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seriez vous intéréssé par ... ??
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xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 02 Sep 3:52    Sujet du message: seriez vous intéréssé par ... ?? Répondre en citant

Une nouvelle compétence : Marchands

leur objectif : vendre des armes et des potions aux autres joueurs

avec leur or , les marchands peuvent acheter autant de déplacements et de jetons qu'ils le desirent à un prix fixe qui baisse selon leur niveau de compétence.

par contre, ils ne gagneraient que 5 jeton et 5 déplacements / jour

les marchands seraient les seuls à pouvoir vendre des armes et des potions aux autres joueurs , tout les autres joueurs ne pourraient plus faire aucun don.

les forgerons et les alchimistes pourraient alors vendre leurs articles soit à la bourse , soit à un marchand qui se trouve au max à trois cases d'eux.


Les persos pourraient alors visiter la boutique d'un marchands( en cliquant sur un lien dans le menu de droite ) si un marchands se trouve au max à trois cases d'eux et leur acheter qqe chose.

les marchands deviendrait alors un allié sur lequel il faut compter , ils pourraient egalement appliquer une majoration ou une diminution du prix de leurs objets à un joueur en particulier ( exemple + 50 % à un joueur qui a tué le marchands et -50% à un joueur qui achete régulierement chez ce marchands )

le marchands gagnerait alors un point d'xp dans leur competence à chaque fois qu'un joueur lui achete un article.


voila , c'est juste une idée comme ça , qui implique pas mal de changements mais qui pourrait également se reveler interessant à jouer ( enfin je pense :p ) et qui donnerait à mon avis une reelle importance à l'or.

dites moi ce que vous en pensez Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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gargouille
duc
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Messages: 1888
Thème: xm-jdr (983)
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écu: 25

MessagePosté le: 02 Sep 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça m'interesse
mai quand tu dis :
"les marchands seraient les seuls à pouvoir vendre des armes et des potions aux autres joueurs , tout les autres joueurs ne pourraient plus faire aucun don. " il sera toujours possible de passer par la taverne pour l'or et les objets??? Se gratte la tête pour motiver ses neurones
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durak dimholt
duc
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Thème: xm-jdr (983)
Localisation: sur ma niche
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MessagePosté le: 02 Sep 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

non tu devras vendre tn or a un marchands, qui le revendra a celui a qui tu veux faire ton don ^^

et a chaque fois, le marchand fera sa com!
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tagazok
duc
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Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Au paradis des nains
écu: 0

MessagePosté le: 02 Sep 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

bouhhhhhhh j'essaye de lancer ça et tu me plombes tout !!!

J'adore !! Ca a l'air bien sympa comme compétence... un peu chaud à monter au début mais sympa Très content
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Torg
archiduc
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MessagePosté le: 02 Sep 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

yep, idem, si j'étais pas aussi fort en prêtre, je prendrais bien ce job!
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cerber666
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Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelques part... mais de la a savoir ou...
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MessagePosté le: 02 Sep 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

moii ca me plai bien, mais je propose de d'abord faire un sondage pour savoir combien de personne prendrai la competence... Parceque si il y en a qu'un, ca risque d'etre un peu tendu.
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le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
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attila
vicomte
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Thème: xm-jdr (983)
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écu: 56

MessagePosté le: 02 Sep 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

5 déplacements et jetons par jour ça va , je pense, en rebuter plus d'un.
Après ça depend du prix de l'achat de jetons et déplacements.
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Attila
Saigneur de guerre démon
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attila
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Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
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MessagePosté le: 02 Sep 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et le marchand il va faire quoi dans la quête 5???
Vendre une sucette à l'ogre pour l'adoucir???
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Attila
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aracy
archiduc
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Thème: subSilver (588)

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MessagePosté le: 02 Sep 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'aime beaucoup l'idée.
c'est vrai que pour commencerca va etre assez durpour avoir des jetons ou des deplacements mais apres ca peux devenir assez interessant Sourire
Mais ils pourraient eux aussi avoir un bonus poour se deplacer non?vu que si on fais des commandes et tout faut que le marchand se déplace beaucoup...
Sinon tres chouette comme idée Sourire
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saladin
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Thème: Xm-Halloween (2008)
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MessagePosté le: 02 Sep 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

bien intéressant mais ils risquent d'être une proie facile pour les voleurs... et vite se retrouver sans or pour acheter leurs tonjs et leurs déplacements
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"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
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Dagrrim
marquis
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Thème: Xm-Halloween (2008)
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MessagePosté le: 02 Sep 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc avec l'arrivée des marchands, les forgerons devraient passer par eux pour distribuer leur équipement? Se gratte la tête pour motiver ses neurones
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C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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ryu
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Thème: xm-jdr (983)
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MessagePosté le: 02 Sep 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

et les marchand aurait le droit de vendre leur article a quelqu'un en particulier ou c'est a tout ceux qui passe par la? car apres si on veut faire un don a quelqu'un, il faut que les 3joueur soient connecter en même temps? Triste
ou sinon je trouve ca bien comme idée (plein de petit pigeons a priver de leurs jetons Très content )
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Oannès
Allegorie de Cartman


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Thème: xm-jdr (983)
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MessagePosté le: 02 Sep 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si le marchand pille 5 fois le village par jour et qu'il se retrouve avec 70 jetons ça craint Très content
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eti42b
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Thème: xm-jdr (983)
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MessagePosté le: 02 Sep 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est bonne, mais est ce qu'il ne va pas y avoir des soucis au niveau du nombe de jetons achetés (comme l'a fait remarqué Oannes, l'or ça peut setrouver tres facillement quand on veut ^^) et surtout : est ce que ça ne risque pas de bloquer completement les echanges si on doit toujours compter sur les marchands?

On a deja du mal à faire fonctionner les echanges de potions actuellement (il faut se trouver et etre connectés meme temps), si en plus il y a un intermediaire ça risque d'etre dur, et y aura t'il suffisement de choses à echanger?

L'idée du commerce est bonne mais je ne pense pas qu'il faille la limiter à une competence, est ce que ça ne serait pas preferable d'ameliorer les forgerons et alchmistes pour qu'ils puissent vendre eux meme leurs produits?

La guilde des alchimistes reve depuis longtemps d'ouvrir un commerce, tagazok vient de franchir un pas supplementaire avec son etude marketing, et tout cela risque d'etre fortement compromis, les alchimistes revaient de devenir negociants en potions, ils vont se retrouver simples ouvriers oeuvrant pour des intermediaires?

Enfin personnelement je ne pense pas que les marchands soient LA competence qui manque à XM actuellement, s'il n'y a pas de commerce c'est plutot parce que les denrées ne sont pas indispensables? (et puis personnellement je ne suis pas assez riche pour pouvoir me payer n'importe quoi, donc à moins de me trouver un pote marchand qui me rembourserait mes achats je pratiquerais encore moins les echanges)
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Tyrahell
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Messages: 1115
Thème: subSilver (588)

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MessagePosté le: 02 Sep 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait interessant si ça ne limitait pas les dons des autres joueurs, a mon avi pas la peine d'empecher le don pour que pas mal se mettent a preferer vendre.
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Diehengard
exorciste
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MessagePosté le: 02 Sep 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sympa comme profession.

si j'ai bien compris le coup des 5 jetons/jour c'es tle gain maxi en plus des jetons standard. donc c'est pas trop dur au début et ça rajoute des jetons. cool.

par contre il faudrait quand même garder la possibilité du don, ne serait ce que pour les objets uniques.

À la limite introduite un risque de « perte / vol » de l'objet lors d'un dont par la taverne ou d'un jeté/ramassé. Cette proba serait d'autant plus forte que l'objet a de la valeure...

Et seuls les uniques en serait exclus.

De même les forgeron/alchimiste pourraient vendre aussi leur potions, moins loin, disons à une case. et avec un risque d'inefficacité (les défauts de fabrication) que n'auraient pas les marchands car eux ils se font rembourser auprès de leurs fournisseurs Sourire.

À quand un banquier ?
qui lui ne pourrait pas se faire voler son or et produirait des interrêts etc.. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

À quand un multi-comp ? chaque compétence supplémentaire divise par autant +1 le nb d'xp réellement gagneé en compétence.
Si tu prends 3 compétences, chaque point d'xp de comp est divisé par 3..

À quamd un batisseur de murailles et de donjon (aurais un bonus pour le recruttement des mercos aussi) ??

Sourire

Die
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Votre Chaine d eclair electrocute la cible :
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Doriens
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Thème: xm-jdr (983)

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MessagePosté le: 02 Sep 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Eti, petit souci au niveau de l'achat des jetons, le limité à 24 comme nous serait injuste car si un jour il ne fait pas une bonne recette il pourra pas les avoir mais en mettre plus l'avantagerait grandement...

De plus pour augmenter sa compétence tu as mis :
"le marchands gagnerait alors un point d'xp dans leur competence à chaque fois qu'un joueur lui achete un article"
Ca risque d'aller vite s'il peut fixer ses prix. Et s'il ne peut pas, il prendra des potions ou arme de personne débutant leur compétence de forgeron et d'alchimie, s'arrangeront avec leur race pour qu'ils achetent ces armes afin de pouvoir progresser très rapidement Confus

Bien que l'idée soit intéressante, je vois pas trop comment on peut la mettre concrétement en application à moins de pénaliser tous les joueurs et faire que les marchands n'est pas le choix pour fixer leur prix. Et même là, il n'y aura pour ainsi dire pas de marché inter-race afin de faire progresser leur propre marchand... ce qui à la fin de créer qu'un simple intermédiaire ni plus ni moins Confus
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Rhalph
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Thème: Xm-Halloween (2008)

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MessagePosté le: 02 Sep 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben euh... Un peu d'accord avec tout le monde...
J'ai très peur des abus concernant l'achat des jetons.

Scénario abusif suivant :
- Le marchand pille le village et récolte un paquet de thunes
- Il achète quelques parchemins de téléportation, entre autres pour pallier ses éventuels manques de points de déplacement
- Il achète une centaine de jetons avec l'or pillé
- Il va dépenser 90 jetons sur les ennemis et monte ainsi ses xp de plus de 250% fois plus rapidement que quelqu'un qui a une autre compétence
- Il réutilise un parchemin de téléportation pour se téléporter au village

Et le cycle recommence...
(Avec une variante : il peut aussi acheter des parchemins de peau de marbre afin de garder un karma supérieur à zéro pour pouvoir continuer à piller le village)
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eti42b
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MessagePosté le: 02 Sep 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour augmenter sa comp si le prix est fixé il peut toujours racheter le produit à son client, et avec un peu d'organisation monter sa comp tres rapidement, et puis si on supprime le don d'or on ne poura plus assurer les alliances par des dons à 1po, et on ne pouras plus faire des contrats rp par exemple payés à la taverne.
Le commerce oui mais pour tous?

Avec la reouverture de la taverne on va peut etre pouvoir faire un peu plus d'echanges monétaires, et si on donne les moyens aux alchimistes ils nous feront surement une mafia des finances Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) (ils pratiquent deja l'enseignement gratuit aux membres de la guilde je crois, donc on pourait immaginer la mise en place d'un reseau de clients favorisés et défavorisés?

Sinon comme l'a dit Die : etre autorisé à avoir 2 competences pour que les alchimistes puissent vendre eux meme leurs produits, mais difficile à mettre en place sans abus Triste
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MessagePosté le: 02 Sep 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Xm sous les méfaits du capitalisme!!!

On me l'aurai annoncé, j'aurais crié au fou! Très content
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Invité





Thème: subSilver (588)

MessagePosté le: 02 Sep 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec beaucoup pour le risque ou la tentation de faire des abus!
Je souris et je partage les visions de Rhalphy et eti42b qui ont bien analysé la situation.
Sinon, je suis toujours favorable à la nouveauté! Bravo Xo! Sourire
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gorthol
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MessagePosté le: 02 Sep 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je pense un peu comme eti, ca risquerai de poser de gros problèmes au niveau des échanges, alors qu'actuellement, tout marche bien, entre accords amicales ou prix établits par les jours aux memes, la tanière et le forum facilitant les choses

les marchand peuvent etre très interessant dans des jdrs médiévals-fantastiques mais je ne pense pas qu'il serait une bonne chose dans la situation actuelle de xm
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Elwyn_05
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MessagePosté le: 03 Sep 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

ba moi je serais plus d'avis de rajouter des "fonctionalités" aux forgerons / alchimistes plus que de créer une nouvelle compétence....
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Oannès
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Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 03 Sep 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les alchimistes et les forgerons (dédicace cerber) ont tout ce qu'il faut, je vois vraiment pas de quoi leur comp aurait besoin Confus
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eti42b
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MessagePosté le: 03 Sep 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

elles ont tout ce qu'il faut pour produire, mais pas grand chose pour commercer, donc leur donner la possibilité de vendre leurs produits Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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