Bon je vais tâcher de répondre à tout mais promis ça va pas être long !
Vol :
J'ai plus ou moins le même avis sur le vol (cela avait d'ailleurs déjà été discuté je crois), tant il est vrai que ce faire délester de 50 kg d'armures et autres pièces d'un coup sans rien remarquer c'est quand même que les voleurs sont bien balèzes.
Caractéristiques :
pas d'avis !
Les humains (ou conserve !
Ce problème là n'est guère une nouveauté, même si je pense que le problème n'est plus aussi accentué qu'à une certaine époque il n'en reste pas moins qu'ils sont plus nombreux et mieux organisés que les autres races (et en plus ils exploitent les bugs sans remords aucun !).
Peu d'endroits à conquérir :
J'y reviendrai pour mon commentaire sur ta proposition.
L'inutilité des évolutions de la magie :
Pas sûr que ce soit si inutile que ça, normalement après chaque mort tu perds tout ton mana, moi même qui utilise assez la magie je suis bien souvent à cours d'énergie après quelques sorts mais bon j'ai pas les PE pour investir là dedans.
Dieux passifs :
Essaie donc de taper dessus et tu vas voir s'ils te tend l'autre joue !!
Sinon le reste du temps ils servent de stockage de vielles antiquités doté de pouvoir unique. Et puis bon je sais pas vous mais moi un dieux je l'imagine guère se soucier de tout ce qui se passe autour de lui mais qui ne le concerne pas directement (pas comme l'autre hurluberlu précédemment cité !) donc moi ça me pose pas de problème qu'il m'ignore (en plus il tape fort
Alors maintenant les propositions :
Une nouvelle zone : bof ça changerait rien à part diluer la domination humaine sur le papier parce que dans la réalité ils sont tellement ancré à leur rocher qu'un jour ils vont finir en meubles !!
Les runes (c'est pas juste des vielles écritures ?)
Pourquoi pas, ça peut être amusant les combinaisons d'objets ou de sorts existantes sont loin d'être le top du top.
Un monde où tous ne se font pas one shoot :
Ben y en a (pas moi faut pas vous inquiété vous pouvez toujours faire de l'xp facile avec moi) à qui ça arrive difficilement parce que justement ce sont des tank (voir des bunker pour certains !). Après tuer un niveau 1 avec 25000 de dégâts pour une lvl 9 c'est rien ça fait plus mal quand c'est entre 2 lvl 9 !!!
Donc pas d'accord.
Des caractéristiques :
La carac magie = intelligence, la dextérité est exploité différemment avec certains métiers (genre voleur parce qu'il en faut pour délesté une armure !!)
Endurance = défense ça diminue déjà tes dégâts.
Regarde aussi les compétences secondaires y a pas que les réduction de mana pour les sorts mais aussi une compétence esquive et quelque autres.
Donc après cette brillante démonstration pas besoin !
Plus t'es gros et plus tu as du mal à grossir :
C'est déjà le cas les lvl 9 gagne moins d'xp que les lvl 1 là où cela se corse c'est que sur un temps court c'est efficace mais pour rattraper certains des lvl 9 actuels qui ont 6-7 (qui en est à 8-9 ??) ans de jeu ben ça va pas être possible (sauf à stopper leur propre progression avec un lvl 10 où leur caracs ne bouge plus !). L'autre possibilité c'est l'investissement en allopass et autres afin d'avoir plus de jetons/déplacements mais après c'est toi qui voit.
PS : les paliers sont 15000 = 2 xp investis pour 1 points de carac
25000 = 3 xp investis pour 1 points de carac
je suis pas sûr pour le deuxième.
Les humains infertiles :
C'est pas qu'ils se reproduisent beaucoup, d'une manière générale il n'y a pas beaucoup de nouveaux joueurs désormais donc ils restent plus ou moins d'anciens selon les races et les humains ont juste la chance de concentrer une paquet de vieux
Et en guise de conclusion générale :
Xaero tu nous prends note de tout cela pour xm-jdr 2 et t'hésite pas à nous solliciter si tu as besoins d'inspiration. En effet c'est aussi pour cela qu'il n'y a plus guère de joueur c'est un vieux (mais tellement bien la preuve en est qu'on est toujours là !
En tout cas bien venu à toi, bon jeu et mort aux humains !!
P.S. : hésite pas à inviter tes copains pour nous rejoindre et qu'on soit plus fort !!