bon bas...

Forum n'ayant aucune affiliation avec le jeu Xm-jdr. Forum non modéré , accés libre à tous.
sakrag
marquis
marquis

Message par sakrag »

Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora

Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Lecafou
duc
duc

Message par Lecafou »

Son idée pourrait être excellentissime, si elle ne niait pas la réalité de système bancaire français : les banquiers savent parfaitement mettre NOTRE argent sur LEURS comptes, mais tous ceux qui ont déjà essayé de liquider leurs comptes le lui diront à Canto : les banquiers ne nous laisseront jamais nous barrer avec notre fric en liquide sans nous annoncer le maximum de complications possibles et inimaginables.

A commencer bien entendu par l'absence d'argent en espèce dans les coffres de la banque pour des "raisons de sécurité"... il reste bien évidemment un fond de caisse considérable mais insuffisant pour subvenir à une clôture simultanée de comptes bancaires... et bien évidemment le délai de livraison sera énorme à cause de la demande (comme par hasard...) et ne permettra de remettre les sommes demandées que dans 50 mois... plus tôt nécessitant 60% de frais sur la somme à sortir, etc. etc.

Son truc serait possible en Italie, puisque dans la culture italienne l'argent reste "Physique" et que les italiens utilisent très peu de carte bancaire ou carte de crédit, et n'aiment pas trop les guichets automatiques et quasiment jamais de chèque. Dans la culture italienne ce "coup d'état" serait parfaitement envisageable.

A l'heure actuelle, en France, le meilleur moyen de solder un compte dans une banque est d'ouvrir un compte dans une autre banque et de laisser notre nouveau banquier batailler avec l'ancien...

Alors biensur cette réalité aura sans doute échapper à Cantona, çà ne se passe sans doute pas non plus comme çà avec ses comptes numérotés en Suisse et dans des paradis fiscaux offshore :huk: :huk: :huk: :huk: :huk:

.....et heu bon ben le vendredi 7 décembre de toute manière ce ne sera pas pour cette année... :?
Modifié en dernier par Lecafou le 08 déc. 21:28, modifié 1 fois.
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
liona
duc
duc

Message par liona »

Denethor a écrit :T'as bien raison deman ! Le truc c'est que là c'est l'hiver, ça donne pas envie de sortir dans la rue. Faisons la Révolution au printemps !
A la rigueur on va faire ça en Juin à Nice ?
Magicienne farouche !

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
sakrag
marquis
marquis

Message par sakrag »

Lecafou a écrit :.....et heu bon ben le vendredi 7 décembre de toute manière ce ne sera pas pour cette année... :?
C'est mon prof d'infographie qui m'a parlé de ça... Il a retiré ses sous ce jour là, juste pour faire chier. Je crois que cette tentative de révolution est un échec. Et je ne crois pas qu'une méthode trop pacifique réveille suffisamment de monde. Parfois un peu d'agressivité, de brusquerie, ça réveille...

Puis faut dire aussi que c'est l'infâme facebook qui a relayé la révôloussionne bancaire, je trouve ça un peu hypocrite... mais il ne s'agit pas d'une révolution contre le système, haha. Ca n'a rien d'hypocrite... bien sûr...

Je méprise facebook!
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora

Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Denethor
duc
duc

Message par Denethor »

liona a écrit :
Denethor a écrit :T'as bien raison deman ! Le truc c'est que là c'est l'hiver, ça donne pas envie de sortir dans la rue. Faisons la Révolution au printemps !
A la rigueur on va faire ça en Juin à Nice ?
Bonne idée, on se fait une IRL Révolution ?
Lusankya
duc
duc

Message par Lusankya »

J'ai du mal à voir comment on pourrait faire une révolution efficace et pacifique. Il suffit d'aller manifester pacifiquement une fois pour voir combien ça sert à rien. La seule chance pour qu'il y ait une révolution c'est que les gens crèvent la dalle, ils se battront jamais sinon. Aucune idéologie vaut la faim. On peut donc faire une croix dessus...
Répondre