir que les chasseurs n'ont pas. _________________ Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps ! |
|
|
|
Dagrrim marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 4903 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: paris écu: 0
|
Posté le: 08 Sep 10:13 Sujet du message: |
|
|
annuler le malus pour les attaques à distance? (avec arbalete)
ex : chasseur lvl 4 pas de malus, lvl 5 petit bonus..... _________________ Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts |
|
|
|
Turak duc
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 2661 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: A tàblê ! écu: 43
|
Posté le: 08 Sep 11:05 Sujet du message: |
|
|
Totalement d'accord avec Elrond.
Même je ne l'ai que pour faire joli et qu'elle ne me raporte presque rien, je vais garder cette belle compétence ...
Maintenant, je trouve que ça serait "logique" qu'un Chasseur expérimenté fasse plus de dégats au moins sur les loups que n'importe qui. _________________ Cáïlløù |
|
|
|
Oannès Allegorie de Cartman
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 08 Sep 13:30 Sujet du message: |
|
|
On pourrait dire que les chasseurs se baladent toujours avec un arc, et leur donner le pouvoir de "tirer" à une case de distance, quelles que soient les circonstances, non?
Ce serait un petit bonus justifié je pense et pas vraiment déséquilibrant. _________________ Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou. |
|
|
|
cerber666 marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 5145 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: quelques part... mais de la a savoir ou... écu: 0
|
Posté le: 08 Sep 13:39 Sujet du message: |
|
|
sauf que ca changerai pas non plus o passage de niveau.... _________________ le savoir est la cle... Mais de quelle porte? |
|
|
|
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 08 Sep 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bah, deux cases au niveau 7 de la comp alors _________________ Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou. |
|
|
|
Elrond archiduc
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 1436 Thème: subSilver (588) Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés écu: 562
|
Posté le: 08 Sep 14:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a suffisamment d'options pour changer les choses en fonction de la compétence sans rajouter une nouvelle capacité:
- Dégâts en attaque sur les loups (aucun bonus pour le moment).
- Dégâts en défense sur les loups (faible et non dépendant du niveau).
- Dégâts sur la tanière (doublé quelque soit le niveau, et reste assez faible).
- Nombre de pièges posables (celle-ci y est déjà, mais ne rapporte rien d'exceptionnel).
Cela ne m'empêchera pas de rester chasseur, quelque soit la décision prise. Mais ce serait bien de rééquilibrer un peu l'intérêt avec les dresseurs pour qu'il n'y ait pas que 3 ou 4 misérables chasseurs en tout pour réguler la tanière. _________________ Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps ! |
|
|
|
Turak duc
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 2661 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: A tàblê ! écu: 43
|
Posté le: 08 Sep 15:02 Sujet du message: |
|
|
On pourrait, par exemple, faire ça :
- pour les pièges :
piège posé = 1xp classique et 1 xp compétence
loup piègé = 2 xp compétence
- attaque et défense contre les loups :
mon idée d'avant ^^ (c'est a dire multiplier le jet par un facteur dépendant du niveau du Chasseur )
ou alors ajouter au jet un bonus fixe comme pour les guerriers (le bonus augmentant au fur et à mesure que le Chasseur passe ses niveaux)
- pour la tanière :
personnellement, je trouve le système très bien comme ça : il me semble que la tanière réapparait avec 100.000 pv.
Si je prends Elrond en exemple, il fait 1100 * 25 = 27.500 dégats par jour dessus ; soit 1/4 de sa vie totale
Ce ne sont que des idées ... mais elles ne me semblent pas irrésonnablement avantageuses _________________ Cáïlløù |
|
|
|
|
Posté le: 08 Sep 15:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ou alors ajouter au jet un bonus fixe comme pour les guerriers (le bonus augmentant au fur et à mesure que le Chasseur passe ses niveaux) |
Mais plus important alors, car les guerriers ont ce bonus qui s'applique aux loups ET aux joueurs _________________ Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou. |
|
|
|
cerber666 marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 5145 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: quelques part... mais de la a savoir ou... écu: 0
|
Posté le: 08 Sep 15:47 Sujet du message: |
|
|
pour les degat sur la taniere, je lui fai une moyenne de 60k de degat par jour _________________ le savoir est la cle... Mais de quelle porte? |
|
|
|
Elrond archiduc
|
Posté le: 08 Sep 16:11 Sujet du message: |
|
|
Turak a écrit: | On pourrait, par exemple, faire ça :
- pour les pièges :
piège posé = 1xp classique et 1 xp compétence
loup piègé = 2 xp compétence |
J'aurais plutôt donné des XP classiques pour le loup piégé, probablement à un niveau équivalent à celui que l'on aurait gagné en tuant un joueur. Ca peut donc être intéressant à bas niveau et le devient moins quand on devient d'un niveau supérieur à celui des loups. D'autre part, comme on ne peut pas cibler un piège, il n'y a pas de garantie de prise régulière, surtout quand il y a peu de loups après une destruction de tanière. Ainsi le gain ne serait pas monstrueux.
Citation: | - attaque et défense contre les loups :
mon idée d'avant ^^ (c'est a dire multiplier le jet par un facteur dépendant du niveau du Chasseur )
ou alors ajouter au jet un bonus fixe comme pour les guerriers (le bonus augmentant au fur et à mesure que le Chasseur passe ses niveaux) |
L'un ou l'autre seraient effectivement pas mal. Je suppose que l'idée du bonus équivalent (pour la forme, pas nécessairement pour la valeur) à celui de guerriers serait raisonnable.
Citation: | - pour la tanière :
personnellement, je trouve le système très bien comme ça : il me semble que la tanière réapparait avec 100.000 pv.
Si je prends Elrond en exemple, il fait 1100 * 25 = 27.500 dégats par jour dessus ; soit 1/4 de sa vie totale |
Le vie d'une tanière évolue, donc ton calcul n'est pas exact. Disons que si je concentre tous mes jetons contre la tanière, je l'empêche de gagner de la vie, est c'est à peu près tout. D'autres chasseurs plus puissants feront mieux évidemment.
Cela fait que la tanière pourrait tomber souvent si on l'attaque systématiquement (ce qui est peu intéressant au niveau XP, et donc que peu de gens feront), et qu'elle tombera régulièrement mais pas en permanence si on l'attaque juste quand on est dans le coin.
D'autre part les envolées de la pleine lune la rend très difficile à abattre. Ainsi peut-être peut-on effectivement laisser comme c'est. Accessible la plupart du temps, très difficile après la pleine lune. _________________ Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps ! |
|
|
|
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 08 Sep 16:39 Sujet du message: |
|
|
cerber666 a écrit: |
je suis chasseur... et ce pour detruire la taverne, parcequ'il fau le faire. |
Enflure ! :huk:
(pas le temps de tout lire, juste le genre de lapsus que j'adore ^^) |
|
|
|
Dagrrim marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 4903 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: paris écu: 0
|
Posté le: 08 Sep 16:48 Sujet du message: |
|
|
modo? on déplace? _________________ Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts |
|
|
|
cerber666 marquis
|
Posté le: 08 Sep 18:17 Sujet du message: |
|
|
Chauff a écrit: | cerber666 a écrit: |
je suis chasseur... et ce pour detruire la taverne, parcequ'il fau le faire. |
Enflure !
(pas le temps de tout lire, juste le genre de lapsus que j'adore ^^) |
tain, je doi etre une anti-alcoolique refoulé!
_________________ le savoir est la cle... Mais de quelle porte? |
|
|
|
uther_pendragon acolyte
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 398 Thème: subSilver (588) écu: 0
|
Posté le: 08 Sep 18:47 Sujet du message: |
|
|
cerber666 a écrit: | tain, je doi etre une anti-alcoolique refoulé!
|
Une ? Arrête la bibine ! _________________ La mort n'est que le commencement... |
|
|
|
Karitas duc
Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 3047 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ici et là. écu: 0
|
Posté le: 08 Sep 19:14 Sujet du message: |
|
|
cerber666 a écrit: | tain, je doi etre une anti-alcoolique refoulé!
|
Thyyyyyyyyyyyyyyyyldaaaaaaaaaaaaaa
*Private Joke inside* _________________ Do I look like I'm joking? |
|
|
|
cerber666 marquis
|
Posté le: 08 Sep 20:18 Sujet du message: |
|
|
tain, je les enchaine la!
@karitas: nan, y reste juste l'odeur des pied de tylda, le reste a disparu (fin j'epsere ^^) _________________ le savoir est la cle... Mais de quelle porte? |
|
|
|
|