L'utilité des armes
- RobeNoire
- acolyte

- Localisation : En pleine méditation quelque part au coeur de la forêt
L'utilité des armes
Bon, je lance la question suivante:
Est-ce que les armes vous sont utiles? Si oui lesquelles et à partir de quel bonus?
SVP élaborez.
Est-ce que les armes vous sont utiles? Si oui lesquelles et à partir de quel bonus?
SVP élaborez.
- hans_arkhador
- marquis

Une arme même avec un faible bonus peut parfois faire la différence, même si ce n'est que dans un petit nombre de cas...
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

la formule est tout a fait connue...RobeNoire a écrit :Effectivement Volke, c'est exactement ce que je veux savoir. C'est au niveau de vos impressions même si statistiquement, elles rapportent un jet selon une formule XYZ.
Et cette jolie formule dit que les armes sont quasi négligeable, peut importe leur bonus
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
bof c'est un peu comme les potion de violence ou de magie.
on pourrais pas changé le bonus genre au lieu de rajouter des points on peut peut être utiliser un coefficient à la place,genre une épée applique un coefficient de 1.03 sur la force du joueur??? (enfin moi je propose)
on pourrais pas changé le bonus genre au lieu de rajouter des points on peut peut être utiliser un coefficient à la place,genre une épée applique un coefficient de 1.03 sur la force du joueur??? (enfin moi je propose)
Polric,?????????
Alchimiste agréé par la CCPPPA
- koutourou_le_coucou
- comte

Avec une diminution de ce coefficient au fur et a l'usure ? Ca serait pas con, en effet.
Pour ce qui est des potions par contre, je suis pas trop pour. Parce qu'apres tout elles sont censees agir sur les capacites physiques du joueur (ici la magie etant une capacite physique)
Pour ce qui est des potions par contre, je suis pas trop pour. Parce qu'apres tout elles sont censees agir sur les capacites physiques du joueur (ici la magie etant une capacite physique)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique
Hérétique
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

non, le calcul n'a rien a voir.Polric a écrit :bof c'est un peu comme les potion de violence ou de magie.
pour les potions, c'est purement et simplement une addition a la carac.
Les armes, c'est limités a x% de la carac
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- Sagres
- duc

J'ai voté oui pour une raison évidente 
Sinon pour le bonus de l'arme... pourquoi on fait pas un bonus comme dans out JDR sur table... X +2D100 +500 pour les épées ou Y+ 6D100 pour les arbalete avec bonus décroissant suivant la portée d'utilisation...
Sinon moi je dis rien, le sujet à été tellement souvent évoqué sans trop rien changé ^^
Ps: faites pas trop gaffe à mes exemple... j'ai pas core dormi
mais je parlé dans le principe de donné un bonus non négligeable aux armes comme dans "pendragon" ou même "AD&D" il me semble.... mais ma période JDR sur table remonte a tellement longtemps. 
Sinon pour le bonus de l'arme... pourquoi on fait pas un bonus comme dans out JDR sur table... X +2D100 +500 pour les épées ou Y+ 6D100 pour les arbalete avec bonus décroissant suivant la portée d'utilisation...
Sinon moi je dis rien, le sujet à été tellement souvent évoqué sans trop rien changé ^^
Ps: faites pas trop gaffe à mes exemple... j'ai pas core dormi
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Les armes, c'est un petit plus à avoir. Enfin, au delà d'une certaine mesure. En général, avec un bonus +1000 on sent une petite différence.
Pas de quoi fausser toutes les frappes ou les améliorer "réellement" (J'entends par là une nette différence...) mais juste un petit plus à avoir...
Pratique mais pas essentiel. Enfin, je dis ça, mais ça n'est comme ça que depuis la dernière maj sur les armes et armures. Avant, elles ne servaient à rien. Et avant encore, elles étaient trop puissantes (Pour ceux qui se rappellent des histoires d'armes dont le bonus était appliqué directement... +5000? =D).
Actuellement, c'est pas trop mal. Ca pourrait devenir plus intéressant en augmentant encore un tout petit peu le bonus mais voila, on peut pas tout avoir hein! Note, quand je parle de tout ça, je sous-entends biensûr que l'arme doit avoir un bonus +1000, histoire que la différence se remarque...
Pas de quoi fausser toutes les frappes ou les améliorer "réellement" (J'entends par là une nette différence...) mais juste un petit plus à avoir...
Pratique mais pas essentiel. Enfin, je dis ça, mais ça n'est comme ça que depuis la dernière maj sur les armes et armures. Avant, elles ne servaient à rien. Et avant encore, elles étaient trop puissantes (Pour ceux qui se rappellent des histoires d'armes dont le bonus était appliqué directement... +5000? =D).
Actuellement, c'est pas trop mal. Ca pourrait devenir plus intéressant en augmentant encore un tout petit peu le bonus mais voila, on peut pas tout avoir hein! Note, quand je parle de tout ça, je sous-entends biensûr que l'arme doit avoir un bonus +1000, histoire que la différence se remarque...
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora
Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora
Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
- knessir
- archiduc

Je trouve aussi que c'est assez utile moi. Mais sans doute dans une certaine limite, je m'explique, si dans le cas d'une défense à 10 000 on a un bonus de +1000 pour un bouclier, ça fait un gros méchant 11 000 (le calcul est juste, me suis pas trompé ? ^^')
Si en revanche on a une défense à 1000 et on a un bouclier à +1000 là je suppose que la différence est quand-même notable, mais dans une certaine mesure, ça dépend de la frappe de celui qui pourrait attaquer...
Donc, oui, les armes sont toujours utiles, même si c'est peu.
Voilà , merci pour ce post totalement inutile. Vous pouvez envoyer les tomates.
Si en revanche on a une défense à 1000 et on a un bouclier à +1000 là je suppose que la différence est quand-même notable, mais dans une certaine mesure, ça dépend de la frappe de celui qui pourrait attaquer...
Donc, oui, les armes sont toujours utiles, même si c'est peu.
Voilà , merci pour ce post totalement inutile. Vous pouvez envoyer les tomates.
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
- attila
- vicomte

Bof, j'ai plus de 35k en force et même avec des armes à +1000 j'ai l'impression que ça change quelque chose. Mais bon, les impressions hein...knessir a écrit :Je trouve aussi que c'est assez utile moi. Mais sans doute dans une certaine limite, je m'explique, si dans le cas d'une défense à 10 000 on a un bonus de +1000 pour un bouclier, ça fait un gros méchant 11 000 (le calcul est juste, me suis pas trompé ? ^^')
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
- knessir
- archiduc

Luke, laisse toi aller à ton intuition...
Obbiwan aussi il pensait ça mais je ne sais pas si le sabre laser de Luke a changé grâce à son intuition. Pour redevenir sérieux (ou pas) je me rends compte qu'avec les armes que j'ai forgé, j'ai 4000 en plus de défense et oui, on voit une différence notable...
Obbiwan aussi il pensait ça mais je ne sais pas si le sabre laser de Luke a changé grâce à son intuition. Pour redevenir sérieux (ou pas) je me rends compte qu'avec les armes que j'ai forgé, j'ai 4000 en plus de défense et oui, on voit une différence notable...
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles