L'utilité des armes

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre

Est-ce que les armes vous sont utiles?

Oui - Toujours
12
39%
Oui - à partir d'un bonus de 100
0
Aucun vote
Oui - à partir d'un bonus de 300
0
Aucun vote
Oui - à partir d'un bonus de 600
0
Aucun vote
Oui - à partir d'un bonus de 900
2
6%
Non- cela ne fait aucune différence.
17
55%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
RobeNoire
acolyte
acolyte
Messages : 262
Enregistré le : 12 mars 22:22
Localisation : En pleine méditation quelque part au coeur de la forêt

L'utilité des armes

Message par RobeNoire »

Bon, je lance la question suivante:

Est-ce que les armes vous sont utiles? Si oui lesquelles et à partir de quel bonus?

SVP élaborez.
Avatar du membre
Volke
archiduc
archiduc
Messages : 1121
Enregistré le : 18 févr. 19:48
Localisation : Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.

Message par Volke »

Il nous faudrait voir les jets d'attaque pour vraiment voir l'apport des armes car à l'heure actuelle il est assez difficile de répondre à cette question.
J'ai mit non parce que j'ai l'impression qu'elles ne m'apportent rien, maintenant ...
De retour.
Avatar du membre
RobeNoire
acolyte
acolyte
Messages : 262
Enregistré le : 12 mars 22:22
Localisation : En pleine méditation quelque part au coeur de la forêt

Message par RobeNoire »

Effectivement Volke, c'est exactement ce que je veux savoir. C'est au niveau de vos impressions même si statistiquement, elles rapportent un jet selon une formule XYZ.
Avatar du membre
niaboc
archiduc
archiduc
Messages : 1168
Enregistré le : 14 juil. 16:43

Message par niaboc »

attend d'avoir des uniques à protéger ou alors que les déplacements en zn reviennent à 3, parce que là, une arbalete est appréciée.
Avatar du membre
Volke
archiduc
archiduc
Messages : 1121
Enregistré le : 18 févr. 19:48
Localisation : Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.

Message par Volke »

On parle bien d'armes dans sa généralité, pas spécialement les arbalètes.
Et pourquoi des uniques à protéger ? :reflechit:
De retour.
Avatar du membre
hans_arkhador
marquis
marquis
Messages : 3645
Enregistré le : 04 déc. 10:17
Localisation : burgondie

Message par hans_arkhador »

Une arme même avec un faible bonus peut parfois faire la différence, même si ce n'est que dans un petit nombre de cas...
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

RobeNoire a écrit :Effectivement Volke, c'est exactement ce que je veux savoir. C'est au niveau de vos impressions même si statistiquement, elles rapportent un jet selon une formule XYZ.
la formule est tout a fait connue...
Et cette jolie formule dit que les armes sont quasi négligeable, peut importe leur bonus
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Polric
exorciste
exorciste
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 11:48

Message par Polric »

bof c'est un peu comme les potion de violence ou de magie.

on pourrais pas changé le bonus genre au lieu de rajouter des points on peut peut être utiliser un coefficient à la place,genre une épée applique un coefficient de 1.03 sur la force du joueur??? (enfin moi je propose)
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Avatar du membre
Volke
archiduc
archiduc
Messages : 1121
Enregistré le : 18 févr. 19:48
Localisation : Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.

Message par Volke »

Très bonne idée Polric. Tu as mon soutien.
De retour.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Avec une diminution de ce coefficient au fur et a l'usure ? Ca serait pas con, en effet.
Pour ce qui est des potions par contre, je suis pas trop pour. Parce qu'apres tout elles sont censees agir sur les capacites physiques du joueur (ici la magie etant une capacite physique)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Volke
archiduc
archiduc
Messages : 1121
Enregistré le : 18 févr. 19:48
Localisation : Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.

Message par Volke »

Pourquoi pas les potions non plus ?
L'effet diminuerais avec le temps, non ?
De retour.
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Polric a écrit :bof c'est un peu comme les potion de violence ou de magie.
non, le calcul n'a rien a voir.
pour les potions, c'est purement et simplement une addition a la carac.
Les armes, c'est limités a x% de la carac
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Sagres
duc
duc
Messages : 1795
Enregistré le : 30 mars 0:57
Localisation : Entre Ciel et Terre, les mains sanglante

Message par Sagres »

J'ai voté oui pour une raison évidente :D

Sinon pour le bonus de l'arme... pourquoi on fait pas un bonus comme dans out JDR sur table... X +2D100 +500 pour les épées ou Y+ 6D100 pour les arbalete avec bonus décroissant suivant la portée d'utilisation...
Sinon moi je dis rien, le sujet à été tellement souvent évoqué sans trop rien changé ^^

Ps: faites pas trop gaffe à mes exemple... j'ai pas core dormi ;) mais je parlé dans le principe de donné un bonus non négligeable aux armes comme dans "pendragon" ou même "AD&D" il me semble.... mais ma période JDR sur table remonte a tellement longtemps. :oops:
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

xaero a écrit :- Les calculs sur les bonus apportés par les armes ont été revus.
Jusqu'à maintenant on a pas la formule :P
Par contre moi j'ai vraiment l'impression de faire plus mal avec une arme que sans.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Comme elles donnent un bonus, oui, les armes sont toujours utiles. Même si elles le sont faiblement, mais elles sont néanmoins utiles !
Avatar du membre
Exodia
archiduc
archiduc
Messages : 1268
Enregistré le : 05 nov. 19:27
Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance

Message par Exodia »

moi j'avais un baton qui me faisait un bonus de degat de +1000 donc non negligeable.
Par contre je me rappelle plus du bonus de l'arme (je sais juste que c'etait pas une arme de yaeth).
exodia le médecin fou
Avatar du membre
Volke
archiduc
archiduc
Messages : 1121
Enregistré le : 18 févr. 19:48
Localisation : Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.

Message par Volke »

C'est serré.
Il faudrait du concret pour départager ceux qui ont le cul entre deux chaises comme moi.
De retour.
Avatar du membre
sakrag
marquis
marquis
Messages : 4008
Enregistré le : 03 août 20:34
Localisation : Dans MA taverne!

Message par sakrag »

Les armes, c'est un petit plus à avoir. Enfin, au delà d'une certaine mesure. En général, avec un bonus +1000 on sent une petite différence.
Pas de quoi fausser toutes les frappes ou les améliorer "réellement" (J'entends par là une nette différence...) mais juste un petit plus à avoir...

Pratique mais pas essentiel. Enfin, je dis ça, mais ça n'est comme ça que depuis la dernière maj sur les armes et armures. Avant, elles ne servaient à rien. Et avant encore, elles étaient trop puissantes (Pour ceux qui se rappellent des histoires d'armes dont le bonus était appliqué directement... +5000? =D).

Actuellement, c'est pas trop mal. Ca pourrait devenir plus intéressant en augmentant encore un tout petit peu le bonus mais voila, on peut pas tout avoir hein! Note, quand je parle de tout ça, je sous-entends biensûr que l'arme doit avoir un bonus +1000, histoire que la différence se remarque...
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Avatar du membre
knessir
archiduc
archiduc
Messages : 1459
Enregistré le : 30 mai 14:43
Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis

Message par knessir »

Je trouve aussi que c'est assez utile moi. Mais sans doute dans une certaine limite, je m'explique, si dans le cas d'une défense à 10 000 on a un bonus de +1000 pour un bouclier, ça fait un gros méchant 11 000 (le calcul est juste, me suis pas trompé ? ^^')

Si en revanche on a une défense à 1000 et on a un bouclier à +1000 là je suppose que la différence est quand-même notable, mais dans une certaine mesure, ça dépend de la frappe de celui qui pourrait attaquer...

Donc, oui, les armes sont toujours utiles, même si c'est peu.

Voilà, merci pour ce post totalement inutile. Vous pouvez envoyer les tomates.
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Avatar du membre
Sagres
duc
duc
Messages : 1795
Enregistré le : 30 mars 0:57
Localisation : Entre Ciel et Terre, les mains sanglante

Message par Sagres »

*envoi juste une tomate... trop occuper pour en envoyer une deuxième*
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

knessir a écrit :Je trouve aussi que c'est assez utile moi. Mais sans doute dans une certaine limite, je m'explique, si dans le cas d'une défense à 10 000 on a un bonus de +1000 pour un bouclier, ça fait un gros méchant 11 000 (le calcul est juste, me suis pas trompé ? ^^')

Si en revanche on a une défense à 1000 et on a un bouclier à +1000 là je suppose que la différence est quand-même notable, mais dans une certaine mesure, ça dépend de la frappe de celui qui pourrait attaquer...
Bof, j'ai plus de 35k en force et même avec des armes à +1000 j'ai l'impression que ça change quelque chose. Mais bon, les impressions hein...
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
knessir
archiduc
archiduc
Messages : 1459
Enregistré le : 30 mai 14:43
Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis

Message par knessir »

Luke, laisse toi aller à ton intuition...

Obbiwan aussi il pensait ça mais je ne sais pas si le sabre laser de Luke a changé grâce à son intuition. Pour redevenir sérieux (ou pas) je me rends compte qu'avec les armes que j'ai forgé, j'ai 4000 en plus de défense et oui, on voit une différence notable...
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Répondre