Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 13 Nov 17:22 Sujet du message: |
|
|
il faut une révolution, il st temps de changer la donne
parce que là les parlementaires de droite comme de gauche sont tous capitalistes. on se croirai au sénat américain !!! _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 24 Nov 11:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
labamba duc
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 1726 Thème: subSilver (588) écu: 0
|
Posté le: 24 Nov 17:09 Sujet du message: |
|
|
Une révolution royale ? _________________ Élève à l'école ryussonière
Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com |
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 04 Déc 20:54 Sujet du message: |
|
|
vous avez pas d'ambition _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
Lecafou
duc
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3028 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Derrière toi écu: 126
|
Posté le: 05 Déc 0:22 Sujet du message: |
|
|
Ouaiiiii un vraie révolution, depuis le temps qu'elle serait nécessaire ! Mais bon il faut s'adapter aux nouvelles régles : un révolution "pacifique" est plus jouable qu'une révolution avec pavés, armes, sexe, drogues et rock'n'roll... d'autant plus que celles-ci finalement ne servent à rien, voir pas grand chose.
Une révolution pacifique : si le plus grand nombre d'entre nous arrêtait de travailler (je ne parle pas de ceux de la SNCF, mais de tous les autres qui ne profitent généralement pas de leur droit de grève mais perdent leur taf à cause du droit de grève des autres, et qui auraient de meilleures raisons de faire la grève que ces-dits autres....) (95% des gens restant en résumé...), arrêtaient de payer leurs impôts, de regarder la télé et descendaient le plus tranquillement dans la rue pour simplement se regrouper, sans hurler, scander ou aucune banderole.
Et si on nous pose la question, répondre tout simplement : "on ne veut plus choisir entre le marteau et l'enclume, on veut autre chose que de devoir choisir entre Ségolène, Sarkosy ou DSK, on ne veut plus que ces gens prétendent nous représenter, on veut reprendre la décision sur notre vie et ce qu'on veut en faire."
Et attendre ainsi jusqu'à ce que "le pouvoir" réalise que c'est nous, le peuple, le vrai pouvoir et pas eux. _________________ _
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
|
|
|
|
Lecafou
duc
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3028 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Derrière toi écu: 126
|
Posté le: 07 Déc 17:13 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que j'en dis, faudrait voir à se bouger avant 2012 pour notre révolution, c'est pas quand tout le monde aura revoté pour la mafia hongroise jusqu'en 2017 qu'il faudra s'y mettre, ce sera tard, trop tard... _________________ _
|
|
|
|
Denethor duc
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 2208 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Entre Vénus et l'Alaska écu: 35
|
Posté le: 07 Déc 18:58 Sujet du message: |
|
|
T'as bien raison deman ! Le truc c'est que là c'est l'hiver, ça donne pas envie de sortir dans la rue. Faisons la Révolution au printemps ! |
|
|
|
sakrag marquis
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 4008 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Dans MA taverne! écu: 29
|
Posté le: 08 Déc 0:05 Sujet du message: |
|
|
http://avossaveurs.com/?p=2242 ? _________________ Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora
Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT! |
|
|
|
Lecafou
duc
|
Posté le: 08 Déc 19:59 Sujet du message: |
|
|
Son idée pourrait être excellentissime, si elle ne niait pas la réalité de système bancaire français : les banquiers savent parfaitement mettre NOTRE argent sur LEURS comptes, mais tous ceux qui ont déjà essayé de liquider leurs comptes le lui diront à Canto : les banquiers ne nous laisseront jamais nous barrer avec notre fric en liquide sans nous annoncer le maximum de complications possibles et inimaginables.
A commencer bien entendu par l'absence d'argent en espèce dans les coffres de la banque pour des "raisons de sécurité"... il reste bien évidemment un fond de caisse considérable mais insuffisant pour subvenir à une clôture simultanée de comptes bancaires... et bien évidemment le délai de livraison sera énorme à cause de la demande (comme par hasard...) et ne permettra de remettre les sommes demandées que dans 50 mois... plus tôt nécessitant 60% de frais sur la somme à sortir, etc. etc.
Son truc serait possible en Italie, puisque dans la culture italienne l'argent reste "Physique" et que les italiens utilisent très peu de carte bancaire ou carte de crédit, et n'aiment pas trop les guichets automatiques et quasiment jamais de chèque. Dans la culture italienne ce "coup d'état" serait parfaitement envisageable.
A l'heure actuelle, en France, le meilleur moyen de solder un compte dans une banque est d'ouvrir un compte dans une autre banque et de laisser notre nouveau banquier batailler avec l'ancien...
Alors biensur cette réalité aura sans doute échapper à Cantona, çà ne se passe sans doute pas non plus comme çà avec ses comptes numérotés en Suisse et dans des paradis fiscaux offshore
.....et heu bon ben le vendredi 7 décembre de toute manière ce ne sera pas pour cette année... _________________ _
Dernière édition par Lecafou le 08 Déc 21:28; édité 1 fois |
|
|
|
liona duc
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 2027 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux. écu: 38
|
Posté le: 08 Déc 20:33 Sujet du message: |
|
|
Denethor a écrit: | T'as bien raison deman ! Le truc c'est que là c'est l'hiver, ça donne pas envie de sortir dans la rue. Faisons la Révolution au printemps ! |
A la rigueur on va faire ça en Juin à Nice ? _________________ Magicienne farouche !
[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...
"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen |
|
|
|
sakrag marquis
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 4008 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Dans MA taverne! écu: 29
|
Posté le: 09 Déc 22:12 Sujet du message: |
|
|
Lecafou a écrit: | .....et heu bon ben le vendredi 7 décembre de toute manière ce ne sera pas pour cette année... |
C'est mon prof d'infographie qui m'a parlé de ça... Il a retiré ses sous ce jour là, juste pour faire chier. Je crois que cette tentative de révolution est un échec. Et je ne crois pas qu'une méthode trop pacifique réveille suffisamment de monde. Parfois un peu d'agressivité, de brusquerie, ça réveille...
Puis faut dire aussi que c'est l'infâme facebook qui a relayé la révôloussionne bancaire, je trouve ça un peu hypocrite... mais il ne s'agit pas d'une révolution contre le système, haha. Ca n'a rien d'hypocrite... bien sûr...
Je méprise facebook! _________________ Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora
Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT! |
|
|
|
Denethor duc
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 2208 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Entre Vénus et l'Alaska écu: 35
|
Posté le: 10 Déc 19:55 Sujet du message: |
|
|
liona a écrit: | Denethor a écrit: | T'as bien raison deman ! Le truc c'est que là c'est l'hiver, ça donne pas envie de sortir dans la rue. Faisons la Révolution au printemps ! |
A la rigueur on va faire ça en Juin à Nice ? |
Bonne idée, on se fait une IRL Révolution ? |
|
|
|
Lusankya duc
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1953 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Derrière toi... écu: 0
|
Posté le: 11 Déc 14:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à voir comment on pourrait faire une révolution efficace et pacifique. Il suffit d'aller manifester pacifiquement une fois pour voir combien ça sert à rien. La seule chance pour qu'il y ait une révolution c'est que les gens crèvent la dalle, ils se battront jamais sinon. Aucune idéologie vaut la faim. On peut donc faire une croix dessus... |
|
|
|
|