| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
attila vicomte

Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 06 Mai 21:19 Sujet du message: |
|
|
Avec moins de 30% j'arrive à fragger n'importe qui si j'ai une arme et à condition que le bon jet au milieu des pourris sorte pas trop tard... Vive l'aléatoire. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
 |
cadfael duc

Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 2949 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 99
|
Posté le: 06 Mai 21:55 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu as aussi aux alentours de 20 k en attaque ?
La prochaine fois, tu nous expliques que tu as vu la Vierge  |
|
|
 |
Chauff marquis

Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 06 Mai 23:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Vous attaquez muraille118 par la magie
Vous lui infligez 2467 points de degats
muraille118 avait 143560 points de resistance. |
Booon, je crois que les murailles démones sont over.
Ils auront quand même mis un petit bout de temps à comprendre que pour 20k, on pouvait totalement empécher les raids réguliers.
Je comprends toujours pas l'intérèt de cette modif... |
|
|
 |
Cerbie_Mercantilus marquis

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 06 Mai 23:32 Sujet du message: |
|
|
| Chauff a écrit: | | Citation: | Vous attaquez muraille118 par la magie
Ils auront quand même mis un petit bout de temps à comprendre que pour 20k, on pouvait totalement empécher les raids réguliers.
tu viens de le dire, empecher les raid réguliers... _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
 |
koutourou_le_coucou comte

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 06 Mai 23:51 Sujet du message: |
|
|
En fait ce que je critique c'est pas l'aleatoire de la fatigue mais au contraire son effet par palier. Si il y avait plus d'aleatoire, ce serait mieux justement. Or, il semble que ca marche plutot par palier, avec 3 parametres en jeu : attaque, defense et la competence secondaire. Je verrai bien un truc plus dynamique genre integrale dans la surface sous la courbe des valeurs extremes possibles (oui ca parait du charabia masi c'est tres clair dans ma tete ) _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
 |
Rhalph marquis

Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3314 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 231
|
Posté le: 07 Mai 0:31 Sujet du message: |
|
|
| Chauff a écrit: | | Citation: | Vous attaquez muraille118 par la magie
Je plussoie, je viens de passer tous mes jetons sur une muraille à la con.
Je vois pas l'intérêt de faire en sorte que les forteresses restent ENCORE PLUS longtemps aux mains d'une même race. Et puis non, vraiment, niveau logique, je comprends pas en quoi une muraille est consolidée par les murailles qui se trouvent de l'autre côté de la forteresse. _________________ Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé. |
|
|
 |
ar_angar archiduc

Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 1055 Thème: subSilver (588) Localisation: entre une enclume et une forge écu: 0
|
Posté le: 07 Mai 4:04 Sujet du message: |
|
|
| Rhalph a écrit: | | Chauff a écrit: | | Citation: | Vous attaquez muraille118 par la magie
Je plussoie, je viens de passer tous mes jetons sur une muraille à la con.
Je vois pas l'intérêt de faire en sorte que les forteresses restent ENCORE PLUS longtemps aux mains d'une même race. Et puis non, vraiment, niveau logique, je comprends pas en quoi une muraille est consolidée par les murailles qui se trouvent de l'autre côté de la forteresse. |
bah, niveau logique, si ca me parait lmogique : uin mur d'un blic est plus solide que le meme mur en plusieurs pans... _________________ ar_angar, gardien du feu maudit
maitre forgeron de pandora |
|
|
 |
hans_arkhador marquis

Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3645 Thème: xm-jdr (983) Localisation: burgondie écu: 0
|
Posté le: 07 Mai 8:04 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que question logique: au contraire: de bonnes techniques de fabrication de murailles permettent de faire des choses résistantes aux attaques... Et seuls des engins de sièges peuvent les faire tomber, c'est assez réaliste... Et puis se faire tuer 4 fois par jours sur une forteresse, ce n'est pas normal non plus...
Par contre, en effet cela déséquilibre le jeu par rapport à ceux qui n'ont pas de forteresse; je trouverais assez logique qu'il y est une compensation pour les deux peuples n'ayant pas de zone...
Lorsqu'un peuple tiens une forteresse, il a droit à 0 coût de deplacement dans la zone.... Ce qui s'explique parce qu'il tiens le territoire militairement, et que les routes sont sure ?! ....
Donc si des peuples se trouvent à l'inverse majoritairement représenter en zn ou en yaeth, ou la nouvelle zone; voir en zh et zd en définitive: il serait normal qu'il dispose d'un coût de déplacement réduit de 1...
Enfin ce n'est qu'un exemple (non réfléchit), mais dans tout les cas chaque "avantage", doit être compenser par un autre "avantage", pour une question d'équité, si un peuple sait mieux jouer de son "avantage" du moment, alors il peut prendre "l'avantage"... _________________ le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms |
|
|
 |
Kael Kael duc

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2778 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans son seau écu: 16
|
Posté le: 07 Mai 8:13 Sujet du message: |
|
|
| hans_arkhador a écrit: | | Enfin ce n'est qu'un exemple (non réfléchit), mais dans tout les cas chaque "avantage", doit être compenser par un autre "avantage", pour une question d'équité, si un peuple sait mieux jouer de son "avantage" du moment, alors il peut prendre "l'avantage"... |
[ChubbChubb gros yeux]
Et comme ça les forteresses ne tourneront vraiment plus car n'apportant aucun avantages.
J'avais proposé déjà une modification afin d'avantager la/les race(s) les plus faibles. On m'avait refoulé rapidement.
Donc maintenant c'est chacun pour son camps. Les béo ou les centaures sont en difficulté? C'est leur problème, ils veulent pas d'aides.
Pour prendre une forteresse il suffit d'environ 4 gus avec téléportation.
Les murailles permettent de moins mourir sur une forteresse alors qu'il n'y a pas d'attaques. Je veux bien qu'un assassin puisse exister théoriquement mais assassiner tout être vivant dans une forteresse c'est pas très rp.
[/ChubbChubb gros yeux] _________________ Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène |
|
|
 |
oltaric marquis

Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4537 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes écu: 121
|
Posté le: 07 Mai 8:48 Sujet du message: |
|
|
| ar_angar a écrit: | | bah, niveau logique, si ca me parait lmogique : uin mur d'un blic est plus solide que le meme mur en plusieurs pans... |
Certes mais par contre un mur n'aura pas l'influence du mur à l'opposé. Donc pour être réaliste dans le sens de la modif d'Xo, le mur attaqué peut avoir l'aide des 2 murs adjacents avec un pourcentage de 50 à 80% par exemple, et pourquoi pas un pourcentage des 2 murs suivants (20 à 40%)
Mais reporter la totalité du mur sur un pan, c'est pas du tout réaliste car cela signifie que le mur n'a alors aucun point faible, ce qui faux en réalité! Toute muraille a forcément un point faible.  _________________ Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant |
|
|
 |
Cellulesenlive archiduc

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1023 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Cours après un wombat en Oz écu: 0
|
Posté le: 07 Mai 9:35 Sujet du message: |
|
|
completement hors sujet mais bon je post ^^
Pour la nouvelle zone Xaero il compte mettre des temples aussi avec un perso qui ferait qqch de particulier ou bien il va la laisser comme ça avec les arbres ?
et puis concernant l'apparition quand on meurt il compte faire qqch parceque il y a personne ds la new zone .... _________________ Thanatos, The Dead Death
Alchimiste Enfin Agréé Par La CCPPPA
The Invisible Death, the Invincible Death. |
|
|
 |
Poppu vicomte

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 07 Mai 9:38 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit hans, la modif sert à rendre plus difficile une prise de forteresse avec catapulte ( car sans catapulte elle était devenu rare voire inexistante ! ). Donc à la base c'est une bonne modif, mais comme le souligne le chubb qui boude, 4 parch de teléport et cette modif tombe à l'eau ! Cette modif a rendu impossible les raids solos, qui faisait partis intégrantes du jeu, selon moi et qui n'était pas le but avoué ! Certains diront que si à 4 on peut prendre des parchs, on peut le faire tout seul ! Certes, oui, mais le fun d'un raid solo c'est de partir à poil en criant "morts aux conserves" et d'essayer de rentrer par un côté de la forteresse pour en ressortir de l'autre vivant et non une question d'organisation en préparant ces petits achats, en portant la belle armure que môman a nettoyé, non !!!
Après, pour les forteresses, comme l'a souligné chauff il me semble, on se dirige vers un bipartisme ! J'ai cru comprendre que la maison de retraite béonide avait beaucoup souffert pendant la canicule ( ), nous chez les centaures on se croirait au pôle sud. Petit exemple, on est à 630 frags, et bien deux personnes viennent de partir comptabilisant à elle deux 200 frags, on vient juste de perdre le tiers de nos effectifs , bref ceci n'est pas une polémique, je ne critique rien et je connais les raisons, mais au delà de ces raisons, les conséquences sont de plus en plus dures à contrer ! ( Malheureusement pour moi et d'autres on est over chargé de boulot jusqu'à fin juin, voire plus ! C'est ça les centaures
Pour kout => si tu rajoutes le combo résistance à la magie c'est encore pire ( donc tu as un intérêt à avoir les deux types d'attaque ! ) et le combo suprême le tout sur une forteresse, et bien même un attila devient un méga tank !
cellule => ce n'est pas une zone classique, donc il n'y aura rien et pas de respawn
Dernière édition par Poppu le 07 Mai 9:39; édité 1 fois |
|
|
 |
oltaric marquis

Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4537 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes écu: 121
|
Posté le: 07 Mai 9:38 Sujet du message: |
|
|
| Cellulesenlive a écrit: | | parceque il y a personne ds la new zone .... |
T'es méchant là! Tu peux aller prendre un bain, te mettre à l'ombre des arbres, pisser dessus... Franchement t'es mauvaise langue
Et puis y'a plein de loups qui court en groupe, c'est très fun tu verras  _________________ Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant |
|
|
 |
attila vicomte

Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 07 Mai 12:43 Sujet du message: |
|
|
| cadfael a écrit: | Pourquoi tu as aussi aux alentours de 20 k en attaque ?
Je sais pas si ça s'adresse vraiment à moi mais j'ai rien compris
| Poppu a écrit: | | Pour kout => si tu rajoutes le combo résistance à la magie c'est encore pire ( donc tu as un intérêt à avoir les deux types d'attaque ! ) et le combo suprême le tout sur une forteresse, et bien même un attila devient un méga tank ! |
Je te merde et c'est faux en plus, je prends toujours mes one shot quotidiens. Même si c'est plus rare grâce à la réforme des murailles.
Pour ça je propose un petit truc : ceux qui n'ont pas de zone hormis la zn pourrait avoir des facilités dans ces zones qu'ils sont censés connaître mieux. On pourrait leur y faciliter le vol (embuscade) la chasse (ils connaisent le terrain) ou leur diminuer le coût de la fontaine. Enfin voilà des PETITS bonus qui compenseraient un peu l'avantage des déplacements gratuits dans sa zone. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
 |
koutourou_le_coucou comte

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 07 Mai 17:57 Sujet du message: |
|
|
Ouai ben je n'abandonne pas l'espoir qu'un jour xo pensera a coder un truc pour les guerriers mages ....
Pour ce qui est des resistences a la magie, perso j'essaie de varier justement pour eviter d'en subir les consequences, mais ca ne change rien quand meme _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
 |
Chauff marquis

Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 07 Mai 19:56 Sujet du message: |
|
|
On peut lui faire dire ce qu'on veut, au RP, suffit d'un minimum d'imagination.
Mais vous me faites quand même bien marrer à essayer d'expliquer qu'en mettant un mur de briques entre deux feuilles de papier, vous avez des feuilles aussi solides que le mur.
Faut pas voir les choses d'un point de vue RP. On peut tout justifier par le RP dans ce type d'univers. Mon perso, le mur, il le grimpe (il grimpe bien la montagne), il lévite et passe au dessus, il le fait fondre avec son urine acide...
Faut voir le côté jouabilité et plaisir de jeu. Et de ce point de vue là, j'ai bien compris la finalité du truc, empécher les raids et vraiment couler les béos et les centaures qui n'ont pourtant pas besoin de ça pour claquer. Ca, ok.
Mais pourquoi ? |
|
|
 |
cadfael duc

Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 2949 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 99
|
Posté le: 07 Mai 21:12 Sujet du message: |
|
|
| attila a écrit: | | cadfael a écrit: | Pourquoi tu as aussi aux alentours de 20 k en attaque ?
Je sais pas si ça s'adresse vraiment à moi mais j'ai rien compris  |
La réponse est oui
Mon intervention arrivant directement après la tienne, je ne vois pas l'intérêt de pratiquer une citation ( c'est moche, lourdingue et disgracieux)
C'est certain que les nouvelles modifications concernant les murailles désavantagent les centaures, les béonides qui sont en petite forme.
Dieu le père doit avoir ses raisons comme pour toute réforme, va falloir faire avec.
J'y vois au moins un avantage: les petits niveaux déconnectés sur la forteresse ne se feront plus exploser toutes les nuits 
Dernière édition par cadfael le 07 Mai 22:58; édité 1 fois |
|
|
 |
xaero Macacus Jesus

Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 07 Mai 22:54 Sujet du message: |
|
|
oui voila , le but non avoué de cette réforme, c'est avant tout la persécution , j'aime beaucoup voir souffrir les plus faibles et grâce à cette réforme je peux assouvir mes pulsions.
( et sinon , non les retraits des lvl 2 ne sont pas visible dans l'histo , histoire de pas les aliéner , éventuellement , je ferrai en sorte que le diplo puisse savoir qu'il y a bien eu un retrait mais sans savoir par qui. ) _________________ Ein Partisan !! |
|
|
 |
hans_arkhador marquis

Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3645 Thème: xm-jdr (983) Localisation: burgondie écu: 0
|
Posté le: 07 Mai 23:19 Sujet du message: |
|
|
Merci, Ce serait chouette, de savoir si des gens lv2 puisent dans la caisse en effet, pour compta ! ^^
enfin normalement, vu le nombre de lv2, il ne doit pas y avoir de trou dans la caisse; mais bon, les choses peuvent évoluer... _________________ le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms |
|
|
 |
Rhalph marquis

Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3314 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 231
|
Posté le: 15 Mai 15:05 Sujet du message: |
|
|
Xo, franchement, cette réforme a rendu les gens qui tankent la forteresse quasiment intouchables.
Je viens de réussir à détruire un mur de la ZH pour la première fois depuis une bonne semaine, et à tuer quelques persos qui étaient sur la forto. J'ai pu tuer Justosee (je crois que c'était lui), et je lui ai pompé une centaine de points (je sais plus combien mais c'était énorme) de mana avec l'aura vampirisme, en un coup. Ça veut dire qu'il en avait dix fois plus en réserve.
Donc un bon millier de mana accumulée. Tu réalises le nombre de jours sans se faire fragguer qu'il faut, pour accumuler autant de mana ?
Quand on avait une forteresse et que j'étais immunisé à la magie, ça m'est déjà arrivé de survivre plusieurs jours, mais j'ai jamais réussi à accumuler autant de mana. Et lui n'avait même pas d'immunités... Ça devait vraiment faire un sacré bout de temps qu'il s'était pas fait tuer, juste en restant peinard sur la forteresse. Alors qu'on vienne pas dire qu'on râle pour rien après cette réforme, y'a vraiment un problème  _________________ Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé. |
|
|
 |
Kael Kael duc

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2778 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans son seau écu: 16
|
Posté le: 15 Mai 16:40 Sujet du message: |
|
|
Le profil de justosee -> mort 14 fois et a tué 14 fois depuis le 28/04/08. Doit pas beaucoup jouer non plus. D'où le mana qui s'accumule.
Mon profil -> mort 2 fois depuis le 28/04/08. la dernière fois que je suis mort ca date d'avant le 4 Mai. Et oui, en général je meurt plus souvent.
Est-ce que la modif est trop contraignante, difficile à dire en 20j de test. _________________ Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène |
|
|
 |
xaero Macacus Jesus

Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 15 Mai 16:50 Sujet du message: |
|
|
faut pas s'inquieter comme ça
y a pas mal de modifs qui font parties de modifs plus importantes , c'est tout , c'est juste que comme ça prends plus de temps de les faire , les petites modifs sont faites avant. _________________ Ein Partisan !! |
|
|
 |
Kael Kael duc

|
Posté le: 15 Mai 16:53 Sujet du message: |
|
|
Cool l'effet visuel sur la barre de vie!
Le léger détail: Je frappe et tue elariel -> l'animation de la barre de vie se fait sur la mienne . J'ai eu peur de mourir  _________________ Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène |
|
|
 |
xaero Macacus Jesus

|
Posté le: 15 Mai 16:56 Sujet du message: |
|
|
l'anim se fait aussi sur ta barre de vie dans le cas des ripostes et dernier souffle. _________________ Ein Partisan !! |
|
|
 |
Kael Kael duc

|
Posté le: 15 Mai 17:01 Sujet du message: |
|
|
Peut-etre mais là, on était tous les deux full pv (ou presque), je le frappe à 22231 dégats (bien plus que ses pv) il me fait un dernier souffle à 138 dégats (bien moins que mes pv) et l'animation que j'ai eu c'est ma barre de vie qui est passé de full pv à 0. Je n'ai pas vu d'animation sur la barre de vie d'elariel.
S'il s'agit d'une inversion d'animation, l'animation liée à son dernier souffle, aurait été très peu visible dans mon cas. _________________ Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène |
|
|
 |
|