Dégats infligés par les Chasseurs
- Hëraïtos
- acolyte

- Messages : 230
- Enregistré le : 04 mars 11:18
- Elrond
- archiduc

- Messages : 1436
- Enregistré le : 26 nov. 12:44
- Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés
Avec 13000 en attaque, et en étant chasseur, je fais entre 460 et 1740 de dégât. Soit une moyenne d'environ 1100 même pas un dixième de ma force.
La seule chose qui fait que je reste chasseur est effectivement le fait que je suis un chasseur RP, mais il faut dire qu'en dehors de ça, il n'y a RIEN à gagner avec cette compétence. Et je ne pense pas que beaucoup de joueurs soient près à ça.
L'autre avantage non négligeable des dresseurs, outre qu'ils peuvent maintenant gagner pas mal d'XP, au moins pour ceux qui peuvent se connecter régulièrement, c'est qu'en plus ils ont le plaisir de pouvoir cibler d'autres joueurs. Ca apporte un plaisir qui pourrait justifier une faible compétence. Plaisir que les chasseurs n'ont pas.
La seule chose qui fait que je reste chasseur est effectivement le fait que je suis un chasseur RP, mais il faut dire qu'en dehors de ça, il n'y a RIEN à gagner avec cette compétence. Et je ne pense pas que beaucoup de joueurs soient près à ça.
L'autre avantage non négligeable des dresseurs, outre qu'ils peuvent maintenant gagner pas mal d'XP, au moins pour ceux qui peuvent se connecter régulièrement, c'est qu'en plus ils ont le plaisir de pouvoir cibler d'autres joueurs. Ca apporte un plaisir qui pourrait justifier une faible compétence. Plaisir que les chasseurs n'ont pas.
Lá viê þà rãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
annuler le malus pour les attaques à distance? (avec arbalete)
ex : chasseur lvl 4 pas de malus, lvl 5 petit bonus.....
ex : chasseur lvl 4 pas de malus, lvl 5 petit bonus.....
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Totalement d'accord avec Elrond. 
Même je ne l'ai que pour faire joli et qu'elle ne me raporte presque rien, je vais garder cette belle compétence ...
Maintenant, je trouve que ça serait "logique" qu'un Chasseur expérimenté fasse plus de dégats au moins sur les loups que n'importe qui.
Même je ne l'ai que pour faire joli et qu'elle ne me raporte presque rien, je vais garder cette belle compétence ...
Maintenant, je trouve que ça serait "logique" qu'un Chasseur expérimenté fasse plus de dégats au moins sur les loups que n'importe qui.
Cáïlløù
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
On pourrait dire que les chasseurs se baladent toujours avec un arc, et leur donner le pouvoir de "tirer" Ã une case de distance, quelles que soient les circonstances, non?
Ce serait un petit bonus justifié je pense et pas vraiment déséquilibrant.
Ce serait un petit bonus justifié je pense et pas vraiment déséquilibrant.
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- Elrond
- archiduc

- Messages : 1436
- Enregistré le : 26 nov. 12:44
- Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés
Je pense qu'il y a suffisamment d'options pour changer les choses en fonction de la compétence sans rajouter une nouvelle capacité:
- Dégâts en attaque sur les loups (aucun bonus pour le moment).
- Dégâts en défense sur les loups (faible et non dépendant du niveau).
- Dégâts sur la tanière (doublé quelque soit le niveau, et reste assez faible).
- Nombre de pièges posables (celle-ci y est déjà , mais ne rapporte rien d'exceptionnel).
Cela ne m'empêchera pas de rester chasseur, quelque soit la décision prise. Mais ce serait bien de rééquilibrer un peu l'intérêt avec les dresseurs pour qu'il n'y ait pas que 3 ou 4 misérables chasseurs en tout pour réguler la tanière.
- Dégâts en attaque sur les loups (aucun bonus pour le moment).
- Dégâts en défense sur les loups (faible et non dépendant du niveau).
- Dégâts sur la tanière (doublé quelque soit le niveau, et reste assez faible).
- Nombre de pièges posables (celle-ci y est déjà , mais ne rapporte rien d'exceptionnel).
Cela ne m'empêchera pas de rester chasseur, quelque soit la décision prise. Mais ce serait bien de rééquilibrer un peu l'intérêt avec les dresseurs pour qu'il n'y ait pas que 3 ou 4 misérables chasseurs en tout pour réguler la tanière.
Lá viê þà rãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
On pourrait, par exemple, faire ça :
- pour les pièges :
piège posé = 1xp classique et 1 xp compétence
loup piègé = 2 xp compétence
- attaque et défense contre les loups :
mon idée d'avant ^^ (c'est a dire multiplier le jet par un facteur dépendant du niveau du Chasseur )
ou alors ajouter au jet un bonus fixe comme pour les guerriers (le bonus augmentant au fur et à mesure que le Chasseur passe ses niveaux)
- pour la tanière :
personnellement, je trouve le système très bien comme ça : il me semble que la tanière réapparait avec 100.000 pv.
Si je prends Elrond en exemple, il fait 1100 * 25 = 27.500 dégats par jour dessus ; soit 1/4 de sa vie totale
Ce ne sont que des idées ... mais elles ne me semblent pas irrésonnablement avantageuses
- pour les pièges :
piège posé = 1xp classique et 1 xp compétence
loup piègé = 2 xp compétence
- attaque et défense contre les loups :
mon idée d'avant ^^ (c'est a dire multiplier le jet par un facteur dépendant du niveau du Chasseur )
ou alors ajouter au jet un bonus fixe comme pour les guerriers (le bonus augmentant au fur et à mesure que le Chasseur passe ses niveaux)
- pour la tanière :
personnellement, je trouve le système très bien comme ça : il me semble que la tanière réapparait avec 100.000 pv.
Si je prends Elrond en exemple, il fait 1100 * 25 = 27.500 dégats par jour dessus ; soit 1/4 de sa vie totale
Ce ne sont que des idées ... mais elles ne me semblent pas irrésonnablement avantageuses
Cáïlløù
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Mais plus important alors, car les guerriers ont ce bonus qui s'applique aux loups ET aux joueursou alors ajouter au jet un bonus fixe comme pour les guerriers (le bonus augmentant au fur et à mesure que le Chasseur passe ses niveaux)
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- Elrond
- archiduc

- Messages : 1436
- Enregistré le : 26 nov. 12:44
- Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés
J'aurais plutôt donné des XP classiques pour le loup piégé, probablement à un niveau équivalent à celui que l'on aurait gagné en tuant un joueur. Ca peut donc être intéressant à bas niveau et le devient moins quand on devient d'un niveau supérieur à celui des loups. D'autre part, comme on ne peut pas cibler un piège, il n'y a pas de garantie de prise régulière, surtout quand il y a peu de loups après une destruction de tanière. Ainsi le gain ne serait pas monstrueux.Turak a écrit :On pourrait, par exemple, faire ça :
- pour les pièges :
piège posé = 1xp classique et 1 xp compétence
loup piègé = 2 xp compétence
L'un ou l'autre seraient effectivement pas mal. Je suppose que l'idée du bonus équivalent (pour la forme, pas nécessairement pour la valeur) à celui de guerriers serait raisonnable.- attaque et défense contre les loups :
mon idée d'avant ^^ (c'est a dire multiplier le jet par un facteur dépendant du niveau du Chasseur )
ou alors ajouter au jet un bonus fixe comme pour les guerriers (le bonus augmentant au fur et à mesure que le Chasseur passe ses niveaux)
Le vie d'une tanière évolue, donc ton calcul n'est pas exact. Disons que si je concentre tous mes jetons contre la tanière, je l'empêche de gagner de la vie, est c'est à peu près tout. D'autres chasseurs plus puissants feront mieux évidemment.- pour la tanière :
personnellement, je trouve le système très bien comme ça : il me semble que la tanière réapparait avec 100.000 pv.
Si je prends Elrond en exemple, il fait 1100 * 25 = 27.500 dégats par jour dessus ; soit 1/4 de sa vie totale
Cela fait que la tanière pourrait tomber souvent si on l'attaque systématiquement (ce qui est peu intéressant au niveau XP, et donc que peu de gens feront), et qu'elle tombera régulièrement mais pas en permanence si on l'attaque juste quand on est dans le coin.
D'autre part les envolées de la pleine lune la rend très difficile à abattre. Ainsi peut-être peut-on effectivement laisser comme c'est. Accessible la plupart du temps, très difficile après la pleine lune.
Lá viê þà rãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
- uther_pendragon
- acolyte

- Messages : 398
- Enregistré le : 11 avr. 11:26

